Sorti sur blessure face à l’USMB, Abdelkader Bedrane pourrait déclarer forfait pour le match de ce samedi contre le PAC.
L’ancien joueur de l’USMB, d’après les informations en notre possession, ne sera pas finalement de la partie de ce week-end. C’est probablement Miloud Rebiaï qui sera appelé à être associé à Saâd dans l’axe de la défense du moment que le technicien ententiste n’aura pas d’autre alternative vu que l’une des solutions qu’il avait entre les mains, en l’occurrence le Gabonais Franck Obambou, ne sera disponible du fait qu’il été retenu par l’équipe nationale de son pays.
Rebiaï remplacera Bedrane
Cela dit, il reste que la présence de Rebiaï demeure une meilleure issue d’autant plus que le joueur a démontré qu’il peut tenir convenablement ce rôle. Il a été d’ailleurs récemment utilisé au niveau de ce poste plus précisément lors de la 8e journée à l’occasion du match contre le MCO à Oran.
Polyvalent par excellence, le joueur formé par le WAT et qui reste l’un des joueurs les plus réguliers de l’effectif ententiste depuis l’entame de la saison sera sans doute titularisé dans le cas où la défection de Bedrane viendrait à se confirmer.
Qui jouera à la place de Haddouche ?
Par ailleurs, bien qu’il récupère le trio international des Verts, Djabou, Ziti et Nessakh, il reste toutefois que l’ancien driver d’Al Wihda doit encore composer sans certains éléments. Parmi eux, on peut citer le nom de Haddouche qui a laissé un grand vide face face à l’USMB à Blida. Pour beaucoup d’observateurs, sa présence aurait pu faire la différence devant l’inefficacité des attaquants. Auteur d’un joli doublé face au MCO qui a permis à son team de signer sa première victoire à l’extérieur de la saison, l’ex-joueur de l’ASO, qui a déclaré forfait pour le rendez-vous du week-end face aux Pacistes, sera sans doute l’un des grands absents du match.
Ça sera entre Bakir et Aïboud
Pour le remplacer, Madoui fera certainement appel à Bakir, qui peut évoluer également sur le côté gauche alors qu’en parallèle c’est Djahnit qui sera aligné sur le flanc opposé du milieu. On évoque même le possible retour de Sofiane Aïboud qui pourrait débuter la partie si le coach Madoui décide de manager Djabou en début de match, et ce, après l’heure de jeu avec l’équipe nationale face à la sélection de la République centrafricaine mardi dans la soirée au stade du 5-Juillet.
Benayad ou Amokrane en pointe
Reste enfin le compartiment offensif qui peine à trouver ses marques. Sur ce registre, il faudra s’attendre à des changements avec la possible titularisation ou plutôt le retour de Benayad en pointe de l’attaque à moins qu’Amokrane débute la partie. Jouant régulièrement comme joker, il est plus compétitif.
- H.
Madjer zappe Ziti et Nessakh
Djabou, le magnifique !
Attendu avant-hier à l’occasion du match amical face à la Centrafrique disputé au stade du 5-Juillet, Khatir Ziti n’a finalement pas joué.
Dispensé du match contre le Nigeria disputé vendredi au stade Chahid Hamlaoui de Constantine dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le coach national Rabah Madjer a préféré se passer de nouveau de ses services, laissant Arous jouer l’intégralité du match. Idem pour Chemssedine Nessakh qui s’est contenté de suivre la partie du banc de touche comme son équipier. Toutefois, il y a eu quant même cette grosse prestation d’Abdelmoumen Djabou qui a fait étalage de tout son talent devant le très exigeant public qui a réagi à chacune de ses accélérations ou dribbles. Le meneur de jeu ententiste a été d’ailleurs considéré comme l’une des rares satisfactions de cette joute amicale au cours de laquelle les Verts n’ont pas trop convaincu malgré leur large succès de trois buts à zéro. Aligné aux côtés de Brahmi et Mahrez, l’enfant terrible du quartier populaire de Tanja a réussi à faire voir aux défenseurs centrafricains de toutes les couleurs avec à la clé quelques bons ballons pour ses équipiers notamment Slimani et Brahimi qui ont failli concrétiser sur les dizaines de centres effectuer par Djabou. Il faut savoir en outre que Djabou a effectué son come-back avec les Verts après trois années. Le dernier match qu’il avait disputé, c’était sous l’ère de l’ancien sélectionneur français Christian Gourcuff en octobre 2014 face au Malawi au stade Mustapha Tchaker de Blida dans le cadre des éliminatoires de la phase finale de la CAN 2015 en Guinée équatoriale. Il avait en outre quelque mois auparavant disputé la Coupe du monde 2014 au Brésil où il a joué trois matches face à la Corée du Sud, la Russie et l’Allemagne avec au final deux buts et deux passes décisives à son compteur personnel. Une chose est sûre en tous les cas, le maestro ententiste, qui a décidément gagné des précieux points auprès du staff technique, a prouvé encore une fois qu’il a largement sa place dans le groupe actuel des Fennecs et sa présence est amplement logique, estime-t-on.
- H.
3 matches sans encaisser le moindre but
Zeghba pour la confirmation
Mustapha Zeghba est en train d’enchaîner les bonnes prestations au grand bonheur des supporters et du staff technique. Samedi à Blida, l’ancien portier de l’USMH a réussi un grand match avec à la clé plusieurs arrêts décisifs. C’est le troisième match où il n’encaisse aucun but. Des prestations qui rassurent de plus en plus le staff technique en vue de la suite du parcours et qui motivent le joueur natif de M’sila dont les observateurs pensent qu’il aura peut-être la chance d’être convoqué en équipe nationale s’il venait à préserver cette performance et garder cette bonne dynamique.
- H.
Il est attendu demain à Sétif
Une bonne mi-temps pour Obambou face au Botswana
Titularisé face au Mali samedi dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le libero de l’Entente de Sétif, Franck Obambou, n’a pas été reconduit avant-hier à l’occasion du match amical entre le Gabon et le Botswana disputé à Libreville (0-0). Il a fallu en effet attendre le début de la deuxième période pour voir le pensionnaire du club champion d’Algérie sortant faire son entrée sur le terrain. Une bonne mi-temps qui va faire sûrement beaucoup de bien au joueur qui accuse du retard en termes de temps de jeu dans les jambes au moment où on a besoin de ses services du côté du staff technique ententiste. Attendu pour vendredi, il n’est pas concerné par le rendez-vous de samedi face au PAC.