En match avancé comptant pour la 8e journée de la Ligue 1 Mobilis, l’USM El Harrach accueillera aujourd’hui le nouveau promu, l’USM Blida.
La rencontre est programmée officiellement au stade du 20-Août d’Alger, le retour de l’équipe au stade du 1er-Novembre de Mohammadia étant décalé. C’est ce qu’a décidé la Ligue de football professionnel. Les coéquipiers de l’attaquant Mellal auront donc la lourde mission de provoquer leur première victoire depuis le début de la saison en cours. L’USMH est toujours sans succès, réalisant ainsi leur pire début de saison. L’engagement du technicien tunisien Hamadi Doua n’a pas eu, pour le moment, l’effet escompté. Sous sa conduite, les Jaune et Noir ont enchaîné deux défaites contre le MC Oran à domicile (2-3) avant d’aller laisser des plumes devant la JS Kabylie en déplacement (2-1). D’où le caractère déjà décisif du rendez-vous de cet après-midi où les Banlieusards sont tenus impérativement de provoquer le déclic s’ils veulent retrouver un minimum de sérénité. Ce ne sera pas un match facile devant des Blidéens qui ne viendront pas à Alger en victime annoncée. Les capés de l’entraîneur Sbaâ auront à cœur de profiter de la mauvaise passe harrachie pour espérer grappiller au moins un précieux point. Les Harrachis vont-ils les entendre de cette oreille ? Certainement pas. D’autant plus que le patron de la barre technique a longtemps discuté avec les joueurs, les invitant à prendre leurs responsabilités pour tenter de trouver le plus rapidement la bonne voie des victoires. Au train où vont les choses, l’USMH risque de se retrouver précocement dans la peau d’un relégable. D’où donc le caractère décisif de la rencontre face à Blida. Seule la victoire compte.
- S.
Daou : «Il nous faut une réaction»
L’entraîneur tunisien de l’USM El Harrach Hamadi Daou veut que son équipe renoue rapidement avec les résultats positifs. Même si les Jaune et Noir développent un football plutôt intéressant, les résultats ne suivent pas. Un problème qui complique la mission de la barre technique, laquelle sous la conduite du coach tunisien, tentera de faire du match de cet après-midi celui du déclic. « Nous avons perdu deux matches que nous aurions pu terminer avec des résultats positifs. Contre le MCO, on a perdu dans les derniers instants. Contre la JSK, nous avions les moyens d’aspirer à mieux. Les résultats ne suivent pas l’évolution enregistrée sur la qualité de jeu. Nous allons recevoir vendredi l’USM Blida. C’est vrai qu’il est difficile de recevoir sur un autre terrain que le nôtre, mais, cette fois-ci, nous devons réagir. Ce sera un match important pour nous. Le groupe a besoin d’un succès pour retrouver le plaisir de jouer au football», estime le technicien Daou.
- S.
USMH – NAHD au 1er-Novembre…
La commission d’homologation des stades, qui a inspecté mercredi l’enceinte du 1er-Novembre de Mohammadia, a donné un avis favorable pour que l’USMH puisse y recevoir. Pour des considérations organisationnelles et de coordination avec le service d’ordre, la programmation du match contre l’USMB à Lavigerie est tombée à l’eau. C’est ce que nous avons appris de bonnes sources selon lesquelles l’USMH devra jouer son premier match dans son jardin préféré du 1er-Novembre contre le NAHD dans le derby de la capitale (10e journée).
…PAC – USMH à Bologhine
La LFP a rendu public hier le programme de la 9e journée de la L1. Les Harrachis devront donner la réplique à leurs voisins du Paradou AC le 27 de mois au stade Omar-Hamadi de Bologhine à 16h.
- S.