L’Entente de Sétif doit vaincre et convaincre aujourd’hui en accueillant le PAC dans le cadre de la 12e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Restant sur deux décevants matches nuls, un domicile face à la JSK et l’autre à Blida (0-0), les partenaires d’Islam Bakir seront dans l’obligation de renouer avec le succès pour, d’abord améliorer, leur compteur aux points et rester du coup collés aux équipes du haut du tableau avec la réception cet après-midi du nouveau promu, le PAC en l’occurrence. Un rendez-vous qui ne s’annonce pas de tout repos pour les Sétifiens qui auront en face d’eux un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer et qui est en train de réussir un bon parcours depuis l’entame du championnat avec une troisième place au classement aux côtés de son vis-à-vis du jour et du MCO. «Effectivement, on va jouer une équipe du Paradou qui ne va pas nous faciliter la tâche. C’est un adversaire qui a très bien débuté la saison, en témoignent le nombre de points qu’il a engrangé jusque-là et son classement. Cela dit, on s’est bien préparé et on compte coûte que coûte empocher le gain du match. Le groupe est assez conscient de la tâche qui l’attend aujourd’hui. On n’a pas droit à l’erreur», nous a dit le coach Madoui concernant la confrontation qui sera dirigée par l’arbitre Arab. Côté effectif, comme annoncé, le staff technique sera contraint une nouvelle fois d’aligner une équipe remaniée du moment qu’il composera sans l’apport de certains joueurs et non des moindres, tels Bedrane et Haddouche blessés. Deux défections difficiles à remplacer vu l’importance de ces deux joueurs dans l’équipe du coach Madoui.
Le retour des internationaux réconforte Madoui
Cependant, celui-ci, qui n’a pas réussi aux cours des derniers matches à aligner la même équipe dans deux rencontres successives, dispose d’autres solutions de rechange. C’est le cas de Rebiaï qui sera aligné au côté de Saâd pour former la charnière centrale de la défense alors qu’Aïboud est bien parti pour être aligné d’entrée afin d’apporter son soutien dans le secteur offensif avec Djahnit, Djabou et Bakir. Pour le reste, le driver ententiste va sûrement compter sur les mêmes joueurs : Zeghba dans les bois, Ziti et Nessakh sur les deux couloirs de la défense ou encore Sidhoum et Aïboud dans l’entrejeu et la relance. En attaque, il n’est pas à écarter en outre que Benayad refasse son apparition dans le onze de départ avec l’espoir de chasser la poisse qui lui colle depuis l’entame du championnat et renouer avec son sens du but, bien qu’il soit en ballottage avec Nadji et à un degré moindre Amokrane.
- H.
Equipe probable
Zeghba, Ziti, Nessakh, Rebiaï, Saâd, Sidhoum, Aïboud (Aït Ouameur), Bakir, Djahnit, Djabou, Benayad (Nadji).
Zorgane : «Pas d’autre choix que de gagner»
Pour le coach adjoint Malik Zorgane, l’équipe traverse certes des moments difficiles mais elle a les moyens pour rebondir et revenir en force.
«Je pense que c’est juste un passage à vide même si je dois dire que nous n’avons pas eu beaucoup de chance aux cours de ces deux matches. Face à la JSK comme contre l’USMB, nous avons dominé notre sujet. On méritait sincèrement des résultats meilleurs par rapport à notre rendement. Cela dit, il n’y a pas le feu pour autant. Il faut juste un bon résultat pour que les choses reprennent leur cours normal», nous a-t-il dit avant d’ajouter au sujet du match de cet après-midi face au PAC : “c’est vrai qu’on s’attend à des difficultés devant une bonne équipe du Paradou qui n’est pas dans le haut du tableau par hasard. C’est une équipe qui produit un bon football et qui ouvre le jeu. Cela nous convient car on aime jouer des équipes de ce type. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous n’avons pas le choix que de nous imposer. Ça sera la meilleure manière pour nous de chasser définitivement le doute et d’entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices.» L’ancien milieu international a conclu en lançant un message aux supporters locaux qui doivent, selon lui, rester derrière leur équipe notamment dans ces moments difficiles : «Nous avons, il est vrai, déçu nos fans lors des derniers matches. On est vraiment désolés. Cela dit, on est bien déterminés à réagir et leur offrir un succès aujourd’hui. On espère qu’ils seront nombreux à venir nous encourager.»
- H.
La JSS presse les Sétifiens
En plus de la pression qui pèse sur les Sétifiens à l’occasion du match face au PAC où ils n’auront pas d’autre choix que de s’imposer, il faut reconnaître qu’un élément vient s’ajouter avec la retentissante victoire de la JSS au stade Omar-Hamadi de Bologhine devant l’USMA (0-2). Un succès qui a permis en effet aux joueurs du club du Sud de conforter leur deuxième place au classement avec maintenant 23 points, soit six d’avance sur le trio de poursuivants composé du MCO, de l’ESS et du PAC qui totalisent le même nombre de points, à savoir 17. En attendant les résultats des équipes du haut du tableau, notamment le match entre le leader, le CSC, et le MCO qui devait se jouer hier au stade Chahid Hamlaoui, les partenaires de Moustapha Zeghba doivent s’imposer impérativement aujourd’hui afin de rester collés du moins au podium avant de disputer le match en retard face à l’USMA au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
- H.
Hamar présent à l’arrivée de la dépouille de feu Omar Rouaï
Le président de l’ESS Hassen Hamar a été de la délégation officielle dirigée par le ministre de la Jeunesse et des Sports El-Hadi Ould Ali et le wali de la capitale des Hauts Plateaux Nacer Maskri à l’accueil de la dépouille du défunt Omar Rouaï que Dieu ait son âme, arrivée jeudi en fin de journée à l’aéroport d’Aïn Arnat de Sétif. Il y avait en outre des représentants des autorités locales et militaires tout comme d’autres personnalités du monde sportif et des membres de la famille du défunt dont le nom sera gravé à tout jamais dans l’histoire du football algérien pour avoir fait partie notamment de l’équipe du FLN, aux côtés de Rachid Mekhloufi.
Il a motivé ses joueurs
A la fin de l’ultime séance d’entraînement qui eu lieu hier, le président Hassen Hamar a eu une réunion avec ses joueurs au cours de laquelle il leur fait un petit speech pour les motiver à la veille de la confrontation face au PAC. «C’est un match important qu’on ne doit en aucun cas louper. Vous devez sortir le match qu’il faudra. Je compte sur vous pour arracher les trois points de la victoire et satisfaire notre public», leur a-t-il dit entre autres. Le président ententiste a eu en outre une discussion avec le staff technique tout comme avec certains joueurs.
- H.
Aïboud ou Aït Ouameur, Madoui n’a pas encore tranché
Contraint d’apporter des changements afin de permettre au secteur offensif de d’être plus présent et apporter le soutien nécessaire aux attaquants, le coach Kheïrredine Madoui va sûrement procéder à quelques réajustements à ce niveau. A ce titre, il n’est pas à écarter que le technicien ententiste débute la partie avec Sofiane Aïboud, qui évoluera en soutien à Djahnit, Bakir et Djabou. Dans ce cas, c’est probablement Aït Ouameur qui cédera sa place à moins que son entraîneur ne le reconduise au côté de Sidhoum dans l’entrejeu et la relance.
- H.
Il s’envolera cette semaine pour l’Espagne
Boudjenane sera opéré du ménisque
Kamel Boudjenane, le préparateur de l’Entente de Sétif, devait s’envoler au courant de cette semaine pour l’Espagne afin de se faire opérer du ménisque. C’est du moins ce que nous avons appris d’une source proche de ce dernier. Malgré les douleurs atroces qu’il avait ressenties tout au long de la semaine qui vient de s’achever, le technicien ententiste avait toutefois décidé de poursuivre la préparation avec le reste du staff d’autant plus qu’il y avait un match important en point de mire, celui d’aujourd’hui face au PAC.
- H.
Ibouziden retrouve le Paradou
Titularisé face à l’USMB, Djamel Ibouziden devait céder sa place au revenant Nessakh qui va occuper le couloir gauche de la défense sétifienne. Le natif d’Oran sera confronté à un club qu’il connaît assez bien, en l’occurrence le PAC, où il est passé lors de la saison 2011-2012 avant de s’expatrier en France où il a évolué au Paris FC (B) puis à Noisy-le-Sec (CFA 2). Il a rejoint l’ESS en décembre 2016, soit juste après le retour de Kheïrredine Madoui d’Arabie Saoudite, qui venait de remplacer Amrani.
- H.