Auteur d’un très bon match à Blida, le milieu relayeur ententiste affirme que l’équipe ne repose pas uniquement sur les attaquants. Il pense que c’est l’affaire de tous les joueurs. Pour lui, la victoire face au PAC samedi s’impose afin, dit-il, de rester collé au haut du tableau.
Avec du recul, pouvez-vous nous parler un peu de la dernière sortie face à l’USMB ?
Disons que ce fut un match équilibré dans son ensemble et le nul est logique. C’est vrai qu’il y avait de la place pour repartir avec les trois points de la victoire vu les occasions de but qu’on s’est procuré mais il reste que c’est un bon point de pris d’autant plus qu’il ne faut oublier que nous avons joué devant une équipe locale qui est à la recherche des points au vu de son classement.
Mais tout le monde était unanime à dire que vous avez raté la victoire notamment durant le second half…
Oui, c’est vrai. Comme je viens de vous le dire, nous avons bien maîtrisé les débats. On a même dominé par moments notre vis-à-vis. Dans notre tête, on est allés à Blida pour chercher le gain du match. Certes, on a eu quelques difficultés au cours de la première mi-temps. Toutefois, on est bien revenu en seconde période où nous nous sommes créé quelques bonnes situations sans pour autant les concrétiser. Cela dit, il reste que nous devons oublier au plus vite ce match et penser à préparer nos prochaines sorties, à commencer par celle du week-end face au PAC.
Décidément, votre équipe éprouve quelques difficultés en attaque. A quoi attribuez-vous cela ?
Je pense que résultat d’un match, c’est toute l’équipe qui est impliquée. Ce n’est pas un problème d’attaquants. Dans le football moderne, ce n’est forcément pas un attaquant qui peut faire la différence. Je pense en outre que notre entraîneur a déjà son point de vue sur cela et il va essayer de trouver des solutions mais j’insiste à dire que c’est le collectif qui assume en cas de bon ou de mauvais résultat.
Demain, vous allez accueillir le PAC qui occupe avec votre équipe la troisième place. C’est un match à six points, n’est-ce pas ?
Effectivement. C’est une rencontre importante pour nous. On va jouer un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer et qui a effectué un bon parcours depuis le début du championnat, comme en témoigne son classement. De toutes les manières, nous comptons aborder cette confrontation avec la ferme intention d’empocher les trois points du succès et redonner de la joie à nos fans. On reste sur deux matches nuls à domicile (OM et JSK, ndlr). Nous devons par conséquent faire le max pour arracher le gain du match et rester du coup collé aux équipes du haut du tableau.
Pour finir, avez-vous un message à vos fans qui sont inquiets après les derniers résultats ?
On comprend très bien leur déception. On est franchement désolés pour ces performances. On aurait sincèrement aimé que la situation soit plutôt meilleure. Cela dit, ce n’est pas pour autant la fin du monde. Il reste encore un long et difficile parcours et pour nous et pour les autres équipes. Je leur demande seulement de rester derrière nous et continuer à nous soutenir. On fera tout pour leur redonner de la joie, et ce, dès demain contre Paradou.
S. H.
Les entraînements à l’ESNO d’El-Bez.
Comme annoncé depuis mercredi, les partenaires de Hamza Aït Ouameur s’entraînent à l’Ecole nationale des sports olympiques d’El-Bez. La décision a été prise d’abord en raison de l’état difficile de la pelouse du 8-Mai-945 de Sétif et également pour permettre aux joueurs d’être bien concentrés et loin de la pression, comme l’a d’ailleurs souhaité le coach Kheïrredine Madoui.
La réserve pour la confirmation
L’équipe réserve de l’Entente de Sétif compte poursuivre sur la bonne dynamique en tentant demain de négocier au mieux le rendez-vous face au PAC qui n’est autre que son poursuivant direct au classement. Victorieux au stade des Frères Brakni de Blida face à l’USMB (0-1), les partenaires de Smaïl Saâdi auront à cœur joie d’enchaîner avec une autre victoire et améliorer un peu plus leur compteur points dans la perspective de terminer champion d’hiver. Un objectif qui reste à la portée des Sétifiens d’autant plus qu’ils ont un match en retard à domicile face à l’USMA et en attendant que la CD de la LFP tranche dans l’affaire du match MCO-ESS qui n’est pas allé, pour rappel, à son terme.
Retour de Haddouche aux entraînements.
Tout dépendra de l’IRM qu’il a passée hier.
Zakaria Haddouche devait passer hier une IRM afin d’être fixé sur la blessure dont il souffre. Comme indiqué précédemment, l’ancien joueur de l’ASO, qui ne sera pas de la partie de demain face au PAC, pourrait débuter les entraînements avec le groupe à la reprise de la semaine prochaine si jamais les examens médiaux ne décèlent rien de méchant. C’est le staff médical du club qui va trancher sur la question avant de soumettre le joueur au préparateur physique Kamel Boudjenane afin que celui-ci lui fasse un programme spécial.