L’attaquant camerounais, Steve Ekedi, est convoité par trois clubs turcs. Il souhaite honorer son contrat jusqu’au bout, mais il affirme que son avenir est entre les mains des trois nouveaux repreneurs. Il se dit prêt pour n’importe quelle décision qui sera prise par ses dirigeants avant d’ajouter que les Sétifiens les ont sous-estimés et que la JSK reviendra en force dans les matches à venir.
Vous êtes sûrement contents après le nul enregistré devant l’ESS, n’est-ce pas ?
Content n’est pas le mot approprié, car on aurait pu faire mieux que le match nul. Les Sétifiens nous ont sous-estimés et on leur a démontré qu’un match ne se gagne jamais d’avance. Le match face à l’ESS a été une occasion pour nous de faire taire tous ceux qui ont enterré la JSK.
Peut-on dire que la JSK va revenir en force dans les matches à venir ?
La JSK est déjà revenue. On a fait un match qu’il fallait et on remercie tous les supporters qui sont venus à Sétif pour nous apporter leur soutien. Au vu de notre rendement face à l’ESS, on ne peut qu’être confiant pour la suite du parcours. On a fait un bon match, mais on ne doit pas dormir sur nos lauriers.
Le discours des trois nouveaux repreneurs vous a totalement métamorphosés…
Ah oui, ils ont su comment nous motiver. Ils se sont adressés à nous la veille de la rencontre et ils nous ont dit qu’ils sont là pour remettre à la JSK à la place qui lui sied. On a tout donné pour être à la hauteur de la confiance placée en nous.
Que vous a dit Aït-Djoudi avant le match ?
Il nous a dit que je veux des guerriers sur le terrain. Il avait trouvé les mots qu’il fallait pour nous motiver. Je peux vous dire que le plus dur est passé et que la JSK sera encore plus forte à l’avenir.
Vous devez confirmer maintenant face au CRB…
Le match face au CRB ne sera pas facile, mais on doit impérativement le gagner. On a bataillé à Sétif pour revenir avec un point et il ne faut pas qu’on cède le moindre point sur notre terrain. On a beaucoup de respect pour le CRB, mais on est déterminés à faire le nécessaire pour avoir les trois points.
L’attaque doit frapper ce samedi pour que l’équipe renoue avec la victoire…
On ne rechignera pas sur l’effort pour avoir le dernier mot. Peu importe celui qui marque, l’essentiel est qu’on sorte vainqueur de cette confrontation. Le nul obtenu face à l’ESS nous a permis de retrouver le sourire et il faut qu’on continue sur cette voie.
Vous souhaitez certainement retrouver les chemins des filets dès ce samedi face au CRB…
Absolument, je ferai tout pour marquer. Mon souhait le plus cher est de marquer le maximum de buts possibles sous le maillot de la JSK. Face à l’ESS, je n’ai pas rechigné sur l’effort pour apporter le plus attendu de moi. Je revenais derrière pour aider mes équipiers dans la récupération et j’estime que je me suis acquitté comme il se doit de ma tâche.
Est-il vrai qu’il y a un club turc qui vous veut dès ce mercato ?
Il y a trois clubs turcs qui souhaitent m’avoir. Les responsables de ces clubs ont contacté l’ancien président, mais ils doivent négocier avec les nouveaux dirigeants. Je suis sous contrat et je respecterai toute décision qui sera prise par mes responsables.
Votre avenir est donc entre les mains de la direction…
Bien sûr, je veux honorer mon contrat jusqu’au bout, mais si les dirigeants estiment que mon transfert servira le club, je suis prêt à accepter leur décision. Je ne fais pas une fixation sur mes contacts, car je ne me concentre que sur ce qui m’attend sur le terrain.
- B.
Sadmi a laissé 3,4 milliards de dettes
Selon une source autorisée, l’ancien président du directoire Hamid Sadmi a laissé pas moins de 3,4 milliards de dettes. Pour offrir un salaire aux joueurs et pour assumer les dépenses quotidiennes du club, il avait fait un prêt à la banque où est domicilié le compte du club. Son prédécesseur, à savoir Mohand-Chérif Hannachi, avait laissé 4 milliards de dettes à la banque. Les dettes laissées par Hannachi à la banque ont été payées après le renflouement des caisses par l’argent des sponsors, mais celles laissées par Sadmi doivent être réglées par Madjène, Zouaoui et Aït- Djoudi. Ces trois derniers comptaient accorder deux mensualités aux joueurs, mais comme le club doit 3,4 milliards de centimes à la banque, ils ont décidé de n’offrir qu’un salaire en attendant que la situation s’améliore.
10 000 tickets pour les supporters de la JSK
A l’occasion de la réception du CRB pour le compte de la 11e journée du championnat, la direction a décidé d’imprimer pas moins de 10 500 tickets. 10000 billets seront réservés aux supporters des Jaune et Vert. C’est ce qui a été décidé lors de la réunion de sécurité qui a été tenue hier après-midi.
Vente
La vente des tickets débutera ce samedi à 12h, alors que l’ouverture des portes est prévue à 13h. Pour leur premiers matches à domicile, les trois nouveaux repreneurs s’attendent à une affluence nombreuse notamment après le nul obtenu à Sétif face à l’équipe locale.
500 tickets pour les Belouizdadis
Les supporters du CRB auront droit à 500 billets à l’occasion de la rencontre de leur équipe face à la JSK sur le terrain du 1er-Novembre. Les Belouizdadis qui se déplaceront à Tizi Ouzou seront bien accueillis que ce soit par les dirigeants ou les supporters.
Yettou, Boukhenchouche et Saâdou souffrent de petits bobos
Les milieux Nassim Yettou et Salim Boukhenchouche ainsi que le défenseur Nabil Saâdou ont été soumis à des soins hier. Ils ont contracté de légères blessures lors de la dernière rencontre face à l’ESS, mais le staff médical notamment le kiné Rachid Abdeldjebar fait tout pour les remettre sur pied pour le match de ce samedi face au CRB.
Zaâbar et Gaouaoui ont assuré la reprise
Le préparateur physique Salim Zaâbar et l’entraîneur des gardiens Lounès Gaouaoui ont assuré la séance d’hier. Ils ont pris en charge en effet ceux qui n’ont pas joué face à l’ESS, alors que les titulaires ont eu droit à une séance de récupération.
Prise de contact entre le comité de supporters et les nouveaux repreneurs
Au cours de la séance de sécurité tenue hier après-midi, le président du directoire Lakhdar Madjène et son vice-président Saïd Zouaoui ont eu une longue discussion avec le président du comité de supporters Sid-Ali Asli. Ce dernier a été rassuré par le discours des nouveaux repreneurs qui lui ont promis qu’ils travailleront la main dans la main afin de professionnaliser le club.
Sid-Ali Asli : «Il faut que nous supporters viennent en masse face au CRB»
Satisfait de la réaction des joueurs face à l’ESS, le président du comité de supporters Sid Ali Asli a tenu à remercier tous les supporters qui ont fait le déplacement à Sétif. «Les supporters qui ont été à Sétif ont donné une belle image de la JSK. Ils ont allumé des fumigènes, mais ils ne les ont pas jetés sur le terrain. On est tous satisfaits de la réaction de l’équipe et il faut que nos supporters se déplacent en masse pour soutenir l’équipe et la nouvelle direction. Les Madjène, Zouaoui et Aït-Djoudi veulent
professionnaliser le club et on doit tous être derrière eux», a affirmé Asli.
N. B.
Les premières mesures de Madjène, Zouaoui et Aït Djoudi
Payement des joueurs
Le nouveau directoire composé de Madjène, Zouaoui et Aït Djoudi a pris les choses en main depuis la veille de la rencontre face à l’ESS. Il était prévu qu’ils accordent 1 ou 2 salaires aux joueurs avant la rencontre face à la formation de Sétif, mais ils ne récupéreront le registre du commerce qu’aujourd’hui, ils devront payer les joueurs que cet après-midi. Ils leur offriront en principe une mensualité, car ils sont obligés de régler les dettes laissées par Sadmi à la banque et qui sont de l’ordre de 3,4 milliards de centimes. Le fait qu’ils ont assuré aux joueurs qu’ils auront 1 ou 2 salaires avant la fin de la semaine, cela a rendu le sourire aux équipiers de Raïah. Ils se sont engagés à leur offrir des primes alléchantes à chaque bon résultat, ce qui ne fera que les motiver pour redresser la barre. Les trois nouveaux repreneurs ont hérité d’un club endetté jusqu’au cou, mais ils sont déterminés à faire face à toutes les situations pour que la JSK retrouve la place qui lui sied. Les joueurs leur font confiance et cela ne fera que leur faciliter la tâche.
Assainir l’environnement
En plus de payer les joueurs aujourd’hui, les nouveaux repreneurs tiennent à fixer leurs règles dès le prochain match face au CRB. Ils ont décidé en effet d’interdire accès aux vestiaires à toutes les personnes qui n’ont rien à voir avec le club. Ils ont aussi pris la décision de n’autoriser aucune personne à rester sur la main courante ou sur le banc. Voulant professionnaliser le club dès les premiers jours de leur règne, Madjène, Zouaoui et Aït Djoudi veulent mettre un terme aux anciennes mauvaises habitudes. Cela ne va certainement pas plaire à certains, mais ils auront sans nul doute le soutien de tous les supporters qui n’avaient pas cessé de demander l’assainissement de l’environnement du club depuis plusieurs années.
- Boumali
Le siège du club en rénovation
Comme nous l’avons rapporté l’une de nos précédentes éditions, le siège du club sera rénové par les trois nouveaux repreneurs. Les travaux devront débuter aujourd’hui ou au plus tard demain. En attendant la fin des travaux, les dirigeants déménageront dans un siège qu’ils ont refusé de divulguer pour le moment. Se trouvant dans un piteux état, le siège de la JSK fera peau neuve dans les semaines à venir.
- Boumali
Aït Djoudi manager à l’anglaise
Ça se confirme
La nomination d’Azzedine Aït Djoudi au poste de manager à l’anglaise se fera probablement la semaine prochaine. Il a repris le club en compagnie de Lakhdar Madjène et Saïd Zouaoui, mais au vu de toute l’expérience qu’il a acquise durant sa longue carrière d’entraîneur, il sera d’un grand apport pour le club en tant que manager anglaise. Lui refuse pour le moment de parler de ce sujet, mais la plupart des supporters souhaitent qu’il assume ce rôle notamment après la réaction positive de l’équipe face à l’ESS. Il lui a suffi de quelques heures pour faire des joueurs qui traînaient les pieds sur terre de véritables guerriers. Même s’il est venu en tant qu’investisseur cette fois, les supporters pensent qu’il n’y a que lui qui peut redresser la barre. Ils ont entièrement raison, car le recrutement d’un entraîneur ne sera pas une cage de réussite. Il faudra beaucoup de temps pour un quelconque entraîneur pour connaître le groupe, alors qu’Aït Djoudi connaît la JSK comme sa maison.
Staff
Sauf d’un revirement de dernière minute, Aït Djoudi occupera le poste de manager à l’anglaise. Il sera chargé de tout ce qui concerne le volet sportif et pour qu’il puisse accomplir son rôle comme il se doit, il doit avoir un staff élargi. Lui ne sera que là pour le chapeauter. L’expert de la FAF Salim Gaci a été contacté par Aït Djoudi, mais il n’y a rien de concret pour le moment. Ce qui est certain est que si Aït Djoudi choisira son propre staff et qu’il fera appel à des personnes capables d’apporter un plus à l’équipe.
- Boumali
Zouaoui : «Aït Djoudi est l’homme de la situation»
Le vice-président Saïd Zouaoui a réaffirmé hier soir que la question de l’entraîneur n’a toujours pas été tranchée. Alors que les supporters souhaitent qu’Aït Djoudi assume le rôle de manager à l’anglaise, les dirigeants entretiennent le suspense sur ce sujet. Toutefois, Zouaoui avoue qu’Aït Djoudi est le mieux indiqué pour ce rôle. «On ne veut pas se presser dans le choix de l’entraîneur pour ne pas se tromper. Je pense qu’Aït Djoudi est l’homme de la situation. Il a une grande expérience et il l’a prouvé déjà à plusieurs reprises», a indiqué Zouaoui.
«La décision sera prise à trois»
Il n’y a pas que les supporters qui estiment qu’Aït Djoudi est la solution idoine puisque Madjène et Zouaoui sont convaincus aussi qu’il est l’homme de la situation. «Azzedine sera aussi utile à d’autres responsabilités, mais il est l’homme de la situation. Je ne peux pas vous dire plus, car la décision sera prise à trois», explique Zouaoui. Le président du directoire Madjène, son vice-président Zouaoui et Aït Djoudi se réuniront certainement après le match face au CRB pour trancher cette question de manager à l’anglaise.
«Si on récupère le registre du commerce, on payera les joueurs aujourd’hui»
Sur la régularisation de la situation financière, Zouaoui a confié hier soir que si la direction récupère le registre aujourd’hui, ils feront un virement de salaires aux joueurs. «On a récupéré les statuts du club et si on récupère le registre du commerce aujourd’hui, on payera cet après-midi les joueurs. Je ne peux pas vous dire, si on leur versera 1 ou 2 salaires, mais ce qui est certain est qu’on les payera», a-t-il assuré.
«On fera face à toutes les dettes»
En plus du payement des joueurs, les trois nouveaux repreneurs comptent éponger toutes les dettes. «Il n’y a pas que les salaires des joueurs qu’on doit payer. Il y a les entraîneurs des jeunes catégories, les dettes de la restauration, de l’hôtellerie et d’Abdeldjeli ainsi que des joueurs qui ont saisi la CRL. On fera face à toutes les situations», affirme-t-il.
- Boumali
Gaouaoui : «Il y a eu une bonne réaction des joueurs»
L’entraîneur des gardiens Lounès Gaouaoui est très content de la réaction des joueurs face à l’ESS. «Les joueurs ont fait preuve d’une grande solidarité sur le terrain. Les nouveaux dirigeants ont su comment les motiver et on espère maintenant confirmer ce samedi face à l’ESS. Il y a un bon état d’esprit dans le groupe et avec la bonne réaction de l’équipe face à l’ESS, on ne peut qu’être optimiste pour l’avenir. Madjène, Zouaoui et Aït Djoudi sont venus avec un projet ambitieux et on doit tous les aider pour qu’ils puissent le concrétiser», affirme Gaouaoui.
- Boumali
Aït Djoudi devra être sur le terrain aujourd’hui
Azzedine Aït Djoudi n’a pas dirigé la séance d’hier, mais il était présent au stade avant de se rendre à ses rendez-vous. Avant de quitter les lieux, il a eu une longue discussion avec le préparateur physique Salim Zaâbar et l’entraîneur des gardiens Lounès Gaouaoui. Il leur a remis le programme de la séance et aujourd’hui, il devra être sur le terrain avec eux. Hier, il a dit qu’il a des affaires à régler, mais pour l’entraînement d’aujourd’hui, c’est lui qui devrait le diriger.
CRB
Après avoir coaché l’équipe face à l’ESS, Aït Djoudi devra également la coacher ce samedi face au CRB. Il se fera établir normalement une dérogation pour qu’il puisse être sur le banc face au Chabab. Si tout va bien, il sera nommé au poste de manager à l’anglaise la semaine prochaine et si cela se confirme, il aura une licence jusqu’à la fin de la saison.
- Boumali