Le stade du 20-Août sera le théâtre d’une belle affiche entre le Nasria et le MCA. Les Vert et Rouge de la capitale ne jurent que par la victoire pour confirmer leurs bons résultats des précédentes journées et se rapprocher du leader.
Le derby entre le Nasria et le Mouloudia sera explosif cet après-midi au stade du 20-Août. Chaque équipe voudrait gagner ce match qui est important pour la suite de la saison. Les Vert et Rouge qui ont grimpé dans le classement après trois victoires consécutives face à la JSK, l’USMB et le Paradou ne veulent pas s’arrêter en ci bon chemin même si le match se jouera contre le NAHD dans un stade qui ne réussit pas bien au Mouloudia que ce soit avec le CRB ou le NAHD. Le Mouloudia a rarement réussi des bons résultats, mais pour ce match, Casoni compte préparer onze guerriers qui ne reculent devant rien afin de glaner les trois points de la victoire . Pour ce match, le premier responsable de la barre technique du MCA sera privé de six joueurs, à savoir le gardien Chaouchi qui se trouve en équipe nationale, Amada le meilleur joueur de l’équipe est suspendu et se trouve avec l’EN de son pays, il y a aussi Mebarakou qui est suspendu sans oublier les trois blessés en l’occurrence Azzi, Boulekhoua et Ammachi. Le technicien Corse était contraint de faire appel à quatre jeunes à savoir le jeune gardien Yaici, l’attaquant Belhouchet, le milieu de terrain Kasdi et le défenseur Imad Azzi. Il faut dire que le onze de Bernard Casoni va connaître deux changements par rapport au onze avec qu’il a joué face au PAC puisque Amir Karaoui va remplacer Amada, alors que Demou qui fera son retour à la compétition jouera aux côtés de Bouhenna dans l’axe central. Ainsi donc, les Mouloudéens qui ont retrouvé le moral après les trois victoires lors des trois dernières journées semblent déterminés à passer le cap des gars de l’Hussein Dey avec succès pour garder cette dynamique des victoires et aussi prendre la deuxième place du classement en attendant de jouer le match retard contre l’USMA.
- Z.
Equipe probable
Chaâl, Hachoud, Boudebouda, Demou, Bouhenna, CEO, Karaoui, Bendebka, Derrardja, Balegh, Nekkache
Ils ont dit
Derrardja : «Si je marque, je ne célébrerai pas mon but»
Même s’il a fait toutes ses classes au NAHD, le meneur de jeu du MCA Walid Derrardja semble décidé plus que jamais à sortir un grand match et promet de marquer pour permettre à son équipe de glaner les trois points de la victoire : «J’aime le NAHD, c’est mon ancienne équipe. J’ai passé 13 ans dans ce club, je ne garde que des bons souvenirs, mais maintenant, je défends les couleurs du MCA et je me donnerais à fond dans ce match. Une chose est sûre, si je marque un but, je ne vais pas célébrer mon but par respect aux supporters du NAHD.»
Balegh : «Le NAHD me réussit bien»
L’un des meilleurs attaquants du MCA Sofiane Balegh est lui aussi optimiste pour que son équipe enchaîne par une quatrième victoire dans le derby contre le NAHD : «C’est vrai que le match contre le NAHD ne sera pas facile, car c’est un Derby, mais cette équipe me réussit bien et je ferai tout pour marquer comme je l’ai fait contre le Paradou. Nous, on vise les trois points pour prendre la deuxième place incha Allah.»
Boudebouda : «C’est le match à ne pas rater»
Le défenseur du MCA Brahim Boudebouda croit dur comme fer que son équipe a les moyens pour battre le NAHD au stade du 20-Août cet après-midi : «Certes le NAHD traverse une période difficile sur le plan des résultats et leurs joueurs feront pour quitter la zone rouge, mais nous aussi on a besoin des trois pour s’approcher du leader. Personnellement, je suis très optimiste pour qu’on gagne ce match et comme je vous ai dit, j’ai besoin d’un but pour me libérer.»
15 millions en cas de victoire
Pour ce derby contre le Nasria, la direction du MCA a mis tous les moyens pour que l’équipe ne manque de rien. KSK a promis à ses joueurs en cas de victoire, ils toucheront une prime de 15 millions de centimes. C’est une façon de motiver ses joueurs afin d’enchaîner une quatrième victoire qui permettra au vieux club algérois de s’approcher du CSC qui jouera un match très difficile au stade Omar Hamadi de Bologhine face au Rouge et Noir de Soustara qui vise eux aussi le titre de champion cette saison.
Il est passé en conseil de discipline hier
Aouedj reprendra dimanche avec l’équipe A
L’attaquant Sid Ahmed Aouedj sera de retour avec l’équipe après avoir raté les quatre derniers matches avec l’équipe réserve suite à son mauvais comportement lors du match contre le MCO où il a refusé de revenir avec l’équipe.
Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière livraison, l’attaquant Sid Ahmed Aouedj est passé hier en conseil de discipline. Les responsables du vieux club algérois ont décidés de sanctionner le joueur financièrement et ils ont autorisé de s’entraîner avec le groupe après le match contre le Nasria. Ce qui fait que c’est dimanche qu’il reprendra le chemin des entraînements avec l’équipe. Avant de reprendre les entraînements le DGS du MCA a demandé à Aouedj de présenter ses excuses à son entraîneur suite à son mauvais comportement afin de commencer le travail avec le groupe. De son côté Bernard Casoni nous a déclaré qu’il n’a aucun problème avec Aouedj : «Je n’ai aucun problème avec Aouedj, mais moi je ne badine jamais avec la discipline. Celui qui faute, il doit payer. Mais, je ne suis pas rancunier, car une fois il règle son problème avec la direction du club, il sera traité de la même façon que les autres joueurs. Je leur dis encore une fois, avec moi les meilleurs en forme seront alignés le jour du match et celui qui jouera avec l’équipe réserve, ce n’est pas une punition pour lui au contraire il aura un match dans les jambes au lieu de ne rien faire», dira Casoni.
Ainsi donc, l’affaire de Sid Ahmed Aouedj est de l’histoire ancienne et le joueur semble décidé plus que jamais à rebondir et reprendra sa place de titulaire.
- Z.
Les joueurs ont perçu leurs primes mardi
Chose promise, chose due, le directeur général sportif Kamel Kaci-Saïd a régularisé ses joueurs pour la prime de 25 millions de centimes sur le compte des joueurs mardi. Ce montant représente les victoires des matchs contre Blida et le Paradou.
Même si les joueurs attendent leurs salaires qui toucheront une fois que le budget de la Sonatrach sera débloqué ont tenu à remercier le DGS qui a montré qu’il tient sa promesse envers ses joueurs.
KSK exige la victoire face au NAHD
Après les avoir informés que la prime de 25 millions de centimes a été versée dans leurs comptes, le directeur général sportif du MCA a exigé à ses joueurs les trois points de la victoire ce jeudi contre le Nasria : «Je veux que vous continuiez sur cette lancée des bons résultats. Je veux que vous vous donniez à fond pour ce match et je veux les trois points de la victoire pour qu’on continue à grimper dans le classement et pourquoi ne pas décrocher la deuxième place dès ce jeudi», dira KSK aux camarades de Hachoud qui lui ont promis de faire tout leur possible pour gagner ce derby qui sera un vrai tournant pour la course au titre de champion d’hiver.
- Z.
Casoni : «Les balles arrêtés ? Une des clefs du derby»
Après avoir gagné son premier derby de la saison face au PAC, Casoni vise la victoire contre le Nasria. Le technicien a axé encore une fois sur les balles arrêtées qui seront probablement une solution pour les joueurs du MCA afin de revenir avec le gain du match.
Arrivé mardi, Bernard Casoni et son adjoint Hakim Malek ont dirigés la séance de fin de journée au stade d’Aïn Benian. Lors de cette séance, les balles arrêtées était au menu pour les camardes de Karaoui comme hier aussi. Le staff technique du MCA insiste encore et encore sur les balles arrêtées qui pourront être la solution pour que le Doyen gagne son match contre le Nasria. D’ailleurs face au PAC a réussi à arracher sa victoire grâce au but de Balegh suite à un coup franc bien botté de Hachoud et le deuxième but était sur un coup franc direct de Derrardja : «Dans le football moderne, les balles arrêtées sont presque des buts comme les penalties. Donc, il faut en profiter pour marquer des buts. Je dirais que pour ce Derby contre le NAHD, les balles arrêtées seront peut-être l’une des clefs de ce match», nous dira le technicien corse du MCA.
«Je ne veux plus voir dégager le ballon n’importe comment» L’entraîneur du MCA était en colère contre ses joueurs dans les 20 dernières minutes du match contre le Paradou où l’équipe a perdu son football et elle a commencé à jouer les passes longues ce qui a permis aux joueurs du Paradou de récupérer le ballon vite et créer du danger dans la zone du MCA. Casoni ne veut plus revoir les passes longues dans le jeu de son équipe et dira à cet effet : «C’est vrai que face au PAC, nous avons gagné, mais je n’étais pas satisfait à 100%. On a commis des erreurs surtout à la fin du match lorsque nous avons commencé à jouer n’importe comment. Il faut qu’on pratique notre football durant les 90’ pas 70’. Il faut éviter les passes longues qui arrangent plus notre adversaire.»
«On vise les 3 points comme toujours»
Le premier responsable de la barre technique du MCA a inculqué la culture de la gagne à ses joueurs même lorsque l’équipe joue hors de ses bases. Casoni va au stade du 20-Août avec l’intention de glaner les trois points de la victoire pour garder cette dynamique des victoires : «Les victoires ramènent les victoires. Donc, on doit profiter de nos moments forts dans la saison. Il faut savoir que tous nos matchs sont importants et on joue nos matchs pour la gagne que ce soit à domicile ou hors de nos bases.»
«Les problèmes du NAHD ne m’intéressent pas»
Interrogé sur son adversaire de cet après-midi et les problèmes que vit le Nasria sur le plan des résultats, malgré que l’équipe possède de bonnes individualités à l’instar des Ardji, Gasmi et Boulaouidet. Casoni ne semble pas intéressé par ce qui se passe au NAHD : «Les problèmes du NAHD ne m’intéresse pas. Le plus important c’est de bien préparer mon équipe pour qu’elle soit au top du top le jour du match. Je sais que le match ne sera pas facile comme tous les matchs que nous avons joués depuis le début de la saison, mais on fera tout pour continuer sur cette série de bons résultats qu’on a faits depuis le match contre la JSK», a affirmé Bernard Casoni.
Amina Z.
Aït Djoudi veut Aouedj
L’attaquant Sid Ahmed Aouedj, qui traverse une période difficile au MCA depuis que Casoni l’a renvoyé en équipe réserve, pourrait atterrir à la JSK lors du mercato hivernal.
Comme tout le monde le sait, Azzedine Aït Djoudi qui a réussi sa première à Sétif avec la JSK en arrachant le match nul semble d’ores et déjà préparer le mercato hivernal pour renforcer son équipe. Parmi les cibles de l’enfant de Tizi, il y a l’attaquant du MCA Sid Ahmed Aouedj, avec qu’il a travaillé à la JSK en 2014 et même en équipe nationale olympique. Aït Djoudi croit dur comme fer qu’Aouedj pourrait donner un plus à la ligne d’attaque de la JSK pour la deuxième moitié de la saison. Aït Djoudi veut profiter de la situation que vit le joueur surtout qu’il évolue avec l’équipe réserve du MCA pour le convaincre à revenir à la JSK.
D’un autre côté, Aouedj ne semble pas prêt à rester au MCA si la situation sportive ne changera pas pour lui et il aurait déclaré à ses proches qu’il veut quitter le Mouloudia s’il ne joue pas.
Une chose est sur, Sid Ahmed Aouedj fait partie de la liste des joueurs à recruter par Azzedine Aït Djoudi, mais la question qui se pose est ce que les dirigeants du MCA vont laisser partir surtout après l’avoir autorisé de reprendre avec l’équipe pro ? Affaire à suivre.
- Z.
Il a scoré contre le NAHD à Bologhine en 2015 et au 5-Juillet en 2016
Hachoud : «Je veux leur marquer aussi au 20-Août»
Le capitaine du MCA Abderahmane Hachoud commence à retrouver son meilleur niveau petit à petit. Le but qu’il a marqué contre Blida a été bénéfique pour le rendement du joueur qui par la suite a réussi un bon match contre le Paradou.
Le natif d’El Attaf veut encore retrouver le chemin des filets face à un adversaire qu’il connaît bien puisqu’il a inscrit deux beaux buts face au NAHD en 2015 à Bologhine et lors de la finale de la coupe d’Algérie suite un canon des 25 mètres qui a permis à son équipe de brandir son 8e trophée en coupe d’Algérie. Pour le match de cet après-midi, le capitaine mouloudéen estime que ce derby sera difficile surtout que le NAHD va faire tout pour gagner pour quitter le bas du tableau : «Les derbys entre le NAHD était souvent difficile pour les deux teams. Certes nous avons pris le dessus lors de ses dernières années, mais ça reste comme je vous ai déjà dit un match difficile. Personnellement cette équipe du Nasria me réussit bien puisque j’ai marqué à Bologhine en 2015 et au stade du 5-Juillet en finale de la coupe d’Algérie de 2016. Maintenant, je veux marquer au stade du 20-Août», nous a déclaré le capitaine du MCA.
- Z.
Il est passé devant la CD de la Ligue hier
Casoni ne risque rien
Le premier responsable de la barre technique du MCA Bernard Casoni est passé hier devant la commission de discipline de la LFP pour expliquer ses déclarations à la fin du match contre le PAC où il a critiqué la programmation après que la Ligue ait programmé le derby contre le NAHD jeudi. Les Hadadj et Cie n’ont pas apprécié les dires de Casoni lorsqu’il a dit : «C’est ça l’Algérie», le technicien du MCA a expliqué ses déclarations : «Je n’ai jamais eu l’intention de nuire à un grand pays comme l’Algérie. Si j’étais en colère, c’est parce que j’ai fait toute un programme où j’ai donné trois jours de repos. Je ne m’attendais pas qu’on joue jeudi. Je n’ai manqué de respect à personne, mais ma colère était juste pour la programmation et pas autre chose», dira Casoni aux membres de la CD de la Ligue.
Selon une source digne de fois, nous avons appris que le coach du MCA ne risque rien, mais les membres de la CD lui ont demandé d’éviter ce genre de déclarations à l’avenir.
- Z.
Le Doyen avec 25 victoires pour seulement 12 défaites
Le Mouloudia d’Alger a pris le dessus dans les confrontations contre le Nasria depuis l’indépendance. Les Vert et Rouge affichent leur hégémonie face aux Husseindéens avec 25 victoires pour seulement 12 défaites et 34 matches nuls. Logique lorsqu’on sait que le Nasria n’a battu le Doyen que quatre fois depuis 1995. Le match de cet après-midi sera le 72e entre les deux teams et le MCA va-t-il dominer les Nahdistes ou bien ils vont enregistrer leur 13e victoire contre le Mouloudia ?