Le CRB a calé encore une fois hier à domicile, mais cette fois-ci face à la lanterne rouge, l’USMB, en l’occurrence, qui a su revenir avec un point précieux de son déplacement au 20-Août-1955.
Le début du CRB fut prometteur puisque les poulains de Todorov ont pu trouver le chemin des filets à la 4e minute de jeu sur une jolie tête du défenseur central, Naâmani, qui a bien accueilli son ancienne équipe. Cet avantage pris par les gars de Laâqiba n’a pas pu leur servir d’atout pour corser la marque, le but fut surtout un mal pour un bien pour l’équipe visiteuse dont les joueurs ont riposté par des contres rapides dont l’un a permis à l’attaquant Ghacha de remettre les pendules à l’heure. Et c’est sur ce même score de parité d’un but partout que le premier half s’est soldé. En seconde période, l’équipe blidéenne a subi le jeu et a été harcelée comme il se doit par l’attaque du CRB, entre autres par Hamia, Lakroum et les autres qui voulaient arriver à tout prix aux filets du portier Boutagua, mais la vigilance de ce dernier et la bonne organisation de sa défense, dirigée par le capitaine Laïfaoui, ont privé le CRB d’engranger une victoire. Le match s’est soldé sur un score de parité d’un but partout.
- B.
CRB 1 - USMB 1
Stade du 20-Août
Buts
CRB : Naâmani (4’)
USMB : Ghacha (37’)
CRB
Salhi 3
Bouchar 2
Naâmani 4
Heriet 3
Hamia 2
(Selmi 58’)
Lakroum 2
Aïchi 2
(Betouche 78’)
Draoui 3
Belaili 3
Bechou 2
(Sayah 65’)
Ent. : Todorov
USMB
Boutagga 3
Gattal 3
Belaïd 3
Bouhaniche 3
(Herrane 89’)
Laïfaoui 3
Taïeb Slimane 3
Herbache 3
Si Ammar 2
(Ouamri 67’)
Ghacha 4
Frioui 4
Aïssa El-Bey 3
(El-Imam 79’)
Ent. : Sebaâ
Affluence moyenne, beau temps, pelouse praticable. Arbitrage de M. Saïdi, assisté par MM. Hadj Saïd et Miraoui.
Averts
USMB : Tayeb Slimane (39’), Herbache (40’), Boutagga (89’)
Film du match
4’ Coup franc de Belaïli, tête de Naâmani qui ouvre la marque.
37’ Passe en profondeur de Frioui vers Ghacha, ce dernier se présente seul face au portier Salhi et avec un beau geste technique il égalise.
68’ Accélération d’Aïchi sur le couloir gauche, il élimine deux joueurs et effectue un retrait repris par Draoui en pleine course, le gardien blidéen sauve sa cage in extremis.
76’ Coup franc effectué par Ghacha. Frioui rate un but tout fait puisque son ballon a effleuré la barre transversale.
78’ Coup franc direct effectué par Belaïli, le ballon passe tout près de la transversale.
85’ Coup franc effectué toujours par Belaïli. Bouchar de la tête, la transversale repousse le ballon. Naâmani reprend le ballon de la tête qui part au-dessus de la barre transversale du portier Boutagga.
La réserve du CRB s’impose
La réserve du CRB s’est imposée hier en lever de rideau face à son homologue de l’USMB sur le score de deux à zéro. Cette victoire lui permet d’améliorer sa place au classement général.
10e match sans victoire pour le CRB
Le CRB n’arrive plus à engranger des victoires au stade du 20-Août-1955. Le nul concédé hier par les poulains de l’entraîneur Todorov est désormais le 10e semi-échec des gars de Laâqiba. Cette équipe n’a pas pu chasser la guigne contre la lanterne rouge, l’USMB, en l’occurrence.
Hamia conspué
L’attaquant Hamia, qui est resté muet devant les bois face à l’USMB, a été hué par les supporters du CRB à sa sortie à la 58e minute de jeu. Hamia est affecté moralement et a besoin du soutien des supporters pour reprendre confiance.
Madjer a assisté à la rencontre
Le sélectionneur national, Rabah Madjer, a débuté son travail hier et il a choisi d’atterrir au 20-Août pour assister au match qui a mis aux prises le CRB avec l’USMB. L’entraîneur national a vu à l’œuvre le défenseur central du CRB, Naâmani, et il a mentionné les noms de quelques joueurs qui ont fait parler d’eux entre autres le jeune portier de l’USMB, Boutagga, qui a sauvé son équipe d’une défaite certaine.
Premier but de Naâmani et de Ghacha
Les deux buteurs du match d’hier, le défenseur central du CRB Naâmani ainsi que l’attaquant Ghacha de l’USMB ont mis leurs compteurs buts respectifs en marche, surtout Ghacha qui a souffert et a été lourdement critiqué par les supporters blidéens. Aussi, il faut reconnaître que ce but va le libérer mentalement en prévision du match devant l’OM.
L’œil du coach
Todorov (entraîneur du CRB) : «On va se racheter face au PAC»
L’entraîneur du CRB, Todorov, n’était pas du tout content à la fin du match. Il a déclaré que son équipe a tout fait, mais elle a oublié de marquer des buts. Le premier responsable du volet technique du CRB a indiqué que cet échec va l’inciter à préparer son équipe convenablement en prévision du match face au PAC qui sera une issue pour lui et ses poulains pour chasser la guigne.
Sebaâ (entraîneur de l’USMB) : «On pouvait revenir avec une victoire»
A la fin du match, l’entraîneur de l’USMB, Mustapha Sebaâ, a affirmé que ses joueurs ont fait le match qu’il fallait faire. Cependant, ils n’ont pas été efficaces devant le but. Sebaâ a ajouté que ses joueurs auraient pu revenir avec une victoire, n’était la précipitation devant le but.