Il fallait aux partenaires de Mohamed Khatir Ziti une réaction avant-hier face au PAC pour mettre fin au doute qui commençait à s’installer.
C’est ce qui s’est produit en effet avec cette victoire ô combien précieuse pour le club champion sortant, laquelle va sûrement lui permettre d’entrevoir au mieux la dernière ligne droite de la phase aller et passer du coup l’hiver au chaud en tentant de finir du moins sur le podium. En effet, après trois nuls vierges consécutifs, dont deux en championnat face à la JSK et l’USMB, et la finale de la Supercoupe d’Algérie contre le CRB, les Ententistes ont fini par mettre fin à cette stérilité en venant à bout d’une fougueuse et courageuse équipe paciste sur le score deux buts à un. Bien qu’elle fut difficile à se concrétiser. Il reste cependant que la victoire des locaux n’a pas été volée, de l’aveu même du coach espagnol José Maria Noguès. Pour sa part, le coach Madoui, soulagé et heureux après ce succès, a estimé que c’est une victoire qui intervient au bon moment d’autant plus que son équipe restait sur une mauvaise. «Un autre faux pas aurait pu compliquer les choses pour nous. On était au bord du doute et de la perte de la confiance qu’on avait au début de la saison. On restait sur une série de mauvais résultats et il fallait donc réagir. Nous avons abordé cette rencontre sous une forte pression. Malgré cela, nous avons fait ce qu’il fallait faire, c'est-à-dire remporter le gain du match. C’est important pour nous en tant que staff technique puisque cela va nous permettre de préparer dans la plus grande sérénité la suite du parcours», a déclaré le technicien sétifien, lequel, contrairement à ses habitudes, a décider d’opter, à l’entame du match, pour une équipe ultra-offensive en titularisant deux attaquants de pointe, en l’occurrence Amokrane et Nadji, pour une première cette saison.
«Nos changements ont porté leurs fruits»
«Pour ce match, on a aligné deux attaquants-types dans le souci de mettre fin à la stérilité de notre attaque qui dure depuis trois ou quatre matches. C’est vrai que nous avons eu quelques soucis au début du match puisque c’est la première fois qu’on joue de cette manière, toutefois, au fil des minutes, tout est rentré dans l’ordre, ce qui nous a permis du reste de prendre l’avantage à la fin du premier half. N’était le cadeau qu’on a offert à notre adversaire qui lui a permis de revenir à la marque, je dirais que le scénario aurait pu être différent. Mais cela n’a pas empêché mes joueurs de continuer à faire le jeu et presser un adversaire qui était bien organisé dans tous les compartiments et qui ne nous a pas facilité la tâche. On a été récompensés par un second but. Je suis content, en outre, du fait que les buts sont l’œuvre des attaquants, ce qui reste une bonne chose pour eux et pour l’ensemble de l’équipe», a enchaîné l’ancien driver d’Al-Wihda.
- H.
Il est suspendu pour le prochain match face au NAHD
Ziti époustouflant face au PAC
Mohamed Khatir Ziti a sorti une grande prestation face au PAC. Il méritait le titre de meilleur joueur du match.
Très remuant sur le couloir droit, il a beaucoup participé sur le plan offensif en apportant un grand soutien à l’attaque. D’ailleurs, il fut derrière plusieurs passes qui ont failli porter leurs fruits. Mais à force d’insister, il a réussi à donner la balle du second but, celui de la victoire de son équipe signé par Benayad. Un but d’une grande importance puisqu’il a permis à son équipe d’engranger trois précieux points et se hisser du coup à la troisième place au classement avec seulement sept points de retard sur le leader, le CSC, avec un match en moins contre l’USMA. Mieux encore, Ziti a fait complètement oublier un certain Arous, le latéral droit du Paradou AC qui n’a été que l’ombre de lui-même durant tout le match, avec lequel il était en concurrence en équipe nationale lors du dernier stage qui a précédé les deux rencontres face au Nigeria dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et le match amical contre la sélection nationale de la République centrafricaine. D’ailleurs, dans une déclaration qu’il a faite à Compétition, l’ancien international Chaâbane Merzekane s’est déclaré étonné que le staff technique des Verts n’ait pas donné sa chance au défenseur sétifien vu ses aptitudes et son expérience. «Pour moi, le meilleur latéral droit actuel est Ziti, c'est un défenseur solide, expérimenté qui mérite amplement une place de titulaire en EN. La dernière fois, on avait titularisé Attal et maintenant on a titularisé Arous. Si on veut faire plaisir à Zetchi et au PAC, c'est une autre paire de manches», a-t-il déclaré à ce titre. Toujours est-il que le Sétifien, qui n’a rien à prouver, a démontré une fois de plus qu’il reste l’un des meilleurs joueurs actuels à son poste dans le championnat de Ligue 1. Par ailleurs, avertis par l’arbitre Abderrarzek Arab pour contestation à l’issue du match d’avant-hier, l’ancien joueur de la JSK ne sera pas de la partie lors de la prochaine sortie face au NAHD dans le cadre de la 13e journée, lui qui est considéré, au côté de Djabou, Rebiaï et Bedrane, comme l’un des joueurs les plus utilisés de l’effectif du coach Kheïrredine Madoui de cette saison.
- H.
Nessakh : «On a suffisamment de temps pour préparer le NAHD»
- «Je dédie cette victoire à nos supporters»
Malgré les moments difficiles qu’il a traversés après son fameux changement avec les Verts lors du match Algérie-Nigeria, le latéral gauche ententiste a réussi à sortir une bonne copie avant-hier face au PAC. La victoire de samedi sera d’un grand apport moral pour lui et ses équipiers pour terminer en apothéose la phase aller.
Tout d’abord, qu’avez-vous à nous dire sur la victoire face au PAC ?
Sincèrement, on est contents de ce succès qui va sûrement nous libérer. On restait sur une série de mauvais résultats, ce qui a provoqué un certain doute dans l’équipe. Mais on était confiant en nos possibilités pour dépasser cette difficile phase. Hamdoulillah, on a réussi à le faire en battant le PAC avec l’art et la manière. Je pense que nous avons amplement mérité notre victoire. Ce n’était pas volé. C’est un succès qui va nous permettre d’entrevoir dans les meilleures dispositions morales la dernière ligne droite de la phase aller du championnat.
N’avez-vous pas douté après l’égalisation de votre adversaire ?
Non, pas du tout. C’est vrai que le but égalisateur est venu contre le cours du jeu et qu’il nous a surpris. Toutefois, nous n’avons pas baissé les bras. On a continué à presser notre vis-à-vis qui est revenu dans son camp pour préserver le score de parité. Cela dit, nos efforts ont fini par porter leurs fruits en ajoutant le deuxième but, celui de la victoire. On aurait pu marquer d’autres buts mais le plus important est d’avoir arraché le gain du match qui était notre principal objectif.
La prochaine journée, vous allez jouer le NAHD en déplacement. Comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est une rencontre que nous allons bien préparer. On aura suffisamment de temps pour le faire d’autant plus qu’il y aura un arrêt de la compétition pour quelques jours. C’est un match qui s’annonce difficile du moment qu’on va jouer une bonne et coriace équipe nahdiste. On fera tout ce qui est possible pour réussir une bonne performance et rester sur cette bonne dynamique. Je veux juste ajouter quelque chose…
Allez-y…
Je tiens à remercier beaucoup nos fans pour leur soutien et encouragements non pas seulement durant le match mais tout au long de la semaine qui a précédé la confrontation face au PAC. Il est vrai qu’ils étaient déçus par nos dernières performances mais ils ont toutefois continué à nous soutenir. Ils nous ont été d’un grand apport. Je tiens d’ailleurs à leur dédier ce succès et je leur promets de faire le maximum pour obtenir d’autres résultats positifs à l’avenir.
- H.
Leur retour rassure Madoui
Bedrane et Haddouche opérationnels face au Nasria
Si tout va bien, Haddouche et Bedrane seront dans le groupe à la reprise des entraînements. C’est du moins ce que nous avons appris d’une source proche du staff technique qui indique que le duo en question devait être opérationnel pour la prochaine sortie face au NAHD programmée pour le week-end des 1er et 2 décembre. Il faut dire également que l’arrêt de la compétition sera sans doute l’occasion pour les deux joueurs de récupérer la plénitude de leurs moyens. Voilà une nouvelle qui va sûrement rassurer le coach Kheïrredine Madoui en vue des derniers matches de la phase aller du championnat et également le match en retard contre l’USMA.