A un mois de l’ouverture du marché des transferts, les dirigeants des Jaune et Vert à leur tête le directeur sportif Aït-Djoudi se projettent d’ores et déjà sur le renforcement de leur effectif.
Les trois nouveaux repreneurs, Lakhdar Madjène, Saïd Zouaoui et Azzeddine Aït-Djoudi, affirment à l’unanimité qu’il y aura du renfort de qualité au mois de janvier prochain, mais ils s’abstiennent d’avancer un quelconque nom pour ne pas compromettre leur opération recrutement. Ils n’auront pas beaucoup de choix devant eux puisqu’ils ne savent pas pour le moment combien de joueurs ils auront le droit de recruter au mois de janvier et s’ils parviendront à concrétiser avec les éléments ciblés du moment qu’ils sont sous contrat avec leurs clubs respectifs. C’est la raison pour laquelle ils se montrent évasifs lorsqu’ils évoquent le renforcement de leur effectif en se limitant juste à dire qu’ils recruteront de grands joueurs à la fin de la première manche du championnat. Cependant, selon une source proche de la direction, les noms auxquels s’intéressent les responsables actuels sont Aouedj, Hamia, Mebarakou et Gourmi. Il y a évidemment d’autres joueurs, mais on n’a pas pu avoir leurs noms pour l’instant. Inutilisé par l’entraîneur Casoni, Aouedj fait partie des priorités d’Aït-Djoudi pour le prochain mercato hivernal. C’est un attaquant libre, mais il peut jouer aussi en meneur de jeu. En défense, le souhait des dirigeants est d’engager un défenseur capable de relancer la concurrence dans l’axe. Et comme Mebarakou n’a pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent cette saison au Mouloudia d’Alger, Aït-Djoudi veut l’avoir dans son effectif, mais le joueur n’a pas son destin entre les mains puisqu’il est toujours sous contrat. Son équipier Khaled Gourmi se trouve dans une situation beaucoup plus compliquée dans la mesure où il a été relégué chez les espoirs, mais il n’est pas la priorité des responsables de la JSK. Ils ne se rabattront sur lui que s’ils ne parviennent pas à finaliser avec un attaquant compétitif à l’image de Hamia. Ce dernier répond au profil qu’ils recherchent, mais ils ne sont pas les seuls à vouloir s’attacher ses services au prochain mercato hivernal. Il est convoité par le MCA et l’ESS. Il faut dire aussi qu’il est lié au CRB et que même s’il n’a pas été payé depuis plusieurs mois, les dirigeants belouizdadis ne le laisseront
pas partir aussi facilement.
Piste africaine
En plus des joueurs locaux, Aït-Djoudi qui a des amis un peu partout ne va certainement pas négliger la piste africaine. Il était derrière le recrutement du camerounais feu Albert Ebossé, lequel avait trouvé la mort à la fin de la rencontre face à l’USMA. A la recherche d’un véritable chasseur de buts, Aït-Djoudi fera tout pour recruter un attaquant africain capable de donner du punch à la ligne offensive des Jaune et Vert.
N. Boumali
Les entraîneurs des jeunes catégories en grève
Réclamant le payement de leurs arriérés depuis plusieurs semaines, les entraîneurs des jeunes catégories ont fait encore grève hier. L’ancien président du directoire Hamid Sadmi leur avait promis de leur accorder 50% de leurs arriérés, mais il ne l’a pas fait. Pour mettre les nouveaux repreneurs devant leurs responsabilités, ils ont observé grève hier. A rappeler que la plupart d’entre eux n’ont pas été payés depuis 14 mois et que les mieux payés ne touchent que 3 millions de centimes au moment où des joueurs qui n’ont rien apporté au club perçoivent des salaires de 180 à 200 millions de centimes.
Pas de Belkalem au mercato hivernal
Depuis quelques semaines, il ne se passe pas un jour sans qu’on évoque le probable retour du défenseur Essaïd Belkalem. Sa présence au stade du 1er-Novembre lors du dernier match face au CRB n’a fait que donner du crédit à la rumeur l’annonçant de retour à la JSK au mois de janvier prochain. Il avait rencontré l’ancien président du directoire Hamid Sadmi à l’hôtel Itourar, mais rien n’a filtré sur ce qui a été dit entre eux. Samir Amis, un des proches du club et qui entretient de bons rapports avec Belkalem, avait affirmé, il y a quelques jours de cela, qu’il est prêt à prendre en charge les salaires de l’enfant de Mekla, si les dirigeants décident de le recruter, mais il n’y a rien eu de nouveau depuis avant que sa présence au stade ne relance la rumeur sur son éventuel retour. Certes, les dirigeants sont intéressés à l’idée de le récupérer surtout que l’équipe ne dispose pas d’un vrai meneur d’hommes sur le terrain, mais Belkalem ne compte pas rejoindre le championnat algérien en ce mercato hivernal. Il l’a d’ailleurs fait savoir aux proches du club qu’il veut poursuivre son aventure à l’étranger. Son retour à la JSK ne sera pas pour ce mois de janvier et cela va certainement pousser les dirigeants à se tourner vers d’autres pistes.
N. Boumali
Belkalem : «J’ai des contacts au Portugal et en Turquie»
Le retour de Belkalem ne se concrétisera pas en ce mois de janvier. Et pour cause, bien qu’il soit sans club depuis l’été dernier, il est convoité par des clubs étrangers. Pour relancer sa carrière, il espère décrocher un contrat intéressant en Europe. Il refuse de s’exprimer sur sa prochaine destination, mais il a confié à quelques proches du club qu’il a déjà des touches en Europe. «J’ai des contacts au Portugal et en Turquie», leur a-t-il révélé. Cela ne veut pas dire qu’il signera au Portugal ou en Turquie au mois de janvier puisqu’il y a d’autres clubs européens qui s’intéressent à lui.
«Je ne reviendrai pas en Algérie au mercato hivernal»
Pour mettre un terme aux rumeurs l’annonçant de retour à la JSK ou dans un autre club algérien, Belkalem a annoncé aux quelques proches du club kabyle qu’il ne rejoindra pas le championnat algérien au mois de janvier. «Je sais qu’on m’annonce de retour, mais je ne reviendrai pas en Algérie au mercato hivernal. Je signerai dans un club étranger», leur a-t-il indiqué.
N. Boumali
Remerciements
Ali Bouabache et sa famille remercient tous ceux qui ont compati avec
eux à la suite du décès de leur oncle Djemaâ Ahmed à l’âge de 61 ans.
Zouaoui : «On recrutera de grands joueurs au mercato»
Saïd Zouaoui, le vice-président du directoire, promet un recrutement de qualité au prochain mercato hivernal. Convaincu qu’avec l’effectif actuel la JSK ne pourra pas jouer les premiers rôles, Zouaoui, Madjène et Aït-Djoudi sont décidés plus que jamais à casser leur tirelire pour s’offrir les joueurs qui peuvent apporter un plus à l’équipe. Pour l’heure, ils refusent d’avancer un quelconque nom pour éviter la surenchère des autres clubs, mais ils veulent marquer le début de leur règne en engageant de grands joueurs au prochain mercato hivernal. «Effectivement, on compte recruter de grands joueurs au mercato», déclare Zouaoui. La promesse d’enrôler de grands joueurs au mois de janvier prochain a été faite par Madjène, Zouaoui et Aït-Djoudi lors de la présentation de leur projet devant l’assemblée des actionnaires et ils comptent bien tenir leur promesse.
«Je suis en contact avec Belkalem, mais il n’y a rien de concret»
En contact permanent avec Belkalem, Zouaoui que nous avons eu au téléphone hier précise qu’il n’y a rien d’officiel concernant la rumeur faisant état du retour de ce défenseur au mois de janvier prochain. «C’est vrai que je suis en contact avec Belkalem, mais il n’y a rien de concret», a-t-il indiqué. Des proches du club nous ont
fait état du souhait des dirigeants à récupérer à tout prix Belkalem, mais ce dernier leur a clairement dit qu’il poursuivra son aventure en Europe.
«Aït-Djoudi continuera normalement à entraîner l’équipe»
Azzeddine Aït-Djoudi a repris le club en compagnie de Lakhdar Madjène et Saïd Zouaoui, mais cela ne l’empêchera pas de continuer à entraîner l’équipe au moins jusqu’à la fin de l’exercice actuel. Il a le rôle de manager à l’anglaise puisque c’est lui qui s’occupera du recrutement et tout ce qui concerne le volet sportif. Zouaoui auquel nous avons demandé si c’est Aït-Djoudi qui restera à la tête du staff technique affirme : «Oui, c’est Aït-Djoudi qui continuera normalement à entraîner l’équipe.»
«L’équipe est dans un état comateux, mais on lui apportera le remède nécessaire»
Héritant d’une équipe en état de déliquescence, les trois nouveaux repreneurs sont décidés plus que jamais à faire de la JSK une équipe conquérante. «Tout le monde sait que la JSK est dans le coma, mais on est venus pour lui apporter le remède nécessaire. On sait qu’on ne peut pas tout changer du jour au lendemain, mais on fera face à toutes les situations. C’est un véritable chantier qui nous attend et on mettra les moyens nécessaires pour relever le défi.»
«On est déçus d’avoir perdu 2 points face au CRB»
Saïd Zouaoui à l’instar d’Aït-Djoudi et de Lakhdar Madjène regrette les deux points perdus face au CRB. «On est tous déçus d’avoir perdu deux points à domicile face au CRB. On aurait aimé enchaîner une bonne performance, mais on ne doit pas baisser les bras afin de redresser la barre», estime Zouaoui.
- Boumali
Une grande cérémonie à la fin de la rénovation du siège
Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, les nouveaux repreneurs ont lancé les travaux de rénovation du siège du club depuis jeudi dernier. Les travaux dureront un mois et à la réouverture, Madjène, Zouaoui et Aït-Djoudi comptent organiser une grande cérémonie au cours de laquelle ils présenteront l’équipe avec laquelle ils vont travailler. S’agissant du siège où ils ont déménagé, Zouaoui n’a pas voulu le divulguer pour que les dirigeants puissent travailler dans la tranquillité.
Gaci n’a pas encore signé son contrat
Bien que Salim Gaci ait pris place sur le banc lors du dernier match face au CRB, on a appris d’une source autorisée qu’il n’a pas encore signé son contrat. Les dirigeants ont demandé au commissaire au match de l’autoriser à prendre place sur le banc pour aider Aït-Djoudi.
Ferhani a rallié l’hôtel Itourar à 5h du matin
Libéré par le sélectionneur national Rabah Madjer après la rencontre face au Nigeria, Houari Ferhani n’a rejoint son équipe à l’hôtel Itourar qu’à 5h du matin. Cela ne l’a pas empêché d’avoir un bon rendement.