Mohamed-Amine Hamia, qui nous a accordé un entretien hier, a accepté de revenir sur le sale après-midi qu’il a vécu face à l’USMB. L’avant-centre commente l’attitude les supporters envers lui, qui l’ont sifflé et insulté lors de son remplacement à la 58e minute de jeu.
Après ce sale après-midi que vous avez vécu face à l’USMB, êtes-vous revenu à de meilleurs sentiments ?
Dieu merci, je me sens mieux. Je le suis puisque je ne me culpabilise par rapport à rien, mais j’ai de la peine quand-même de voir mon équipe souffrir.
Quel a été votre sentiment en quittant le terrain sous les sifflements de votre public ?
C’est déplorable que des supporters se comportent ainsi, surtout pour le fait qu’ils profèrent à mon encontre des mots très mal placés. Je ne comprends pas pourquoi tout cet acharnement.
Les supporters vous reprochent de ne pas être à la hauteur. Est-ce que vous sentez vraiment cela sur le terrain ?
C’est vrai que je ne suis pas au top de mon niveau. Mais qu’on me fasse ainsi est injustifiable. Je dis cela parceque, en ma qualité d’avant-centre, je n’ai pas eu ce qu’il fallait pour accomplir mon rôle d’attaquant comme il se doit. Je pose cette question à tous ceux qui m’ont insulté ; est-ce que j’ai eu assez de centres, de passes ou d’occasions que je n’ai pas réussi à marquer pour me traiter ainsi ? La réponse, ils l’a connaissent très bien, je pense.
Ne pensez-vous pas qu’il vous manque un joueur à vous en personne qui vous fera régaler en tant qu’avant-centre ?
Oui, j’avoue que c’est le cas, sans pour autant diminuer du potentiel ou des qualités de mes coéquipiers actuels. Mais la réalité des choses dit qu’il nous manque un bon meneur de jeu pour qu’on puisse être à la hauteur sur le plan offensif. Et je le répète encore, je ne diminue pas des qualités de mes coéquipiers actuels.
Vous sentez-vous capable de retrouver votre meilleur niveau ?
Bien sûr que oui. Je suis sûr de mes qualités et de ce que je suis capable de faire. Ce n’est qu’une question de temps. Nos performances actuelles qui ne sont pas à la hauteur ne sont que la conséquence des problèmes qu’on vit depuis le début de saison et de la pression parfois trop négative de certains supporters. En ma qualité d’avant-centre, je vais tôt ou tard retrouver mon meilleur niveau.
Franchement, après ce qui vous est arrivé samedi, avez-vous pensé à quitter le CRB ?
Le CRB est un club que je respecte beaucoup. Pour être franc avec vous, jouer dans une telle pression, et c’est une pression qui ne nous est pas favorable, me force à penser à cela. Néanmoins, je me concentre sur nos trois prochaines rencontres lors desquelles on doit redresser la situation. Dans l’immédiat, c’est la seule chose à laquelle je pense en permanence.
Pour terminer, un mot sur votre prochain match contre Paradou ?
Le Paradou est une équipe qui pratique du beau football. Donc, notre mission ne sera pas facile. Ça sera un match difficile.
- B.
Le Chabab au bord de la crise
Même face au premier relégable, à savoir l’USMB, le CRB n’arrive pas à chasser la poisse qui le poursuit depuis sa dernière victoire face au MCA qui remonte au 12 octobre dernier. Depuis, Todorov et ses hommes ont disputé 10 matchs, sans en gagner aucun.
Rien ne va plus au CRB. Le doute s’installe au sein du groupe. Ce semi-échec de plus face à l’USMB vient aggraver la situation. La série de matchs sans victoire se prolonge ainsi à 10, dont une défaite (4-0) face à l’USMA (ndlr : défaite face au CSC considérée par le coach comme un match nul). Ajoutez à cette crise de résultats, la colère des supporters qui ne sont satisfaits ni du rendement des joueurs, ni de la direction, ni également du coach. C’est dire que ce nouveau match nul a provoqué une confusion totale auprès de tous les Belouizdadis qui s’inquiètent de plus en plus de cette situation, craignant que cela expose le club à un risque potentiel de relégation.
De quoi souffre réellement le club ?
Interrogé à la fin de la rencontre d’avant-hier, Todorov a indiqué que ce qui a provoqué ce manque de résultats est l’état d’esprit des joueurs qui n’est pas au beau fixe. Selon lui, ces derniers sont très inquiets par rapport à leur argent. C’est ce que les joueurs eux-mêmes nous ont confirmé. Ces derniers ont reconnu qu’ils n’arrivent plus à retrouver le chemin du succès en raison de la négligence de la direction à leur égard. Ils disent tous la même chose ; ils se sentent abandonnés. D’où, d’ailleurs, les déclarations du coach en fin de match, indiquant l’absence flagrante d’une administration en bonne et due forme au sein du CRB.
Toujours à propos des problèmes internes dont souffre le club, d’ordre financier notamment, plusieurs joueurs nous ont affirmé que la mauvaise gestion est la raison principale de tout ce qui se passe actuellement. Ajoutez à cela une pression négative de la part des supporters qui, selon les joueurs toujours, exerce une pression négative et n’apportent pas le soutien qu’il faut à l’équipe.
Notons qu’à la veille du match contre l’USMB, le groupe était sur le point d’observer une nouvelle grève l’absence de la direction et les mauvaises conditions dans lesquelles ils travaillent. Heureusement que le staff technique a pu contenir la situation, avec l’aide des proches du club qui ont promis de régler une partie de l’argent que réclament les joueurs dès hier.
Hadj Mohamed aurait un grave problème de santé
Ce qui rend la situation du CRB plus délicate est le problème de santé dont souffre le président Hadj Mohamed depuis plusieurs jours. Ceux qui ont pu le voir nous ont affirmé, à l’issue du match d’avant-hier, qu’il souffrirait d’un grave problème de santé. Cela pourrait donc diminuer ses capacités à bien gérer cette crise promptement et efficacement.
- B.
Selmi s’illustre
Incorporé à la 58e minute de jeu face à l’USMB, le milieu de terrain Selmi a laissé une très bonne impression auprès du staff technique mais également auprès du public qui a admiré sa façon de jouer. Le joueur a reussi à apporter finesse technique et fraîcheur au milieu de terrain. D’où d’ailleurs la très bonne fin de match du CRB, où il ne manquait probablement qu’un buteur pour secouer de nouveau les filets de l’équipe adverse.
Selmi a ainsi gagné de précieux points et il semblerait bien parti pour avoir une place de titulaire dans les prochaines sorties du Chabab, à commencer par celle face au Paradou AC.
Todorov en France dès aujourd’hui
L’entraîneur en chef du Chabab sera en voyage en France aujourd’hui qui va durer trois jours. Le technicien franco-serbe se déplacera pour régler des affaires personnelles dans l’urgence liée notamment à son séjour de travail en Algérie. Il sera de retour à Alger, jeudi.
Ses adjoints pour préparer le prochain match
Prévues ce matin, la reprise des entraînements et la préparation du prochain match seront assurées par les adjoints de Todorov. Ce dernier leur a donné orientation par rapport aux réglages qui devraient être effectués, en attendant qu’il revienne.