Les Belouizdadis joueront cet après-midi leur stabilité face à la JSK. Ils veulent mettre fin à leur longue série de 8 matchs sans victoires dès aujourd’hui.
Le technicien franco-serbe, Ivica Todorov, s’est axé dans sa préparation du match d’aujourd’hui sur le volet psychologique. Ayant constaté un fort relâchement de la part de ses joueurs lors des derniers matchs due à une surestime de leur capacité, le coach a mis tout le monde devant la réalité des choses qui consiste selon lui à respecter tout leurs adversaires. « le succès passe par cet esprit là » c’est ce qu’il n’a cessé de leur rappeler depuis le match nul concédé à domicile mardi face au MCO. Todorov a d’ailleurs fustigé ses joueurs lors de la reprise et leur a indiqué qu’ils ont raté la victoire de leur état d’esprit. Il leur a donc exigé qu’il y ait un changement au plus vite par rapport à leur manière d’aborder leurs matchs et de le prouver dès aujourd’hui face à la JSK. Après ces huit dernières sorties sans la moindre victoire, le CRB serait désormais déterminé à se révolter même si cette rencontre s’annonce délicate.
Le coach reste serein
Pour ce qui est du match d’aujourd’hui et tout ce qui se dit à propos de son avenir avec le CRB depuis le nul concédé face au MCO, Todorov reste serein mais aussi confiant vis-à-vis des intentions de la direction. Celle-ci n’est pour le moment pas prête à se séparer de lui puisqu’elle sait très bien que la période difficile récente que traverse l’équipe fanion du club est due principalement au manque de solutions au niveau de l’effectif. Sûr de ses capacités à sortir le CRB de la crise des résultats actuelle, Todorov a préparé durant cette fin de semaine un bon plan pour pouvoir battre la JSK.
- B.
Kacem : «Le stade de la JSK me porte bonheur»
Remplaçant d’Abdelkader Salhi lors de cette 11e journée de la Ligue 1 Mobilis, Sofiane Kacem affirme qu’il est déterminé à laisser une très bonne impression au coup de sifflet final du match d’aujourd’hui contre la JSK. Il possède des atouts, nous-t-il, qui vont l’aider à bien accomplir son rôle.
Etes-vous prêt à remplacer Salhi ?
Oui je suis prêt, et je l’ai toujours été d’ailleurs. Et pour ce match en particulier je me suis très bien préparé. C’est un match contre la JSK qui n’est pas une équipe quelconque contre qui on doit mettre fin à une longue période de manque de résultats.
Comment se présente ce match pour vous ?
Ça devrait sans doute être un match très serré. La JSK voudra confirmer qu’elle est de retour, et pour nous on veut tout faire pour nous relancer.
Etes-vous optimistes avant ce match ?
Oui, nous sommes très optimistes. D’ailleurs notre objectif est d’aller battre la JSK. On jouera pour gagner. On a besoin des trois points pour améliorer davantage notre classement et surtout mettre fin à cette longue période sans victoire.
En ce qui vous concerne en tant que remplaçant de Salhi, ce match devrait être particulier pour vous surtout que tous ceux qui travaillent avec vous disent que vous-même et Salhi avez un niveau similaire, n’est-ce pas ?
Oui c’est vrai ça sera un match particulier pour moi parce que je vais avoir pour la première fois la chance de montrer ce dont je suis capable. Je vais donc tout faire pour confirmer tout le bien qu’on pense de moi et Salhi reste bien sûr un ami et un gardien de haut niveau auquel je souhaite beaucoup de réussite avec l’équipe nationale.
Quelle idée avez-vous de la JSK ?
Moi personnellement je connais très bien les joueurs actuels de la JSK que j’ai côtoyés par le passé en équipe nationale notamment. Il y a beaucoup de joueurs avec qui j’ai joué pendant un bon moment. Et pour vous raconter une anecdote, mes débuts avec la JSMB quand j’étais espoir je l’ai fait au stade du 1er-Novembre contre la JSK. On a perdu (1-0), mais j’avais fait un grand match. Donc c’est pour vous dire que je garde de bons souvenirs de ce stade et je peux même dire qu’il me porte bonheur. J’espère que je vais confirmer encore cela demain (ndlr : aujourd’hui).
- B.
Todorov attaquera avec Betouche-Lakroum-Bechou
En l’absence de ses deux avant-centres de prédilection, à savoir Hamia et Aribi, Todorov composera aujourd’hui avec un nouveau trio d’attaque, à savoir Sameur-Lakroum-Bechou. Pour ce qui est du poste d’avant-centre, il sera occupé face à la JSK par Sidali Lakroum et aura l’appui respectivement sur les flancs droit et gauche de Betouche et Bechou. Ce dernier aura une certaine liberté dans le jeu puisque selon les automatismes qui ont été travaillés ce week-end, de temps à autre il échangera de poste avec Lakroum et d’autres temps avec Betouche. Betouche quant à lui il aura comme rôle principal de mener le jeu. Il devrait connaître en cette occasion sa 2e titularisation de suite cette saison et ça sera une occasion pour lui de se rattraper puisque son rendement face au MCO était moyen. Le reste du milieu de terrain sera composé par Draoui et Heriat. Pas de changement donc pour la récupération et même chose pour la défense qui sera la même que celle de la précédente rencontre.
Lamhène convoqué
Le milieu de terrain Mokhtar Amir Lamhène pourrait faire son retour à la compétition dans sa ville natale et face à son ancienne équipe, la JSK. Ce joueur souffrait de fracture qu’il a contractée lors du premier match de la saison face à l’USMBA. Après maintenant plus d’un mois de rééducation et de remise en forme, il s’apprête désormais à retrouver l’ambiance des stades. Il a hâte de le faire, tout comme c’est le cas également de son entraîneur qui s’impatiente de le revoir jouer lui qui lui offre des solutions de taille au niveau du milieu de terrain.
- B.
Equipe probable
Kacem, Belaïli, Namani, Bouchar, Zenasni, Heriat, Draoui, Bechou, Betouche, Lakroum.
Remplaçants
Soufi, Khoudi, Sameur, H’mida, Izghouti, Selmi, Sayeh, Lamhene.
Aïchi souffre d’une grippe
Le milieu offensif Mounir Aïchi qui souffre actuellement d’une forte grippe ne sera pas concerné pas le match d’aujourd’hui. Ayant raté les quelques séances d’entraînement de ce week-end, le coach a donc préféré le ménager et ne pas le convoquer.
Namani d’attaque
Finalement plus de peur que de mal pour le roc de la défense belouizdadie Mohamed Namani, qui a raté les séances d’entraînement de mercredi et jeudi en raison de douleurs à la cuisse. Le joueur a repris hier soir. Il ne lui manquait qu’un léger repos pour reprendre ses forces. Il est donc d’attaque face à la JSK.
La non-titularisation de Salhi surprend les Belouizdadis
Convoqué en équipe nationale en prévision du match contre le Nigeria et Centrafrique, Abdelkader Salhi a été laissé sur le banc par le sélectionneur national Rabah Madjer lui préférant Faouzi Chaouchi. Cette décision a surpris tous les Belouizdadis, supporters et notamment membres du staff technique de l’équipe fanion du CRB qui s’attendait qu’un jeune et brillant gardien comme Salhi ait une nouvelle chance avec le maillot vert pour le préparer pour la CAN 2019 et la CM 2022 surtout qu’il est actuellement très forme contrairement au gardien de but mouloudéen qui ne joue plus depuis un bon moment.