Comme nous l’avions rapporté dans ces mêmes colonnes, trois actionnaires de l’USMH, Abdelkader Mana, Mohamed Ameziane Lefki et Nasreddine Baghdadi se sont réunis hier avec l’homme d’affaires, Abdessamed Bouteldja qui souhaite investir dans le club de Beaulieu.
Ce dernier était accompagné par deux autres industriels qui souhaitent également acheter des actions. Lors de cette réunion organisée par l’ancien membre de Bureau fédéral, Nasreddine Baghdadi, les trois investisseurs ont expliqué leurs projets en affichant leur envie d’acheter la majorité des actions lors de la prochaine ouverture du capital social de la SSPA/USMH. Plusieurs points ont été abordés et selon notre source, un accord a été trouvé entre les deux parties.
Une autre réunion aujourd’hui
Les dirigeants harrachis, à leur tête l’ancien président Abdelkader Mana, et les probables futurs actionnaires, devront se rencontrer encore aujourd’hui afin de régler les derniers détails et selon la même source, tout se décidera aujourd’hui. Ainsi, la rencontre d’aujourd’hui est décisive pour la suite des négociations, car le projet d’investissement de ces hommes d’affaires à l’USMH est tributaire des discussions qui auront lieu aujourd’hui entre les deux parties.
- H.
6 joueurs ont saisi la CRL
Pour le moment, la sortie de crise semble loin pour le club de l’ex-Maison carrée. L'envie de certains joueurs de quitter El-Harrach après ce qu'ils ont enduré cette saison à cause de la crise financière qui sévit depuis un moment et surtout après le mauvais départ de l’équipe qui occupe l’avant-dernière place au classement, vient compliquer encore la situation. Selon notre source, pas moins de six joueurs ont saisi la chambre de résolution de litiges. Ces derniers, qui n’ont pas perçu le moindre salaire depuis cinq mois, n’ont aucune envie de poursuivre leur aventure chez les Jaune et Noir et sont en négociations avec plusieurs formations de Ligue 1 Mobilis. La saignée devient d'autant plus inévitable que d’autres joueurs sont sur le départ et que la direction ne dispose d'aucun argument pour les retenir. Un autre handicap pour les dirigeants qui, en plus de l'absence de moyens financiers, devront faire face à ces multiples départs.
Une situation qui n'augure rien de bon
Les joueurs qui ont saisis la CRL obtiendront certainement une réponse favorable à leurs requêtes et ils seront donc libres d'opter pour le club de leur choix vu qu'ils n'ont pas reçu leurs dus depuis 5 mois. Pour d'autres joueurs, la situation actuelle du club les met dans l'embarras et ils pensent sérieusement à partir en estimant qu'il ne sert à rien de rester tant que la situation reste confuse et n'augure rien de bon. L’USMH est en train de compromettre son avenir et on risque de revivre la période durant laquelle le club végétait dans les profondeurs du classement avant de se sauver de la relégation lors de la dernière journée de la saison 2016/17. Cette saison n’est pas différente des autres et Essefra continue à manger son pain noir en occupant la 14e place au classement avec 9 points sur les 36 possibles.
- H.
L’USMH fuit Lavigerie
Face à la grogne des supporters qui voulaient se déplacer au 1er-Novembre de Mohammadia pour montrer leur colère au staff technique et aux joueurs, la direction du club a décidé de chercher un lieu sécurisé pour la reprise. En effet, la défaite de vendredi dernier face à l’USM Bel-Abbès a provoqué la colère des supporters qui réclament le départ de l’actuelle direction. Selon les rumeurs dans les fiefs des supporters harrachis, les fans comptent envahir Lavigerie où doit se dérouler la reprise aujourd’hui en fin d’après- midi. Mais les dirigeants et les membres du staff technique ont décidé de fuir ce lieu pour éviter d’affronter leurs supporters et les camarades de Farid Daoud se retrouveront aujourd’hui au stade d’El-Hamiz.
- H.
Le retour de Younès envisagé
Selon une source proche de la direction, certains dirigeants ont évoqué ces derniers jours l’idée de récupérer l’attaquant Sofiane Younès qui a quitté le club l’été passé pour l’Olympique Médéa à cause d’un conflit entre son frère et Lefki. Rarement utilisé par l’entraîneur Sid-Ahmed Slimani, les responsables de l’OM envisagent de le transférer cet hiver, alors que son entraîneur ne compte plus sur lui depuis la 7e journée du championnat. Les explications de Sid-Ahmed Slimani avant-hier à la télévision en déclarant que les qualités de ce joueur ne correspondent pas à la philosophie de jeu de l’OM, ont fait réfléchir les dirigeants harrachis qui devront entamer les contacts avec leur ancien attaquant prochainement pour un probable retour à la maison.
- H.
Daou convoqué pour la réunion du CA
La réunion d’urgence du conseil d’administration de la SSPA/USMH prévue aujourd’hui connaîtra la présence de l’entraîneur Hamadi Daou. Ce dernier est convoqué par les dirigeants, à leur tête le président Fayçal Bensemra, pour s’expliquer sur la dernière défaite de l’USMH face à l’USMBA à domicile. Plusieurs points seront évoqués également, notamment le renforcement de l’équipe lors du mercato hivernal.
- H.
Bouguèche : «Profiter de cette trêve pour corriger nos erreurs»
L’attaquant Hadj Bouguèche déclare qu’il est déçu par le résultat final du match qui a opposé son équipe à l’USMBA. Il avoue que même si l’adversaire a bien joué, son équipe ne méritait pas de perdre car ils se sont créés plusieurs occasions de buts, notamment en seconde période. Pour la suite de la compétition, le centre-avant harrachi estime que son équipe doit profiter de cette trêve pour combler les lacunes et revenir en force.
Un mot sur cette défaite à domicile face à l’USMBA ?
Honnêtement, on est très déçus par le score final de cette confrontation, car on misait sur une victoire pour améliorer notre classement et quitter la zone rouge. On a affronté une bonne équipe de l’USMBA qui nous a surpris par le premier but en début de la partie. En deuxième mi-temps et malgré le second but encaissé, on a crée plusieurs occasions et on aurait pu éviter le défaite. On a fait le nécessaire pour gagner le match ; malheureusement, on a manqué de réussite. On doit oublier cette confrontation et se concentrer sur celles de l’avenir. Maintenant, il faut profiter de la trêve pour recharger les batteries et corriger nos erreurs.
Et qu’est-ce qui n’a pas marché pour votre équipe lors de ce match?
On a créé beaucoup d’occasions pour ouvrir le score. Toutefois, le but qu’on a encaissé en début de la partie nous a complètement perturbés et a donné plus de confiance à notre adversaire. Malgré les multiples occasions qui nous ont été données pour marquer un second but en deuxième mi-temps, on n’a pas pu réaliser notre objectif. Il nous reste encore trois matchs à jouer en cette phase aller et on doit bien les négocier pour récolter le maximum de points dans l’espoir de quitter cette zone rouge.
Y a-t-il une pression sur vous à domicile ?
Non, pas du tout. Je ne veux pas justifier les mauvais résultats par la pression, surtout pas à domicile. On a un public merveilleux qui aime son équipe. Les supporters n’exercent sur nous aucune pression négative. Au contraire, ils continuent de nous soutenir à fond. C’est à nous de revoir quelques détails pour de meilleures prestations. On doit se remettre en question et là je trouve que la trêve tombe à pic pour corriger quelques défauts, on en profitera au maximum avant le prochain match face à la JSS.
Comment voyez-vous la suite du parcours pour votre équipe ?
Toutes les confrontations seront difficiles à négocier. À cette étape, toutes les équipes essayeront de récolter le maximum de points. Notre mission ne sera pas facile. Néanmoins, on consacrera tous nos efforts pour quitter la zone rouge avant la fin de la phase aller. On demande pardon à nos supporters, on voulait leur offrir une victoire face à l’USMBA, ce qu’on n’a pas pu réaliser, malheureusement. Je leur promets qu’on va tout faire pour se racheter et leur procurer de la joie lors des prochaines confrontations.
- H.