Comme promis, la direction du club a remis la somme de 5 millions de centimes hier à chaque joueur en guise de prime.
Satisfait du rendement de l'équipe le week-end passé face au DRBT, où Banouh et ses coéquipiers sont revenus avec un point du match nul, le président Fayçal Bensemra s’est réuni hier avec les joueurs dans le restaurant du stade, à l’issue de la séance d’entraînement afin de les féliciter pour le point ramené de Tadjenanet. Vu la situation des joueurs sur le plan financier, eux qui n’ont pas perçu le moindre salaire depuis l’entame du championnat, le président Fayçal Bensemra a su comment les motiver en leur octroyant la prime du DRBT à la veille de l’important rendez-vous qui attend Daoud et consorts face à l’USM Bel-Abbès. En dépit des résultats en dents de scie de l’équipe, la direction de l’USMH croit toujours aux capacités de ses joueurs à relever la tête. Ils ont fourni une belle prestation contre le DRBT, notamment en seconde mi-temps.
Promettant à ses joueurs qu’ils seront régularisés au début du mois prochain, le président de l’USMH Fayçal Bensemra semble confiant. Il est allé rencontrer ses joueurs pour leur expliquer encore une fois la situation et les rassurer quant à leur dû. Le président a affirmé à ses poulains qu’ils seront payés, mais qu’ils devront patienter encore un peu puisque les caisses n’ont pas encore été renflouées. Conscient de la situation critique sur le plan financier des joueurs, Bensemra s’est montré compréhensif et leur a fait savoir qu’ils toucheront une première partie de leurs arriérés dans deux semaines, soit juste après l’arrivée de l’argent des sponsors.
«Je sais de quoi vous êtes capables»
Avant de quitter le restaurant, le président Bensemra s’est adressé aux joueurs, leur demandant de gagner ce vendredi face à l’USMBA, en leur promettant une forte prime en cas de succès. «J’espère que vous allez nous procurer de la joie face à l’USM Bel-Abbès. Pour ma part, je tiens à vous promettre une forte prime en cas de victoire. Je compte sur vous et je sais de quoi vous êtes capables pour remporter ce match et renouer avec le succès», leur a déclaré Bensemra.
- H.
Après Bitam, Mebarki également forfait
Après l’indisponibilité du défenseur axial Abderezak Bitam pour le match face à l’USMBA, comptant pour la 12e journée de championnat, c’est au tour de Bilal Mebarki de déclarer forfait. Le milieu offensif des Jaune et Noir ne sera finalement pas disponible pour le match de demain face à l’USM Bel-Abbès, a-t-on appris de source proche du club. Mebarki, qui souffre de douleurs aux adducteurs, devra poursuivre les soins sur conseil du médecin de l'équipe dans l'espoir de mieux récupérer. Mebarki avait, rappelons-le, raté les trois derniers matchs de son équipe face au PAC, au NAHD et au DRBT.
Ils ont travaillé en marge du groupe
Toujours indisponibles pour reprendre avec la compétition, les joueurs Abderezak Bitam et Bilal Mebarki continuent à travailler en marge du groupe. Hier, lors de la séance d’entraînement effectuée à 10h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, Bitam et Mebarki ont travaillé en solo. Ils e sont contentés des tours de piste et de quelques exercices d’étirement avant de rejoindre l’infirmerie. Le staff médical, pour sa part, fait de son mieux pour les remettre sur pieds en prévision du match pour le compte de la 13e journée face à la JS Saoura la semaine prochaine.
- H.
Dernière séance aujourd’hui à 15h
Les camarades de l’attaquant Hadj Bouguèche vont effectuer cet après-midi à 15h une ultime séance, toujours en leur stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le staff technique sous la houlette du technicien tunisien Hamadi Daou apportera les derniers réglages à la tactique de jeu qu’il compte mettre en œuvre demain face aux poulains de Si-Tahar Cherif El-Ouazzani.
Mise au Vert au Beau Fayet
Pour la traditionnelle mise au vert, les Jaune et Noir vont élire domicile à l’hôtel Beau Fayet. Un établissement qu’ils connaissent parfaitement où ils vont axer toute leur concentration sur le match face à l’USM Bel-Abbès, comptant pour la 12e journée de championnat.
Pas de changements en vue
Le staff technique de l’USMH, sous la houlette du technicien tunisien Hamadi Daou, n’a pas voulu divulguer la liste de son onze à quelques heures du match face à l’USMBA afin de conserver la sérénité du groupe. Pour lui, les choses sérieuses ont déjà commencé et il prendra un soin particulier à choisir ses éléments. Il devrait opter pour des éléments qui défendront les couleurs de cette équipe. Avec l’indisponibilité de trois joueurs, en l’occurrence Bitam, mebarki et Medane, Daou n’aura certainement pas l’embarras du choix. Bien qu’il ne veuille pas encore communiquer la liste des joueurs qui seront alignés face à l’USMBA, tout porte à croire qu’il fera confiance à ceux qui sont revenus avec précieux point du déplacement à Tadjenanet le week-end passé.
- H.
L’USMH voulait décaler le match à samedi
La LFP dit non
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le président Fayçal Bensemra et le secrétaire général du club, Messaoud Saouli, se sont rendus mardi matin au siège de la Ligue de football professionnel pour tenter de décaler le match face à l’USMBA à samedi. La réponse de l’instance footballistique était négative et le souhait de l’entraîneur Hamadi Daou n’a pas été réalisé. Ce dernier, qui avait reçu des garanties de jouer samedi, a vu son programme chamboulé ; il était hier dans tous ses états.
- H.
Les balles arrêtées au menu des joueurs
La séance d’entraînement effectuée hier matin a été légère et les joueurs ont eu droit à une baisse de charge. L’entraîneur Daou et ses adjoints ont profité de cette séance pour programmer des exercices de balles arrêtées.
Daoud : «Battre Bel-Abbès coûte que coûte»
Le milieu de terrain, Farid Daoud, s’est montré confiant avant le match face à l’USMBA. Le natif de Tizi Ouzou nous a confié que les joueurs ne pensent plus à cette histoire de salaires, ils sont vraiment déterminés à renouer avec le succès.
Comment se déroule la préparation pour la rencontre de ce vendredi ?
Franchement, le groupe travaille dans une bonne ambiance et tous les joueurs sont concentrés sur le match de ce vendredi. Malgré la crise financière, on travaille dans une ambiance bon enfant et on ne pense qu’au match de l’USMBA.
Nous profitons de ces dernières séances d’entraînement pour préparer comme il se doit ce rendez-vous. Tous les matchs à venir seront difficiles à négocier. Nous devons donc être à la hauteur de la mission qui nous attend.
Comment voyez-vous les chances de votre équipe de quitter la zone rouge ?
Nous allons tout faire pour sortir le club de cette crise. Nous avons une bonne équipe qui aura son mot à dire dans les prochaines sorties. Nous sommes conscients que la tâche ne sera pas facile, mais nous allons tout faire pour être à la hauteur et faire plaisir à nos supporters.
L’USMBA est votre prochain adversaire, comment voyez-vous cette rencontre ?
C’est un match très important pour nous et nous sommes en train de le préparer comme il se doit. Nous sommes conscients que l’USMBA mise beaucoup sur cette confrontation afin de se racheter de la dernière défaite face à la JSS. Nous aussi, avons besoin de ces trois points. Le maintien dépendra de cette rencontre et, même si notre mission n’est pas aisée, nous sommes conscients de la tâche qui nous attend. Il n’est pas question de rater cette opportunité afin de nous rassurer avant les deux prochains matchs face à la JSS et au MCA.
Cela veut-il dire que cette rencontre est capitale pour votre équipe ?
Exactement, du moment qu’on occupe l’avant-dernière place au classement, il n’y a que la victoire qui nous permettra de sortir la tête de l’eau. Nous sommes décidés à frapper fort cette fois-ci car, après le match face au DRBT où nous aurions pu revenir avec les trois points, on doit renouer avec le succès coûte que coûte. Cette rencontre est capitale pour l’USMH.
Et comment allez-vous aborder ce match ?
Je pense que nous n’allons pas nous compliquer les choses et nous allons aborder cette rencontre avec la seule idée de gagner. La pression sera sur notre adversaire dès l’entame de la rencontre, et le plus important c’est que nous soyons présents dans les duels. Nous allons tout faire pour gagner ce match et offrir à nos supporters la victoire.
- H.