Accroché par la JSK mardi, l’Entente de Sétif tentera cet après-midi de se racheter en allant affronter la lanterne rouge, l’USMB, dans le cadre de la 11e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
À peine en effet remis du dernier match nul vierge concédé devant les Kabyles, les partenaires de Moustapha Zeghba auront à cœur joie de se ressaisir et ramener un bon résultat qui leur permet de rester coller aux équipes du haut du tableau. C’est vrai que sur le papier et vu la situation des deux équipes dans le classement, les Ententistes partent a priori favoris pour arracher les trois points de la victoire. Cependant, il faudra s’attendre à une grande résistance de la part des Blidéens qui joueront peut-être le match de la saison du moment qu’une défaite pourrait leur valoir un premier pied au palier inferieur. Du coup, les Sétifiens s’attendent presque à un scénario identique à celui qui s’est produit mardi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif contre le club de la ville des Genêts version Azzedine Aït Djoudi où rare sont ceux qui misaient sur eux pour repartir avec un précieux point du match. Conscient d’ailleurs de la difficile tâche auquel sera confronté son groupe cet après-midi dans le chaudron de Brakni, le coach Kheïrredine Madoui a multiplié les rencontres avec ses joueurs aux cours des dernières séances d’entraînement pour d’abord les remobiliser et les mettre en garde contre tout excès de confiance. « Je pense qu’il n’y a plus de match facile et difficile. On est maintenant à une certaine période de la compétition où chaque match et chaque point a son importance particulière » nous a-t-il dit d’emblée avant le début de la séance d’entraînement de jeudi ouverte à la presse. Et d’ajouter : «Effectivement, j’ai beaucoup parlé à mes joueurs à propos de la dernière sortie face à la JSK et également celle d’aujourd’hui à Blida. Je pense que le message a été bien reçu par les joueurs qui sont conscients de ce qui les attend aujourd’hui. On reste sur un résultat nul à domicile. On va essayer de se racheter. Cela dit, on s’attend a des difficultés face à une équipe qui est en quête pressant de points et qui va faire le tout pour arracher les trois points», a souligné le driver ententiste qui va de nouveau procéder à des changements au sein de son équipe notamment par rapport à l’absence de certains joueurs pour diverses raisons.
- H.
Badrane : « On veut un bon résultat »
« C’est grâce à l’USMB que je suis ce que je suis devenu »
S’il y a un joueur qui aura un sentiment particulier en foulant le stade Brakni cet après-midi, c’est bien d’Abdelkader Badrane. Celui-ci affrontera en effet pour la première l’équipe où il avait effectué toutes ses classes avant de rejoindre il y a une année et demie l’ESS. Dans cet entretien, il a affirmé que son team s’est déplacé à Blida pour réussir un bon résultat et se racheter du coup du dernier faux pas contre la JSK.
Tout d’abord, avec du recul, peut-on savoir que pensez-vous du dernier match contre la JSK ?
Je pense qu’on aurait pu l’emporter vu la physionomie de la rencontre. Nous avons certes mal joué durant le premier hlaf. Toutefois en deuxième période, nous sommes bien revenus. On a dominé les débats et créé quelques bonnes situations de scorer toutefois on a manqué d’efficacité devant les buts adverses. Cela dit, je pense que ce n’est pas la fin du monde pour autant. Il reset encore d’autres matches où on aura l’occasion de se racheter et récupérer les points perdus.
Cet après-midi vous allez jouer l’USMB. Comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
Ça va être un match difficile. C’est vrai que nous allons affronter une équipe qui se trouve au bas du tableau mais tout va se jouer sur le terrain. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons faire tout ce qui est dans notre possible pour tenter de réussir une bonne performance et se racheter auprès de nos fans.
Sur le plan individuel, vous allez affronter une équipe que vous connaissez assez bien. Un commentaire ?
Tout à fait. C’est à Blida que je me suis fait connaître. Hamdoulillah, je pense avoir fait tout mon possible et honorer mes engagements. Cela dit, je suis quelqu’un d’ambitieux et je voulais donner à ma carrière une autre dimension. J’ai reçu alors une offre du président de l’ESS, Hamar. Une proposition que je ne pouvais pas refuser du moment qu’il s’agit d’enfiler les couleurs de l’un des grands clubs en Algérie. Le temps m’a donné raison puisque j’estime avoir fait le bon choix.
Les supporters ententistes attendent de vous une réaction dans ce match. Qu’avez-vous à leur dire ?
Tout d’abord, je tiens à leur dire qu’on est désolés pour le dernier résultat contre la JSK. On aurait aimé gagner et leur offrir la joie. Mais bon, en football il faudra s’attendre à des pareilles situations. Nous de toutes les manières, nous sommes décidés à faire tout ce qui est dans notre posssible pour repartir avec un résultat positif de Blida et rectifier du coup le tir.
- H.
Madoui composera avec un effectif décimé
Pour le match de cet après-midi face à l’USMB, les Ententistes qui vont évoluer pour la première fois en diurne seront diminués par la défection de plusieurs titulaires.
C’est le cas plus particulièrement avec le trio international constitué de Djabou, Ziti et Nessakh concernés par le stage des Verts en vue du match d’hier face au Nigeria et celui de mardi en amical contre le RCA. Il y aura en outre l’absence de Franck Obambou retenu avec l’équipe nationale de son pays et surtout celle de Haddouche qui souffre d’une blessure. Du coup, on s’attend à un onze sétifien remanié par rapport à celui aligné contre la JSK qui débutera la partie de cet après-midi. On commence par l’arrière-garde qui va connaître la titularisation de Rebiaï au poste d’arrière droit alors sur le côté opposé c’est soit Ibouziden ou Boussif qui suppléera Nessakh. La charnière centrale ne changera pas avec la reconduction du tandem Saâd-Badrane. Dans l’entrejeu et la relance, on reverra sûrement Aït Ouameur qui sera associé a Sidhoum dans l’entre jeu et la relance au moment où Bakir, Djahnit et probablement Chibane auront la lourde tâche d’animer le jeu au niveau du secteur offensif et apporter leur soutien à Amokrane ou Benayad en pointe de l’attaque à moins que le driver ententiste ne préfère reconduire Nadji.
- H.
L’équipe probable :
Zeghba, Rebiaï, Ibouziden (Boussif), Saâd, Bedrane, Aït Ouameur, Sidhoum, Bakir, Djahnit, Chibane, Amokrane (Benayad).
Sidhoum : «Pendre au sérieux cette équipe blidéenne »
Le milieu relayeur Lyès Sidhoum est bien parti pour être reconduit aujourd’hui à Blida dans l’entrejeu et la relance mais cette fois aux côtés d’Aït Ouameur probablement. « Que je joue avec Rebiaï, Aït Ouameur ou Aïboud, c’est la même chose. Je n’ai aucun problème d’adaptation avec mes joueurs. On travaille beaucoup durant les séances d’entraînement pour améliorer les automatismes et bien se connaître », nous a-t-il dit d’emblée avant d’ajouter concernant le rendez-vous de cet après-midi face à l’USMB. « C’est un match qui ne sera pas facile pour les deux équipes. En ce qui nous concerne, on reste sur un mauvais résultat à domicile devant la JSK et il va falloir essayer de rectifier le tir en essayant de repartir avec un bon résultat. C’est vrai que notre adversaire occupe la dernière place au classement. Cependant, cela ne rien dire. Il faudra se donner a fond si on veut revenir avec un résultat positif », a ajouté l’ancien joueur de l’USMB.
- H.
Une oreille à Bologhine, une autre à Béchar
Les Sétifiens auront aujourd’hui une oreille particulière sur la rencontre qui opposera l’USMA au CSC au stade Omar-Hamadi de Bologhine. En effet, à cinq points des Sanafir, les Ententistes pourront réduire cet écart si jamais ils venaient de s’imposer à la ville des Roses conjugués à un match nul ou une défaite des joueurs du coach Abdelkader Amrani. En outre, du côté d’Aïn El Fouara on suivra également avec une grande attention la rencontre entre la JSS et l’USMBA qui se jouera à Béchar et le rendez-vous à Tizi-Ouzou JSK-CRB.
- H.