USMH - USMBA : Zouari douche les Kawassir

Hier chez elle à El-Harrach, la formation de l’USMH a raté la réception de l’USM Bel-Abbès. Les Harrachis se sont inclinés sur le score de deux buts à un (2-1).

Une  défaite qui s’est dessinée dès la dixième minute de jeu avec un but comme à la parade par le gaucher Zouari. Malgré quelques alertes manquant de punch, les Harrachis ne sont pas parvenus à rétablir l’équilibre. Après le retour des vestiaires, la donne n’a pas changé dans la mesure où les visiteurs vont corser la note par le même Zouari à la réception d’un centre astucieux de Tabti (63’). Ce coup de massue a sonné les Kawassir qui vont pouvoir réduire le score par Bougueche qui, d’une tête, a réussi à tromper la vigilance de Ghoul (70’). Les derniers instants de la partie n’ont rien apporté pour les deux équipes, notamment l’USMH qui n’a pu se mettre en évidence même si le rentrant Mellel a trouvé le poteau des bois de Ghoul (81’). Avec cette défaite, les Harrachis sont donc distancés au classement et restent sous la menace de la relégation.

M. H.

 

USMH  1 - USMBA 2

Stade du 1er-Novembre de Mohammadia

Buts :

USMH … Bouguèche (70’)

USMBA … Zouari (10’ - 63’)

 

USMH : Mazouzi 2, Debbari 3, Nemdil 3, Djeghbala 2, Mazari 3, Belarbi 3 (Benrokia 81’), Daoud 4, Baïteche 2 (Aït Abdelmalek 46’) 3, Lakdja 2 (Mellel 60’), Banouh 3, Bouguèche 3 – Entraîneur : Daou

 

USMBA : Ghoul 3, Abdelli 3, Zerrouki 4, Mameche (Benhocini 40’) 3, Lamara 3, Legraâ 3, Tabti 4 (Fethi 74’), Bouguelmouna 3, Bounoua 3, Zouari 5 (Bengoreine 84’), Khali 3 – Entraîneur : CEO

Temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage de M. Mial assisté de MM. Yahi et Allaoui

Avertissements :

USMH … Djeghbala (28’), Daoud (60’)

 

Film du match

4’ Banouh se déporte sur la droite, son centre ne trouve aucun partenaire à la réception.

8’ Lekdja profite d’un mauvais renvoi de la défense adverse, place une frappe qui passe à côté des bois de Ghoul.

10’ Contre-attaque des visiteurs par Bounoua qui sert Zouari, lequel profite de son face à face avec le portier harrachi et met le cuir au fond des filets.

20’ Debbari centre sur Banouh dont l’essai est détourné par Ghoul d’une belle parade.

28’ Le même Debbari arrive à donner une balle précieuse mais personne à la réception.

32’ Tête de Bougueche dans la surface abbessie mais le cuir rase le poteau droit du portier Ghoul.

63’ Tabti profite d’un mauvais renvoi de Mazari et sert Zouari qui ne se fait pas prier pour ajuster Mazouzi.

70’ Corner de Daoud sur le crâne de Bougueche qui prend à défaut le portier Ghoul et réduit le score.

77’ Belhocini sert Zouari qui rate un but tout fait devant des bois vides.

81’ Tir du rentrant Mellel sur le poteau gauche du gardien de l’USMBA.

 

Les Harrachis l’ont échappé belle 

Suspendu, Khellili aligné puis  écarté 

Le club harrachi est en train de vivre d’intenses moments depuis sa fondation. Hier, un coup dur a failli se produire à l’occasion de la réception de l’USMBA pour le compte de la 12e journée de championnat. En effet, l’équipe a failli jouer le match avec un joueur sous le coup d’une suspension. Il s’agit du défenseur Khelilli qui, contre toute attente,  a été porté sur la feuille de match et donc aligné par le coach Daou. Ce n’est qu’à quelques secondes du coup d’envoi que les Harrachis se sont aperçus de leur gaffe. Conséquence de cette découverte, le Tunisien aussitôt alerté a fait appel à Djeghbala qui a pris la place de l’ancien pensionnaire de la JSK, évitant une grosse catastrophe à l’équipe et au club d’El-Harrach !

 

Deux changements de Daou

L’entraîneur de l’équipe de Lavigerie a procédé à deux changements dans la composante d’entrée par rapport au dernier match de Tadjenanet contre le DRBT. Le coach harrachi a commencé par écarter Benrokia pour le remplacer par Lakdja. Puis avant le coup d’envoi de la partie face aux gars de la Mekerra, le Tunisien a été forcé à changer Mellel qui s’est blessé pendant les exercices d’échauffement. Ce dernier a été remplacé par Baïteèhe

 

Delhoum et Benhocini hors des 18

Le match USMH-USMBA a été marqué par l’absence de Delhoum et Benhocine. Ces deux joueurs n’ont pas été retenus dans la liste des joueurs concernés par la réception d’El-Khadra.

 

Bensemra insulté

La galerie harrachie n’a pas épargné le président du club Fayçal Bensemra. Ce dernier, malgré son absence à ce rendez-vous USMH-USMBA, a été insulté par les supporters harrachis. 

 

Saâdou présent, les autres absents

Le match opposant l’USMH et l’USMBA a été marqué par l’absence des dirigeants du club de Mohammadia. Seul  Amine Saadou était présent. Il a été aperçu dans l’enceinte du stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

 

Présence des représentants d’Ooredoo

Des représentants d’Ooredoo ont marqué leur présence à ce match USMH-USMBA. Ces derniers ont pris une photo-souvenir avec les joueurs de l’équipe harrachie.

 

Réserves : Score de parité

Le match USMH-USMBA comptant pour la 12e journée du championnat des réserves s’est soldé par un partage des points. En effet, les deux équipes se sont quitté dos à dos sur le score vierge (0-0).

 

Match spécial pour Legraâ et Bouguelmouna

Le match a été un peu spécial pour deux joueurs de l’équipe visiteuse. Il s’agit du milieu Legraâ et de l’attaquant Bouguelmouna qui ont tout simplement affronté leur ancien club, l’USMH, en l’occurrence. 

 

Benabderrahmane dans les tribunes

Le défenseur d’El-Khadra, Farès Benabderrahmane, n’a pas raté l’occasion de suivre le match disputé par son équipe contre l’USMH. Malgré sa blessure, ce longiligne défenseur est venu voir ce rendez-vous prenant place dans la tribune d’honneur du stade de Mohammadia.    

 

Les supporters de l’USMBA nombreux

Les supporters de l’USM Bel–Abbès  étaient nombreux hier au stade de Lavigerie. Ils étaient près de 500 à prendre place sur les travées de la première tribune du stade du 1er-Novembre de Mohammadia. 

 

Mamèche sort blessé

Le milieu de l’USMBA Mamèche n’a pas fini le match face à l’USMH. Il s’est blessé au point de pousser le coach CEO à le remplacer par Benhocini à la 40’.

 

Tableau d’affichage toujours en panne

Le tableau d’affichage du stade du 1er-Novembre de Mohammadia n’a pas fonctionné hier à l’occasion du match entre l’USMH et l’USMBA. C’était la même chose lors du derby opposant les Harrachis aux Nahdistes.

 

Daou : «Défaite amère»

«C’est une défaite amère due essentiellement à ces changements opérés avant l’entame de la partie. Mellel ressent une douleur au genou. Indisponibilité de Khellili pour des considérations que l’on sait. Ce qui a influé sur le rendement des joueurs. C’est navrant alors que pendant toute une semaine, on bosse dur. Il faut continuer à travailler d’autant que la situation est difficile. Il faut oublier ce match au plus vite.»

 

 CEO : «On a bien géré le match»

«On a bien géré ce match, on a sensibilisé les joueurs, que je tiens à remercier pour le résultat réalisé devant nos supportes à qui je dédie la victoire. C’est notre première victoire à l’extérieur de la saison. Malgré ça, on a du travail à faire afin de corriger nos lacunes.»

 

Ça a chauffé dans le tunnel des vestiaires

La raison est liée à la présence des supporters harrachis qui ont abordé l’entraîneur Daou pour lui demander des explications au sujet de la défaite. La situation a failli dégénérer n’était l’intervention des éléments du service d’ordre.

Tags:

Classement