L’effectif du Chabab a connu plusieurs absences au cours de cette trêve. Une situation qui inquiète énormément le staff technique.
Une de nos sources nous a indiqué que certains joueurs ont profité du laxisme de la direction pour faire ce qu’ils veulent sans se soucier aucunement de ce que cela pourrait avoir comme mauvaises répercussions sur leur forme physique ainsi que sur la stabilité de l’équipe. «C’est comme si qu’on est vacances», nous dira notre interlocuteur en commentant l’absence de certains joueurs et de poursuivre : «Ces éléments ont profité du fait que le championnat ne reprenne pas avant le week-end prochain pour se permettre un congé d’une semaine, et ce, sans l’accord ni de la direction ni du staff technique. C’est tout le monde qui est surpris au sein de l’équipe par l’attitude de ces joueurs qui n’ont pris soin de n’aviser personne de leur absence ou du moins de donner une justification valable sur cela. Ils sont en vacances tout simplement.» Notons que ceux qui ont brillé par leur absence sont Hamia, Draoui et Lakroum.
La situation de l’équipe est très préoccupante
Toujours à propos du même sujet, notre interlocuteur poursuit : «La situation de l’équipe est très préoccupante. D’une part, il y a ce laisser-faire de la part de la direction qui ne veut toujours pas s’assumer. En quelque sorte elle n’a pas de quoi le faire, puisqu’elle s’est grillée vis-à-vis des joueurs par ses promesses répétitives qu’elle ne tient pas. Cela a engendré au sein du groupe un sentiment d’abandon et une négligence très inquiétante par rapport aux responsabilités que chaque élément est censé assumer. Il fallait donc s’y attendre à ce qu’il y ait ce genre d’écarts disciplinaires. C’est une conséquence logique du climat qui règne au sein du club depuis quelques mois ».
Le staff technique ne sait plus quoi faire
Face à cette situation le staff technique est complètement dépassé. Il en sait plus quoi faire d’efficace ou de dissuasif pour maintenir la discipline au sein du groupe. Cela devient de plus en plus inquiétant pour le coach et ses adjoints qui craignent que cela aggrave le manque de réussite dont souffre le CRB depuis plus de deux mois.
Pour sa part, Todorov a soulevé ce problème auprès des dirigeants espérant qu’il y ait une réaction sévère de leur part afin de mettre fin définitivement à ces écarts disciplinaires.
- B.
Reprise demain
La formation du Chabab a bénéficié de deux jours de repos après son dernier match amical disputé face au RC Boumerdès. La reprise de travail est prévue pour demain matin au stade du 20-Août. Les Rouge et Blanc passeront à la préparation technico-tactique de leur prochain rendez-vous face à la redoutable formation du Paradou AC. Le staff technique espère que tout rentrera dans l’ordre dès demain et qu’il n’y ait aucune absence.
- B.
La direction compte régler efficacement le problème des salaires
Par Sofiane Boulaouche
Une source officielle nous a affirmé ce week-end que le virement de deux mensualités pour l’ensemble de l’équipe prendra effet en ce début de semaine.
A l’approche de la période des transferts hivernale, la direction du Chabab vient de régler un gros problème. Il s’agit des salaires de tous ceux qui composent l’équipe fanion et en particulier les joueurs dont certains menaçaient de recourir à la CRL au cas où ils n’auraient pas une partie de leur argent dans les prochains jours.
C’est ce que nous a affirmé une source officielle ce week-end, qui nous a indiqué que les responsables du CRB ont bel et bien effectué les virements de deux mensualités. Cela devrait donc régler durablement tous les soucis auxquels le groupe fait face depuis un moment et qui selon le coach et ses adjoints entravent le bon avancement des choses notamment en ce qui concerne la préparation des joueurs pour les grands rendez-vous.
Les joueurs sont mis devant le fait accompli
A quelques journées de la fin de la phase aller, la direction a ainsi mis les joueurs devant le fait accompli puisqu’ainsi ils n’auront plus aucune raison de ne pas se concentrer sur le travail qu’ils devront accomplir.
Selon notre même source, ce virement va réduire les arriérés salariaux à trois mois au maximum.
Selon nos informations, les joueurs pourront en principe confirmer cela lundi au plus tard. Une bonne nouvelle qui devrait remonter le moral aux Belouizdadis et ça leur permettra donc de très bien se préparer à leur prochain rendez-vous face au Paradou AC.
- B.
Hadj Mohamed ne veut pas lâcher Hamia
Lors d’une récente rencontre avec ses proches au club, Hadj Mohamed a réitéré à ses vis-à-vis son souhait de garder son avant-centre, Mohamed- Amine Hamia. Le président du Chabab leur a indiqué que le joueur restera avec eux et qu’il ne compte en aucun cas se séparer de lui. Ayant été une des clés de sa réussite au lendemain de son arrivée au CRB, Hamia est considéré par Hadj Mohamed comme étant une valeur sûre et il veut tout faire pour qu’il poursuive son aventure le plus longtemps possible surtout qu’il est convaincu que son attaquant parviendra prochainement à retrouver son meilleur niveau.
Il n’a pas de problème de salaire
A son arrivée au Chabab, Mohamed Hamia a perçu une avance de six mois de salaire. A la fin de la saison écoulée donc, la direction ne lui devait aucun sou. Donc, contrairement au reste du groupe, il n’avait pas de problème de salaire en ce début de saison. Et selon une de nos sources, avec les dernières régularisations, le joueur n’a désormais qu’un seul salaire qu’il n’a pas encore perçu. Ceci pour dire que Hamia n’a aucun problème d’ordre financier avec le CRB.
Les supporters doivent l’aider
Lors de leur discussion à propos de Hamia, les dirigeants ont soulevé le problème dont souffre le joueur vis-à-vis des supporters. Ces derniers n’ont pas été cléments avec lui puisqu’il manque considérablement d’efficacité en ce début de saison.
Au club, on veut donc aider le joueur pour qu’il surmonte cette période difficile qu’il traverse. Il n’a aucun problème à part la pression terrible que lui font subir les supporters. C’est une des raisons qui motive les dirigeants à le garder puisqu’ils sont convaincus qu’en dépassant cette période, le joueur redeviendra très performant surtout quand on sait qu’il a débuté la saison avec une blessure au genou.
- B.