Les belles performances qu’enchaîne Abderrahmane Meziane depuis la saison écoulée avec l’USMA ont suscité l’admiration de quelques clubs étrangers.
Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que l’international usmiste a été officiellement contacté par un club des pays du Golfe. Une source proche du dossier nous a également révélé que ce club, dont le nom n’a pas filtré, est prêt à mettre le paquet pour s’offrir les services du jeune talentueux attaquant usmiste lors du prochain mercato hivernal. Mais ce qui est sûr, le club qui veut Meziane doit passer par la direction de l’USMA pour négocier son transfert car le joueur n’est pas maître de son destin et est toujours sous contrat avec le club algérois jusqu’en juin 2019.
Haddad tient à lui
Selon toujours notre source, le président de l’USMA Rebouh Haddad refuse fermement de céder l’un de ses meilleurs attaquants lors du prochain mercato hivernal. La raison est simple, l’équipe sera appelée à jouer le titre du championnat cette saison et l’entraîneur Miloud Hamdi misera beaucoup sur un élément comme Meziane, surtout quand on sait que la deuxième moitié s’annonce difficile pour la formation de Soustara avec son entrée en lice dans la compétition de la coupe de la CAF. Selon nos informations, Haddad aurait conseillé Meziane d’aller monnayer son talent en Europe car ce sera la meilleure façon pour exploser ses qualités techniques et gagner ainsi une place en équipe nationale, emboîtant ainsi le pas à son ex-coéquipier Zineddine Ferhat.
- S.
Coup dur pour les Usmistes
Sayoud out 2 semaines
PAR ANIS S.
Victime d’une élongation à la cuisse, Amir Sayoud sera indisponible pendant deux semaines. Il ratera plusieurs matches importants qui attendent son équipe en championnat.
Comme tout le monde le sait, Amir Sayoud n’a pas pu aller jusqu’au terme de la dernière rencontre du championnat ayant opposé son équipe au CSC après avoir rechuté de sa blessure au niveau de a cuisse, ce qui l’avait contraint à céder sa place à son coéquipier Faouzi Bourenane. Afin de connaître davantage la nature de sa blessure mais aussi pour qu’il soit fixé quant à son indisponibilité, le meneur de jeu usmiste a effectué hier, comme prévu, une échographie. Cette dernière a révélé qu’il souffre d’une élongation à la cuisse et du coup, le médecin lui a prescrit un repos de deux semaines avant de reprendre les entraînements avec ses coéquipiers. Un véritable coup dur pour les Usmistes vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe.
Il ratera plusieurs matchs importants
Le moins que l’on puisse dire est que la blessure de Sayoud est tombée au mauvais moment dans la mesure où son équipe sera appelée à enchaîner plusieurs matchs lors des prochaines semaines. Ainsi, il sera contraint de faire l’impasse sur la rencontre de demain face à la JS Saoura, le grand derby algérois face au Mouloudia ainsi que les deux autres matchs face au MCO et à l’US Biskra. Le joueur ratera donc pas moins de quatre importantes confrontations, ce qui ne fera absolument pas les affaires du nouvel entraîneur Miloud Hamdi.
La malédiction ne le lâche pas
Il faut dire que la malédiction ne lâche pas Amir Sayoud depuis la saison écoulée. A chaque fois qu’il commence à jouer d’une manière régulière et retrouver son meilleur niveau, il écope d’une expulsion, comme ce fut le cas en Ligue des champions africaine face au RC Kadiogo et au Zamalek, où il contracta des blessures, ce qui l’avait freiné dans son élan à maintes reprises. Dans tous les cas, le staff médical du club algérois a lancé une course contre la montre afin de le récupérer dans les plus brefs délais.
Hammar sera reconduit comme meneur de jeu
Devant l’absence d’Amir Sayoud, le staff technique de l’USMA va reconduire Ziri Hammar au poste de meneur de jeu lors des prochaines rencontres du championnat. Un rôle que le joueur avait occupé avec brio lors des précédents matchs, montrant une très bonne cohésion avec le trio d’attaque Meziane, Yaya et Darfalou. Aussi, le staff technique du club bénéficiera du retour de Kaddour Beldjilali qui est totalement rétabli de sa blessure. Il pourra également miser sur Faouzi Yaya en cas de défection de Ziri Hammar, car l’ex-attaquant du MOB peut évoluer comme meneur de jeu le plus normalement du monde. D’ailleurs, c’est son poste de prédilection dans lequel il se sent très à l’aise.
- S.
Il a regagné le pays hier après-midi
Hamdi commencera aujourd’hui
Attendu avant-hier pour entamer son travail à l’occasion de l’entraînement d’hier matin, ce n’est finalement qu’hier après-midi, vers 17h, que le nouvel entraîneur de l’USMA Miloud Hamdi a regagné le pays. Ainsi, il commencera officiellement ses fonctions à la tête de du staff technique de l’USMA à l’occasion de la séance d’entraînement d’aujourd’hui. Il est à noter que l’entraîneur adjoint Mustapha Aksouh a assuré l’intérim en attendant l’arrivée de Miloud Hamdi puisque c’est lui qu’il a dirigé les séances d’entraînement d’hier et d’avant-hier.
Il sera présenté à la presse ce matin
Pour rappel, Miloud Hamdi sera présenté aujourd’hui à la presse. La présentation du nouveau coach usmiste aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 dans la salle des conférences du stade Omar Hamadi de Bologhine.
Ultime entraînement à 11h
C’est ce matin que la formation usmiste effectuera l’ultime séance d’entraînement avant l’important match qui l’opposera à la JS Saoura. Elle aura lieu au stade Omar Hamadi à partir de 11h.
Mise au vert à Aïn Benian
Après avoir effectué l’ultime entraînement, les Rouge et Noir rejoindront l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian pour effectuer la mise au vert en prévision du match de demain face à la JS Saoura.
Sifour, Boumechera, Yaïche et Benhammouda retenus en EN U21
Le staff technique de la sélection nationale U21, emmené par Boualem Cheref, a convoqué 25 joueurs pour prendre part au prochain stage qui s’étalera du 18 au 22 novembre 2017 au Centre technique national de Sidi Moussa. Dans cette liste, quatre jeunes joueurs usmistes y figurent. Il s’agit du gardien de but Abdelmoumen Sifour, du milieu de terrain Mohamed-Réda Boumechera ainsi que des deux attaquants Ilyès Yaïche et Bilel Benhammouda. Ces quatre jeunes usmistes rateront donc les deux prochains importants matchs qui sont au menu de l’équipe réserve de l’USMA, respectivement face à la JS Saoura et le MCA.
- S.
Participation des internationaux face à la JSS
Tout dépend de leur état physique
La formation usmiste risque une nouvelle fois d’être privée des services de ses trois internationaux, en l’occurrence, Farouk Chafaï, Ayoub Abdellaoui et Raouf Benguit, à l’occasion de la rencontre de demain qui l’opposera à la JS Saoura. En effet, leur participation demeure incertaine et dépendra du temps de jeu qu’ils ont eu lors de la rencontre amicale d’hier soir ayant mis aux prises notre sélection nationale avec son homologue centrafricaine. Contrairement à Abdellaoui qui a été aligné parmi le onze de départ, Chafaï et Benguit ont été laissés sur le banc des remplaçants et semblent donc avoir de fortes chances par rapport à leur coéquipier de jouer demain avec l’USMA dans le cas où ils ne seraient pas incorporés au cours de ladite rencontre amicale. Dans tous les cas, les trois joueurs en question, qui ont été libérés hier soir du stage de l’équipe nationale, seront présents à l’entraînement de ce matin. Le staff technique du club va donc voir leur état physique avant de miser sur eux lors de l’important rendez-vous de demain ou bien les ménager. Mais ce qui est sûr, l’entraîneur Miloud Hamdi souhaite pouvoir miser sur Abdellaoui, Chafaï et Benguit demain face à la JS Saoura. Ils sont considérés comme des titulaires indiscutables et l’équipe aura besoin de leurs services pour prendre le dessus sur les Sudistes de la JSS et renouer ainsi avec les succès après la dernière défaite amère concédée à la maison face au leader le CSC.
- S.