L’entraîneur intérimaire de la formation du Djurdjura assure que le moral est au beau fixe et que les joueurs sont plus que jamais motivés à l’idée de sortir une grosse performance face au CRB pour confirmer.
Les Canaris sont en pleine préparation pour le rendez-vous de samedi face au Chabab. Après la belle performance enregistrée mardi à Sétif, les Kabyles sont maintenant attendus pour retrouver des couleurs à la maison. Actuellement Lounès Gaouaoui s’occupe du volet préparation et pense que le dernier nul ramené du 8-Mai-1945 va booster le moral des troupes : «Je pense que nous avons sorti une belle prestation à Sétif, ce qui nous a permis de rentrer avec un bon résultat. D’ailleurs, le moral des joueurs est au top parce qu’ils ont pris confiance. On a immédiatement repris le travail car on a une partie importante à jouer samedi, mais on constate que les joueurs ont retrouvé le sourire, et c’est une bonne chose.»
«C’est sur le plan mental que les joueurs ont évolué»
Face à l’ESS, les joueurs ont eu un comportement irréprochable et le coach pense que son groupe a évolué : «La prestation a été meilleure à Sétif car les joueurs ont fait preuve d’une grande solidité mais aussi par ce qu’ils ont évolué sur le plan mental. C’est très important pour un joueur que d’avoir les nerfs solides.»
«JSK – CRB est une grosse affiche»
Abordant la prochaine rencontre de championnat, l’entraîneur des gardiens kabyles assure : «On sait très bien que la rencontre ne sera pas facile. C’est un grand match et une partie de prestige. De notre côté, on va profiter pour préparer convenablement la rencontre et faire en sorte de l’aborder dans les meilleures conditions possibles. Notre objectif est clair, on veut gagner le match pour avancer et surtout confirmer notre dernier résultat.»
«L’instabilité est la cause des mauvais résultats à la maison»
Comme tout le monde le sait, la JSK n’est pas vraiment à l’aise à la maison et cela dure depuis un certain temps. Pour Gaouaoui, la raison est simple : «Je pense que nous avons trop souffert de l’instabilité. C’est ce qui fait qu’on n’y arrive pas à la maison. Quand on n’a pas cette ossature et cette cohésion entre les joueurs, ça ne marchera pas. La stratégie des dernières années était basée sur le recrutement d’une dizaine de joueurs à chaque année. Comme ça, on ne peut pas avancer. De notre temps, l’ossature était toujours là et on se renforçait par 3 joueurs pour donner plus de qualité. C’est ce qui nous a permis de jouer des finales africaines. Maintenant, je crois que les joueurs sont conscients de ce qui les attend et vont tout donner pour aller chercher la victoire.»
«On a été rassuré par le discours des nouveaux dirigeants»
La JSK a une nouvelle direction motivée comme jamais pour faire un bon travail. D’ailleurs, elle a laissé une bonne impression à Gaouaoui : «Je pense que les nouveaux dirigeants sont arrivés avec de bonnes intentions et veulent rendre l’équipe à sa place. L’équipe a actuellement besoin de sérénité et de stabilité. Ce sont les critères pour se relancer et remonter la pente pour revenir à sa vraie place.»
- Z.
Abdat : «Si on ne bat pas le CRB, le nul de Sétif n’aurait servi à rien»
Le défenseur central kabyle se reprend très bien après une entame compliquée. Dans cet entretien, il revient sur le dernier match face à Sétif, les nouveaux dirigeants et nous parle de la rencontre de samedi face au CRB qu’il faudra absolument gagner.
Avec un peu de recul, quelle analyse faites-vous du match disputé à Sétif ?
Je pense que la rencontre n’était pas facile pour nous face à une bonne équipe de l’Entente qui voulait absolument l’emporter. La bonne chose, c’est qu’on a montré un très bon visage au cours de cette rencontre où on a affiché une belle solidité et une grande agressivité, chose qui nous a permis de prendre le point du nul qui reste un bon résultat pour nous. Maintenant, il faut penser à la suite du parcours.
On a vu une toute autre équipe de la JSK au cours de ce match. A quoi est dû cela ?
Il y a d’abord la détermination des joueurs qui était très grande car on voulait sortir une belle prestation pour effacer la dernière performance de l’USB. Après, le discours d’Aït Djoudi nous a galvanisés et nous a mis en confiance. La nouvelle direction a eu une discussion avec les joueurs et cela a eu son effet sur le moral des troupes.
Justement, quelle impression vous ont laissé les nouveaux dirigeants ?
Ils sont venus nous voir à la veille de la rencontre pour nous dire qu’ils étaient là pour régler tous les problèmes et nous ont rassurés par rapport à la suite du parcours. Ils avaient l’air de gens qui maitrisaient leur sujet et qui savaient où ils voulaient aller. Ça aide beaucoup dans ce genre de situations que de sentir la confiance et le soutien de tout le monde surtout à la veille de la rencontre.
La prochaine rencontre, ce sera la réception du Chabab. Comment se présente ce match ?
Par expérience, je sais que ce ne sera pas une partie de plaisir pour nous. Malgré la mauvaise passe qu’il traverse, le Chabab reste un adversaire redoutable. Actuellement, on est en train de préparer convenablement cette rencontre. L’objectif pour nous est clair, on doit absolument gagner pour confirmer notre résultat face à Sétif et enchaîner par un nouveau bon résultat. Ce sera important pour nous car il faut effacer la dernière contre-performance face à l’USB. Dans le cas contraire, le match nul ramené mardi n’aurait servi à rien du tout.
Revenons à vous. Après une entame difficile, la défense de la JSK retrouve sa solidité. Qu’en pensez-vous ?
Vous savez, une nouvelle défense ne se travaille en un jour ou en quelques matchs, ça demande beaucoup de temps. On a eu quelques difficultés au cours des premiers matchs de championnat mais, maintenant, ça va mieux et on a pu le démontrer au cours de la rencontre face à Sétif. Et puis, il ne faut pas oublier aussi qu’il n’y a pas qu’Abdat et Saâdou qui ont fait un bon match. C’est toute la défense mais aussi les joueurs qui ont fait de grands efforts.
Les supporters espèrent que c’est le vrai départ de leur équipe…
On le souhaite aussi mais, avant tout, on doit battre le CRB et j’espère que ce sera devant un public nombreux qui viendra pour nous soutenir. On veut que les fans restent auprès de nous pour nous apporter leur aide et c’est ensemble qu’on fera tout ce qu’il faut pour enregistrer d’autres bons résultats.
- Z.
Le staff technique récupère Raïah
Djerrar sera-t-il sacrifié ?
Suspendu face à l’ESS, le capitaine d’équipe va faire son retour demain face au CRB. Le retour de milieu de terrain kabyle va faire beaucoup de bien à l’entrejeu puisqu’on parle d’une pièce maîtresse du staff technique. Raïah va apporter toute sa qualité et son leadership sur le terrain. Lorsqu’il a été suspendu mardi dernier, c’est Adel Djerrar qui a été titularisé et le moins que l’on puisse dire est que l’ancien du RCR a sorti une prestation plus qu’honorable malgré un manque flagrant de compétition, lui qui était au placard durant tout ce temps. On se demande bien ce que compte faire le staff technique à l’occasion de la rencontre de demain du moment, qu’après la rencontre face à l’ESS, Djerrar a gagné en confiance et aspire à retrouver une place de titulaire pour le match du CRB. Toutefois, le retour de Raïah pourrait aussi le pousser sur le banc de touche. Aït Djoudi va-t-il le sacrifier pour cette rencontre ? Rien n’est moins sûr du moment que le coach n’a pas encore tranché et va prendre une décision aujourd’hui par rapport à cette histoire.
- Z.
Chetti pour remplacer Ferhani
Présent mardi dernier à Sétif, le latéral gauche international de la JSK Houari Ferhani sera le grand absent de la rencontre face à la formation algéroise. Une absence de taille mais le staff technique tient déjà son remplaçant puisque le jeune Chetti se tient prêt à prendre place sur le flanc gauche et profiter de cette opportunité qui est lui est offerte pour démontrer ce dont il est capable. Le joueur a une belle carte à jouer, histoire de gagner des points et tenter de bousculer l’habituel titulaire au poste.
- Z.
A propos des salaires
Aït Djoudi : «Normalement, c’est réglé»
L’une des priorités de la nouvelle direction kabyle est d’honorer ses engagements envers les joueurs en leur versant un mois de salaire. Apparemment, les choses se passent bien du moment que les responsables des Canaris étaient hier du côté de la banque. Contacté par nos soins, Azzedine Aït Djoudi assure que, normalement, les choses sont réglées : «On était ce matin à la banque pour rencontrer des gens mais aussi pour prendre en charge ce dossier. Ce que je peux dire sur le sujet, c’est que, normalement, tout est réglé.» Une bonne nouvelle pour les joueurs qui vont pouvoir toucher leur argent après plusieurs mois d’attente.
- Z.
Les supporters se mobilisent pour demain
Il semble bien que le vent du renouveau au sein de l’équipe relance l’espoir chez les supporters pour un meilleur parcours et surtout un avenir plus radieux pour leurs favoris. En ces temps, la JSK a beaucoup plus besoin du soutien de ses inconditionnels, notamment pour la rencontre de demain face au CRB. Dans ce sens, une grande mobilisation caractérise les fans qui appellent sur les réseaux sociaux à faire le déplacement en masse au stade du 1er-Novembre pour suivre la rencontre et apporter leur soutien à Asselah et ses camarades. On pourrait dans ce sens assister à la plus forte affluence depuis la demi-finale de coupe d’Algérie en 2014 face au CRBAF où la JSK avait réussi à valider son billet pour la finale de la compétition. En ce jour, l’entraîneur de l’équipe n’était autre qu’un certain…Azzedine Aït Djoudi.
L’appel de Gaouaoui : «Venez nous soutenir»
Au cours de notre discussion d’hier, Gaouaoui n’a pas manqué de lancer un appel aux fans : «J’espère sincèrement qu’on trouvera un stade bien garni. Cela fait longtemps que le 1er-Novembre n’a pas fait le plein. Si on veut enfin se lancer à la maison, on a un grand besoin de nos supporters pour nous aider dans notre mission. Je leur demande de venir au stade et de faire le nécessaire pour nous soutenir afin d’aller chercher les trois points de la victoire.»
- Z.