A l’issue de la reprise des entraînements, mercredi, au stade du 8 Mai 1945 de Sétif, le staff technique s’est réuni sous la direction du coach Madoui.
Une réunion au cours de laquelle les techniciens du club champion sortant ont fait un état des lieux par rapport notamment à l’effectif qui enregistre quelques blessés et le plan de travail qui sera mis en place au cours de cette période d’arrêt. A cet effet, ils ont décidé d’annuler l’organisation d’un match amical qui devait avoir lieu aujourd’hui pour les raisons qu’on vient d’évoquer. C’est du moins ce que le driver ententiste a confirmé.
«Eviter des complications»
«Effectivement, nous avons préféré ne pas jouer de match amical au cours de cette mini-trêve. C’est beaucoup plus pour éviter des complications à certains de nos joueurs qui souffrent de quelques bobos. Des joueurs qu’on espère récupérer dans les meilleures dispositions, d’autant plus que nous allons être soumis à une succession des matchs où on aura besoin de tous les joueurs de notre effectif», nous a déclaré le coach.
«Délocaliser les entraînements à cause de l’état de la pelouse»
Le coach a aussi mis en cause l’état défectueux de la pelouse du 8 Mai 1945 qui serait derrière les blessures dont souffrent quelques joueurs, à l’instar de Bedrane, Haddouche, Amokrane, Rebiaï et autres Saâd.
D’ailleurs, l’entraîneur de l’équipe de Aïn El Fouara a décidé de délocaliser les entraînements à l’Ecole des Sports Olympiques à partir de la séance de cet après-midi. Un lieu qui va permettre aux partenaires d’Abdelmoumen Djabou, selon notre interlocuteur, une meilleure concentration d’abord, et également disposer de terrains leur permettant de faire leur travail et préparer du coup les prochaines sorties dans les meilleures conditions, à commencer par la confrontation du week-end prochain face au NAHD dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
- H.
En attendant le NAHD et l’USMA
Suprématie sétifienne sur les clubs algérois
En attendant le déroulement du match en retard face à l’USMA programmé pour le 12 décembre à Sétif, les partenaires de Ziti s’apprêtent à jouer samedi au 20 Août face à leur 4e adversaire algérois, en l’occurrence le NAHD dans le cadre de la 13e journée.
Auparavant, les Ententistes ont bien réussi leurs voyages dans la capitale en allant d’abord tenir en échec le MCA au stade Omar Hamdi de Bologhine (2e j, 1-1), avant d’aller faire de même contre le CRB au 20 Août 1955 (5e j, 0-0). A domicile en outre, les joueurs du coach Kheïreddine Madoui ont enregistré un 2 sur 2 avec deux victoires contre l’USMH (1re j, 2-1), puis il y a quelques jours par le même score contre le PAC (12e j). Samedi, les Sétifiens auront à cœur joie de poursuivre cette invincibilité et continuer du coup sur leur bonne lancée.
Reproduire le scénario de la saison dernière
Un rendez-vous que les Sétifiens comptent négocier aux mieux et rester en même temps dans la bonne dynamique née après le dernier succès face au PAC qui a mis fin à une série de quelques résultats décevants. «Sincèrement, la dernière victoire face à l’équipe du Paradou a fait beaucoup du bien aux joueurs qui étaient sous une grosse pression. Comme je l’avais déjà déclaré, c’est un succès qui est intervenu au bon moment pour nous et qui va nous permettre d’entrevoir aux mieux cette dernière ligne droite de la phase aller où nous comptons engranger le maximum de points et essayer de réussir le meilleur classement possible», a ajouté l’ancien libéro international qui souhaite refaire le même coup de la saison précédente face à cette même équipe nahdiste, lorsque ses joueurs sont allés s’imposer au 20 Août avec l’art et la manière (0-2). Une équipe du Nasria qui leur réussit si bien puisque même au match retour son équipe avait pris le meilleur par le score de quatre buts à deux livrant par la même occasion l’une des meilleures prestations de la saison.
- H.
Nadji : «5 mois sans compétition, pas facile le retour»
- «Je travaille très dur pour être au top»
- «Le staff technique m’a beaucoup aidé»
- «Se méfier du NAHD»
L’attaquant ententiste revient sur son retour à la compétition. Il nous parle également du prochain match qui opposera son équipe au NAHD. Dans la foulée, l’ancien avant-centre de l’USMA remercie ceux qui l’ont aidé et soutenu durant sa période de convalescence qui a duré plus de 5 mois.
Tout d’abord et avec de recul, comment avez-vous vécu la victoire face au PAC ?
Sincèrement, c’est un succès qu’on a mérité amplement. Nous avons bien joué et géré les débats convenablement. Il est vrai que nous avons dû affronter quelques difficultés contre une équipe du Paradou qui pratique un beau football et du fait qu’on s’attendait à sa réaction. Cependant, grâce à la volonté et la détermination du groupe, nous sommes parvenus à arracher les trois points de la victoire. Un succès qui intervient, faut-il le reconnaître, au bon moment pour nous.
C'est-à-dire ?
Tout simplement parce que nous avons mis fin à une série de quelques résultats décevants et on avait peur que cela provoque un certain doute dans l’équipe. Il ne faut pas oublier en outre que nous sommes à quelques matches seulement de la fin de la première moitié de la saison. On ne veut pas être distancés par les équipes du haut du tableau. C’est de toutes les manières une performance qui va nous motiver afin de tenter d’enchaîner avec d’autres bons résultats et finir en beauté la phase aller du championnat.
Sur le pan individuel, vous avez effectué récemment votre retour à la compétition. Peut-on savoir ce que vous pensez de vos prestations ?
Tout d’abord, je tiens à remercier le staff technique pour sa confiance. Je suis revenu dans l’équipe depuis trois matches. Disons que je me sens de mieux en mieux au fil de la compétition. Je ne suis pas encore à 100% de mes moyens, car il ne faut pas omettre que je suis resté loin de la compétition durant plus de cinq mois. Ce n’est pas facile pour un joueur de reprendre avec toutes ses aptitudes après une si longue période d’arrêt. Cela dit, je suis en train de travailler très dur afin d’être plus performant et aider mon team à obtenir des résultats positif.
L’attaque de votre équipe s’est enfin réveillée avec les deux buts inscrits face au PAC signés Amokrane et Benayad…
Oui. Je suis très content pour eux. C’est une performance qui va sûrement les libérer pour l’avenir. C’est de bon augure. J’espère qu’ils confirmeront cela lors des prochaines sorties. C’est en outre une bonne chose pour l’ensemble de l’équipe.
Le week-end prochain, vous allez affronter le NAHD au stade du 20 Août 1955. Comment se présente pour vous cette confrontation ?
Ça va être un match comme ceux que nous avons déjà joués, c'est-à-dire qu’il va être très difficile. On va affronter une bonne et coriace équipe du Nasria qui reste tout de même sur une série de bons résultats. Du coup, il faudra se méfier de cette équipe et prendre très au sérieux cette confrontation. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons tout faire pour repartir avec un résultat positif et continuer sur notre bonne dynamique.
Avez-vous quelque chose à ajouter pour clore cet entretien ?
Oui. Je veux juste dire à nos supporters que je suis désolé pour l’erreur que j’ai commise face au PAC. Ceci peut arriver à n’importe quel joueur. Enfin, je tiens aussi à remercier tous ceux qui m’ont soutenu et encouragé durant la période de ma convalescence, les dirigeants, les joueurs et le staff technique, plus particulièrement le préparateur physique Kamel Boudjenane qui m’a beaucoup aidé.
- H.
A l’issue de sa rencontre avant-hier avec son président
Djahnit bien parti pour rester
Si l’on en croit une source bien informée, la rencontre entre le président Hassen Hamar et son joueur Akram Djahnit, tenue avant-hier, s’est terminée par un accord entre les deux hommes, et ce, en présence du frère du joueur qui est également son manager. Selon notre source, les trois parties qui ont convenu de se rencontrer dans les tout prochains jours ont fini par trouver un accord pour le renouvellement du contrat du joueur qui se trouve dans le viseur de plusieurs équipes locales et à l’étranger.
- H.