Depuis quelques jours, la direction s’est attaquée au recrutement, poussant les dirigeants à intensifier leur travail à ce niveau.
Todorov veut vite trois joueurs, en prévision de prochain mercato, pour trois postes différents. A savoir celui de meneur de jeu, d’avant-centre et d’arrière latéral gauche. Plusieurs pistes sont empruntées pour trouver le bon choix pour pourvoir chacun de ces postes. Parmi elle, celle d’Aouedj. Mais celle-ci a été abandonnée de sitôt pour des considérations que notre source n’a pas voulu divulguer. Selon notre source, on vise également un joueur de l’USMH, mais aussi un meneur de jeu africain. Pour les dirigeants, en prévision de la coupe CAF, il n’y a pas mieux que d’avoir pour le poste de meneur un joueur africain qui constituera pour l’équipe un atout crucial que ce soit au niveau local ou africain. L’autre poste qu’on veut également renforcer est celui d’arrière latéral gauche. Notons que dans ce qui a été cité, aucun accord officiel n’a été conclu. Les prospections continuent.
Les pays du Golfe ou la Tunisie pour Hamia, sinon rien
A propos de la situation de Hamia, une source officielle nous a affirmé hier que le club ne laissera jamais partir son attaquant sans contrepartie financière conséquente. « Hamia nous a coûté cher pour le laisser partir aussi facilement », a indiqué notre source avant de poursuivre : «Aussi pour le laisser partir, ça sera soit à destination des pays du Golfe ou la Tunisie, desquelles des offres nous ont été parvenues, mais on attend toujours que ça soit officiel». Pour ce qui d’un éventuel retour de Hamia à l’O Médéa ou un échange avec le Mouloudia d’Alger, notre source affirme que le CRB n’a encore rien reçu de concret à ce propos.
- B.
Hadj Mohamed hospitalisé
Depuis plusieurs jours, le président du CRB souffre d’une maladie que les médecins n’ont toujours pas identifiée. Selon nos informations, Hadj Mohamed a eu une enflure au ventre suite auquel il a été hospitalisé. On lui a retiré pas moins de deux litres d’eau du ventre, a-t-on appris hier, et on attend toujours les résultats des analyses pour savoir de quoi il s’agit au juste. Les médecins envisagent une intervention chirurgicale dans les prochains jours.
Il a été désigné manager du club
Neggazi revient après trois ans d’absence
Ancien entraîneur adjoint de l’équipe fanion du club avec Fouad Bouali, Nouredine Neggazi revient au CRB plus de trois ans après l’avoir quitté. Il vient d’être désigné par le président Hadj Mohamed comme nouveau manager général du club. Les deux hommes se sont entendus sur tous les points, a-t-on appris hier, ce qui devrait permettre à Neggazi de débuter sa mission dès cette semaine.
Korichi devait être désigné DTS hier soir
Après avoir tout conclu avec Neggazi, Hadj Mohamed a rencontré Toufik Korichi hier soir. Les deux hommes discutaient à propos du poste de DTS.
Selon nos informations, les négociations se dirigeaient dans le bon sens. Notons que Hadj Mohamed a quitté l’hôpital spécialement afin de tout finaliser avec Neggazi et Korichi. Il y retournera aujourd’hui.
Un nul au goût d’une victoire
Le point de l’espoir
L’entraîneur en chef du Chabab a indiqué avant-hier que le résultat réalisé face à la JSK est un très bon signe quant à un retour en force de son équipe lors des prochaines journées.
Le Chabab n’a, certes, pas réussi à mettre fin à la longue série de 9 matchs sans victoire mais, finalement, le match nul arraché à Tizi Ouzou peut être considéré, selon lui, comme un nouveau départ du CRB après un long passage à vide puisque ses joueurs ont réussi une très belle prestation. Interrogé par nos soins, Ivica Todorov n’a pas caché sa satisfaction par rapport au niveau de jeu de ses joueurs tout en mettant en exergue un point de déception car il pense que la réussite pouvait être de son côté. «Je pense que le résultat a été logique car après avoir très mal débuté la rencontre, on s’est parfaitement ressaisis. On a fait le nécessaire pour revenir au score et prendre l’avantage. Je pense même qu’on aurait pu gagner car à un certain moment, on aurait pu tuer le match notamment sur la tête de Bettouche. Après, comme je l’ai dit, ce résultat est logique pour tout le monde. Maintenant, nous concernant, je pense qu’il y a des motifs de satisfaction pour nous en prévision de la suite de notre parcours.»
Si seulement les titulaires étaient là…
Le technicien franco-serbe souligne qu’avec la présence de quelques joueurs, absents actuellement pour des raisons multiples, le score aurait pu être en faveur de son équipe. Il dira à propos de ce sujet : «Depuis plusieurs semaines que nous jouons nos matchs sans la présence de plusieurs joueurs titulaires. Chebira, Tariket, Aribi, Hamia et Aïchi. Malgré cela, on a réussi à tenir le coup et à faire le jeu au cours de cette rencontre. Maintenant, je pense que le plus important sera de faire le nécessaire pour récupérer tout ce beau monde et faire en sorte que tout soit bien prêt pour la prochaine rencontre de championnat. Encore une fois, malgré ce nouveau match nul on est optimistes pour la suite de notre parcours.»
Remplaçants, mercato… L’avis du coach
Ayant fait sa seconde apparition face à la JSK, le milieu de terrain, Selmi a su saisir sa chance pour laisser de bonnes impressions auprès de son entraîneur. Ce dernier coach était d’ailleurs très satisfait de sa prestation et promet de lui donner encore sa chance. «Je pense que Selmi a fait une très bonne partie», a déclaré Todorov avant de poursuivre : «Il a été présent lorsque l’équipe a eu besoin de lui. Je sais que c’est un joueur de qualité et je vais encore lui donner sa chance au cours des prochaines rencontres. Il y a aussi Bettouche qui a fait une bonne prestation mais dans l’ensemble, je suis satisfait de ce que l’équipe a montré.»
Par ailleurs, le coach n’a pas omis de faire le point concernant son effectif. Il dira : «Je pense que notre équipe a besoin d’être renforcée durant le prochain mercato. On va avoir une réunion avec les dirigeants pour définir nos besoins et passer à l’acte. On ne va pas recruter pour recruter, mais on a ciblé nos défaillances et on recrutera selon nos besoins. Je dirais qu’on aura besoin de deux à trois joueurs pour la seconde moitié de saison.»
- B.
Lakroum : «Ce but en appellera d’autres»
Aligné comme avant-centre, qui n’est pas son poste habituel avec Todorov, Lakroum a bien réussi sa mission puisque grâce à son but le CRB a failli battre la JSK. Le joueur nous parle dans cet entretien de son bel exploit et de ce que cela lui apporte comme confiance en prévision des prochains matchs.
Quelles sont vos impressions après cette belle rencontre ?
On est très contents pour avoir fait un bon match et il y a aussi de la déception parce qu’on a comme un regret d’avoir raté l’opportunité de gagner à l’extérieur. C’est dommage, mais on ne retient que de bonnes choses de cette rencontre.
A l’issue du match contre le MCO, on parlait d’un doute qui s’installe au sein de l’équipe, mais vous venez de prouver que ça n’a pas été le cas…
A la fin du match contre le MCO notre déception était tellement grande qu’on était complètement abattus moralement. Heureusement pour nous qu’on a bien travaillé entre ces deux rencontres. Le coach et son staff technique ont su trouver les bons mots pour nous remobiliser et voilà le résultat. C’est à cette confiance et surtout à notre détermination de sortir de cette mauvaise période qu’on a été à la hauteur.
Vous venez de marquer votre 2e but personnel permettant à votre équipe de ramener un point très précieux. Est-ce que cela vous remet en confiance en tant qu’attaquant ?
Je suis très content d’avoir marqué ce but et je remercie le staff technique et mes coéquipiers qui m’ont tous aidé à être à la hauteur aujourd’hui. Je remercie également les supporters qui sont venus nombreux pour nous soutenir malgré la pluie. Tout cela m’a mis dans de bonnes conditions pour bien accomplir mon rôle d’avant-centre et j’espère que je vais encore confirmer lors de notre prochain match contre l’USMB.
- B.
Reprise aujourd’hui
La formation du Chabab reprendra les entraînements cet après-midi à 14h au stade du 20-Août. Lakroum et ses coéquipiers débuteront ainsi la préparation de leur prochain match entrant dans le cadre de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis où ils recevront l’USMB. Notons que le match est programmé pour samedi prochain à 16h.
Une semaine pour récupérer les blessés
Cette fois-ci, le staff technique belouizdadi aura en principe assez de temps pour récupérer quelques joueurs qui étaient blessés pendant les quatre dernières rencontres, à l’image de Tariket, Aribi, Chebira mais aussi Lamhène qui a fait son retour avant-hier face à la JSK. Une semaine donc qui sera précieuse afin que ces joueurs retrouvent le top de leur forme physique.
L’effectif devrait être au complet face à l’USMB
Une semaine de plus qui vient de s’écouler et cela signifie le retour de quelques joueurs blessés. Tous ceux qu’on vient de citer souffraient de blessures qui ne nécessitaient qu’un repos de quelques jours suivi d’un travail physique spécifique.
Le staff technique devrait ainsi donc avoir du temps pour que l’effectif du club soit au complet lors de la prochaine rencontre, ne serait-ce que pour que ces joueurs retrouvent au moins le banc des remplaçants afin qu’ils soient prêts mentalement à reprendre la compétition. C’est ce que le coach veut réaliser au courant de la semaine.
D’une part, il y a l’importance de bien se préparer tactiquement pour battre l’USMB et, d’autre part, la nécessité de récupérer au plus tous ceux qui étaient absents lors des quatre dernières rencontres.
On prépare le retour de Lamhène
N’ayant que peu de choix pour l’animation offensive, le coach belouizdadi n’a eu d’autre choix que relancer Lamhène face à la JSK. Ce joueur a eu le feu vert du staff médical pour rejouer puisqu’il est complètement guéri de sa fracture à l’avant-pied, mais pour ce qui est de sa forme physique, il n’est pas encore à 100% de ses capacités. A travers donc cette incorporation on comprend clairement que Todorov veut vite récupérer Lamhène qui lui offre des solutions très intéressantes au niveau du milieu de terrain.