Le premier responsable du staff technique belouizdadi prend la défense de son président et rassure sur le salaire des joueurs.
Les Rouge et Blanc n’arrivent plus à gagner sur leur terrain et l’ont prouvé une fois encore lors de la rencontre de vendredi face à la JS Saoura. Les joueurs semblaient avoir le moral à plat après tous les problèmes de la direction afin d’honorer ses engagements. Cependant, après la rencontre dans le cadre de la septième journée de la Ligue 1 Mobilis, Ivica Todorov s’est exprimé une fois encore à ce sujet. «Je sais que mes joueurs manquent de motivation et cela est tout à fait normal après un retard de huit mois sur le salaire. Cependant, je sais que le président a de bonnes intentions, il m’a pris avec lui à la banque pendant plusieurs heures et j’ai vu qu’il faisait tout afin de régler ce problème. Il a fait un autre virement, mais à chaque fois l’argent est bloqué afin de payer les anciennes dettes. Je sais qu’il fait tout pour régler les choses et ainsi satisfaire tout le monde et j’en suis témoin.» Il a ensuite continué : «Moi-même, je n’ai pas été payé pendant un long moment, mais j’espère vraiment que tout sera réglé car ce serait dommage de continuer comme ça, car je m’attache à cette équipe et je veux aller le plus loin possible avec elle. En tout cas, le président n’est pas milliardaire, mais il fait tout pour régler le problème.» Ainsi, selon le coach, ce sont les anciens présidents qui ont mis le club dans une telle situation puisque les chèques que le boss du club dépose sont directement bloqués afin de payer les dettes. Il faut dire que le président du CRB, Mohamed Bouhafs, était aux abonnés absents lors de la dernière rencontre, ce que le public n’a pas apprécié. Les joueurs ont tenté de se donner à fond sur le terrain mais tout le monde a pu juger qu’ils étaient en manque de confiance sur le terrain et que le moral n’était pas au beau fixe. En tout cas, le coach du CRB a beaucoup parlé à ses poulains et a tenté de leur expliquer la situation, mais pour le moment, il n’a pas encore réussi à les motiver puisque la seule solution est de régler le problème d’argent.
«Je suis fier de mes joueurs»
Le premier responsable du staff technique belouizdadi a ensuite continué sur ses poulains : «Je suis fier de ce qu’accomplissent mes joueurs. Ils ont fait plus de ce que l’on attendait d’eux. Ils se donnent à fond sur le terrain même si le club traverse une mauvaise période. C’est vraiment dommage de perdre des points comme ça, mais bon je suis satisfait de leur rendement. On est à une bonne place au classement du championnat et si on avait dit au début de saison qu’on serait là je pense que tout le monde aurait été content. J’ai une bonne équipe et j’ai peur que l’on casse mes joueurs.»
«Je vais continuer à les motiver»
Ivica Todorov joue le rôle du psychologue auprès de ses joueurs en ce moment. Ce dernier parle beaucoup à ses poulains et tentent de les motiver afin de tout donner sur le terrain. D’ailleurs, les résultats sont présents et le CRB joue les premiers rôles et cela malgré les problèmes d’argent. «Il y a certains joueurs qui ont huit mois de retard sur leur salaire et on peut être sûr que ça use. Le problème c’est la suite, mais moi maintenant je vais continuer à parler à mes joueurs et tenter de les motiver. Mais la plus grande motivation sera de remplir leurs comptes afin qu’ils aillent mieux», a déclaré l’entraîneur avant de continuer : «J’ai la chance d’avoir une grande expérience. A chaque fois que la vie m’a donné une claque je suis revenu encore plus fort. Donc, je peux être un bon psychologue avec mes joueurs. D’ailleurs, un entraîneur est un meneur d’hommes, donc il doit être psychologue. Des fois on a un effectif limité et il faut en sortir le meilleur, ici j’ai un bon groupe, qui est sérieux dans son travail.»
- K.
Lakroum : «Compliqué, mais on se donne à fond»
L’attaquant belouizdadi, Sid-Ali Lakroum, insiste sur la nécessité de faire de bons résultats afin de garder cette place en haut du tableau.
La prestation du Chabab de Belouizdad face à la JS Saoura n’a pas été appréciée par tout le monde. Les Rouge et Blanc ont réussi une très bonne première mi-temps, mais sont passés à côté lors de la seconde. Ces derniers se sont donnés à fond, selon Sid-Ali Lakroum qui a déclaré : « On a tout donné lors de cette rencontre, et on a tentés de rester concentrés tout au long de la préparation et cela malgré les problèmes qui règnent autour du club. On a fait une bonne prestation mais on est tombés face à une bonne équipe qui nous a donné beaucoup de mal. Eux aussi ils jouent le haut du tableau et n’ont pas fait le déplacement pour rien. En tout cas, on sait qu’il y avait de l’espace pour une victoire et c’est dommage que l’on ait manqué d’efficacité. On remercie les supporters pour tout et on espère vraiment que tout sera réglé rapidement afin que l’on soit dans de meilleures conditions avant la prochaine rencontre. On veut renouer avec les victoires et réussir un bon résultat. Maintenant, on a une semaine afin de préparer notre prochain match qui sera tout aussi important. » Sid-Ali Lakroum n’a pas réussi à faire la différence lors de la rencontre de vendredi, ce dernier n’a pas trouvé la faille et pense comme tous ses co-équipiers que le problème est moral. Reste maintenant à savoir si les joueurs sont prêts à reprendre le travail en prévision de la prochaine rencontre face au CSC qui détient maintenant la première place du classement.
- K.
Repos hier
Les Rouge et Blanc ont eu droit à une journée de repos hier afin de récupérer de leur match face à la JS Saoura. Le premier responsable du staff technique belouizdadi a décidé de ne pas faire de séance d’entraînement et de laisser ses poulains profiter d’une journée de récupération. Quant à la reprise des entraînements, elle est prévue pour aujourd’hui pour le CRB. Après avoir profité d’une journée de repos, les Rouge et Blanc reprendront les choses sérieuses afin de se tenir prêts pour la prochaine rencontre face au CSC.
- K.
Les joueurs devraient toucher leur argent aujourd’hui
La direction a une nouvelle fois rassuré tout le monde en promettant une partie du salaire des joueurs dès aujourd’hui.
Le président du CRB tente de débloquer la situation et a promis aux joueurs de leur verser une partie de leur argent dès aujourd’hui. Comme l’entraîneur belouizdad l’a déclaré, Mohamed Bouhafs tente de régler la situation et devrait régulariser les joueurs dès aujourd’hui. Ce dernier tente de tout faire afin de sortir de cette crise dans laquelle l’équipe s’est engouffrée depuis le début de la saison, surtout que les résultats sont bons et qu’il faut seulement motiver les joueurs en leur versant leurs salaires afin d’être dans les meilleures conditions possibles et ainsi pouvoir jouer les premiers rôles. Il faut dire que les joueurs souffrent moralement et ils l’ont montré sur le terrain, une situation compliquée qui fait que le club n’arrive plus à arracher des victoires sur son terrain après un très bon début de saison. En tout cas, tout devrait être réglé aujourd’hui et les joueurs pourront toucher leur argent. De toute façon, c’est la seule solution qui s’impose pour la direction afin d’éviter la grève. Comme nous l’avions dévoilé dans ces mêmes colonnes, Todorov avait évité la grève avant le match devant la JS Saoura de justesse. Il avait demandé à ses joueurs d’être plus patient et de voir jusqu’à la prochaine semaine. Les Rouge et Blanc ont donc écouté les conseils de leur coach mais ont menacé de ne pas reprendre le travail avant le match face au CSC. Mohamed Bouhafs devra donc obligatoirement remplir les comptes de ses joueurs aujourd’hui afin que le travail puisse reprendre et que l’équipe prépare dans les meilleures conditions possibles la réception des Constantinois. Un match important qui pourrait permettre au CRB de retrouver la tête du classement.
- K.