En s’adressant à ses joueurs hier, Todorov a mis l’accent sur l’importance du match de ce samedi face à l’USMB. Pour le technicien franco-serbe, cette rencontre sera déterminante pour ce qui est du classement du CRB.
Sans vouloir leur mettre de la pression négative, Todorov a averti ses joueurs d’un nouveau faux pas à domicile. Le coach a insisté sur la nécessité de bien se concentrer sur leur match et d’estimer l’adversaire à sa juste valeur. En d’autres termes, il a mis son groupe devant ses responsabilités puisque pour tous les matchs où le CRB est passé à côté, avant la précédente journée, il y avait ce mauvais état d’esprit avec lequel les joueurs abordaient leurs confrontations. Il est du notamment à un excès de confiance que Todorov ne veut plus voir dès le prochain rendez-vous. Ainsi donc, pour parfaire la préparation du prochain match, l’entraîneur a réservé une grosse partie de son travail au volet psychologique avant de passer au technico-tactique qui consistera notamment à corriger quelques lacunes défensives qui risquent de s’aggraver en l’absence de Salhi, et bien évidemment que l’attaque confirme son éveil face à l’USMB, après son rendement satisfaisant face à la JSK.
Ne pas sous-estimer l’USMB
Dernier au classement avec uniquement trois matchs nuls depuis le début de saison, Todorov a insisté auprès de ses joueurs afin que l’USMB ne soit pas sous-estimée. «Ça serait une erreur grave de notre part si on se considère vainqueurs avant le coup de sifflet final», leur a-t-il lancé avant de poursuivre : «L’USMB viendra sûrement jouer le tout pour tout afin de relancer leur saison contre nous. Il faut faire donc très attention à cette équipe». Pour terminer, Todorov a expliqué à ses joueurs que ce match pourrait être déterminant pour le classement du CRB pour le reste de la phase. Pour lui, vu l’écart de points qu’il y a entre le 2e au classement général de la Ligue 1 Mobilis et le 10e, une victoire permettra au CRB de se hisser à nouveau en haut du tableau, un autre résultat pourrait avoir de mauvaises conséquences par rapport au classement de l’équipe.
- B.
Entraînement hier matin
Hier matin au stade du 20-Août, le Chabab effectué sa seconde séance d’entraînement de la semaine dans le cadre de la préparation du match de samedi contre l’USMB. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique. Le travail se déroule, notons-le, dans une ambiance parfaite.
Lamhène progresse bien
Depuis dix jours, le milieu de terrain Mokhtar Amir Lamhène a réintégré le groupe. Il s’entraîne normalement ce qui confirme qu’il est entièrement guéri de sa fracture à l’avant-pied. Il fait désormais de son mieux pour retrouver le top de sa forme, mais cela risque de prendre du temps. Pour faire vite, il lui faudra au moins deux à trois matchs pour se rapprocher du niveau du reste du groupe.
Il ne jouera pas face à Blida
Profitant du retour d’Aïchi qui semble complètement rétabli d’une forte grippe qui l’a contraint de ne pas jouer contre la JSK, Todorov va donc se passer des services de Lamhène. Un choix à travers lequel le coach veut donner au joueur en question plus de temps pour retrouver le top de son niveau physique. Lamhène va en effet jouer avec l’équipe réserve. Une occasion pour augmenter son temps de jeu et donc d’augmenter considérablement ses chances de retrouver sa place de titulaire avant la fin de la phase aller.
- B.
Salhi reprend ce matin
Après avoir retenu avec l’équipe nationale en prévision du match amical disputé hier contre la Centrafrique, le gardien de but Abdelkader Salhi reprendra les entraînements avec le club dès ce matin. Le staff technique est très content de l’avoir encore dans ses rangs à l’occasion du match de ce samedi, puisque en défense, Salhi est considéré comme étant l’élément régulateur duquel l’équipe ne peut plus s’en passer. Il l’a encore confirmé face à la JSK. Sans ses impressionnantes interventions, le CRB aurait concédé une lourde défaite.
Recrutement et sponsoring
La direction veut tout accomplir dans la discrétion totale
A l’approche de la fin de la phase aller, la direction du Chabab s’est déjà engagée sur plusieurs fronts que ce soit pour ce qui est du renfort que l’effectif senior devrait avoir mais également les ressources financières que le club devrait encore se procurer.
Après s’être assuré les services de Korichi et Neggazi respectivement pour les postes de DTS et de manager général, Hadj Mohamed et ses proches collaborateurs sont passés à l’étape suivante qui est de trouver la bonne solution pour les besoins tactiques du coach, le tout dans la discrétion totale.
Aribi ne rejouera pas avant 2 semaines
Souffrant lui aussi d’une blessure aux adducteurs, l’attaquant Karim Aribi, auteur d’un très bon début de saison en contribuant précieusement aux premières victoires du CRB, ne pourra pas rejouer avant deux semaines. Après s’être présenté à la séance de reprise en tenue de ville, le joueur a eu l’autorisation de prolonger son repos d’une semaine de plus. Il ne peut même pas courir normalement. Son retour à l’entraînement se fera donc après le match de ce samedi. A ce rythme, ses chances de rejouer en officiel sont minimes. Il se pourrait donc qu’il ne puisse rejouer avant la fin de la phase aller.
Tours de piste pour Chebira et Tariket
Pour la seconde séance de la semaine, le défenseur Chebira et le milieu de terrain se sont contentés de tours de piste. Les deux joueurs reviennent de blessure, dont ils ne sont pas totalement guéris. D’ailleurs, ils vont mettre du temps pour retrouver les terrains.
2 semaines au moins pour Chebira…
Revenant d’une blessure au mollet, une ancienne déchirure, Abdallah Chebira doit prendre tout son temps pour se rétablir efficacement de ce problème. Il devra donc suivre un programme de remise en forme durant ces deux semaines avant de pouvoir passer au travail avec le groupe. Après dix jours, c'est-à-dire le week-end d’après, le joueur en question disputera son premier match avec l’équipe réserve, ce qui lui permettra ainsi d’intensifier son travail tout en douceur avant de rejouer avec l’équipe première.
… Et 3 pour Tariket
Pour Tariket qui souffre d’une délicate blessure aux adducteurs, il lui faudra au moins trois semaines pour pouvoir rejouer en officiel. Son retour donc ne se fera pas avant la fin de la phase aller. Tout comme pour Chebira, il suivra un programme d’entraînement spécifique juste qui s’étalera sur trois semaines. La dernière étape sera de jouer avec l’équipe, le match de la 15e journée contre le DRBT en déplacement.
Rencontre Hadj Mohamed-Todorov hier soir
Le président du CRB, Hadj Mohamed, et l’entraîneur en chef, Ivica Todorov, se sont rencontrés hier soir. Les deux hommes ont discuté des besoins de l’équipe en matière de recrutement mais également des problèmes financiers.
Etant le sujet principal de leur rencontre, les deux hommes ont passé au peigne fin tous les joueurs qui pourraient être un renfort de qualité pour l’équipe. Rappelons que les postes que le coach veut renforcer sont ceux de meneur de jeu, d’attaquant de pointe et d’arrière latéral gauche. Par ailleurs, Todorov devait revenir sur les préoccupations financières des joueurs puisque ces derniers pensent qu’à l’approche de la fin de la phase aller, le retard dans le paiement des salaires ne devrait pas dépasser les trois à quatre mensualités, puisqu’actuellement il est à plus de six pour la plupart d’entre eux.
- B.