L’entraîneur du Chabab de Belouizdad, Ivica Todorov, en a marre des points perdus depuis plusieurs matches. Une situation qui s’est répercutée négativement sur le classement général de l’équipe qui logeait à la première place pendant les premières journées du championnat.
Le technicien franco-serbe veut absolument renouer avec des résultats positifs, notamment des victoires. Soulagé, il est vrai, par le bon point du nul ramené la journée écoulée de Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie dans un match où il aurait pu aspirer à mieux, Todorov veut maintenant voir plus haut et remporter la victoire. Celle-ci fuit la maison belouizdadie depuis huit longues journées. Devant cette situation, l’entraîneur du CRB a insisté auprès de ses joueurs sur une réaction salutaire à même de rendre la joie aux supporters à l’occasion de la rencontre à domicile, demain, face à l’USM Blida. Un match qui ne verra pas des changements notables sur le onze de départ pour Todorov. Celui-ci tient à renouveler sa confiance à la même équipe qui a réalisé une prestation intéressante contre la JS Kabylie. Dans le but, il sera question de faire jouer Salhi qui a réintégré le groupe après avoir participé au match international contre la Centrafrique. Dans la défense, l’on s’attend à ce que Todorov fasse jouer le quatuor suivant : Belaïli, Znasni, Bouchar et Naâmani. Au milieu de terrain, il est prévu l’incorporation des Draoui, Izghouti et Bechou. En attaque, l’on retrouvera les Hamia, Lakroum et autre Aïchi. Une onze qui semble avoir tous les moyens de passer avec succès l’écueil de cette équipe de l’USM Blida, qui peine vraiment à trouver ses repères dans ce championnat de Ligue 1. En témoigne d’ailleurs ses résultats négatifs depuis le début de la saison et la dernière place occupée au classement général.
- D.
L’USMB réussit bien aux Rouge et Blanc
Alors que tous les indicateurs sont en faveur des Rouge et Blanc de Laâqiba pronostiquant qu’ils renoueront avec la victoire à l’occasion de la réception demain du club phare de la ville des Roses, les statistiques entre les deux équipes ces dernières années consolident davantage cette thèse. Il suffit de prendre en référence les six derniers matches entre les deux équipes dans le cadre des compétitions locales, à savoir le championnat de Ligue 1 Mobilis et la coupe d’Algérie. Les Algérois ont réussi trois bonnes victoires contre autant de matches nuls. En d’autres termes, l’USMB ne sait plus gagner contre cette équipe du CRB. S’y ajoute la situation sportive difficile dont souffrent actuellement les Verts blidéens, ce qui fait que les chances de ces derniers de sortir indemnes de ce nouveau déplacement algérois demeurent faibles.
……………………………………………
Chebira et Tarikat seront ménagés
Tout en continuant à s’entraîner en solo, le défenseur Chebira et le milieu de terrain Tarikat offrent des signes positifs sur leur état de santé. Celle-ci enregistre, en effet, une sensible amélioration. C’est ce que nous ont annoncé des sources sûres précisant au passage que malgré l’évolution positive de leurs blessures, les deux joueurs en question ne seront pas concernés par le rendez-vous de demain contre les gars de la ville des Roses. Le coach Ivica Todorov aura décidé, apprend-on encore, de les ménager en vue de leur donner davantage du temps pour que leur santé s’améliorer davantage. Leur retour à la compétition officielle est désormais prochain, voire imminent. Des solutions supplémentaires pour le staff technique belouizdadi.
……………………………………………
Aribi toujours hors circuit
L’entraîneur Ivica Todorov doit composer, une nouvelle fois, ce samedi, sans son attaquant Aribi. Le joueur en question ne s’entraîne toujours pas avec l’équipe en raison de la blessure qu’il traîne depuis plusieurs jours. Mais l’autre attaquant Lakroum sera d’attaque. Malgré ses divergences avec les supporters, le joueur en question devra être présent contre l’USMB. L’ancien joueur du WAB tient à jouer afin d’aider ses coéquipiers à renouer avec la victoire contre les coéquipiers de Laïfaoui.
……………………………………………
CRB – USMB en direct sur le petit écran
Les supporters du CRB et de l’USMB seront bien servis ce samedi. Outre le fait que les supporters des deux camps peuvent se rendre au stade, sans trop de contraintes en raison de la proximité entre les deux villes, il faut dire que la télévision publique nationale a pris en charge la retransmission en direct de la rencontre. Celle-ci sera retransmise sur la chaîne satellitaire A 3.
……………………………………………
Vers le payement des joueurs… la semaine prochaine
Le problème financier dont souffrent les joueurs du Chabab de Belouizdad devrait connaître une résolution partielle à partir de la semaine prochaine. L’information nous la tenons d’une source très au fait des affaires du club, précisant que le président Bouhafs aura décidé de procéder, à partir de la semaine prochaine, au versement d’une ou deux mensualité à ses joueurs. Un geste qui va certainement donner davantage de détermination aux joueurs en prévision des prochaines sorties dans le cadre des compétitions locales.