Pour cette 11e journée de Ligue 1 Mobilis, les Kabyles reçoivent un CRB mal en point avec la ferme intention de bonifier le dernier bon résultat ramené de Sétif. Aït-Djoudi devrait opérer des changements au cours de ce match.
Après la dernière bonne performance enregistrée face à l’Entente mardi dernier, les Canaris abordent cette rencontre face au Chabab avec une grande envie et détermination pour enchaîner un autre bon résultat et confirmer par la même occasion cette nouvelle ère. Comme nous l’affirmait Gaouaoui dans notre édition d’hier, le groupe est pleinement concentré et a retrouvé la confiance pour la suite du parcours. Pour cette rencontre, le coach Azzeddine Aït-Djoudi devrait effectuer des changements dans son onze de départ. En effet, en défense, il y aura l’absence de Ferhani retenu en équipe nationale et qui devrait être remplacé par Chetti. Pour sa part, Saâdou est encore incertain après sa blessure. Au milieu, il y a le retour de Malik Raïah. Le staff technique va devoir remplacer les absents mais aussi faire des choix par rapport aux autres joueurs, notamment entre Raïah et Djerrar. La JSK doit tout faire pour aller chercher les trois points sous peine de retomber dans ses travers.
Le Chabab à l’aise à Tizi Ouzou
Ce qui rend cette rencontre compliquée pour les locaux, c’est le fait que l’adversaire soit particulièrement à l’aise à Tizi où il a l’habitude d’enregistrer de bons résultats. Donc, pour les Jaune et Vert, il sera question de bien aborder la rencontre car même si le CRB est à l’aise à Tizi OUZOU, il réussit aussi à la JSK lorsqu’il s’agit de jouer au stade du 1er-Novembre et cette statistique doit être bonifiée par les joueurs.
En finir avec l’irrégularité à la maison
Autre élément important, c’est le fait que les Jaune et Vert ne sont pas irréprochables à la maison et s’illustrent par des résultats en dents de scie at-home. C’est cette irrégularité qui a besoin d’être réglée par les joueurs afin de faire du 1er-Novembre une forteresse imprenable. Quoi qu’il arrive, les joueurs sont conscients de la mission qui les attend cet après-midi face à une équipe du CRB qui cherchera à se relancer. Dans leur stade et devant une assistance qui devrait être fort appréciable, les Canaris sont plus que jamais décidés à prendre leur envol.
- Z.
Djaâbot : «En finir avec la malédiction à la maison»
L’attaquant de la JSK parle et même s’il n’a pas marqué face à l’ESS a fait de grands efforts et notamment sur le plan défensif. Un nul qui le satisfait beaucoup : «Je pense que nous avons sorti une belle prestation à Sétif où on a montré beaucoup de bonnes choses. On a mérité ce point car on avait à cœur de nous racheter auprès des supporters surtout après le match devant Biskra. Maintenant, on est concentrés sur la rencontre face à la formation du CRB, une rencontre qui ne sera pas facile et dont on m’a beaucoup parlé. C’est un gros match et les gros matchs sont faits pour être gagnés. On sait bien que le Chabab traverse une période compliquée mais cela n’enlève rien à la qualité de cette équipe. De notre côté, on est plus que jamais motivés pour aller chercher les trois points de la victoire et en finir une bonne fois pour toutes avec cette histoire de malédiction à domicile.»
«Je ne suis pas inquiet, je vais provoquer le déclic»
Meilleur buteur de la Ligue 2 Mobilis la saison passée avec Biskra, Djaâbot tarde à montrer le même visage à la JSK. Interrogé sur le sujet, il assure ne pas se montrer inquiet. «Par rapport à mon rendement, je dois dire que je ne suis pas du tout inquiet. Je fais les choses en bien et je me donne à fond pour mon équipe. Après, pour les buts, il me faut juste un peu de temps et l’accumulation des matchs. Je vais provoquer le déclic et si possible, ce sera le cas face au CRB.» Sûr de ses qualités, le numéro 10 kabyle refuse de douter et espère remédier à son mutisme dès aujourd’hui.
- Z.
Il a débuté hier avec l’équipe
Gaci, adjoint d’Aït-Djoudi
Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions,
Salim Gaci a été nommé officiellement l’adjoint d’Aït-Djoudi qui assumera le rôle de manager à l’anglaise. Dès son installation à la tête du directoire en compagnie de Madjène et Zouaoui, Aït-Djoudi avait appelé Gaci pour lui dire de se préparer à le rejoindre à la
JSK. Le nom de Gaci a circulé dans l’entourage du club avant la rencontre face à l’ESS, mais ce n’est qu’hier qu’il a débuté sa mission avec les Jaune et Vert. Il a déjà travaillé à la JSK en 2014 et comme il entretient de bons rapports avec Aït-Djoudi, son retour n’a pas été une surprise. C’est lui qui a assuré les échauffements d’hier et il sera en principe sur le banc aujourd’hui aux côtés d’Aït-
Djoudi. Il faut dire qu’en plus de son rôle d’adjoint, il s’occupera du visionnage des cassettes des adversaires de la JSK.
- B.
2 changements dans le onze
Chetti à la place de Ferhani et Raïah à la place de Djerrar
Selon une source proche du staff technique, Azzeddine Aït-Djoudi n’apportera que deux changements dans le onze de départ par rapport au dernier match face à l’ESS. Il titularisera, en effet, Chetti au poste d’arrière gauche à la place de Ferhani convoqué en équipe nationale et
Raïah à la place de Djerrar. Ayant purgé sa suspension, l’enfant de Draâ Ben Khadda retrouvera sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert. A signaler qu’Aït-Djoudi a fait pratiquement appel aux mêmes 18 retenus face à l’ESS à l’exception de Ferhani qui a été remplacé par Raïah.
- B.
Saâdou et Boukhenchouche réintègrent le groupe
Ménagés lors des deux dernières séances, le défenseur Nabil Saâdou et le milieu Salim Boukhenchouche se sont entraînés hier avec leurs équipiers. Le retour de ces deux derniers a soulagé l’entraîneur Aït-
Djoudi qui espère que ces deux joueurs ne ressentiront aucune douleur.
- B.
Le coach aux joueurs
«Mouillez le maillot comme face à l’ESS»
Avant le début de la séance d’hier après-midi, Azzeddine Aït-Djoudi s’est longuement entretenu avec ses joueurs afin de les mettre devant leurs responsabilités. Il leur a dit entre autres qu’ils doivent tout donner afin de ne pas décevoir les fans avant de rassurer ceux qui ne jouent pas qu’ils auront leur chance à l’avenir. «Vous devez mouiller votre maillot comme vous l’avez fait face à l’ESS. C’est un match très important qu’on doit impérativement gagner. On n’a pas le droit de décevoir nos fans. Vous ne devez vous concentrer que sur votre travail, car même ceux qui ne jouent pas ou qui ne sont pas convoqués auront leur chance au moment opportun», leur a-t-il dit.
- B.
Yettou : «On doit battre le CRB»
«Tout est rentré dans l’ordre avec Badrane»
«Aït Djoudi sait comment nous motiver»
«Le CRB est une bête blessée, on doit s’en méfier»
Par N. Boumali
Régulier depuis la saison dernière, Nassim Yettou est l’un des meilleurs joueurs de son équipe. Ne rechignant pas sur l’effort pour être à la hauteur de la confiance placée en lui, l’ex-pensionnaire du
RC Arba estime que le plus dur est passé. Il affirme néanmoins que son équipe doit confirmer cet après-midi face au CRB pour chasser définitivement le doute.
Face à l’ESS, on a vu une équipe de la JSK combattante, peut-on dire que le plus dur est passé pour vous ?
Il fallait à tout prix qu’on réussisse un bon résultat à Sétif et c’est ce qu’on a fait. On a donné le meilleur de nous-mêmes et on aurait pu revenir avec les trois points de la victoire. Ce n’est pas donné à n’importe quelle équipe d’accrocher l’ESS chez elle et ce nul ramené de Sétif nous a permis de retrouver confiance en nous.
Vous avez fait preuve d’une grande solidarité entre vous sur le terrain, ce qui augure de meilleurs jours pour la JSK…
C’est vrai que chacun de nous a donné le meilleur de lui-même pour qu’on se rachète du nul concédé devant l’US Biskra. On aurait aimé offrir à nos supporters les trois points de la victoire, mais le plus important est d’avoir fait un grand match. Il y a eu une grande solidarité entre nous et si on continue sur cette voie, on fera honneur à nos supporters.
Le discours tenu la veille de la rencontre par Madjène, Zouaoui et Aït Djoudi a remotivé tout le groupe, n’est-ce pas ?
Bien sûr, leurs propos nous ont permis de se surpasser. Ils ont trouvé les mots justes pour nous motiver. Ils nous ont dit qu’ils feront tout pour que la JSK retrouve la place qui lui sied et cela n’a fait que nous donner des ailes.
Même Aït Djoudi en tant que manager à l’anglaise est plus qu’une source de motivation pour les joueurs…
Absolument, Aït Djoudi sait comment nous motiver. C’est un entraîneur qui a une grande expérience et il a su apporter les réglages qu’il fallait. J’avoue aussi que le préparateur physique Salim Zaâbar et l’entraîneur des gardiens Lounès Gaouaoui ont fait un travail remarquable avant qu’Aït Djoudi ne prenne le relais le jour du match.
Vous avez contracté une blessure lors de la rencontre face à l’ESS…
Ce n’était qu’un petit bobo. Je profite de votre journal pour remercier le staff médical de la JSK Guillou.
Vous avez eu un accrochage avec Badrane en seconde période, vous n’avez certainement pas apprécié son intervention musclée…
J’avoue qu’on avait réagi à chaud tous les deux. C’est des choses qui arrivent, car chaque joueur défend les couleurs de son équipe. Mais on
a déjà tourné la page de ce qui s’est passé. Sur le terrain, on se comporte comme des guerriers, mais une fois que le match est terminé, on oublie tout.
Comment voyez-vous le match de cet après-midi face au CRB ?
C’est un match très difficile, mais on est condamnés à le gagner. On a bataillé à Sétif pour avoir un point et si on ne gagne pas cet après-midi, on retournera à la case départ. Il ne faut surtout pas qu’on a rate le rendez-vous d’aujourd’hui. Notre mission ne sera pas facile, mais on est déterminés à arracher les trois points de la
victoire.
Le CRB traverse un passage à vide, mais c’est une équipe qui a toujours créé des problèmes à la JSK même à Tizi Ouzou…
On a beaucoup de respect pour le CRB qui reste un adversaire très coriace. Le Chabab traverse des moments difficiles, mais on doit se méfier de la bête blessée. Je lance un appel aux supporters pour qu’ils viennent en masse pour nous soutenir cet après-midi. Leur présence à Sétif nous a fait beaucoup de bien et c’est grâce à eux qu’on a pu accrocher l’ESS.
- B.
Benmouhoub prêt à aider la nouvelle direction
Sadek Benmouhoub, agent de joueurs qui entretiennent de bons rapports avec plusieurs industriels de la région de Blida serait prêt à apporter son aide à Aït Djoudi. Il devra assister au match d’aujourd’hui en compagnie de Belaïd Kechad, un ancien sponsor de la JSK. Benmouhoub qui était derrière le transfert de Belkaïd, Bendahmane, Drioueche et Rial pour ne citer que ceux là, est disposé à travailler avec la nouvelle équipe notamment avec Aït Djoudi avec lequel il entretient de très bons rapports.
Aït Djoudi : «Je sais comment battre le Chabab»
En dépit du nul ramené mardi dernier de Sétif, Azzedine Aït Djoudi, garde les pieds sur terre. Il ne cède pas à l’euphorie surtout que l’adversaire de cet après-midi n’est autre que le CRB qui se trouve dans l’obligation de réagir après sa série de mauvais résultats. Contacté dans la journée d’hier pour avoir son avis sur le rendez-vous d’aujourd’hui, Aït Djoudi affirme : «On doit faire très attention au CRB. C’est une équipe très difficile à manier, mais on n’a pas d’autre choix que de s’imposer pour confirmer notre réveil. On a bien préparé ce match et incha Allah, on enchaînera avec une performance.»
«On doit faire très attention au CRB»
Connu pour être quelqu’un qui voit toujours grand, Aït Djoudi vise les trois points surtout que le match se joue à domicile. «J’ai toujours dit qu’il n’y a pas de match facile, mais il nous faut les trois points pour qu’on reste sur cette dynamique. On est tous conscients de ce qui nous attend et j’espère qu’on aura les trois points», estime Aït Djoudi.
Le CRB est considéré comme la bête noire de la JSK ces dernières années, mais cela ne fait pas peur pour autant à Aït Djoudi. «Que ce soit le CRB ou une autre équipe, on doit être vigilants. La rencontre sera difficile, mais on saura comment faire pour avoir le dernier mot.»
«Il n’y aura pas beaucoup de changements»
Sur le onze qui affrontera cet après-midi le Chabab, Aït Djoudi ne chamboulera pas son effectif par rapport au dernier match face à l’ES
Sétif. «Tout ce que je peux vous dire pour le moment est qu’il n’y aura pas beaucoup de changements dans le onze de départ», annonce-t-il.
«Les blessures m’inquiètent»
La seule chose qu’appréhende Aït Djoudi, c’est les blessures. Le défenseur Nabil Saâdou et le milieu Salim Boukhenchouche ont contracté des blessures lors de la dernière rencontre face à l’ESS, ce qui les a empêchés de s’entraîner avec le groupe mercredi et jeudi dernier.
«Effectivement, les blessures m’inquiètent. Toutefois, je compte à chaque fois sur l’ensemble de l’effectif pour faire face à n’importe quelle situation.»
«Les supporters doivent venir en masse pour nous soutenir»
Après avoir réussi à redonner une âme à l’équipe qui a réussi à accrocher l’ESS chez elle, Aït Djoudi mise sur le soutien des fans pour battre le CRB cet après-midi sur le terrain du 1er-Novembre. «Bien sûr, qu’on a besoin du soutien de notre public pour enchaîner avec une performance. Nos supporters doivent venir en masse pour nous encourager, car leur soutien ne fera que stimuler les joueurs.»
«Gaci est avec nous»
Enfin, le coach de la JSK a confirmé la venue de son adjoint à la JSK : «C’est maintenant officiel, Gaci est avec nous, il intègre le staff technique de la JSK, il sera mon adjoint.»
- B.
La prime de l’ESS est de 7 millions de centimes
Selon une source autorisée, les trois nouveaux repreneurs, à savoir
Lakhdar Madjène, Saïd Zouaoui et Azzeddine AïtD-joudi ont tenu leur promesse faite aux joueurs après le nul enregistré devant l’ESS. En effet, en plus de leur avoir versé un salaire pour chacun d’entre eux, ils leur ont versé une prime de 7 millions de centimes pour avoir ramené un point de Sétif. Ils ont fait le virement jeudi dernier, mais les joueurs ne pourront pas retirer l’argent de leurs comptes qu’à partir de ce dimanche. L’arrivée de Madjène, Zouaoui et Aït-Djoudi a rendu le sourire aux joueurs qui sont déterminés plus que jamais à tirer l’équipe vers le haut.
- B.
Une prime alléchante en cas de victoire face au Chabab
Pour améliorer le classement de l’équipe, le nouveau directoire composé de Madjène, Zouaoui et Aït- Djoudi ne lésine pas sur les moyens pour motiver les joueurs. En effet, après leur avoir accordé un salaire et une prime de 7 millions de centimes, ils comptent leur offrir une prime alléchante en cas de victoire cet après-midi face au CRB.
L’OPOW gère de nouveau le stade
Selon une source digne de foi, la gestion du stade est revenue de nouveau à l’OPOW, ce qui explique la présence du DJS lors de la réunion tenue mercredi dernier. La direction des Jaune et Vert s’occupait de la gestion ces deux dernières années, mais Madjène, Zouaoui et Aït-Djoudi ont préféré confier la gestion du stade à l’OPOW.
Des cartes d’abonnements pour les tribunes d’honneur et officielle
Dans le but d’assainir l’environnement du club, les dirigeants actuels ont décidé de restreindre l’accès à la tribune officielle et à la tribune d’honneur. En effet, toute personne qui ne dispose pas d’une invitation ou d’une carte d’abonnement, elle se verra le refus d’accéder à ces deux tribunes.