Bonne nouvelle pour les Harrachis Daou récupère ses blessés pour le match de la 13e journée face à la JSS, vendredi prochain, au stade 20-Août-1955 de Béchar.
Les Mebarki, Bitam, Mellel et Mazouzi qui étaient blessés ont récupéré leurs moyens et sont aptes à disputer cette rencontre importante pour leur équipe. Contrairement aux quatre derniers matchs contre le PAC, le NAHD, le DRBT et l’USMBA où l’USMH a évolué avec un effectif amoindri, elle aura l’occasion vendredi prochain de récupérer ses blessés et attaquer, notamment ce match contre les Jaune et Vert de la JS Saoura en toute confiance. Les trois joueurs, en l’occurrence, les deux milieu de terrain Bilel Mebarki et Benamar Mellel et le défenseur axial Abderezzak Bitam sont tous en bonne forme et sont d’ores et déjà prêts pour faire leur retour à la compétition. Ces derniers ont repris hier les entraînements avec le groupe et sont désormais capables de disputer le match contre la JSS qui est d’une importance capitale pour leur équipe, puisqu’il faut dire que l’opération sauvetage d’El-Harrach du purgatoire débute à partir de ce week-end où l’équipe devra tout faire pour récolter le maximum de points lors de ces trois derniers matchs de la phase aller. Donc, l’équipe harrachie aura l’occasion ce vendredi d’évoluer avec un effectif plus au moins au complet et sera appelée à revenir avec un bon résultat de ce déplacement au sud du pays.
Debbari et Medane en solo
La séance de reprise effectuée hier au stade d’El-Hamiz a connu également le retour d’Abdelhak Debbari et Yacine Medane. Les deux joueurs ne se sont pas entraînés avec le groupe et ils se sont contentés de tours de piste et quelques exercices d’étirement avant de rejoindre le vestiaire. Selon une source du staff médical, l’arrière droit Debbari s’est complètement rétabli de sa blessure et il devra réintégrer le groupe aujourd’hui ou au plus tard mardi. De son côté, le milieu de terrain offensif, Medane qui souffre d’une blessure à la cuisse devra poursuivre les soins et il pourra reprendre avec le groupe avant le derby face au MCA, programmé pour le 7 décembre prochain.
Le coach affiche son soulagement
Le staff technique d’Essefra, sous la houlette de l’entraîneur en chef Hamadi Daou, est amplement satisfait du retour de ses joueurs blessés. Il sait pertinemment que le match contre la JSS ne sera pas une partie de plaisir et la présence de tous ses joueurs est indispensable. Le technicien tunisien pourra désormais composer son meilleur onze, mais en choisissant une tactique efficace pour piéger les Bècharis et revenir à la capitale au moins avec le point du match nul.
- H.
Daou visionne les CD des joueurs proposés
Selon une source proche de la direction, plusieurs joueurs africains ont été proposés au président Fayçal Bensemra. Ce dernier qui se réunit presque chaque soir avec son entraîneur Hamadi Daou pour préparer le mercato hivernal a chargé le tunisien de visionner les CD de ces joueurs en compagnie de ses proches collaborateurs. Le premier responsable du staff technique veut prendre tout son temps avant de faire son choix. Le staff technique souhaite renforcer son effectif par un attaquant et il veut également recruter un défenseur central, mais il n’a rien révélé à ses collaborateurs pour le moment concernant les joueurs qui l’ont séduit.
- H.
Reprise avec un effectif au complet
La reprise des entraînements effectuée hier matin au stade du Hamiz a été marquée par la présence de la majorité de l’effectif. Contrairement à la première semaine de la trêve où le staff technique avait travaillé avec un effectif amoindri, hier le groupe a affiché complet, notamment avec le retour des blessés et ceux qui ont été absents pour des raisons diverses.
Khelili, seul absent
Comme nous l’avions révélé dans la précédente édition, le défenseur central Sofiane Khelili se trouvait depuis vendredi en France. Le joueur n’était pas présent à la séance de reprise et il devrait rentrer au pays hier après-midi.
Bonne ambiance dans le groupe
Malgré la mauvaise situation que traverse l’équipe en championnat, en occupant l’avant-dernière place au classement avec 9 points seulement en 12 matchs, les joueurs travaillent dans une ambiance sereine. Les camarades de Bouguèche, qui ont fui le stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour éviter la pression, poursuivent leur travail dans une ambiance bon enfant et il semble que tous les joueurs sont concentrés sur le prochain rendez-vous à l’extérieur.
Entraînement ce matin
Après la séance de reprise effectuée hier matin au stade du Hamiz, le staff technique sous la houlette de l’entraîneur Hamadi Daou a donné rendez-vous à ses poulains pour une autre séance d’entraînement et dans la même enceinte. Daoud et consorts auront encore trois jours devant eux pour bien préparer cette rencontre face à la JSS qui ne s’annonce pas facile.
Les joueurs veulent rester au Hamiz
La formation harrachie a fui le stade de Mohammadia depuis la dernière défaite à domicile face à l’USMBA pour éviter le pression des supporters. Le staff technique a décidé de délocaliser les entraînements de l’équipe au stade communal du Hamiz et la préparation se poursuit dans cette enceinte depuis plus d’une semaine. Selon notre source, les joueurs sont séduits par la qualité de la pelouse de ce stade et ils souhaitent rester au Hamiz.
Belarbi en sélection U21
Retenu en sélection nationale des U21, le jeune milieu de terrain Kamel Belarbi se trouve depuis samedi au Centre technique national de Sidi Moussa. Belarbi effectuera son retour mercredi prochain, soit la veille du déplacement de son équipe à Bèchar pour donner la réplique à la JS Saoura.
Aït-Abdelmalek : «On vise un bon résultat à Béchar»
Pour l’attaquant Riad Aït-Abdelmalek, la rencontre de vendredi prochain face à la JSS revêt une grande importance pour son équipe qui vise à se racheter après la dernière défaite face à l’USMBA bien que la tâche ne soit pas facile.
Comment se déroule la préparation en cette deuxième semaine de trêve ?
La préparation se déroule dans de bonnes conditions et on profite au maximum de cette trêve pour corriger nos erreurs. Nous avons joué un match amical pour combler la trêve et permettre aux joueurs de rester compétitifs. On doit encore continuer à travailler pour qu’on soit prêts pour la reprise du championnat.
Comment s’annonce le match face à la JSS pour vous ?
Ce sera un match difficile, car nous allons affronter une équipe de la JS Saoura qui occupe la deuxième place au classement, qui reste sur une victoire à l’extérieur et qui bénéficiera de l’avantage du public et de son terrain. Ce qui va nous créer quelques difficultés, bien que d’ici vendredi je pense que nous serons prêts pour ce match et relever le défi. Nous n’avons pas d’autres choix que de réaliser un bon résultat et effacer la dernière défaite face à l’USMBA.
Votre équipe joue mieux à l’extérieur, ne pensez-vous pas que cela est un facteur important pour réaliser un bon résultat ?
Certainement, on joue mieux en dehors de notre stade et cela constitue une motivation supplémentaire pour essayer de revenir avec un bon résultat de Béchar. Certes, ce ne sera pas facile mais nous sommes conscients de ce qui nous attend et décidés à se ressaisir après le dernier échec devant nos supporters.
On vous laisse le soin de conclure…
Je profite de cette occasion pour demander à nos supporters de rester derrière nous et continuer à nous soutenir pendant ces moments difficiles. Avec l’union de tout le monde on réussira à dépasser cette crise et quitter le bas du tableau.
- H.