Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, l’attaquant camerounais Steve Ekedi a été reçu hier par le vice-président Saïd Zouaoui, Azzedine Aït Djoudi, Karim Doudane en présence de l’entraîneur des gardiens Lounès Gaouaoui.
Il a été convoqué par ses responsables qui lui ont fait part de leurs intentions de baisser son salaire. Pensant qu’il allait s’expliquer sur ses prestations depuis qu’il a rejoint la JS Kabylie, Ekedi a pris la parole pour réaffirmer à ses interlocuteurs qu’il est un attaquant de pointe et que s’il n’a marqué qu’un seul but jusqu’à maintenant, c’est à cause de son isolement en attaque.
«Je connais mes qualités»
«Je suis un attaquant de pointe et si je ne serai pas isolé, je marquerai beaucoup de buts. Je suis prêt à m’engager dans le cas où vous renforcerez le compartiment offensif par un autre attaquant, de baisser mon salaire si je ne serai pas efficace bien sûr. Mais il est hors de question que je baisse maintenant mon salaire, alors que j’étais régulièrement isolé en attaque et je ne recevais pas beaucoup de ballons», a déclaré le camerounais à ses dirigeants.
Colère
D’après une source autorisée, le refus d’Ekedi de baisser son salaire a provoqué la colère de certains dirigeants. «On n’est pas là pour parler de l’aspect sportif, mais de votre salaire. Votre mensualité est 4 fois plus importante par exemple que le jeune Mesbahi. Ce n’est pas normal ça», lui a lancé un responsable avant qu’un autre n’essaye de détendre l’atmosphère en affirmant au cours de la réunion que le Camerounais a le droit de se défendre et que la direction doit l’écouter. Notre source révèle que le salaire d’Ekedi est de 200 millions de centimes par mois. Il avait signé son contrat lors des derniers jours de la clôture du marché des transferts.
Manager
Refusant catégoriquement de parler argent avec ses responsables, Ekedi a déclaré à ses dirigeants qu’ils doivent parler argent avec son manager. Et comme chacune des deux parties campait sur ses positions, un dirigeant a pris la parole pour dire au Camerounais si son manager peut venir au début de la semaine prochaine à Tizi-Ouou pour tenter de trouver un accord avec lui. A cet effet, Ekedi a assuré à ses dirigeants qu’il acceptera toute décision qui sera prise par son manager. Relégué sur le banc de touche lors de la dernière rencontre face à l’O Médéa, il a accepté la décision de son entraîneur sans rien dire. Même si certaines sources laissent entendre qu’il y a un joueur qui touche plus de 200 millions de centimes, les dirigeants ont annoncé hier que le Camerounais est le joueur le mieux payé à la JSK cette saison.
N. Boumali
Benaldjia : «Nos difficultés à la maison ? Un blocage psychologique»
L’ailier kabyle profite de la trêve pour récupérer et préparer la suite du parcours. Meilleur joueur de la JSK, il veut aider son équipe à se relancer le plus vite possible.
Comment va le moral des troupes ?
Ça va. Je pense que le dernier résultat enregistré à Médéa nous a fait du bien car même si on pouvait gagner la rencontre, le point du nul n’est pas une si mauvaise chose que ça. Maintenant, on est en train de poursuivre le travail et on prépare la reprise du championnat.
A vous entendre, on dirait que la trêve est arrivée au bon moment, non ?
Effectivement. Cette coupure nous permet de revoir beaucoup de choses au sein de l’équipe. On a du temps pour corriger nos erreurs et préparer la reprise de la compétition. Il nous appartient de faire le nécessaire pour vite réapprendre à gagner des matchs et cela passe par des efforts importants à fournir.
Justement, l’un des plus grands problèmes de la JSK, c’est le fait de jouer à la maison. Qu’est-ce qui se passe ?
C’est vrai que pour le moment, on n’a pas vraiment réussi de bons résultats à la maison, ce qui nous place d’ailleurs dans le milieu du tableau. Cependant, je peux vous assurer qu’on travaille sans relâche pour remédier à la situation et on va y arriver. Tous les joueurs sont déterminés à faire tout ce qu’il faut pour débloquer la situation au 1er-Novembre.
A quoi est due la série de résultats négatifs à la maison ?
Les choses sont simples. On a un problème psychologique lorsqu’il s’agit d’évoluer chez nous. Je pense qu’en enchaînant deux ou trois victoires à la maison, on pourra repartir du bon pied en championnat, j’en suis convaincu.
5 matchs sans la moindre victoire. Etes-vous inquiets ?
Comme je l’ai dit, on n’a pas réussi de très bons résultats. Bien sûr qu’on peut avoir un peu d’inquiétude mais dans le même temps, on doit beaucoup plus travailler et penser à améliorer les choses.
Le match du CSC approche. Vous y pensez ?
Difficile de ne pas se projeter sur cette rencontre. Ce sera un match difficile pour nous face à une bonne équipe. Toutefois, chaque chose en son temps. Actuellement, c’est la trêve et on va la mettre à profit pour travailler et aborder cette rencontre de la meilleure manière possible.
- Z.
Il parle du mercato
Aït-Djoudi : « Pour le moment il n’y a rien »
L’entraîneur en chef de la JS Kabylie, Aït-Djoudi, préfère se concentrer sur les prochaines rencontres pour le moment avant de penser au mercato hivernal.
Les Jaune et Vert continuent leur préparation en prévision du prochain match face au CSC et enchaînent les joutes amicales afin de se mettre dans les meilleures conditions possibles. Il faut dire que le premier responsable du staff technique de la JSK veut tout faire afin que ses poulains retrouvent leur meilleur niveau et surtout être au top pour le prochain match. Même si depuis son arrivée l’équipe reste invincible, Aït-Djoudi est à la recherche de sa première victoire afin de donner de la joie aux supporters qui n’attendent plus que ça. D’un autre côté, on parle beaucoup de joueurs proches de la maison kabyle et qui pourront constituer le mercato hivernal, cependant le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert a déclaré ne pas être encore concentré sur le prochain mercato. « Pour le moment il n’y a rien en ce qui concerne le mercato, on n’a encore rien décidé à ce niveau. » Il faut dire que le principal objectif de la nouvelle direction de la JSK ainsi que de l’entraîneur est de relancer l’équipe et tenter de lui faire retrouver le chemin des victoires après quatre matchs nuls. Il est sûr que le mercato est dans un coin de la tête des dirigeants mais le plus important est de finir la phase aller dans une bonne position et après se concentrer sur le marcher des transferts. En plus des joueurs qui seront recrutés afin de renforcer l’équipe, la direction en libérera quelques-uns qui n’ont pas encore convaincu. Comme l’a déclaré Aït-Djoudi dans notre dernier numéro, il ne veut plus faire de social et compte garder les joueurs dont il aura seulement besoin.
- K.
Djabout transférable ?
L’attaquant recruté cet été est sur la sellette et pourrait être dans la liste des libérés lors du prochain mercato s’il ne convainc pas le staff technique lors des prochains matchs qui reste à disputer de la phase aller.
L’attaque fait partie des principaux soucis du premier responsable du staff technique des Canaris du Djurdjura. Ces derniers n’arrivent pas à se montrer efficaces et cela malgré les nombreux joueurs présents. Adil Djabout, qui est arrivé de l’US Biskra où il avait arraché le titre de meilleur buteur de la Ligue 2 Mobilis l’exercice passé, est resté muet cette saison, si ce n’est un but sur penalty. Ses prestations ne sont pas à la hauteur de ce qu’attendait de lui le staff technique et il se retrouve dans une mauvaise position avant le mercato hivernal. L’entraîneur en chef, Aït-Djoudi, a d’ailleurs décidé de faire débuter Adil Djabout sur le banc des remplaçants lors du dernier match amical face à Dellys, ce qui prouve ainsi son mécontentement quant aux prestations de son poulain en championnat. Même s’il arrive à être bon techniquement, Djabout ne marque pas et c’est le plus gros problème de la JSK actuellement. Il faut dire que tout le monde veut retrouver le chemin des victoires, mais le manque d’efficacité en attaque n’aide pas l’équipe. En tout cas, beaucoup d’espoirs ont été placés sur Djabout et à son arrivée en provenance de Biskra, tout le monde attendait de lui de bonnes prestations et surtout beaucoup de buts, mais finalement ce dernier a beaucoup de mal comme le reste de ses co-équipiers et n’arrive pas à apporter le plus que l’on attend de lui. C’est ainsi que l’attaquant des Jaune et Vert pourrait avoir le statut de transférable à l’approche du mercato hivernal. Si Aït- Djoudi ne comptera plus sur lui, alors il doit se trouver un nouveau club au risque de passer la phase retour sur le banc des remplaçants. En tout cas, le premier responsable du staff technique de la JSK a été clair à ce sujet, seuls les joueurs qui se donnent à fond et qui apportent le plus à la JSK entreront dans les plans du staff technique. Il n’est plus question de perdre du temps et la direction veut voir des résultats le plus tôt possible et ainsi réussir de meilleurs résultats que lors des dernières saisons. Reste maintenant à savoir si Aït-Djoudi comptera sur Djabout. Même si la direction n’a encore rien dit sur lui, on parle tout de même de sa probable libération. Ce qui est sûr, c’est qu’il devra se donner à fond et convaincre son entraîneur lors des prochains matchs, afin de changer la donne et surtout prouver qu’il peut encore apporter le plus à l’équipe.
- K.
Yettou devrait être le premier à prolonger
Le milieu de terrain de la JS Kabylie pourrait être le premier joueur du club à prolonger son contrat. Le staff technique compte beaucoup sur lui et Nassim Yettou a déjà prouvé son efficacité. En tout cas, il fait parti des joueurs sur lesquels Aït-Djoudi devrait compter lors des prochains matchs et pour cela, il devra prolonger. Pour le moment il n’a pas encore été contacté par la direction mais on parle d’une prolongation de contrat qui ne devrait pas tarder à arriver. Les deux parties ne devraient pas tarder à lancer les négociations afin de trouver un terrain d’entente et signer une prolongation de contrat.
Sid-Ali Asli : «Il faut aider la nouvelle direction»
Vu que certaines parties essayent par tous les moyens de remettre en cause le travail que sont en train de réaliser les nouveaux dirigeants qui pourtant ne rechignent ni sur les moyens ni sur les efforts pour assainir la situation catastrophique qu’ils ont héritée, le président du comité de supporters Sid- Ali Asli tient à apporter son soutien indéfectible à Lakhdar Madjène, Saïd Zouaoui et Azzeddine Aït-Djoudi. «Il faut aider la nouvelle direction qui est en train de faire un travail remarquable depuis qu’elle a pris le club en main», lance Asli qui ne comprend pas pourquoi certaines personnes font tout pour déstabiliser le club.
«Qu’on arrête de faire dans la division»
Scandalisé par les propos tenus par certaines personnes sur les plateaux de certaines chaînes de télévision, le président du comité de supporters rappelle que la JSK appartient à tous ses supporters là où ils se trouvent. «Qu’on arrête de faire dans la division. On ne veut pas que ce club mythique disparaisse. On a toujours pris nos responsabilités en tirant la sonnette d’alarme que ce soit sous le règne de l’ancien président ou de l’ex-président du directoire, mais depuis l’arrivée de Madjène, Zouaoui et Aït-Djoudi, les choses s’améliorent. Ils ont besoin de l’aide de tout le monde pour redresser la barre», argue-t-il.
«On n’acceptera jamais les opportunistes dans le comité»
Accusant certaines parties de vouloir mettre les bâtons dans les roues à la nouvelle direction, Asli affirme que tant qu’il est le président il n’acceptera pas les opportunistes et les khobzistes dans le comité de supporters. «Nous, on ne roule pour personne. On ne pense qu’à l’intérêt de la JSK. Il n’y a que les gens intègres dans le comité et les khobzistes n’ont pas leur place avec nous», ajoute Asli.
N. Boumali
Il sera libre au mois de décembre
Boultif convoité par la JSMB
Libre de tout engagement à la fin de la phase aller, Abderrahmane Boultif, sera sans nul doute invité par la direction à renouveler son contrat dans les jours à venir. Il a rejoint la JSK au mois de janvier 2016 et même s’il n’a pas pu s’imposer comme un titulaire sur l’échiquier des Jaune et Vert, l’ex-pensionnaire de la formation d’Aïn Fekroun a laissé une bonne impression sur les supporters lors des
premières journées du championnat. Mais au retour d’Asselah de suspension, il a été relégué sur le banc depuis la 7e journée. Mais malgré ça, il serait convoité par quelques équipes dont la JSMB. Même si son salaire dépasse 100 millions de centimes par mois, les dirigeants comptent le retenir dans leur effectif. Ils ne veulent pas perdre une licence dans le recrutement d’un gardien, alors que leur priorité est de renforcer la défense, le milieu et l’attaque. Il faut dire aussi que Boultif n’a jamais créé le moindre problème depuis qu’il a rejoint la formation du Djurdjura.
N. Boumali
Aït-Djoudi : «On le gardera»
Voulant savoir si les dirigeants comptent retenir Boultif dans leur effectif, on a posé la question à Azzeddine Aït-Djoudi qui ne laisse planer aucun doute quant aux intentions de la direction de compter sur son deuxième gardien. «On le gardera. Incha Allah, il renouvellera son contrat», annonce Aït-Djoudi.
N. Boumali
Les dettes en cachent d’autres
La direction doit payer 440 millions de centimes à Rahmouni et Moussouni. Les trois nouveaux repreneurs Lakhdar Madjène, Saïd Zouaoui et Azzeddine Aït-Djoudi ont du mal à croire ce qu’ils découvrent jour après jour concernant les dettes du club. Lors de la reprise du club, les membres de l’assemblée des actionnaires leur ont confié que les dettes ne dépassent pas les 18 milliards sans parler bien sûr de la CNAS, mais la réalité est toute autre. Les dettes, en effet, dépasseraient les 30 milliards de centimes et pour expliquer aux supporters la situation dans laquelle ils ont trouvé le club, les dirigeants actuels envisagent de tout déballer lors de la conférence de presse qu’ils organiseront prochainement. En plus des joueurs qui n’ont pas été payés depuis plusieurs mois, ils doivent payer les joueurs qui ont saisi la Chambre de résolution des litiges dont le montant est de 4 milliards de centimes sans parler d’Abdeldjelil qui a été déjà réglé et de l’ancien club de Diawara et de la facture de la restauration qui avoisine 1,5 milliard de centimes. Ils doivent également payer 440 millions de centimes aux anciens entraîneurs Mourad Rahmouni et Fawzi au mois de janvier prochain. Les trois nouveaux repreneurs ont trouvé le club en état de déliquescence, mais malgré ça ils sont déterminés à régler toutes les dettes avant de tenter de redorer à la JSK son blason d’antan.
N. Boumali
Redouani intéresserait l’USMA
Selon une source digne de foi, les dirigeants de l’USMA seraient intéressés à l’idée de récupérer leur ancien défenseur Saâdi Redouani. Ce dernier est encore sous contrat, mais ses anciens dirigeants songent d’ores et déjà à trouver un remplaçant à Rabie Meftah.
Ferhani souffre de la cuisse
L’arrière gauche Houari Ferhani n’a pas pris part à la rencontre amicale jouée hier face à la formation de Dellys. Il a été pris en charge par Guillou.
Saâdou rejoue
Blessé depuis la rencontre face au CRB, Nabil Saâdou a joué une mi-temps hier face à Dellys. Son retour a soulagé l’entraîneur Aït-Djoudi qui aurait félicité Guillou qui a réussi à remettre sur pied Saâdou en quelques jours seulement.
Condoléances
Suite au décès de la grand-mère de Houari Ferhani, le collectif de Compétition présente à ce dernier ses sincères condoléances et l’atteste de sa profonde sympathie.
Avis de décès
Les familles Khamès et Mokeddem, parents et alliés, de Tizi Ouzou ont la douleur de faire part du décès de leur père et grand-père KHAMES AHMED (ancien mécanicien) à l'âge de 79 ans. L'enterrement aura lieu ce jeudi 23 novembre 2017 à partir de midi au cimetière de Mdouha de Tizi Ouzou. A Dieu nous appartenons à Lui nous retournons.
JSK 4 - Dellys 0
La JS Kabylie a remporté hier le match amical face à l’équipe de Dellys sur le score de quatre buts à zéro. En première mi-temps, le coach a décidé de faire rentrer Asselah, Redouani, Abdat, Djerrar, Yettou, Boukhenchouche, Raïah, Benaldjia et Mesbahi. En seconde période, il y a eu quelques changements à l’image de Raïah et Redouani qui ont cédé leurs places respectives à Djabout et Guemroud. Benaldjia a été l’auteur d’une belle prestation en inscrivant deux buts alors que Si Salem et Mesbahi en ont inscrit un chacun.