Le milieu de terrain, Mohamed Heriat, affirme à travers cet entretien qu’il nous a accordé hier que lui et ses coéquipiers sont déterminés à confirmer leur bonne prestation face à la JSK et surtout leur grande envie de terminer la saison en force. Le joueur dira que les Belouizdadis se préparent déjà à la coupe arabe et à la coupe de la CAF.
Comment se passe la préparation de votre prochain match ?
Ça se passe dans de bonnes conditions. Tout le monde est concentré, on met tout en œuvre pour remporter ce match.
Peut-on considérer que le doute s’est dissipé après votre belle prestation face à la JSK même si vous ne gagnez plus depuis 9 matchs ?
C’est vrai qu’on ne gagne plus depuis 9 rencontres, mais le groupe a retrouvé confiance en lui après notre belle sortie face à la JSK. N’était le léger manque de concentration on aurait pu facilement remporter ce match. à Tizi Ouz, où on a prouvé qu’on est fort mentalement, puisqu’on a réussi a revenir au score et même mener notre adversaire pendant un bon bout de temps. La façon avec laquelle on a géré ce match, nous a énormément aidés à retrouver confiance en nous-mêmes et chasser le doute même si on ne gagne pas depuis longtemps.
Apparemment, cette fois-ci ça sera la bonne. Impossible de rater encore une victoire à domicile…
Oui bien sûr, c’est un match important pour nous. Face à Blida on veut définitivement mettre un terme à cette longue traversée du désert. Il n’est pas question de ne pas gagner à domicile.
Avec votre excellent début de saison, vous avez surpris tout le monde en accaparant les premières places pendant plusieurs journées. Gardez-vous encore en vous-mêmes cette ambition d’être avec les premiers malgré cette longue traversée du désert ?
Terminer la phase aller en force, on y croit et même beaucoup. On sait de quoi on est capables. On possède un bon groupe et pensons avoir assez de qualités pour jouer les premiers rôles, d’autant plus qu’on est dans l’obligation d’être à la hauteur lors des matchs qui nous restent de cette phase aller et débuter la phase retour sans grande pression.
Apparemment, vous commencez déjà à penser à la coupe de la CAF et les autres compétitions dans lesquelles le CRB va s’engager lors de la phase retour, n’est-ce pas ?
Oui, c’est exactement le cas. On y pense déjà. C’est une des choses qui nous motive à très bien terminer la phase aller. On doit récolter le maximum de points et assurer au moins le maintien le plus tôt possible pour qu’au début de ces compétitions, on n’aura pas de pression. C’est rare où on joue autant de compétitions à la fois. Il y aura la coupe de la CAF, la coupe arabe et la coupe d’Algérie en plus de nos matchs en championnat. Il va falloir donc qu’on commence à gérer ce calendrier dès maintenant afin qu’on puisse bien nous en sortir et faire une participation à la hauteur en coupe d’Afrique et en coupe arabe.
- B.
L’équipe espère un fort soutien de ses fans
Joueurs et membres du staff technique ont déploré, à maintes reprises pendant cette phase aller, la mauvaise attitude de certains supporters qui n’ont fait que déstabiliser l’équipe. Celle-ci espère dès à présent plus de solidarité de part de ses fans.
Pour les quatre journées restantes de la phase aller, dont trois qui se joueront à Alger, l’équipe du Chabab mise beaucoup sur l’apport des supporters à commencer par le match à domicile de ce samedi face à l’USMB. La formation belouizdadie veut qu’il y ait un changement par rapport à la manière avec laquelle certains supporters soutiennent leur équipe et qui sont parfois excessifs dans leur façon de critiquer les joueurs qui ne sont pas au top de leur niveau. Même Todorov s’est prononcé sur ce sujet à maintes reprises, en lançant des appels pour que tous ceux qui aiment le CRB fassent preuve de sagesse et de patience lorsque ça ne marche comme qu’ils le souhaitent.
Connus pour leur ferveur, les supporters belouizdadis jouent chaque saison un rôle clé dans l’épanouissement de leur équipe quelle que soit sa situation financièrement ou sportivement. Conscients de cet atout, joueurs et staff technique espèrent donc que la galerie belouizdadie joue un rôle favorable pour lequel elle est connue et de faire en sorte à ce qu’il n’y ait plus de critiques destructives envers les joueurs.
- B.
La tribune nord ne sera pas rouverte avant la fin de la saison
Le stade du 20-Août a connu hier matin la visite du wali délégué d’Hussein Dey qui est venu inspecter l’avancement des travaux de renforcement de la tribune nord où plusieurs fissurations sont apparues il y a au moins trois saisons et à cause de quoi cette même tribune a été mise hors service depuis une longue période.
Selon un responsable local, cette tribune ne pourrait être rouverte avant la fin de la saison en cours et ce pour la simple raison que l’école se trouvant à côté gêne le bon déroulement des travaux.
Une mauvaise nouvelle qui irrite les supporters belouizdadis qui veulent que des solutions pour ce problème afin de pouvoir récupérer la 2e tribune en entier, elle qui est partagée depuis deux ans avec les supporters des équipes visiteuses.
- B.
Entraînement hier matin
Le CRB poursuit la préparation de son match de samedi contre l’USMB avec une nouvelle séance d’entraînement hier matin au stade du 20-Août. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique.
Aribi et Lakroum absents
Les seules absences enregistrées lors de la séance d’entraînement d’hier matin sont celles d’Aribi et Lakroum. Pour le premier, il bénéficie d’un repos pour récupérer de sa blessure. Quant à Lakroum, il avait demandé, la veille, l’autorisation de ne pas s’entraîner pour régler des affaires personnelles urgentes. Le joueur se porte donc bien et est attendu ce matin.
Salhi de retour ce matin
Après avoir pris part au match d’avant-hier de l’équipe nationale face à la Centrafrique, le gardien de but Abdelkader Salhi a bénéficié d’une journée de repos, après un stage d’une semaine qui aura été intense avec les Verts.
Il sera donc de retour au Chabab dès ce matin et se mettra à l’heure du match de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis de ce samedi face à l’USMB.
Un rendez-vous auquel le staff technique belouizdadi accorde beaucoup d’importance pour améliorer la position du club au classement général. La présence de Salhi qui revient en bonne santé de l’équipe nationale soulage le coach et tout son staff technique. Salhi est, notons-le, un des atouts du Chabab cette saison.
Il a contribué précieusement à ce que l’équipe a réalisé jusqu’à la 11e journée.
Même défense face à l’USMB
En prévision du match de ce samedi, le staff technique n’effectuera aucun changement dans sa défense, malgré les quelques erreurs de débutants qui ont été commises lors de la précédente journée face à la JSK.
Le compartiment défensif sera donc composé de Salhi dans les bois, Bouchar et Naâmani comme charnière centrale, ainsi que Belaïli et Zenasni respectivement sur les flancs droit et gauche. Cependant, le coach a beaucoup insisté au cours de la semaine sur le placement, et le rôle que devrait avoir la charnière centrale pour organiser la défense. Todorov a, en effet, beaucoup insisté auprès de ses joueurs afin qu’ils communiquent en permanence et leur a rappelé que ceci est le seul moyen pour que la défense garde sa cohésion et sa solidité tout au long d’une rencontre. Les défenseurs auront donc une observation particulière de la part du staff technique puisqu’ils doivent prouver qu’ils ont parfaitement bien compris le message et qu’ils sont capables d’appliquer à la lettre les consignes du coach.
- B.