L’Entente de Sétif s’est contentée avant-hier d’un point du match nul à l’issue de son déplacement au stade des Frères Brakni à Blida face à l’USMB (0-0).
C’est le second nul consécutif sur le même score après celui concédé mardi contre la JSK au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Une performance qui n’arrange pas pour autant les Ententistes qui cumulent certes un match en retard contre l’USMA mais qui perdent de plus en plus le terrain par rapport au leader, le CSC, vainqueur dans la même journée à Bologhine contre l’USMA avec maintenant sept points de retard. Cela dit, le fait marquant des dernières confrontations du onze ententiste, c’est cette incroyable stérilité de l’attaque avec trois matches consécutifs sans inscrire le moindre but à savoir le match de la Supercoupe face au CRB et les deux matches contre la JSK et celui de samedi à la ville des Roses. A ce titre, il faut reconnaître que le staff technique sous la direction du coach Madoui a tenté tous «les ingrédients» entre ses mains pour trouver des solutions à permettre à ses attaquants de trouver vainement les chemins des filets, bien qu’il ait utilisé pas moins de cinq joueurs depuis l’entame de la saison en l’occurrence Benayad, Amokrane, Chibane, Nadji et autre Djabou qu’il avait titularisé en pointe de l’attaque contre le CSC. Un constat qu’il a tenu à mettre en avant une nouvelle fois à l’issue de la confrontation contre Blida.
Madoui : «On n’arrivera par trouver des solutions»
«Oui, nous avons une nouvelle fois raté la victoire du moment que nous avons eu plusieurs occasions de but mais sans pour autant concrétiser. Je pense que mes attaquants ont manqué de lucidité et de concentration devant les buts adverses. Il nous manque toujours cette dernière touche qui nous permet de marquer des buts. On a connu presque le même scénario contre la JSK il y a quelques jours. Je dirais même que cela dure depuis quelques matches déjà. Tout ce que je peux dire, c’est que nous allons continuer à travailler pour essayer de trouver des solutions à l’avenir», a déclaré le coach du club champion d’Algérie en titre qui a tenu en parallèle à insister sur le fait qu’en parallèle également son team ne perde pas et n’encaisse pas beaucoup également, «ce qui reste tout de même une bonne chose. Si l’attaque ne fonctionne pas comme on le souhaite, notre arrière-garde tient bien le coup en revanche avec la meilleure défense du championnat », justifie-t-il. Il est juste à souligner que l’ESS a perdu une seule fois contre le CSC depuis le début du championnat soit après dix matches, n’encaissant seulement que cinq buts.
- H.
Son joueur a été affecté par ce qui lui est arrivé avec les Verts
Les conseils de Madoui à Nessakh
Chemseddine Nessakh a été affecté par son changement après à peine une demi-heure de jeu lors du match Algérie-Nigeria disputé vendredi au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.
C’est ce qu’à tenu à le confirmer le coach Madoui à la fin de la rencontre entre l’ESS et l’USMB. «Effectivement, Nessakh a été affecté par son changement d’autant plus qu’il voulait tant prouver qu’il n’était pas là par hasard. Il a voulu saisir sa chance. C’est pour cela qu’il a difficilement digéré son changement. Le coach national a expliqué cela par des considérations tactiques. C’est des choix qu’il faudra qu’il accepte», a déclaré le technicien ententiste avant d’ajouter qu’il va essayer de lui remonter le moral afin qu’il poursuive sur sa bonne lancée depuis le début de cette saison. «Ecoutez, Nessakh a démontré qu’il mérite amplement sa chance avec l’équipe nationale et ce, par rapport à son bon parcours qu’il a réussi avec mon équipe depuis l’entame de la saison. C’est ce qui lui a valu d’ailleurs cette dernière convocation de la part de Rabah Madjer. Moi autant qu’entraîneur à l’ESS, je compte beaucoup sur lui pour le reste de notre parcours de cette saison. D’ailleurs, j’aurais souhaité qu’il soit avec nous à Blida. J’ai déjà discuté avec lui afin de lui remonter le moral et lui faire comprendre que c’est des situations auxquelles il faudra faire face. Je pense qu’il a assez d’expérience pour pouvoir oublier vite ce qui s’est passé vendredi à Constantine et penser à autre chose», a ajouté le driver ententiste.
- H.
Le message des supporters sétifiens à Blida
Les supporters ententistes qui ont effectué le déplacement au stade des Frères Brakni de Blida pour assister au match de leur équipe face à l’USMB, ont brandi une banderole où il était écrit «On ne veut pas perdre facilement le championnat» faisant sûrement allusion aux points que leur team a perdus depuis quelques matches. Il faut savoir en effet que les Ententistes ont laissé échapper quelques points qui ont été largement à leur portée à commencer par cette fameuse défaite devant le CSC où leurs joueurs tenaient bien au gain du match avant que la situation se renverse dans les tous derniers instants du match. Idem contre l’OM et la JSK au stade du 8-Mai-1945 de Sétif où leur équipe a perdu quatre précieux points en se faisant accrocher. C’est la même chose qu’on peut dire contre le CRB au stade du 20-Août-55 (0-0) ou encore avant-hier à Blida (0-0). Des points que les supporters ententistes ne veulent pas regretter au décompte final, ce qui les a poussés du reste à réagir de la sorte.
- H.
La réserve reprend «son» bien
Accroché at home par la JSK (2-2), la réserve de l’Entente de Sétif s’est bien ressaisie en allant battre samedi son homologue de l’USMB dans son fief du stade des Frères Brakni par un but à zéro. Une victoire qui leur a permis en outre de reprendre de nouveau la place de leader du championnat de cette catégorie à la faveur de la défaite du PAC à Bologhine devant l’USB (0-1). Avec un match en retard avec l’USMA et en attendant que la Commission de Discipline de la LFP tranche sur l’issue du match MCO-ESS qui n’est pas allé à son terme, les jeunots ententistes qui sont maintenant à deux points d’avance sur leur premier poursuivant peuvent entrevoir la suite sous de bons auspices avec l’objectif de terminer champion d’hiver à l’issue de la première partie de la compétition.