Beaucoup de points positifs sont à retenir de la victoire des partenaires d’Abdelhakim Amokrane samedi face au PAC.
Comme l’avait d’ailleurs indiqué le coach Kheïreddine Madoui, ce succès intervient au bon moment pour son équipe après une période où le doute commençait à s’installer suite aux résultats décevants enregistrés depuis quelques journées. Des performances conjuguées à une certaine stérilité de l’attaque sétifienne qui est restée muette pendant plusieurs matches. «Tout à fait. C’est une victoire qu’on cherchait depuis quelques matches. Il fallait qu’on renoue avec le succès afin de dépasser la difficile passe que nous avons traversée au courant des semaines passée. C’est de toutes les manières, une victoire qui va faire beaucoup de bien au mental de mes joueurs. Et puis, je suis également soulagé par le fait qu’on soit arrivés aux buts adverses et ceci grâce à nos attaquants qui ont finalement réussi à secouer les filets. C’est une bonne chose pour eux et pour l’ensemble de l’équipe», nous a-t-il dit, lui qui a donné l’impression d’être soulagé et content de cette victoire qui va éloigner une certaine pression qui pesait ces derniers temps. Idem pour le président Hassen Hamar qui n’était pas content des résultats et qui a essayé tant bien que mal de gérer la situation en multipliant notamment les rencontres avec ses joueurs et son coach.
Moins de pression sur le staff technique
Il faut en effet reconnaître que psychologiquement les joueurs se sont libérés, notamment ceux de l’attaque qui étaient dans l’œil du cyclone pour n’avoir inscrit qu’un seul but depuis l’entame de la saison, soit après douze rencontres, 11 en championnat plus la finale de la Supercoupe d’Algérie face au CRB. Sous pression depuis quelques moments, ils ont fini par arriver aux buts adverses et retrouver le sens du but, à l’instar de Benayad qui a inscrit son tout premier but de la saison au moment où beaucoup affirmaient à son arrivée l’été dernier qu’il allait mettre fin au problème de l’attaque qui fut également le maillon faible de l’équipe la saison passée, et ce, bien que le club phare des Hauts Plateaux se soit adjugé le titre de champion d’Algérie. Une réalisation qui va sûrement le motiver en vue de la suite du parcours de cet exercice. Idem pour Amokrane qui a ajouté un second but à son compteur personnel et qui a démontré une fois de plus qu’il reste un élément sur lequel pourra compter le staff technique sétifien.
Les attaquants se libèrent, les supporters retrouvent le sourire
D’ailleurs, dans leur déclaration d’après-match, les deux avants ententistes ont exprimé leur joie et leur satisfaction d’avoir contribué à la victoire contre le PAC tout en considérant que leurs performances individuelles vont s’améliorer à l’avenir. Enfin, il y a eu cette satisfaction chez les supporters qui attendaient depuis quelque temps cette victoire ô combien précieuse sur le plan mathématique aussi du moment qu’elle permet à leur team de rester aux aguets et collée aux équipes du haut du tableau, et ce, dans la perspective de rester dans la course au titre de champion d’Algérie. D’ailleurs, ils ont longuement fêté le succès avec les joueurs à la fin du match avec l’espoir que cela continue lors des prochaines sorties, à commencer par celle face au NAHD dans le cadre de la 13e journée qui aura pour cadre le stade du 20-Août-55 de la capitale.
- H.
Amokrane : «Mon but, c’est grâce au collectif»
- «Peu importe qui marque, l’essentiel est de gagner»
Auteur d’un bon match avec à la clé l’ouverture du score pour son équipe, le jeune attaquant ententiste s’est montré soulagé lorsqu’il s’est présenté devant la presse à la fin du match. Il a affirmé que la victoire est importante pour son équipe et pour les joueurs, notamment ceux de l’attaque qui ont fini par retrouver le chemin des filets adverses.
Tout d’abord, quel est votre commentaire après ce succès face au PAC ?
Tout d’abord, on est très contents de cette victoire d’autant plus qu’elle intervient au bon moment après quelques résultats décevants. Nous avons, à mon sens, mérité amplement les trois points. On a fait un bon match dans l’ensemble où, par moments, nous avons dominé notre sujet, et ce, bien que je reconnaisse qu’on avait également en face une bonne et coriace équipe du PAC. Le plus important est que nous avons obtenu ce qu’on voulait c'est-à-dire la victoire.
Peut-on dire alors que c’est un nouveau départ pour votre équipe dans la dernière ligne droite de la phase aller ?
Effectivement. C’est une performance qui va nous libérer et nous motiver en vue de la suite du parcours. Il ne faut oublier que nous avons vécu des moments quelque peu difficiles. On a d’ailleurs joué nos derniers matches sous une forte pression, ce qui s’est répercuté sur le rendement de l’équipe en général et sur les résultats techniques. On va essayer maintenant de préserver ce bon état d’esprit en allant chercher d’autres résultats positifs.
La prochaine journée, vous allez affronter le NAHD au stade du 20-Août-55. Comment se présente pour vous cette confrontation ?
Ça va être un match difficile comme ceux que nous avons joués depuis le début de la saison. On s’attend à des difficultés face à un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer, que ce soit chez lui ou à l’extérieur, et qui reste sur une série de bons résultats. De toutes les manières, nous allons tenter de bien préparer cette sortie afin de réussir une bonne performance et continuer sur notre lancée.
Sur le plan individuel, vous avez bien réussi votre retour dans l’équipe-type avec à la clé l’ouverture du score. Vos sentiments ?
Pour ce match, peu importe celui qui allait marquer. Le plus important pour nous, c’était de gagner le match. Hamdoulillah, on l’a fait, et ce, grâce aux efforts de tous dirigeants, du staff technique, des joueurs et des supporters. C’est une performance collective. Concernant mon but, ce n’est que le fruit de tous les joueurs. C’est mon boulot. Cela dit, je suis content d’avoir renoué avec les filets adverses. C’est une bonne chose pour moi et qui va me booster afin d’être plus performant à l’avenir.
Un mot pour les supporters qui vous ont soutenu tout au long du match…
On a un public en or. Malgré les mauvais résultats, nos fans sont venus en masse nous soutenir et nous encourager. Ils ont été franchement à la hauteur. Je tiens, au nom des autres joueurs, à les remercier pour tout leur soutien et leur amour à l’équipe. On fera tout ce qui est possible pour leur offrir d’autres succès à l’avenir.
- H.
Non convoqués pour le prochain stage de l’EN U21
Plusieurs Sétifiens dans la 2e liste de Charef
Dans la liste des 25 joueurs convoqués par le staff technique de l’équipe nationale des U21 dirigé par Boualem Charef, tout le monde a sans doute remarqué étrangement l’absence des joueurs de l’Entente de Sétif qui n’est autre que le club champion en titre de cette catégorie. «Une ommission» que ll’ancien coach de l’USMH va rectifier dans les prochains jours, avons-nous appris d’une source digne de foi puisqu’on évoque une deuxième liste qui comprendra entre cinq à six joueurs de l’effectif des U21 de l’ESS comme c’est le cas pour Saâdi et Yattou, qui faisaient partie, pour rappel, de l’EN des U 21 avec laquelle ils ont participé aux Jeux islamiques de Bakou en Azerbaïdjan qui se sont déroulés au mois de mai dernier. Idem pour des joueurs comme Boussif, Hafri ou encore Daghmoum qui figurent sur la liste des joueurs de l’équipe senior dirigée par le coach Kheïreddine Madoui qui les avaient promus depuis l’été dernier dans l’équipe fanion et qui méritent amplement leur chance, d’après les observateurs les plus avertis.
- H.
Elle se fera probablement à l’ENSO d’El-Bez
Reprise demain
Après le report de la journée de ce week-end, le staff technique ententiste a décidé d’octroyer trois jours de repos à ses joueurs. La reprise se fera donc mercredi fort probablement à l’Ecole des sports olympiques d’El-Bez. Il faut savoir en effet que c’est le coach Madoui qui a demandé que les entraînements se fassent dans ces lieux pour d’abord permettre à son groupe une meilleure concentration et éviter la pelouse du stade du 8-Ma- 1945 de Sétif, de plus en plus difficile pour les joueurs, vu son état de détérioration.
NAHD-ESS le 2 décembre à 16h
La LFP a communiqué hier les dates et les terrains de la prochaine journée qui a été décalée, pour rappel, en raison de la tenue des élections locales le 23 novembre. Ainsi, le match face au Nasria aura lieu le samedi 2 décembre au stade du 20-Août-55.