La défense mouloudéenne souffre de quelques absences, l’occasion pour les attaquants kabyles de faire la différence lors du clasico.
Les Jaune et Vert veulent remporter le clasico afin de montrer leur intention de jouer les premiers rôles cette saison. Ces derniers ne manquent pas de motivation et comptent sur une victoire aujourd’hui. Ils pourront aussi compter sur la situation que vit leur adversaire actuellement. Il faut savoir que même avec un très bon groupe, le Mouloudia d’Alger n’arrive toujours pas à enregistrer de bons résultats et n’a qu’une seule victoire en championnat depuis le début de la saison, et ce, lors de la première journée face à l’US Biskra. En plus, les Mouloudéens ne pourront pas compter sur deux éléments défensifs lors de cette rencontre : Ayoub Azzi et Abdelghani Demou sont forfait et tous les deux évoluent au poste de défenseur central. Même si Azzi n’est pas un titulaire indiscutable, il a remplacé lors du dernier match Demou qui n’a toujours pas repris. Casoni sera donc forcé de choisir le duo Bouhenna-Mebarakou dans l’axe de la défense, ce qui n’a pas toujours marché. Ce qui est sûr, le Mouloudia d’Alger a une défense solide et le coach travaille beaucoup afin d’avoir de bons résultats. Cependant, l’absence de Azzi et Demou inquiète beaucoup Casoni et soulage Chay. Ce dernier tente d’ailleurs de trouver les bonnes solutions afin de mettre toutes les conditions de son côté afin de repartir avec les trois points de Bologhine. Les attaquants kabyles devront ainsi profiter de cette mauvaise période des Vert et Rouge et tenter de gagner un autre match. Il ne faut pas oublier que Ekidi et ses coéquipiers ont le moral au beau fixe après avoir remporté une victoire face à El-Harrach, contrairement aux Mouloudéens qui sont dans le doute et veulent retrouver les bons résultats. En tout cas, la rencontre s’annonce difficile pour le club phare de la Kabylie, qui pourra compter sur les absences de son adversaire afin de faire la différence lors du clasico.
- K.
Ferhani : «On vise la victoire»
Le défenseur de la JS Kabylie Houari Ferhani a purgé sa sanction après avoir été expulsé face à l’USMBA ; il sera de retour pour le clasico.
Comment se déroule la préparation ?
Tout se passe bien pour le moment. La bonne ambiance est au rendez-vous et tout le monde se sent bien. En tout cas, on travaille sérieusement afin d’être au top pour notre prochaine rencontre.
La dernière victoire face à l’USMH vous a fait oublier la défaite de Sidi Bel-Abbès…
Oui, la victoire face à El Harrach nous a fait vraiment plaisir ; d’ailleurs, je félicite mes coéquipiers pour leur très bonne prestation. Il est vrai que l’on n’avait pas le moral après la défaite face à l’USMBA, mais mes coéquipiers ont su comment réagir et ont offert une belle victoire aux supporters.
Comment se déroule le travail avec Chay ?
Très bien, on s’entraîne et on se donne à fond afin d’être prêts pour nos prochains rendez-vous. On suit les consignes du coach et on tente de redoubler d’effort dans le travail. En tout cas, tout se passe bien avec le coach et les entraînements se déroulent dans une bonne ambiance.
Votre prochain match se jouera face au Mouloudia d’Alger, qu’en pensez-vous ?
On s’attend à ce que ce soit un match compliqué face à une bonne équipe. On sait très bien que le Mouloudia a beaucoup de mal cette saison et on tentera de tout faire afin de revenir avec une victoire. On n’a pas le droit à l’erreur car on veut continuer sur notre bonne lancée.
Vous avez raté la dernière rencontre pour cause de suspension, comment vous sentez-vous ?
Je vais bien et je n’ai pas arrêté le travail même si je n’ai pas joué la dernière rencontre. J’ai été expulsé et donc j’ai purgé mon match ; maintenant, je suis à cent pour cent de ma forme et je veux aider mon équipe à revenir avec une victoire.
Vous êtes pressenti comme titulaire lors du clasico…
C’est au coach de prendre la décision, moi je me donne à fond et je vais continuer à le faire afin d’être au top de ma forme le jour du match. En tout cas, je reste à la disposition de mon entraîneur ; s’il me fait jouer, vous pouvez être sûr que je me donnerai à fond afin d’aider mon équipe à revenir avec un bon résultat.
Les supporters comptent faire le déplacement en grand nombre lors du prochain match…
On espère qu’ils seront nombreux à être présents afin de nous soutenir car on aura besoin d’eux lors de ce match. On sait que ce sera difficile, mais ils peuvent compter sur nous puisqu’on fera tout afin de revenir avec une victoire de ce déplacement.
- K.
Dernier entraînement ce matin
Les Jaune et Vert prendront part à leur dernière séance d’entraînement avant le clasico ce matin. Le premier responsable de la barre technique kabyle veut profiter de cette séance afin d’apporter les derniers réglages à son équipe et surtout faire ses choix concernant le onze qui prendra part à la rencontre. L’entraînement ne devrait pas être chargé car Jean-Yves Chay ne veut pas que ses poulains souffrent physiquement avant le choc de demain.
Départ pour Alger cet après-midi
La délégation du club phare de la Kabylie se déplacera à Alger dès cet après-midi. Ferhani et ses coéquipiers s’entraîneront le matin avant d’aller déjeuner et de se préparer pour le trajet.
Coup dur pour la JSK
Boukhenchouche out face au Mouloudia
A la veille d’affronter le Mouloudia à Bologhine, les Canaris viennent d’enregistrer un forfait de taille puisqu’il s’agit ni plus ni moins du meneur de jeu de l’équipe, Salim Boukhenchouche. Ce dernier est blessé et souffre du tendon d’Achille.
Par Islam Z.
Depuis l’entame de la saison, l’ancien joueur de Médéa a pu faire avancer les choses au point de devenir l’un des meilleurs joueurs du club et le véritable patron de l’équipe. D’ailleurs, celui qui est passé par le NAHD a mis tout le monde d’accord, y compris son entraîneur Jean-Yves Chay qui mise beaucoup sur lui pour la suite du parcours. Cependant, au cours de la dernière séance d’entraînement de l’équipe, Boukhenchouche a dû déclarer forfait pour la rencontre du moment qu’il a contracté une blessure au niveau du tendon d’Achille. Par conséquent, il n’est pas apte pour la rencontre du Mouloudia et sera le plus grand absent du clasico de demain. Un sérieux coup dur pour le club phare de Kabylie qui va devoir se passer de son meneur qui a déjà inscrit deux buts depuis l’entame de la saison. La JSK va manquer de créativité au cours du match et le coach va devoir trouver les solutions qui s’imposent pour remplacer Boukhenchouche.
Oukaci pour le remplacer
Devant faire face à cette nouvelle donne, l’entraîneur français de la JSK, Jean-Yves Chay, n’a pas tardé à prendre une décision par rapport au joueur qui va remplacer le numéro 18 kabyle. D’après les informations qui nous sont parvenues, le coach va faire appel au jeune Oukaci pour être le créateur et le meneur de jeu de l’équipe dans ce clasico. Une position qu’il peut assumer pour aider ses équipiers demain à Omar-Hamadi.
- Z.