Le coach Madoui veut éloigner ses joueurs de la pression née des derniers résultats décevants face à la JSK, puis contre l’USMB, et ce, dans le souci de préparer au mieux le prochain rendez-vous face au PAC, ce samedi.
Madoui a décidé, en concertation avec la direction du club, de n’organiser qu’une seule séance d’entraînement qui sera ouverte à la presse, à savoir celle de la reprise qui a eu lieu au stade du 8 Mai 1945 de Sétif. Une reprise qui est intervenue après deux jours de repos accordés aux joueurs au lendemain du match contre l’USMB et qui fut amputée, comme il fallait s’y attendre, par la défection de quelques joueurs pour diverses raisons, tel le trio international des Verts, Djabou, Ziti et Nessakh qui étaient concernés hier par le match amical contre la sélection nationale de la République Centrafricaine au stade du 5 Juillet. De même pour le libéro Franck Obambou, retenu de son côté avec l’équipe nationale de son pays pour disputer une joute amicale face au Botswana à Libreville. En outre, comme à l’accoutumée, le staff technique s’est réuni avec les joueurs avant le début de l’entraînement. Une réunion au cours de laquelle le coach Madoui a tenu à leur expliquer d’abord le plan de travail de la semaine, avant de leur faire part de ses remarques qu’il a eu à relever à l’issue des récentes sorties, notamment concernant l’efficacité devant les buts et de la nécessité de rester concentrés et bien préparer la prochaine sortie face au PAC. «Un match qu’on doit bien négocier et arracher les trois points de la victoire. On n’a plus le droit à l’erreur maintenant. Il faudra vite se relever et essayer d’engranger le maximum de points avant la fin de la phase aller», a-t-il lancé entre autres à ses poulains.
Reprendre confiance
A ce titre, il n’a manqué de les encourager et leur demander de se ressaisir au vu du potentiel qu’ils ont et auquel il fait entièrement confiance. «Vous avez les moyens de faire mieux. Je vous fais entièrement confiance pour que vous soyez à la hauteur à l’avenir», a dit encore le technicien ententiste à ses joueurs avant qu’il ne regagne la pelouse pour débuter les entraînements. L’on apprend enfin que même le président Hassen Hamar, qui n’a pas manqué d’afficher son mécontentement vis-à-vis des résultats décevants de son groupe, notamment à l’issue des deux dernières sorties, devait de son côté se réunir avec les joueurs pour les pousser à plus d’efforts afin d’améliorer et les performances techniques et le classement de l’équipe dans la perspective de terminer au moins sur le podium à l’issue de la première moitié de la compétion, l’objectif qu’il avait fixé également à son staff technique.
- H.
A la recherche de bons attaquants
Andria, l’autre piste
Vu le rendement décevant de l’attaque sétifienne depuis le début de la saison, du côté de Aïn El Fouara on évoque ici et là des noms de certains joueurs susceptibles de renforcer ce compartiment au prochain mercato.
En attendant en effet de régler le litige financier auprès de la CRL afin d’éviter d’éventuelles sanctions, comme stipulé par les dispositions réglementaires qui seront prises par la LFP, dont l’interdiction de recrutement au prochain mercato, nous avons appris dans les coulisses que le nom de l’ancien attaquant de l’USMA, Andria Carolus, de son vrai nom Charles Andiramanitsinoro, serait parmi les éléments dont le profil intéresse les Sétifiens. Un joueur qui ne va sûrement pas tarder à entrer vite dans son sujet du moment qu’il connaît assez bien le football algérien et son environnement pour avoir passé sept années, dont cinq saisons avec le club de Soustara (2012-2015) en provenance du WAT. En outre, l’intérêt des Ententistes pour l’international malgache serait également dicté par l’expérience qu’il a notamment en Afrique, ce qui sera sûrement utile en vue de la prochaine participation du club de la capitale des Hauts-Plateaux à la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique. Pour rappel, et comme annoncé dans ces mêmes colonnes, un autre joueur est également cité pour un éventuel recrutement au prochain mercato, à savoir l’attaquant de la JSMS, Hichem Mokhtar.
- H.
Plus de peur que de mal pour Bedrane
Blessé face à l’USMB où il avait dû quitter prématurément ses partenaires et qui a été remplacé par Khatir Ziti, Abdelkader Bedrane n’a rien eu de méchant finalement. Le joueur avait en effet été affecté par l’état de la pelouse du stade des Frères Brakni de Blida, ce qui lui a provoqué des douleurs à la cheville. C’est du moins ce que nous avons appris auprès d’une source proche du joueur, qui indique que celui-ci, qui a effectué une IRM, aura tout au plus une semaine pour se remettre d’aplomb. Cela dit, il reste que sa participation pour le prochain match contre le PAC reste incertaine puisque tout dépendra de son état de santé d’ici le jour J.
Haddouche poursuit les soins
En ce qui concerne Zakaria Haddouche qui a raté la dernière sortie dans la ville des Roses et qui est officiellement out pour le rendez-vous de samedi face au PAC, celui-ci est attendu au début de la semaine prochaine pour réintégrer le reste du groupe, avons-nous appris en outre. En attendant, l’ancien joueur de l’ASO poursuit les soins qu’il avait débutés au lendemain de sa blessure contractée à l’issue du match contre la JSK.
Il dirigera ESS-PAC
Et de 3 pur Arab
La commission d’arbitrage a communiqué hier les noms des arbitres devant diriger les rencontres du week-end. Ainsi, le match qui opposera l’Entente de Sétif au Paradou AC sera officié par M. Arab, lequel sera assisté par MM. Baiod et Bennacer alors que le 4e arbitre est M. Rahmine. Il faut souligner que le referee Arab a dirigé déjà deux rencontres de l’ESS. Celle qui a opposé les partenaires de Djabou au stade du 8-Mai 1945 de Sétif à l’USB dans le cadre de la troisième journée (1-0) et la Supercoupe d’Algérie contre le CRB disputé le 1er novembre au stade Chahid Hamlaoui et qui a été sanctionnée par une victoire sétifienne à l’issue de la séance des tirs au but.