Au moment où l’équipe fanion du club traverse une période de crise des résultats, la direction du CRB a décidé de se réunir en urgence afin de trouver des solutions immédiates.
En début de soirée d’hier, Hadj Mohamed et son équipe dirigeante se sont réunis en présence de l’entraîneur en chef Ivica Todorov. L’objet de cette réunion d’urgence n’est autre que la crise des résultats que connaît l’équipe depuis une longue période et pour laquelle on veut vite trouver des solutions. Les dirigeants du Chabab ont compris que cette mauvaise période a été principalement provoquée par le fait que les joueurs excessivement préoccupés par l’argent que le club est censé leur remettre. La direction veut donc remettre de l’ordre, puisqu’elle est convaincue que ce qui est réclamé depuis quelques semaines comme arriérés salariaux n’est pas compatible avec les prévisions financières. Autrement dit, plusieurs joueurs demandent plus qu’il ne le faut. On a donc programmé cette réunion afin de mettre les points sur les i et notamment mettre les joueurs belouizdadis devant la réalité des choses puisque pour la direction le CRB est actuellement le club qui paie le mieux dans la Ligue 1 Mobilis.
La direction ne veut plus entendre parler d’une protestation
Convaincue que la baisse de forme de l’équipe a été provoquée par les deux grèves que les joueurs ont observées en début de saison, la direction veut donc prendre des mesures pour dissuader le groupe d’une quelconque protestation. En contrepartie, une source officielle nous a indiqué que parmi les mesures qui seront prises celle de verser aujourd’hui ou demain au moins un salaire pour l’ensemble de l’équipe. Notons que la réunion d’hier a connu la présence de tous les dirigeants, dont le président Hadj Mohamed qui souffre d’une maladie. Même le nouveau manager du club, Noureddine Neggazi, y était.
- B.
Très en colère
Les supporters n’ont épargné personne
Très en colère au bout du 10e match de suite sans victoire pour le CRB, les supporters ont d’abord montré leur ire avec Hamia lors de son remplacement. Les amoureux du Chababa n’ont en fait épargné personne puisque même ceux qui contribuent de très près à la stabilité financière du club en ont pris pour leur compte En effet, un des proches de Hadj Mohamed a été insulté lors de sa sortie du stade. Cela l’a beaucoup affecté vu les efforts qu’il fournit depuis plusieurs mois pour contribuer à la réussite de cette équipe.
La réaction de Todorov…
Ce même dirigeant qui s’est fait insulté par les supporters à la sortie du stade était en compagnie de Todorov qui a été insulté à son tour. Dans le même véhicule que le dirigeant du club, le technicien franco-serbe ne s’est pas laissé faire face à un supporter qui était excessivement violent. Todorov a en effet quitté la voiture pour aller en découdre avec ce même supporter. Il fallait que des sages interviennent pour séparer les deux hommes. L’entraîneur du Chabab a indiqué à ses proches qu’il fallait qu’il fasse ainsi afin de mettre les points sur i surtout qu’il est convaincu qu’il n’est pas la raison principale des soucis que connaît l’équipe actuellement.
Il n’est pas allé en France
Pour ce qui est de son programme de la semaine, le coach a prévu de se déplacer en France, hier, et de rentrer jeudi. Mais il a été retenu par un des dirigeants du club dans le cadre de la réunion qui s’est tenue hier soir.
C’est lui donc qui devrait assurer la reprise.
- B.
Légère modification du programme d’entraînement
En raison de la trêve, le staff technique du Chabab a apporté une légère modification au programme d’entraînement. La reprise aura donc lieu aujourd’hui, dans l’après-midi, au niveau de la forêt de Bouchaoui.
Les remplaçants uniquement à la reprise
Il n’y a que les remplaçants qui sont concernés par la reprise des entraînements d’aujourd’hui. Le coach a voulu que ça soit ainsi afin de ménager les titulaires et qu’ils aient ainsi plus de fraîcheur physique à leur retour au travail, et en même temps pour que ceux qui ne jouent pas assez puisse rattraper leur retard.
Retour au 20-Août demain matin
Après y avoir passé un mauvais week-end, l’équipe du Chabab retrouvera le stade du 20-Août demain matin. Cette fois-ci tous les joueurs sont concernés pour passer à la préparation du prochain match face au Paradou AC.
Cette séance pourrait connaître une forte présence des supporters du club qui veulent avoir des explications à propos de ce qui se passe au club actuellement.
La direction persiste et signe
Rien qu’une belle offre pour transférer Hamia
Une source officielle nous a indiqué hier qu’elle ne prévoit aucunement de transférer Hamia, surtout par rapport à ce qui est arrivé avec les supporters face à l’USMB. Les dirigeants du Chabab soutiennent d’ailleurs le joueur et lui ont affiché leur solidarité par rapport à cette période difficile qu’il traverse où il ne parvient toujours pas à retrouver son efficacité. Sûrs de ce qu’il est capable d’apporter au club, les dirigeants se sont entretenus avec Hamia après le dernier match et l’ont rassuré qu’ils seront à ses côtés quelle que soit la situation.
Pour ce qui est des nouvelles qui circulent à propos de son transfert, notre source nous a affirmé que Hamia reste intransférable sans qu’il y ait une contrepartie financière conséquente. Autrement dit, son départ n’est pas écarté mais à la seule condition qu’il y ait offre financière très intéressante.
Rappelons que le contrat de Hamia avec le CRB arrive à terme en juin 2018.
- B.
La trêve pour récupérer les blessés
Le staff technique du Chabab mise beaucoup sur la trêve pour récupérer des joueurs qui étaient hors service jusqu’à la 12e journée. Ces derniers souffrent tous de blessures, et c’est les mêmes blessures, et ce, depuis au moins trois semaines. On citera notamment Chebira, Tariket et Aribi qui ont été les éléments les plus utilisés par le coach en début de saison. Ces trois joueurs pourraient être aptes à jouer dès la prochaine journée.
Une aubaine pour Lamhène
Le joueur qui va bénéficier le plus de cette trêve, c’est bien le milieu de terrain Mokhtar Amir Lamhène. Il revient d’une fracture au niveau de l’avant-pied. Il a joué comme remplaçant face à la JSK et a eu l’occasion d’augmenter considérablement son temps de jeu en jouant un match complet avec l’équipe réserve ce samedi. L’arrêt actuellement du championnat va lui être sans nul doute bénéfique et il pourrait même en profiter pour avoir une place de titulaire face au Paradou AC.
- B.