L’entraîneur du Mouloudia Bernard Casoni s’est adressé hier à ses joueurs lors de la séance de décrassage à Aïn Benian. Il a haussé le ton avec les camarades de Hachoud après la défaite et aussi le mauvais comportement de CEO.
En effet, avant le début de la séance d’entraînement, le premier responsable de la barre technique du MCA n’est pas allé par trente six chemins en fustigeant ses joueurs suite à la défaite contre le NAHD : «Vous m’avez vraiment déçu dans ce match. Ce n’est pas en gagnant trois matchs qu’on va gagner le titre. Je vous ai dis qu’on ne doit pas s’enflammer et j’étais sur qu’un jour on va perdre un match. On a perdu hier et maintenant on doit se remettre en question. Si on veut gagner un titre cette saison, il faut être régulier dans nos prestations. Maintenan, je veux voir des guerriers face à Tadjnanet», dira-t-il. Avant de poursuivre sur le cas de CEO : «Chérif a eu un mauvais comportement dans ce match, il passera en conseil de discipline. Je ne veux plus voir un joueur se comporter de la sorte. C’est un manque de respect pour le club qui vous paye», dira le technicien français à ses joueurs.
- Z.
Casoni : «Maintenant, il faut rectifier le tir face à Tadjnanet»
Par Maâmar Z.
La défaite dans le derby contre le Nasria a fait trop mal aux Mouloudéens surtout Bernard Casoni qui voulait enchaîner par une quatrième victoire. Le premier responsable de la barre technique estime qu’il y avait une place pour revenir avec un bon résultat. Il attend un sursaut d’orgueil de ses joueurs face à la DRBT le week-end prochain pour oublier cette défaite.
En effet, le MCA a raté encore une fois sa sortie au stade du 20-Août face au NAHD, après celle contre le CRB suite à une défaite dans les temps morts de ce match. Face au CRB, le MCA est passé à côté de la plaque, mais contre le NAHD, le MCA a dominé les débats comme nous l’a déclaré Casoni : «Le NAHD n’était pas supérieur à nous, c’est nous qui ont offert la victoire, alors qu’on pouvait revenir aux moins avec un match nul. Maintenant, on doit oublier ce match et rectifié le tir face à Tadjnanet pour renouer avec les victoires.»
«On est prêt a joué au stade du 5-Juillet ou à Bologhine»
La direction du vieux club algérois a envoyé une correspondance à la direction du l’OCO pour jouer son match contre la DRBT au stade du 5-Juillet au lieu de jouer le match à Bologhine. Casoni dira à cet effet : «Peu importe le stade ou on joue ce match même si on veut jouer au stade du 5-Juillet pour qu’on puisse pratiquer notre football. Mais ce qui est sur on est prêt a joué aussi à Bologhine et nous allons tout faire pour glaner les trois points de la victoire.»
«Il y avait de la place pour une victoire face au NAHD»
Pour revenir au match du Nasria, Casoni explique les raisons de cette défaite et dira d’emblée : «Comme je vous l’ai déjà dis, il y avait de la place pour une victoire. C’est nous qui ont offert la victoire au NAHD même si le but qu’ils ont inscrit était sur une position d’hors jeu. Nous avons dominé, mais on a pêché dans le dernier geste. C’est devenu un problème, alors qu’en pensait que les attaquants se sont libérés après les buts qu’ils sont marqués lors des trois derniers matchs. En tous les cas, cette défaite est une leçon à apprendre pour corriger nos erreurs lors des prochains matchs.»
«CEO a fauté, il passera en conseil de discipline»
Le milieu de terrain Hichem Chérif El Ouezzani est passé à côté de son sujet, mais son mauvais comportement à sa sortie a mis très en colère son coach qui a décidé avec KSK de le faire passer en conseil de discipline : «CEO a fauté, il doit respecter ses coéquipiers et le staff technique. Donc, il sera traduit en conseil de discipline. C’est un message pour tous les joueurs qui ne respecte pas les règlements intérieurs du club. »
«Karaoui a fait son match»
Pour le retour de Karaoui dans le onze, Casoni semble satisfait du rendement de ce joueur qui sera certainement reconduit face à la DRBT d’autant plus que CEO ne jouera pas le match : «Karaoui a fait son match. Il s’est donné à fond, il était le meilleur des milieux de terrain dans ce match. Cela montre qu’il est un vrai professionnel, malgré qu’il n’ait pas joué les trois derniers matchs.»
«L’absence d’Amada s’est faite ressentir»
Tout le monde est unanime à dire que le milieu de terrain malgache Amada à laissé un grand vide en milieu de terrain vendredi contre le Nasria. Bernard Casoni reconnait que ce joueur est l’un des meilleurs de son équipe : «Amada, c’est le patron du milieu de terrain et son absence a été ressenti dans ce match. Mais on n’a pas le choix car on a un effectif déséquilibré et il fallait le remplacer par un autre joueur.»
«Je savais que Demou allait avoir des difficultés»
Interrogé sur la prestation d’Abdelghani Demou qui s’est absenté lors des derniers matchs de son équipe à cause d’une blessure, Casoni dira à son sujet : «Je savais que Demou allait avoir des difficultés parce qu’il n’est pas encore au top de sa forme. Il vient tout juste de revenir de blessure. Sur le but qu’on a encaissé, il n’a pas touché le ballon. Donc, c’est un but qui n’est pas valable. Demou a des grandes qualités et je sais que tôt au tard, il retrouvera son meilleur niveau.
« Nekkache, n’est pas un avant centre, mais…»
Hichem Nekkache traverse une période difficile depuis le début de la saison, même si tout le monde croyait que l’ancien joueur du CRB s’est libéré après avoir marqué contre Blida : «Il faut savoir une chose que Nekkache n’est pas un avant centre. C’est plus un joueur de couloir. Il est généreux dans les efforts. Donc, on n’a pas d’autres choix pour le remplacer et le faire jouer dans son véritable poste.»
«On doit renforcer l’attaque au mercato»
Avant de conclure notre discussion avec le coach Mouloudéen, ce dernier nous a fait savoir qu’il attend le mercato avec impatience pour que son équipe soit renforcée par deux à trois joueurs : «Tout le monde sait que l’équipe doit être renforcé. J’espère qu’on trouvera les oiseaux rares pour renforcer l’équipe pour qu’on soit à la hauteur lors de la phase retour surtout qu’on jouera la ligue des champions africains et on doit faire mieux que la coupe de la CAF», conclura-t-il.
- Z.
Il ne jouera pas face à la DRBT
CEO devant le conseil de discipline
Le milieu de terrain du MCA sera traduit en conseil de discipline après son mauvais comportement envers son entraîneur et son coéquipier Mansouri lors du derby contre le NAHD vendredi dernier au stade du 20-Août.
Face au Nasria, CEO est passé à côté de la plaque avec un rendement médiocre ce qui a poussé Casoni à le faire sortir. Au moment de sa sortie, il a refusé de serrer la main à son coéquipier Mansouri ni à son entraîneur comme. Un geste qui va coûté chez pour l’enfant d’El-Bahia malgré qu’il s’est excusé dans le vestiaire et hier à l’entraînement à son coach et son coéquipier Mansouri. Le directeur général sportif KSK a décidé avec Casoni de faire passer CEO en conseil de discipline ce dimanche pour s’expliquer sur son mauvais comportement. Selon une source sûre, nous avons appris que CEO sera sanctionné financièrement et sportivement puisqu’il va perdre sa place de titulaire pour aux moins deux matchs. En somme, la direction du vieux club Algérois ne badine pas avec la discipline et le message est clair pour tous les joueurs qui ne respectent pas le règlement intérieur du club.
- Z.
CEO : «J’ai demandé pardon au coach»
«Je me suis emporté à cause de mon mauvais rendement»
Comment expliquez-vous votre mauvais comportement après votre changement ?
Il faut savoir une chose que je n’ai jamais manqué de respect au coach. J’étais en colère, à cause de mon mauvais rendement dans le match, mais j’ai quand même présenté mes excuses à l’entraîneur dans le vestiaire et aussi aujourd’hui à l’entraînement.
Mais vous n’avez même pas serré la main à votre coéquipier Mansouri ?
C’est vrai que je n’aurais pas du sortir sans touché la main de Mansouri et je me suis excusé auprès de lui, par contre le coach je lui est serrer la main. Je profite de cette occasion pour demander pardon aussi aux dirigeants et même les supporters.
En parlant de la direction, le DGS a décidé que vous serez traduit devant le conseil de discipline…
Je suis prêt a passé devant le conseil de discipline et je vais présenter aussi mes excuses. Je reconnais que j’ai fauté et je suis prêt à toute décision des dirigeants du club.
Vous risquez même de perdre votre place de titulaire…
Comme je vous ai dis, je suis prêt à toute décision. Je suis un jeune joueur et c’est une leçon pour moi pour l’avenir.
- Z.
La direction a demandé à la Sonatrach une avance financière
Pas d’argent avant janvier
Par Amina Z.
Les joueurs du Mouloudia d’Alger attendent depuis un bon moment leurs salaires. La direction est allée demander à l’actionnaire majoritaire, à savoir la Sonatrach de faire une avance pour régler quelques mensualités. Seulement, il n’y aura pas d’argent avant janvier. Que fera la direction d’ici là ?
Sans une autre entrée d’argent sauf celle de la Sonatrach, le Doyen se retrouve actuellement dans une situation pas vraiment confortable sur le plan financier. Les mois passent, mais sans pour autant les Vert et Rouge touchent des salaires. Ils perçoivent les primes mais pas de salaire. La direction pour régler leurs salaires à demander de l’aide à la Sonatrach, étant donnée que c’est l’actionnaire majoritaire. Seulement, les Mouloudéens ont été confronté à un niet. Ils devront attendre d’ici janvier. D’ici là, le Mouloudia d’Alger doit trouver le moyen de régler ses soucis financiers. Seulement, comment va faire Ladj et Kaci Saïd afin de trouver de l’argent, surtout que le Doyen n’a aucun sponsor. En plus, il y aura un stage et du recrutement. La phase aller se termine normalement le 8 janvier prochain comme l’indique le site officiel de la ligue nationale de football. Est-ce que la Sonatrach va débloquer l’argent avant la fin de cette première partie ? Dans le cas contraire, Kaci Saïd se retrouvera dans une situation difficile pour faire le bon marché et calmer les ardeurs des joueurs qui vont certainement réclamer leur dû. Il est venu le temps de trouver une autre source d’argent comme ce fut le cas dans les années passées, quand Djezzy était sponsor du MCA et c’est avec son argent, que les Mouloudéens pouvaient tenir les deux bouts. Pour le moment, les joueurs ne parlent pas argent, car ils sont concentrés sur leur parcours, mais KSK sait que tôt ou tard, ils le feront et il faudra trouver donc la solution avant.
A.Z.
L’absence d’Amada s’est fait sentir face au Nasria
Face au NAHD, le Mouloudia d’Alger s’est incliné. Il faut dire que le Doyen n’a rien fait vraiment pour gagner son match. Plusieurs défaillances et tout le monde a pu constater que l’absence d’Amada a eu un grand effet.
Face au Nasria, Bernard Casoni, l’entraîneur en chef du MCA a aligné au milieu Karaoui, Bendebka et CEO. Le premier n’a pas joué depuis une éternité et il a vraiment trouvé du mal pour avoir le tempo. Par contre, en ce qui concerne Bendebka, probablement, le fait qu’il a affronté pour la première fois dans sa carrière son ex-équipe, tout le monde est d’accord pour dire, que Bendebka aurait pu faire mieux. En tous les cas, il n’a pas été au top comme ce fut le cas lors des dernières journées. Pour ce qui est de CEO, ce dernier est en baisse de forme depuis un moment. D’ailleurs, le coach n’a pas hésité de le remplacer en court de jeu par Mansouri. Il faut dire que le milieu de terrain du MCA n’a pas été vraiment au top de sa forme. Tout le monde lie cela à l’absence d’Amada. Suspendu pour cette rencontre et il est rentré chez lui pour honorer sa convocation avec la sélection Malgache, Amada a laissé un grand vide jeudi dernier lors du derby contre le Nasria. Depuis qu’il a retrouvé son top niveau, Amada a ramené beaucoup de stabilité et de force au milieu de terrain. Jeudi, en son absence, les Vert et Rouge n’ont pas tenu le coup et au final, ils ont perdu une occasion en or de maintenir la cadence et continuer dans cette belle série de victoire. Les Nahdistes ont certes débutés la rencontre sur les chapeaux de roues, mais au fil du temps, ils se sont repliés derrière, car ils ne pouvaient plus tenir physiquement. D’ailleurs, ils auraient été satisfaits si le match finissait comme il avait débuté à savoir sur un score de parité de zéro partout. Le Mouloudia aurait pu profiter de la situation pour enregistrer une 4e d’affiler, mais ils n’ont pas été à la hauteur comme les dernières journées ou le Doyen avait gagné trois matches d’affiler. Heureusement, qu’Amada a purgé et son retour à l’équipe ne peut que rassurer le tout Mouloudia qui va devoir rebondir lors de la prochaine journée contre le DRBT à Omar Hamadi vendredi prochain.
A.Z.
Vers le retour de Mebarakou face au DRBT
Etant donné que Demou n’a pas été vraiment à la hauteur des attentes, il est clair ue Casoni va certainement refaire appel à Mebarakou qui a purgé sa suspension et donc, prêt à retrouver sa place dans l’équipe type de Casoni. Comme tout le monde le sait, Mebarakou forme désormais une bonne paire avec Bouhenna et donc, le revoir contre le DRBT lors de la prochaine journée serait normalement une évidence. On verra d’ici vendredi prochain ce que décidera Casoni.
Chaâl doit travailler son jeu de pied
S’il a assuré depuis qu’il a pris la place de Chaouchi face au MCO, jeudi dernier, le gardien de but Chaâl a montré ses défaillances. Tout le monde a pu le voir qu’il est vraiment limite dans son jeu de pied. Il va devoir travailler cela pour éviter de faire des bourdes qui pourraient être fatales pour son équipe.
Le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Farid Chaâl a commis des erreurs face au NAHD. Un jeu de pied médiocre et tout le monde sait que dans le foot moderne, il faudra vraiment être irréprochable sur tous les plans et même à ce niveau. Chaâl s’il veut maintenir sa place au chaud, il va falloir qu’il bosse avec son entraîneur des gardiens cet aspect. Car si on le compare à Chaouchi, l’international Algérien n’a pas de souci à ce niveau. Il a un très beau jeu de pied. En tous les cas, si Chaâl ne veut pas perdre sa place, il sait quoi faire. Car dès le retour de Chaouchi de la sélection, il mettra les bouchées doubles afin de retrouver sa place dans le onze de Casoni. Chaâl connait désormais ses points faibles, à lui de bien les travailler pour avancer sur le droit chemin et continuer à croire à que ce Mouloudia d’Alger va jouer les titres cette saison.
A.Z.
Séance de décrassage et de récupération hier
Après la défaite concédée jeudi devant le NAHD, les Vert et Rouge se sont retrouvés hier à Aïn Benian pour une séance de décrassage avant de passer au sauna et les massages comme d’habitude à chaque lendemain d’un match disputé.
Le doyen doit se ressaisir face au DRBT
Il faudra oublier la débâcle contre le Nasria et se secouer pour assurer la gagne lors de la prochaine journée. Celle-ci est prévue le vendredi prochain contre le DRBT à Bologhine.
Comme tout le monde le sait, après trois victoires consécutives, les Mouloudéens se sont inclinés devant le NAHD. Donc, il faudra remédier à cela et faire en sorte de retrouver le chemin des victoires dès la prochaine journée. Ce revers face au Milaha est considéré comme une gifle pour secouer le cocotier et se dire que rien n’est encore acquis. Tout le monde parlait du titre de champion, et Casoni avait dit à ce propos : «On ne songe pas au titres, mais plutôt aux résultats. Car quand il y a les victoires qui s’enchaînent, il y a sans le moindre doute un titre au bout.» Et donc, les Vert et Rouge vont reprendre le travail avec la ferme intention de rectifier le tir et le faire le plutôt possible. Il faudra travailler beaucoup sur les erreurs afin d’éviter de les commettre à l’avenir. En clair, un gros travail attend Casoni, l’entraineur en chef cette semaine afin de remobiliser les troupes pour que les camarades de Nekkache retrouvent la joie et surtout les buts. Et donc, Casoni et ses joueurs doivent montrer vendredi prochain que face au NAHD, ce fut une erreur très vite rectifiée.
A.Z.