Même si la direction du club est sur la piste de joueurs africains, le MCA pourrait connaître l’arrivée du meilleur buteur du CRB, Hamia, surtout que les Belouizdadis sont prêts à échanger leur joueur contre Sid Ahmed Aouedj.
Face à l’inefficacité des attaquants, le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci Saïd, semble décidé plus que jamais à renforcer son équipe par des attaquants afin que l’équipe soit forte dans son compartiment offensif. Selon une source sûre, nous avons appris que KSK a reçu une offre des responsables du Chabab de Belouizdad pour un échange entre Hamia et l’attaquant Sid Ahmed Aouedj, qui revient dans l’équipe pro hier après que Casoni l’ait renvoyé jouer en équipe réserve. Selon notre source, KSK n’est pas contre l’idée pour cet échange, ce qui permettra à l’équipe de Bernard Casoni de se renforcer par un joueur qui a le sens du but. Reste à savoir si l’enfant d’El Bahia acceptera de partir au CRB vu les problèmes d’argent que connaît la maison belouizdadie depuis quelques mois. Enfin, les Mouloudéens semblent prêts à racheter le contrat de Hamia si Aouedj refuse de partir au CRB, qui sera un atout de plus pour l’entraîneur Bernard Casoni pour régler le problème du compartiment offensif.
- Z.
Il a donné son accord de principe Beldjilali en route pour le MCA
Kaddour Beldjilali, le meneur de jeu usmiste, est bien parti pour rejoindre le vieux club de la capitale dès le mercato hivernal après avoir tout conclu avec les responsables du doyen des clubs algériens. Mais, le gros problème reste sa lettre de libération, même si le joueur a rassuré les dirigeants du MCA qu’il récupérera ses papiers.
Après la réunion de Kamel Kaci Saïd le DGS du MCA avec son entraîneur Bernard Casoni, les deux hommes se sont mis d’accord pour le recrutement d’un meneur de jeu et de deux attaquants, comme les Mouloudéens songent à se séparer de Mansouri qui n’a pas pu s’imposer avec l’équipe de Bernard Casoni.
Selon une source sûre, nous avons appris que Beldjilali a rencontré les dirigeants du MCA avant la confrontation du Mouloudia contre le NAHD. Beldjilali a donné son accord de principe pour rejoindre le vieux club de la capitale, surtout qu’il ne faisait plus partie des plans de l’ancien entraîneur Paul Put. Selon notre source, Beldjilali a même informé ses coéquipiers à l’USMA qu’il ne restera pas avec eux cet hiver et qu’il rejoindra le Mouloudia d’Alger.
Même si les Mouloudéens ont été rassurés, la venue de l’ancien entraîneur Miloud Hamdi qui devait signer son contrat hier avec les Rouge et Noir pourrait changer la donne, surtout que Beldjilali était un titulaire indiscutable en Ligue des champions africaine sous la coupe de Miloud Hamdi.
Une chose est sûre, les responsables du MCA misent beaucoup sur la venue de Kaddour Beldjilali pour concurrencer Walid Derrardja en tant que meneur de jeu de l’équipe et aussi pour son expérience africaine, d’autant plus que le MCA va jouer la Ligue des champions africaine au début de l’année 2018.
- Z.
Le Mouloudia veut Benkablia à titre de prêt
L’international olympien, qui a pris part aux derniers JO, Benkablia, est sur les tablettes des dirigeants du MCA qui veulent s’attacher ses services, même à titre de prêt.
Mohamed Benkablia, qui ne joue plus à l’USMA, veut lui aussi quitter les Rouge et Noir de Soustara. Les responsables du vieux club algérois veulent profiter de la situation du joueur pour le faire venir au MCA. Une source nous a révélé que l’un des dirigeants du Mouloudia a contacté officiellement Benkablia pour lui proposer de porter les couleurs du Doyen cet hiver. La mission de Benkablia sera délicate pour quitter l’USMA cet hiver, surtout qu’il est sous contrat avec son club. Selon notre source, Benkablia compte discuter avec son président Haddad, afin que ce dernier le laisse partir au MCA à titre de prêt pour pouvoir jouer, surtout qu’il a de fortes chances de jouer au MCA beaucoup qu’à l’USMA.
Les dirigeants du MCA comptent solliciter le président Haddad prochainement pour lui demander de leur céder Benkablia à titre prêt, et la question que tout le monde se pose est de savoir si Rebouh Haddad va accepter de laisser partir ce joueur dans le club rival ? La réponse sera connue dès l’ouverture du mercato prévue le 15 décembre prochain (Affaire à suivre).
- Z.
Il a supervisé les Rouge et Noir face au CSC
Casoni prépare l’USMA
L’entraîneur Bernard Casoni n’a pas raté l’occasion de son jour de repos pour suivre la partie entre l’USMA et le CSC, surtout que les Usmistes sont leurs futurs adversaires en championnat le 21 novembre prochain.
En effet, comme l’équipe avait une journée de repos samedi, Bernard Casoni en a profité pour aller au stade Omar Hamadi de Bologhine afin de superviser son futur adversaire, l’USMA en l’occurrence. Le technicien corse était plus impressionné par le leader, le CSC, qui a su renverser la vapeur alors qu’il était mené au score : «C’est une victoire méritée des Constantinois. Ils étaient plus intelligents dans le jeu, mais l’USMA a aussi réalisé un bon match et elle avait même la possibilité de marquer un deuxième but lorsque les deux équipes étaient à égalité», nous dira Casoni.
Par ailleurs, interrogé s’il a tiré des enseignements sur la prestation de son adversaire du 21 novembre, le coach du Doyen a refusé de parler de son futur adversaire : «Je ne peux rien dire sur l’USMA, je préfère garder tout pour moi afin de préparer ce rendez-vous, mais on va d’abord penser au match de vendredi contre le DRBT qu’on doit gagner vaille que vaille pour bien attaquer ce derby.»
Ainsi donc, le grand derby algérois entre l’USMA et le MCA a d’ores et déjà commencé dans le camp des Mouloudéens qui sont hyper motivés pour remporter leur deuxième derby de la saison après celui contre le PAC.
- Z.
USMA-MCA le 21 novembre au 5 Juillet à 17h
La Ligue nationale de football a publié hier sur son site officiel l’horaire du grand derby algérois qui se jouera le 21 novembre prochain au stade du 5 Juillet. Ce match, qui a été reporté a plusieurs reprises à cause de l’indisponibilité du stade olympique qui a été fermé pour des travaux sur la pelouse, se jouera finalement le 21 novembre, sauf si la LFP décide encore une fois de le reporter pour le 30 novembre, surtout que les élections municipales auront lieu deux jours après ce grand rendez-vous qui tient en haleine tous les Algériens. L’instance de Kerbadj a décidé de le faire jouer le 21 novembre à partir de 17h pour permettre au nombreux public d’assister à ce grand rendez-vous de la capitale, surtout que le mardi 21 novembre, c’est la Journée du travail.
Aouedj a repris hier
Après avoir réglé son problème administratif avec la direction du club, Sid Ahmed Aouedj était de retour hier avec l’équipe pro et s’est entraîné avec le groupe.
Le natif d’El Bahia a présenté ses excuses à son entraîneur Bernard Casoni avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement, et les deux hommes ont tourné la page après tout ce qui s’est passé lors du match contre le MCO à Oran. Pour rappel, Sid Ahmed Aouedj, qui est passé en conseil de discipline avant le derby contre le Nasria, a écopé d’une sanction financière avant que KSK ne l’autorise à reprendre les entraînements avec l’équipe pro. Aouedj semble décidé plus que jamais à reprendre sa place de titulaire en se donnant à fond aux entraînements pour attirer l’attention de Bernard Casoni qui n’est pas rancunier, malgré le mauvais comportement du joueur lors du clasico face au MCO.
- Z.
Ça sera soit Valence, soit Majorque
Umbro enverra le MCA en stage en Espagne
C’est le 8 décembre prochain que prendra fin la phase aller du championnat de la Ligue 1 Mobilis. Les équipes partiront alors en stage de préparation. Pour le MCA, la destination est déjà choisie. Ça sera l’Espagne. Umbro payera les frais. L’équipe se rendra soit à Valence, soit à Majorque.
La préparation hivernale est très importante pour une équipe qui veut jouer le titre. Car la deuxième partie du championnat verra des rendez-vous difficiles et il va falloir être au top sur tous les plans pour croire à une saison grandiose. Pour le Mouloudia, il faudra se surpasser et ne pas refaire les mêmes erreurs que l’été dernier. En tout cas, la direction est en train de préparer tout cela. D’ailleurs, dans ces mêmes colonnes on avait annoncé que le stage pourrait se tenir à Valence. Seulement, dernièrement il y a eu du nouveau puisqu’une autre ville est annoncée. On parle de l’île de Palma de Majorque. Les Vert et Rouge pourraient partir là-bas afin de parfaire leur préparation pour revenir ensuite prêt à répondre à n’importe quel challenge. Pour ce stage, comme la saison passée, c’est l’équipementier Umbro qui se chargera des frais du voyage. Cette fois-ci, le premier responsable de la barre technique du MCA, Bernard Casoni, va exiger certainement des matches amicaux. Car il ne voudra certainement pas revivre le scénario de l’été dernier où la préparation n’a pas été au top en France. Donc, Umbro doit non seulement assurer l’argent pour le stage, mais il va devoir choisir un lieu qui assure aux Vert et Rouge tous les moyens nécessaires afin d’effectuer une préparation adéquate. Cela dit, il faut aussi organiser au moins trois matches amicaux qui seront de très bons tests pour le Doyen. Donc, les Mouloudéens préparent déjà le stage d’hiver. Celui-ci se déroulera certainement en Espagne. Reste maintenant à décider si ça sera Valence ou Majorque. On verra…
- Z.
Le traçage a été effectué hier
Le 5-Juillet prêt à recevoir le Mouloudia
En visite hier au stade du 5-Juillet, on a pu constater que le stade est prêt à rouvrir ses portes. Le traçage a été effectué hier et donc le 5-Juillet sera prêt pour accueillir le match de l’équipe nationale, mais aussi le grand derby algérois.
Le derby algérois entre le Mouloudia d’Alger et l’USMA a été reporté à maintes reprises, et pour cause, tout le monde veut que ce match se déroule au stade du 5-Juillet. Ce dernier était fermé jusque-là vu que la pelouse n’était pas à la hauteur, mais les travaux ont beaucoup avancé. Pas plus loin qu’hier, on a pu voir que le terrain a été tracé. Et la pelouse donnait vraiment l’impression d’être au top du top pour que les joueurs puissent s’exprimer à leur guise. En tout cas, on a appris que le stade est désormais prêt à rouvrir ses portes. D’ailleurs, il le fera demain lors du match amical de l’EN et abritera le premier match officiel du championnat mardi 21 novembre. C’est le derby algérois entre le MCA et l’USMA. Deux équipes qui vont se surpasser pour proposer le meilleur d’elles-mêmes et permettre du coup à tous les amoureux de la balle ronde d’assister à un très beau spectacle. Ce qui est sûr, c’est que dans les gradins, le spectacle est assuré étant donné que les deux galeries vont se préparer à l’événement pour le remporter. Les gradins seront envahis par des fans en délire, qui mettront sûrement une ambiance de folie, en espérant bien sûr que sur le terrain il y aura deux équipes qui seront à la hauteur de l’événement. Quoi qu’il en soit, le MCA et l’USMA vont jouer au 5-Juillet et cela arrange les affaires des deux clubs qui savent que ce rendez-vous attirera la grande foule et il n’y a que le 5-Juillet qui peut accueillir ce grand monde.
- Z.
Casoni : «DRBT, le match à ne pas rater»
L’entraîneur en chef du MCA, Bernard Casoni, est conscient que pour continuer à croire au titre, il faudra gagner vendredi à Omar Hamadi.
Le Mouloudia d’Alger reste sur une défaite concédée devant le Nasria lors de la dernière journée. Le CSC a réussi la meilleure affaire en battant l’USMA chez lui. Donc, pour éviter de se faire distancer, il va falloir rebondir et le faire bien sûr le plus tôt possible. Raison pour laquelle le coach du MCA, Casoni, le dira ainsi : «Le DRBT, c’est le match à ne pas rater. On joue chez nous et devant notre public ; donc, il est impératif pour nous de gagner. Face au NAHD, il y avait la possibilité d’une victoire au bout, mais on a perdu, alors, vendredi face au DRBT, il faut remédier à cela.» C’est d’ailleurs le même discours tenu par le coach devant ses poulains hier. En fait, Casoni voulait vraiment continuer dans la série des victoires consécutives (3), mais le NAHD a freiné son équipe. Il veut ue cela change dès vendredi, car il n’a pas vraiment l’intention de laisser le CSC prendre le large et creuser un grand écart. Surtout que le Doyen veut être l’un des sérieux concurrents pour le titre de champion cette saison.
- Z.
Bab El-Oued ne veut plus des Sanafir
Après les insultes des supporters du CSC lors du match de l’EN contre le Nigeria, les Chnaoua et même d’autres habitants de Bab El-Oued ont répondu de manière forte. Ils ont attendu les fans du CSC qui ont fait le déplacement à Omar Hamadi pour affronter l’USMA. Une grosse bagarre a éclaté et il y a eu plusieurs blessés. 3000 policiers ont été dépêchés pour escorter les Constantinois jusqu’à la gare ferroviaire.
Le 10 novembre 2001, une date qui restera gravée à jamais dans les mémoires des habitants de Bab El-Oued et même de toute l’Algérie. 16 ans après, les Algérois n’ont pas oublié la perte de plus de 800 personnes qui ont péri dans cette catastrophe. Lors du match de l’EN vendredi dernier, les supporters du CSC se sont déchaînés sur Chaouchi, le MCA et aussi Bab El-Oued. Une attitude qui n’a pas laissé indifférents les Algérois. Profitant de la venue des fans du CSC à Alger pour affronter samedi dernier l’USMA, les Mouloudéens se sont préparés à répondre. Malheureusement, ce fut par la manière forte. Il y a eu plusieurs blessés, et il y a même eu un jeune du CSC qui a été évacué en urgence à l’hôpital Mustapha, car il a reçu un coup de couteau en plein visage. De l’arcade jusqu’à la bouche. Hier encore, le fan était à l’hôpital. D’ailleurs, pour éviter une catastrophe, la police a été chargée de la sécurité des fans du CSC qui sont partis par train. Certes, ce sont les Sanafir qui ont commencé les hostilités, mais ce n’était pas une raison pour leur répondre de cette façon. Car, malgré tout, on est tous algériens et musulmans. Il faudra trouver le moyen de calmer les ardeurs des uns et des autres pour éviter d’autres drames. N’oublions pas que le match de la phase retour se jouera à Alger. Et il est clair que ce sera un match délicat vu que les deux galeries ne seront pas tendres l’une envers l’autre. Les sages des deux camps doivent se manifester et intervenir pour éviter des drames à l’avenir. Il y a malheureusement des gens de part et d’autre qui incitent à la haine et à la violence, ils ne doivent pas gagner. Car les Chnaoua et les Sanafir sont avant tout des Algériens qui restent des frères. Et le ballon rond ne doit pas les séparer, mais plutôt les unir.
- Z.
Le tambour des ultras du CSC volé
Comme tout le monde le sait, après que les fans ont quitté les gradins d’Omar Hamadi, ils ont trouvé des fans du MCA en colère qui les attendaient à la sortie pour répondre violemment aux insultes que des fans du CSC ont lancées lors du match de l’EN contre le Nigeria. Le tambour des ultras du CSC a été volé, et comme un trophée, il a été photographié et publié sur les réseaux sociaux. Cela veut dire que les relations entre Sanafir et Chnaoua peuvent se détériorer encore plus.
Boudebouda : «Rectifier le tir face au DRBT»
L’arrière gauche du MCA, Brahim Boudebouda, estime qu’il faudra rebondir vendredi face au DRBT. Car, comme il le dit : «On jouera chez nous et devant notre public ; donc, il n’est pas question de se louper. Ce sera difficile, mais on n’a pas vraiment d’autre choix que de réussir le pari. Le groupe est conscient de la tâche qui l’attend, mais même si ça sera difficile, il faudra se surpasser pour assurer un bon résultat. Car, pour nous, il est primordial de retrouver le chemin des victoires et cela peu importe le prix à payer.»
Balegh : «Gagner vendredi et attendre l’USMA»
L’attaquant du MCA, Sofiane Balegh, anticipe le derby et cela en faisant savoir que le Doyen va tout faire pour gagner vendredi afin d’être fin prêt pour affronter les Rouge et Noir et les battre. D’ailleurs, il déclare cela ainsi : «On a un match difficile à bien négocier vendredi. Ce sera chez nous et devant notre public. Donc, pas droit à l’erreur. On doit retrouver le chemin de la victoire et il faut le faire dès ce vendredi. Car on aura juste après un derby explosif qu’on veut remporter contre les Rouge et Noir. Alors, gagner vendredi pour attendre l’USMA en étant bien armés.»
CEO s'est entraîné avec le groupe
Hier à la reprise des entraînements, Hichem Cherif El-Ouazzani s'est entraîné normalement avec le groupe en attendant son passage devant le conseil de discipline qui devrait se tenir demain ou après-demain.
Amachi en tenue de ville
Hier le jeune Mouloudéen Amachi qui souffre d'une tendinite rétinienne s'est présenté à la reprise en tenue de ville.
Boulekhoua a intégré le groupe hier
Souffrant d'une lésion, le défenseur du MCA, Boulekhoua est bel et bien rétabli puisqu'il a intégré hier le groupe pour attaquer avec ses camarades la préparation du RDV de vendredi contre le DRBT.
Azzi toujours aux soins
Le défenseur axial du MCA, Atout Azzi, poursuit les soins afin de guérir très vite afin de retrouver la compétition et être à la disposition de Bernard Casoni.
Amada et sa sélection font match nul avec les Comores
Samedi la sélection malgache a joué en France son match contre la sélection des îles Comores. Le Rendez-vous a connu un score de parité de 1 partout.