S’il y a des contents à la suite du départ du désormais ex-entraîneur de l’USMA, Paul Put, ce sont bien les joueurs remplaçants. Ces derniers savent qu’avec la venue du nouvel entraîneur Miloud Hamdi, ils pourraient avoir une chance de prouver leur valeur et par conséquent de s’imposer dans le onze de départ.
Ne faisant pas partie des plans du technicien belge, Mohamed Benyahia, Nacereddine Khoualed, Redouane Cherifi, Oussama Chita, Soumaila Sidibé, Réda Bellahcène ou encore Faouzi Bourenane, pour ne citer que ceux-là, ont été très peu utilisés depuis l’entame de la saison. Une situation qui commençait à les agacer et certains d’entre eux pensaient même au mercato hivernal pour changer d’air. Mais avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur ne pourra que les soulager mais surtout les laisser optimistes car désormais ils peuvent prétendre à une place de titulaire ou au moins avoir un temps de jeu conséquent lors de la suite du parcours, notamment durant la phase retour où l’équipe sera appelée à disputer plusieurs matchs avec son entrée en lice dans la coupe de la CAF.
Hamdi va relancer la concurrence
Avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur en la personne Miloud Hamdi, les compteurs seront remis à zéro. Autrement dit, les chances de tous les joueurs de jouer titulaire seront désormais équitables, ce qui prouve que la concurrence sera relancée, surtout quand on sait que l’effectif usmiste a été pratiquement remanié par rapport à celui qu’avec lequel travaillait le technicien franco-algérien lors de la saison 2015/2016. Les places seront chères et chaque joueur devra multiplier les efforts pour gagner une place de titulaire. Une rude concurrence dans les trois compartiments qui ne pourra avoir que des retombées positives sur le rendement des joueurs.
Les jeunes veulent bousculer la hiérarchie
L’arrivée de Miloud Hamdi va également motiver les jeunes joueurs pour tenter de bousculer la hiérarchie. Les Benchikhoune, Boumechera, Benhammouda et autres Yaïche, qui s’entraînent avec leurs aînés, vont faire de leur mieux pour taper dans l’œil du coach et du coup avoir la chance suffisante de jouer, ce qui leur permettra de montrer ce dont ils sont capables. Il faut dire que Hamdi est connu pour être un entraîneur qui donne la chance aux jeunes, comme il l’avait fait lors de la saison 2015/2016 où il était à l’origine de la révélation de Walid Ardji et Saâdi Redouani qui font actuellement le bonheur d’autres clubs, respectivement le NAHD et la JSK.
A.S.
Sayoud passera aujourd’hui une échographie
Incorporé lors de la deuxième mi-temps du match face au CSC, Amir Sayoud n’a pas pu aller jusqu’au terme de la rencontre après avoir rechuté de sa blessure dont il souffrait au niveau de la cuisse. Selon les informations qui nous sont parvenues, le meneur de jeu usmiste passera aujourd’hui une échographie afin de connaître davantage la nature de sa blessure mais aussi pour qu’il soit fixé quant à son indisponibilité. Mais ce qui est sûr, il ratera le prochain match du championnat qui mettra aux prises son équipe avec la JS Saoura. Espérons que sa blessure ne sera pas méchante et qu’il soit rétabli dans les plus brefs délais car son équipe aura besoin de ses services en prévision des prochains importants rendez-vous en championnat.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Pour aujourd’hui, les joueurs usmistes vont effectuer un seul entraînement qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi.
A.S.
Bourenane : «Tout pour convaincre Hamdi»
«Montrer, face à la JSS, que le CSC était un accident de parcours»
Par Anis S.
C’est à l’occasion du match face au CSC que Faouzi Bourenane a fait sa première apparition officielle cette saison. Incorporé lors de la deuxième mi-temps de la rencontre, le jeune milieu de terrain usmiste a donné le meilleur de lui-même. Dans cet entretien, il revient sur la défaite amère concédée face au CSC, tout en affirmant que lui et ses coéquipiers doivent rectifier le tir à l’occasion du prochain match face à la JS Saoura. Il nous parle également du départ de Paul Put et l’arrivée de Miloud Hamdi.
Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire à propos de la défaite concédée face au CSC ?
On aurait aimé gagner le match afin de continuer sur notre bonne lancée, malheureusement, on a échoué dans notre mission. Franchement, c’est une défaite amère qu’on a du mal à digérer, d’autant plus que c’était à la maison et devant nos supporters. Mais que voulez-vous, on doit rectifier le tir à l’occasion du prochain match qui nous opposera à la JS Saoura afin de prouver que le revers de samedi dernier n’est qu’un accident de parcours.
Justement, vous jouerez à la maison, vous aurez donc l’occasion de vous racheter, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui carbure bien depuis l’entame de la saison. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on est déterminés à gagner afin de remettre le train sur les bons rails et se réconcilier ainsi avec nos supporters.
Comment vous avez reçu la nouvelle de la démission de Paul Put ?
Après notre élimination en Ligue des champions africaine, il était sous pression puisqu’il n’avait pas droit à l’erreur en championnat. Autrement dit, la défaite concédée à la maison face au CSC l’a enfoncé. C’est ça la vie d’un entraîneur, on lui souhaite bonne chance.
Que pouvez-vous nous dire à propos de l’arrivée du nouvel entraîneur Miloud Hamdi ?
C’est un entraîneur qui connaît bien la maison. A ce que je sache, il a réalisé un passage remarquable avec l’USMA lors de la saison 2015/2016 où il l’avait mené à atteindre la finale de la Ligue des champions africaine et de remporter le titre du championnat. On lui souhaite la bienvenue et on fera de notre mieux pour lui faciliter la tâche. Je crois qu’il a profil de l’homme de la situation et j’espère qu’il puisse redresser la barre en menant l’équipe à atteindre ses objectifs en fin de saison.
En étant très peu utilisé depuis l’entame de la saison, croyez-vous que l’arrivée d’un nouvel entraîneur fera vos affaires ?
Je l’espère bien. De mon côté, je ferai de mon mieux pour convaincre le coach et avoir ainsi plus de temps de jeu lors des prochains matchs. Je m’entraîne sérieusement et le dernier mot revient à lui puisqu’il va aligner les meilleurs d’entre nous.
En parant de vous, vous avez enfin eu la chance de jouer à l’occasion du match face au CSC, quel est votre sentiment ?
Je suis content de faire ma première apparition officielle cette saison, j’espère avoir encore la chance de jouer lors des prochains matchs. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même et j’espère que j’ai été au niveau de la confiance du staff technique.
- S.
Hamdi entamera ses fonctions aujourd’hui
Juste après avoir officialisé son arrivée à l’USMA, en signant un contrat d’une durée de six mois, le nouvel entraîneur Miloud Hamdi est retourné en France pour ramener ses affaires personnelles. Le technicien franco-algérois devait regagner hier soir le pays pour prendre en main la tête de la barre technique du club. Il entamera donc ses fonctions à l’occasion de la séance d’entraînement d’aujourd’hui pour assurer la préparation de l’équipe en prévision du prochain match du championnat qui l’opposera à la JS Saoura.
Sa présentation à la presse reportée pour demain
Prévue initialement aujourd’hui, la présentation du nouvel entraîneur de l’USMA Miloud Hamdi a été reportée pour demain, a-t-on appris auprès du club algérois. La présentation du nouveau coach usmiste aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
- S.