Hier, le fait saillant du match entre l’ESS et le PAC, c’est bel et bien le but inscrit par l’attaquant ententiste, Benayad, qui venait de mettre fin à plus de cinq mois de disette.
En effet, cinq mois, soit après 164 jours pour être plus précis, que le natif d’Oran n’a pas inscrit le moindre but. Sa dernière réalisation remonte au 14 juin 2017 à l’occasion du match RCR-CAB (5-0) où il avait réussi un doublé. Un but qui a permis, en outre, à son équipe d’engranger trois précieux points et de se hisser à la 3e place à sept longueurs de retard du CSC et trois du second, la JSS.
Pour revenir aux débats d’hier qui furent plaisants aux yeux de tous les supporters en comparaison aux précédentes sorties à domicile face à l’OM, puis contre la JSK, les Ententistes affichent leurs intentions dès le coup d’envoi du match par l’arbitre Arab. C’est Amokrane qui montre la voie sur une tête qui a failli faire mouche (7’). Répondant du tic au tac, les visiteurs répliquent par Boukoz qui envoie une frappe terrible qui est passée légèrement à coté des bois gardés par Zeghba (13’). Puis le jeu se concentre au milieu du terrain avec quelques tentatives de part et d’autres, sans grand danger. Il a fallu attendre la fin du premier half pour assister à l’ouverture du score par les Sétifiens. Celle-ci est intervenue, en effet, dans les tout derniers instants du temps additionnel par Amokrane, lequel bien embusqué, ne laisse pas passer sa chance et envoie du plat du pied le ballon au fond des filets du portier paciste (45+3).
En seconde période, le jeu s’anime de part et d’autre, d’autant que les joueurs de José Maria Noguez sortent de leur coquille avec la sortie de Bouchina, remplacé par Benayad. Celui-ci, pour son premier ballon, se retrouve seul devant les bois de Zeghba après une erreur de la défense sétifienne pour aller remettre les pendules à l’heure au moment où les Ententistes croyaient qu’ils avaient fait le plus difficile (64’). Une égalisation qui fait réagir sur le coup les partenaires de Rebiaï qui multiplient les offensives. L’entrée en jeu de l’attaquant Benayad en remplacement de Nadji allait être fructueuse. Après une première tentative de Djahnit, qui rate un but tout fait au moment où il était seul devant les six mètres adverses, en envoyant une tête sur le poteau droit des bois. Une belle action offensive menée par Djabou finit dans les pieds de l’avant-centre sétifien, bien placé au premier poteau et qui prolonge de son pied gauche un centre de Ziti (76’).
Un but libérateur que les Sétifiens tenaient bien, et ce, jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre.
- H.
Deuxième but de la saison pour Amokrane
Hier, en ouvrant la marque pour son équipe, Abdelhakim Amokrane a inscrit son second but de la saison après celui qu’il avait inscrit lors de la rencontre face à la JSS (4e journée de Ligue 1 Mobilis).
Madoui : «Cette victoire va libérer mes joueurs»
«Je pense que c’est une victoire importante pour nous, car elle nous permet de renouer avec le succès. On a fourni une bonne prestation dans l’ensemble. Nous avons bien maîtrisé les débats. On pouvait terminer à la mi-temps avec au moins deux buts d’écart. On a réussi à prendre l’avantage, mais en revanche, on a donné un cadeau à notre adversaire pour égaliser. On a continué à faire le jeu et à dominer. Nos efforts ont été récompensés par le second but de la victoire. Je suis content de ce qu’ont fait aujourd’hui mes joueurs. Cette victoire va libérer le groupe et nous permettra de préparer dans la sérénité la suite du parcours.»
ESS 2 - PAC 1
Buts
ESS : Amokrane (45’+3), Benayad 76’ PAC : Benayad 64’
ESS
Zeghba 3
Ziti 4
Nessakh 3
Saâd 3
Rebiaï 4
Sidhoum 4
Aït Ouameur 3
(Aïboud 77’)
Djahnit 3
Djabou 3
Amokrane 4
(Bakir (59’)
Nadji 2
(Benayad 70’),
Ent. : Madoui
PAC
Mousaoui 3
Arous 2
Mouali 2
Bouabta 3
Chahrour 3
(Benyoucef 82’)
Benkhekifa 3
Gagaâ 3
Messabih 3
El-Melali 3
Boukoz 3
Bouchina 3
(Benayad 58’)
Ent. : Noguez
Temps froid, assistance moyenne, pelouse praticable, bonne organisation. Arbitrage de M. Arab, assisté par MM. Baiod et Bennacer.
4e arbitre M. Rahmine.
Averts
ESS : Sidhoum.
PAC : Bouabta.
Film du match :
7’ Coup franc de Bouchina qui centre aux six mètres, mais il trouve Zeghba qui boxe le cuir pour dégager le cuir.
13’ Ziti effectue un centre sur la tête de l’attaquant Amokrane qui a failli faire mouche.
14’ Frappe de Bouzouk qui passe légèrement du montant gauche des bois de Zeghba.
45’ Bien placé, Amokrane bien servi par Ziti parvint à amortir le cuir de la poitrine, mais il n’arrive pas à enchaîner, laissant échapper une occasion en or d’ouvrir la marque.
45’+2 Nadji se voir subtiliser le ballon au moment où il allait tirer.
45+ 3’ sur un long centre de Rebiaï a partir de la ligne médiane, Amokrane, bien embusqué, échappe à son vis-à-vis avant de mettre le pied pour mettre le cuir au fond des filets du portier de Mousaoui.
64’ Benayad hérite d’un bon ballon suite à une erreur de la défense locale pour remettre aisément les pendules à l’heure.
74’ Djahnit, bien placé, rate l’immanquable en envoyant son heading sur le montant droit des bois gardés par Mousaoui.
76’ Un bon travail collectif. Djabou décale Ziti avant que ce dernier centre au premier poteau qui trouve Benayad, lequel met son pied pour le second but.
Report de la prochaine journée
Une aubaine pour Bedrane et Haddouche
Le report de la 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, décidé par la LFP en raison du déroulement des élections locales le 23 novembre, sera une bonne occasion pour Haddouche et Bedrane pour qu’ils puissent récupérer leurs aptitudes et être du coup prêt pour la prochaine sortie face au Nasria. Une aubaine également pour le staff technique de travailler vu qu’il compte programmer une joute amicale durant cet arrêt du championnat.
Une grosse pression sur les joueurs de Madoui
Depuis le début du championnat de cet exercice, les partenaires de Miloud Rebiaï n’ont débuté un match sous une pression comme celle d’hier face au PAC. En outre, la victoire s’imposait vis-à-vis notamment de leurs fans après deux matches nuls à domicile face à l’OM, puis contre la JSK sur le même score de zéro à zéro, les Ententistes ont abordé les débats avec des conditions défavorables à cause des résultats des équipes du haut du tableau de cette 12e journée, tels le CSC et la JSS. Même le MCA, vainqueur la veille contre le DRBT, leur avait chipé la 3e place. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le CRB, qui est également un outsider pour les équipes du haut du tableau, s’en est mêlé en ouvrant la marque hier dès l’entame de la partie face à l’USMB.
Les deux jouent comme avant-centre
Benayad vs Benayad
Hier, il y avait sur le terrain du 8-Mai-1945 de Sétif à l’occasion du match ESS-PAC deux joueurs au nom de Benayad et qui sont tous deux des avants-centres. L’un, Mourad joue pour l’ESS et l’autre, Ryad défend les couleurs du PAC. D’après nos informations, les deux joueurs, qui ont débuté la partie sur le banc de touche, n’ont aucun lien de parenté, mais leur point commun, hier, est qu’ils ont marqué chacun un but.
Retour de Nessakh, Amokrane titularisé
Hier, le coach Kheïrredine Madoui a opéré trois changements face au PAC. On commence par le retour de Nessakh au niveau du couloir gauche de la défense, Ibouziden a dû céder sa place. Il y a eu, en outre, la titularisation d’Amokrane en attaque qui a remplacé Bakir, laissé sur le banc de touche. On retiendra aussi la titularisation, comme il fallait s’y attendre, de Rebiaï dans l’axe-central de l’arrière garde en remplacement de Bedrane qui a été ménagé en raison de blessure.
Zeghba-Mousaoui, match dans le match
Outre le duel tactique Madoui-Noguez, les présents ont assisté à un face-à-face entre les gardiens de but des deux équipes, en l’occurrence Zeghba et Mousaoui. Ces deux jeunes portiers sont en train de faire des bonnes choses avec leurs équipes respectives et aspirent à avoir leurs chances avec l’équipe nationale de football.
Un craquage provoque un arrêt du match
Une banderole fut brandie par les supporters ententistes à la 35’ et qui se voulait un message pour leurs joueurs pour essayer de changer le cours du match et par la même occasion améliorer leurs résultats techniques. Ceci a provoqué un arrêt du match de quelques minutes en raison de la fumée provoqué par le craquage qui gênait énormément les acteurs sur le terrain.
1er tour de la Coupe d’Algérie, U15 et U17
Les Sétifiens passent sans souci
Les U-15 et les U-17 de l’Entente de Sétif ont débuté sur les chapeaux de roues les éliminatoires de la Coupe d’Algérie de leur catégorie respective. Opposé à l’USM Aïn Beïda au stade d’El Khroub, les U-15 ont composté leur billet en prenant le meilleur sur le score de 5 buts à 1. Les U-17 ont par la suite affronté le même adversaire en lui infligeant un sèvre 10 buts à 2.
Réserve : ESS 0 - PAC 2
Défaite inattendue
L’équipe réserve de l’ESS, qui ambitionnait de prendre la tête du classement et d’échapper à ses adversaires, est tombée hier devant son homologue du PAC, la partie s’étant soldée sur le score de deux buts à zéro à l’actif des visiteurs. Une performance qui a été mal digérée par le président Hassen Hamar, lequel, faut-il le rappeler, suit de près les résultats de cette catégorie comme ceux de l’équipe première. En tout cas, ce revers ne va pas passer sous silence.