Libre de tout engagement à la mi-décembre, le milieu Akram Djahnit est sollicité de partout en cette fin de phase aller. Les dirigeants de la JSK affirment qu’ils ne l’ont pas encore contacté d’une manière officielle, mais d’après une source proche du jouer, des proches de la JSK ont pris attache avec lui pour voir s’il est prêt à rejoindre les rangs des Jaune et Vert au mois de janvier prochain.
Après une brève aventure dans le championnat koweitien, Djahnit avait réintégré l’ESS après avoir négocié avec les dirigeants des Canaris du Djurdjura. Malheureusement, ces derniers ne lui avaient pas fait une offre alléchante. Il était en possession de sa lettre de libération et le président sétifien Hassan Hamar n’avait trouvé aucune peine pour le convaincre de réintégrer l’ESS. Il lui avait promis un salaire de plus de 200 millions de centimes par mois, mais d’après notre source, Djahnit n’a pas été payé depuis plusieurs mois. La direction de l’ESS lui doit plus de 2 milliards de centimes, ce qui explique son refus de rempiler avant de toucher ses arriérés. Les responsables de la JSK sont intéressés par son profil et ils feront certainement le maximum pour l’avoir à l’ouverture du marché des transferts. Il faut dire qu’il y a beaucoup de clubs qui sont sur ses traces et pour que les dirigeants le recrutent, ils doivent faire un effort sur le plan financier. S’ils procèdent à la baisse des salaires de certains éléments qui touchent des salaires faramineux sans qu’ils apportent quoi que ce soit à l’équipe, ils pourront se permettre d’enrôler les meilleurs joueurs de notre championnat surtout qu’ils sont déterminés à casser leur tirelire pour réussir leur recrutement.
- Boumali
Ferhani pisté par des clubs des pays du Golfe
Selon une source digne de foi, le néo-international des Jaune et Vert, Houari Ferhani, est convoité par un club qatari et un club saoudien. Mais même s’il est certain que le club qatari lui fera un pont d’or pour le convaincre de rejoindre le championnat qatari, l’ancien pensionnaire du RC Arba ne fait pas une fixation sur son transfert. Il compte honorer son contrat jusqu’au bout avant de penser à son avenir. Sa convocation en équipe nationale lui a fait beaucoup de bien, mais malgré l’absence de Ghoulam pour cause de blessure, le sélectionneur national Rabah Madjer ne l’a pas titularisé d’entrée face à la sélection centrafricaine. Cela a surpris tous les supporters des Jaune et Vert qui n’ont rien compris à la décision de Madjer d’essayer Abdellaoui au poste d’arrière gauche, alors que Ferhani était sur le banc.
Contrat
Alors que tout le monde pensait que le contrat de Ferhani expirera au mois de décembre prochain, on a appris d’une source autorisée, que celui-ci est lié à la JSK jusqu’au mois de juin prochain. Les dirigeants auront donc jusqu’à la fin du championnat pour tenter de le convaincre à rempiler. Convoité par des clubs des pays du Golfe, Ferhani pourrait changer d’air à la fin de l’exercice actuel, sauf si les responsables kabyles décident de lui faire une proposition alléchante qui pourrait le dissuader de tenter une expérience au Qatar ou en Arabie Saoudite.
- Boumali
Zouaoui : «J’entretiens de très bons rapports avec Haddad, mais…»
Le vice-président Saïd Zouaoui confirme qu’il entretient de très bons rapports avec le président de l’USM Alger Rebouh Haddad. Dans l’édition d’hier, on avait rapporté que ce dernier est disposé à céder à la JSK les joueurs dont son entraîneur n’aura pas besoin, Zouaoui auquel nous avons demandé, si c’est vrai que le président des Rouge et Noir a promis à la nouvelle direction de faciliter le transfert de ses joueurs, affirme : «Personnellement, j’entretiens de très bons rapports avec Haddad, mais on n’a pas du tout parlé de joueurs. Le président de l’USMA est un enfant de la région et je m’entends bien avec lui.»
«On est des rassembleurs»
Contrairement à l’ancien président Mohand Chérif Hannachi qui s’était fait beaucoup d’ennemis que ce soit avec les anciens joueurs de la JSK ou les responsables des autres clubs, les dirigeants actuels ne pensent qu’à la meilleure manière de redorer le blason de la JSK. «On est des rassembleurs. On est venus avec un projet ambitieux et on fera tout pour le concrétiser», a souligné Zouaoui.
«On négociera avec les joueurs qui ont saisi la CRL»
A moins d’un mois de l’ultimatum fixé aux clubs pour régulariser les joueurs qui ont saisi la Chambre de résolution des litiges, Zouaoui rassure les fans kabyles en déclarant que ce problème sera résolu dans les jours à venir. «On négociera prochainement avec les joueurs qui ont saisi la CRL. On s’est engagés à payer les dettes du club et on fera tout pour assainir la situation», promet Zouaoui.
N. Boumali
Benaldjia : «On reviendra avec les 3 points de Médéa»
Le milieu de terrain de la JS Kabylie, Mehdi Benaldjia, s’est exprimé sur la prochaine rencontre qui l’attend ainsi que ses coéquipiers face à l’Olympique de Médéa dans le cadre de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une rencontre où la victoire sera importante pour la JSK afin de se relancer après le dernier faux pas face au CRB.
Comment se déroule la préparation en prévision de la prochaine rencontre ?
Tout se passe bien pour le moment, on s’entraîne et on se donne à fond lors de la préparation afin d’être à 100% pour notre prochain match. En tout cas, on est conscients de ce qui nous attend, et on veut être au top afin de relancer l’équipe et surtout gagner des points.
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
L’ambiance est bonne même si notre dernier faux pas ne nous a pas fait plaisir, mais on se concentre seulement sur notre travail et rien d’autre. Tout le monde se sent bien et c’est le plus important. On se donne à fond lors des entraînements et on tente de rester au top. On sait que l’on a un match difficile qui nous attend et on tente de le préparer dans les meilleures conditions possibles.
Le CRB vous a donné beaucoup de mal lors du dernier match et vous n’avez pas réussi à garder les trois points à la maison…
On est tombés sur une bonne équipe et même si on était bons sur le terrain on n’a malheureusement pas réussi à remporter la victoire. Notre objectif était de garder les trois points mais on n’a pas réussi à le faire. Il faut maintenant que l’on soit meilleurs sur le terrain et que l’on réussisse de bonnes prestations lors de nos prochains matchs.
Justement, que pensez-vous de votre prochain match face à l’OM ?
Ce sera un match important, lequel s’annonce compliqué. On sera face à une bonne équipe mais on tentera tout pour réussir un bon résultat. On est la JSK, que ce soit sur notre terrain ou non on doit jouer pour la victoire. On est tous motivés afin de réaliser un bon résultat mais on s’attend à avoir un adversaire coriace en face de nous. En tout cas, on doit rester concentrés sur ce qui nous attend et tenter de préparer cette rencontre du mieux que l’on peut.
Vous jouerez sur un terrain en gazon naturel, cela ne vous pose pas de problème ?
Non pas du tout, ce que l’on craint c’est l’état de la pelouse, on sait que lors des derniers matchs, la pelouse était en mauvaise état et on espère que pour ce match elle sera en meilleur état. On veut réussir une bonne rencontre que ce soit sur un terrain en gazon naturel ou artificiel, le plus important c’est de se donner à fond et de réussir une bonne prestation.
Comment se déroule le travail avec le staff technique ?
Tout se déroule bien, on s’entend bien entre nous et il n’y a aucun problème au sein du groupe. Je crois que c’est le plus important, on suit les consignes de notre entraîneur à la lettre afin d’être prêt pour notre prochain rendez-vous.
Les supporters attendent une victoire face à l’OM…
On veut faire un bon résultat contre Médéa afin de nous relancer et surtout donner de la joie à nos supporters. On espère qu’ils seront présents en grand nombre car on aura besoin de leur soutien. En tout cas, on se donnera à fond pour réussir à revenir avec les trois points de ce déplacement.
- K.
Beldjilali : «Il n’y a rien de concret pour le moment»
Le milieu de terrain de l’USM Alger, Kaddour Beldjilali, a confirmé que pour le moment il n’y avait rien de concret puisqu’il est toujours sous contrat avec son club. La nouvelle direction du club phare de la Kabylie a de grands projets pour le club et ne veut pas perdre de temps avant de renforcer l’équipe. Cette dernière pense déjà au prochain mercato hivernal et compte s’attacher les services d’un bon meneur de jeu afin de remplir le vide qu’il y’a actuellement à se poste. Comme nous l’avons dévoilé lors de notre dernière édition, le nom de Keddour Beldjilali circule du côté des Vert et Jaune, et ce dernier pourrait être la prochaine recrue de la nouvelle direction. Afin de savoir s’il y avait eu contact ou pas encore, nous avons contacté le joueur de l’USMA qui nous a répondu : «Pour le moment il n’y a pas encore eu de contact. Je suis un joueur de l’USMA et je suis encore sous contrat avec le club. Je compte honorer mon contrat mais on ne peut pas savoir ce qui pourrait se passer dans le futur. Pour ma part, je me concentre maintenant uniquement sur le travail afin de revenir en pleine forme.» Il a ensuite continué : «L’ancien entraîneur m’avait donné ma chance, mais je me suis blessé, ce qui m’a ralenti dans ma bonne lancée. Maintenant, j’ai bien récupéré mais je continue le travail afin d’être prêt. Le plus important est que je regagne ma place. On a des matchs importants qui nous attendent et je vais continuer à me donner à fond pour aider mon équipe. En tout cas, comme je l’ai dit pour le moment il n’y a rien de concret avec la JSK.» Il faut savoir que Kaddour Beldjilali a fait un début de saison timide avec l’USMA mais son ex-entraîneur, Paul Put, comptait sur lui. Cependant une blessure l’a ralenti et ce dernier doit maintenant s’imposer à nouveau, il aura en tout cas, la chance de travailler sous les ordres d’un nouvel entraîneur, Hamdi, qui redistribuera les cartes. En tout cas, Beldjilali est aussi dans le viseur du Mouloudia d’Alger, et la direction kabyle devra se montrer convaincante afin de l’avoir et ne pas être devancée par Kaci-Saïd Kamel. En tout cas, Keddour Beldjilali est bien dans le viseur de la JSK et les dirigeants ne devraient pas tarder à prendre contact avec lui afin de tenter de le convaincre. Ce qui est sûr, c’est que sa situation à l’USMA sera importante quant à son avenir. Le milieu de terrain est à la recherche de temps de jeu et si jamais Hamdi ne l’utilise pas, il pourrait aller chercher ailleurs lors du prochain mercato hivernal.
- K.
Saâdou out
Ne s’étant pas encore remis de sa blessure, le défenseur Saâdou n’a pas été convoqué pour le match de demain face à l’O Médéa. Il a été pris en charge durant toute la semaine par Guillou qui a fait de son mieux pour le préparer pour la prochaine rencontre à domicile face au CSC. Il ratera ainsi le match de ce vendredi face à son ancienne
équipe, mais il sera en principe présent face au CSC. Sa non-convocation était prévisible puisqu’il traîne une blessure aux adducteurs depuis la rencontre face à l’USMH. En son absence, l’entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi fera sans nul doute jouer Redouani dans l’axe aux côtés d’Abdat. En revanche, pour le poste d’arrière droit, il comptera sûrement sur le jeune Guemroud qui a l’habitude de jouer à ce poste depuis la saison dernière. Le coach des Jaune et Vert aurait aimé avoir tous ses joueurs sous la main pour le rendez-vous de demain, malheureusement il est contraint de se passer des services de Saâdou. Par ailleurs, Raïah s’est entraîné le plus normalement du
monde avec l’équipe, c’est pour cela que le staff technique l’a convoqué pour ce match.
N. Boumali
Tizi-Bouali convoqué
En raison de l’absence de Saâdou blessé, l’entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi a fait appel au jeune défenseur central Tizi-Bouali. Ce dernier a bénéficié d’un temps de jeu la saison dernière, mais il n’a pas eu sa chance en cette phase aller.
Départ à midi pour Blida
A la fin de l’entraînement d’hier, l’entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi a affirmé à ses joueurs que le départ pour Blida est prévu à midi. La délégation de la JSK prendra son déjeuner à l’hôtel Itourar avant de rallier la ville des Roses.
Nuitée à Blida
Pour mettre leurs joueurs à l’abri de la pression, les responsables ont décidé que l’équipe passe la nuit dans un hôtel situé à Ouled Yaïch. Ils effectueront leur ultime entraînement d’avant-match à Blida avant de rejoindre l’hôtel où ils passeront la nuit de jeudi à vendredi.
Aït-Djoudi a dirigé l’entraînement
Comme il fallait s’y attendre, l’entraîneur Aït-Djoudi a dirigé la
dernière séance effectuée par son équipe sur le terrain du 1er-Novembre. Il est rentré hier du Maroc, mais en son absence, il a laissé un programme de préparation pour Gaci et Gaouaoui.