Comme tout le monde l’aura remarqué, le coach Kheiredine Madoui a effectué pas moins de cinq changements à l’occasion du match contre la JSK disputé mardi.
Par rapport à la précédente sortie de la Supercoupe d’Algérie face au CRB, le technicien ententiste a préféré donner l’occasion à certains joueurs qui ont été jusque-là rarement utilisés. Un coup risqué à travers lequel il a voulu donner du temps de jeu à ses éléments et apporter une certaine fraîcheur physique chez son groupe qui restait sur une épuisante finale de la Supercoupe.
«J’aurai besoin de tous mes joueurs»
«Effectivement, j’ai décidé d’effectuer des changements dans le souci d’abord de voir à l’œuvre certains joueurs que je n’ai pas beaucoup utilisés. J’avais en outre besoin d’insuffler une certaine fraîcheur dans l’équipe. Toutefois, par rapport à la difficulté du match contre la JSK, cela n’a pas été facile. Cela dit, le plus important c’est que nous avons tout de même permis à quelques joueurs d’avoir du temps de jeu. Ceci va me permettre d’avoir une idée sur leurs capacités, du moment que j’aurai besoin de tout le monde dans cette dernière ligne droite de la première moitié du championnat», a déclaré à ce titre le coach Kheiredine Madoui.
En effet, mardi face au club de la ville des Genêts, le driver ententiste a procédé à pas moins de cinq changements, soit la moitié de l’équipe, avec la titularisation de Sidhoum, Djahnit, Aïboud, Chibane et Nadji. Si les trois premiers nommés avaient l’habitude de jouer et n’ont fait que leur retour dans l’équipe type après avoir raté seulement la précédente sortie face au Chabab. Ce n’est pas le cas en revanche pour Chibane et Nadji. Le premier à effectuer son apparition en tant que titulaire après huit matches d’affilée, puisqu’il faut remonter à la première journée du championnat pour voir l’ancien joueur du DRBT prendre sa place dans le onze type.
Chibane et Nadji pas encore totalement au top
Certes, il a joué quelques bribes de minutes par la suite, cependant le joueur n’a pas eu l’occasion de faire valoir ses aptitudes et gagner la confiance du staff technique. Tout juste moyen, il n’a finalement pas trop convaincu face aux Kabyles. Pour ce qui est de l’avant-centre Nadji, celui-ci, qui vient à peine de reprendre la compétition officielle, a été aligné pour la première fois de la saison comme titulaire. Bien qu’il ait tenté d’apporter ce plus en attaque, comme l’avait espérer son coach, l’ancien joueur de l’USMA n’a pas trop pesé dans la défense kabyle au vu de son flagrant manque de compétition. Cela dit, bien que le résultat ne soit pas à la hauteur des attentes par rapport aux deux points que les Noir et Blanc ont ratés à l’issue du match contre la JSK. Cependant, il reste que le coach Madoui est en train de gérer son effectif avec l’objectif d’avoir entre ses mains le maximum d’éléments en bonne forme compétitive au moment où son team va aborder un sérieux virage avant la fin de la phase aller du championnat.
- H.
Que d’absents face à l’USMB !
Boussif pourrait être la surprise du chef
Face à l’USMB samedi au stade Brakni, le coach, Kheiredine Madoui sera contraint de composer son onze sans la présence de quelques titulaires.
C’est le cas avec le trio international Djabou, Ziti et Nessakh, qui ont rejoint le CTN de Sidi Moussa pour poursuivre les préparatifs avec le groupe du sélectionneur national, Rabah Madjer, en vue des confrontations face au Nigeria et au RCA programmées respectivement pour aujourd’hui et mardi. A ces noms, il faudra ajouter l’international gabonais, Franck Obambou, qui participera avec l’équipe nationale de son pays au match qui mettra aux prises les Panthères aux Aigles du Mali pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie. Par ailleurs, nous apprenons qu’un autre joueur pourrait bien être dispensé du match contre le club de la ville des Roses. Il s’agit de Zakaria Haddouche, qui souffre d’une blessure qu’il a contractée à l’issue du match contre la JSK, mardi. Un coup dur pour le coach Madoui, du moment qu’il était prévu que l’ancien joueur de l’ASO allait suppléer l’absence de Nessakh sur le côté gauche de la défense. Devant une telle situation, il est fort possible que le staff technique fera appel à Ibouziden, voire le jeune espoir Boussif, qui a laissé une bonne impression chez l’entraîneur Madoui lors des matches amicaux, où il l’avait vu à l’œuvre à plusieurs reprises.
- H.