USMH – USMBA : Les trois points capitaux d’El Harrach

Ayant enregistré une «dilapidation dangereuse» en matière de points, la formation de l’USM El Harrach est sous la menace de la relégation en palier inférieur. Un danger qui stresse au plus haut point le club et ses supporters.

La première sortie au stade du 1er Novembre, disputée il y a deux semaines contre le NA Hussein Dey, n’a pas apporté la réponse souhaitée par les Kawassir, puisque leur équipe favorite avait de nouveau marqué le pas, se contentant d’un match nul sans gloire. Aujourd’hui, il sera question pour les Jaune et Noir de la maison carrée de recevoir, de nouveau, dans leur enceinte du 1er Novembre de Mohammadia, la formation de l’USM Bel Abbès, dans un match comptant pour la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis. L’erreur n’est plus permise. Les supporters ne sont pas prêts à supporter une autre déception, après celle du derby contre le Nasria. Seule la victoire compte désormais pour eux. La couleur est annoncée : pas question de perdre deux autres points, au risque de voir l’équipe compromettre un peu plus ses chances de jouer la carte du maintien. C’est ce qui explique d’ailleurs la nécessité pour les coéquipiers de Delhoum de mettre les bouchées doubles afin de remporter les trois capitaux points et s’offrir, du même coup, la première victoire de la saison dans le jardin de Mohammadia. Le coup est, faut-il le souligner, jouable pour les Harrachis contre une équipe de Bel Abbès, en perte de vitesse, mais dont la capacité de nuisance demeure intacte. D’où, du coup, la nécessité pour les joueurs de faire preuve de prudence, histoire d’éviter un nouvel échec à El Harrach.

 

Daou met en garde les joueurs

En prévision du match de cet après-midi, dont le coup d’envoi sera donné à 15 heures, l’entraîneur tunisien de l’USMH, Hamadi Daou, n’a pas manqué d’inviter ses joueurs à être parfaitement concentrés devant des Scorpions capables de mordre «mortellement» à tout moment. Le discours du technicien tunisien a été basé sur la prudence, la concentration maximale et surtout le réalisme pendant le match. Tenant compte de la nécessité de gagner, le patron de la barre technique a appelé ses joueurs à être efficaces devant les buts pour renouer avec la victoire. Un message parfaitement reçu. Reste sa traduction sur la surface de jeu.

  1. K.

 

Les joueurs sont unanimes :

«Pas question de rater ce match au 1er Novembre»

Même si le problème financier continue à les hanter en raison du non-encaissement des salaires depuis des mois, les joueurs de l’USMH sont décidés à mettre cette question de côté et à concentrer sur le match de cet après-midi. Une rencontre qu’ils ne veulent absolument pas rater, sachant qu’ils sont soumis à l’obligation de résultat. A ce titre, le très expérimenté joueur, Mourad Delhoum, dira : «C’est vrai que nous avons échoué à gagner contre le NAHD pour notre premier match au 1er Novembre, mais nous nous sommes bien ressaisis à Tadjenanet, ramenant un précieux point. Ce vendredi (ndlr, aujourd’hui) il nous échoit de trouver les solutions sur le terrain afin de remporter la victoire attendue par nos supporters. C’est dire qu’il n’est pas question d’échouer cette fois-ci sur notre terrain devant une bonne équipe de l’USM Bel Abbès. La volonté est telle chez les joueurs que je demeure optimiste d’une victoire.» Des propos bien soutenus par l’attaquant Banouh, auteur d’un joli but la journée écoulée à Tadjenanet. Selon lui, «le fait de jouer au stade du 1er Novembre de Mohammadia demeure un atout considérable, mais jamais un gage de performance. Pour un résultat probant, il va falloir produire le jeu qu’il faut. Nous sommes conscients de la difficulté de la mission devant une bonne équipe de l’USM Bel Abbès. Les joueurs ont cette volonté d’offrir la victoire aux supporters et surtout de tenter d’assurer un tant soit peu notre classement».

  1. K.

 

A quand l’investisseur tant attendu ?

La rue à El Harrach guette toujours la moindre (bonne) nouvelle sur l’arrivée d’un investisseur pour faire sortir l’équipe de sa crise financière. Depuis la décision prise d’ouvrir le capital, rien n’a été signalé. C’est toujours le statu quo, avec une administration toujours incapable de trouver les ressources financières nécessaires pour gérer le club. La réunion du conseil d’administration prévue la semaine prochaine entre d’ailleurs dans le cadre de l’étude de la situation du club. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées d’après lesquelles un investisseur se serait manifesté ces derniers jours avec une nette volonté de devenir actionnaire majoritaire. Sans fournir la moindre information sur la nature de l’investisseur en question, il semble que ce dernier active dans le domaine du commerce international et de la communication. Le dossier, selon nos sources, est toujours tenu au secret, histoire de ne pas faire capoter les négociations. Il n’est pas à écarter donc que des informations nouvelles seraient rendues publiques dans les prochains jours. A moins que cela ne soit juste de la poudre aux yeux.

  1. K.

 

L’argent, c’est pour cette semaine

Comme le sait le commun des mortels, les joueurs de l’USM El Harrach ont débrayé lundi dernier, histoire de réclamer leurs arriérés toujours impayés. Une action qui a suscité d’ailleurs la réaction des dirigeants du club, à leur tête le président Bensemra. Celui-ci s’est engagé à régler le problème, d’où le retour, mardi dernier, des joueurs aux entraînements. Aux dernières nouvelles, il semble que les joueurs devraient percevoir deux mensualités avant la fin de la semaine prochaine. Ce qui devrait soulager relativement les Bouguèche et consorts, qui en ont vraiment besoin pour pouvoir se concentrer sur leur boulot dans le cadre de la compétition officielle.

  1. K.

 

Vers la réactivation de l’Association des anciens joueurs

D’anciens joueurs de l’USM El Harrach se sont réunis mercredi soir, histoire de débattre de la possibilité de réactiver leur propre association, dont les activités ont été gelées depuis longtemps. C’est du moins ce que nous avons appris de sources sûres, selon lesquelles la réunion à laquelle ont pris part plusieurs anciens joueurs, à l’instar de Benaïssa, a eu lieu dans un restaurant du côté d’El Harrach. Les anciens joueurs se sont accordés, en tout cas, à reprendre leurs activités, histoire de défendre les intérêts du club. A en croire toujours les mêmes sources, les anciens joueurs devraient tenir demain (samedi) un point de presse dans un lieu qui sera communiqué aujourd’hui. Une conférence qui vise à lever le voile sur la stratégie à mener pour faire entendre la voix des anciens joueurs, grandement déçus par l’état de dégénérescence dont est victime le club phare de la maison carrée depuis certaines années.

  1. K.

 

La tribune amovible toujours inexploitable…

Les supporters de l’USM El Harrach doivent prendre tenir leur mal en patience, leur retour à la première tribune n’est pas pour demain. C’est ce que nous avons appris de sources de l’USM El Harrach, qui précisent que le CTC a refusé de donner son accord pour la mise en exploitation de la tribune amovible, réservée habituellement à la galerie de l’équipe visiteuse. L’état de la tribune amovible est loin d’être rassurant pour pouvoir supporter le poids d’une centaine de supporters.

 

…Les supporters de l’USMBA dans la première tribune

Et pour cause, les supporters de l’USM Bel Abbès, invités à se déplacer aujourd’hui à Alger pour soutenir leur équipe favorite, seront affectés vers la première tribune. Comme c’était le cas d’ailleurs lors de la dernière rencontre du championnat à Mohammadia face au NAHD, quand les amoureux de la milaha ont pris place à la première tribune.

  1. K.

 

Pas de décalage du match

La requête de la direction de l’USM El Harrach pour le report de 24 heures du match contre l’USM Bel-Abbès est refusée par la Ligue de football professionnel (LFP). C’est ce que nous avons appris hier de sources sûres, d’après lesquelles les retrouvailles entre Harrachis et Abbassis sont maintenues pour cet après-midi (15 heures) au stade du 1er Novembre de Mohammadia. La direction d’El Harrach n’ a pas apprécié. 

Tags:

Classement