Le coach Madoui et ses joueurs ont entamé les choses sérieuses en vue du rendez-vous de samedi face au NAHD dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Après une première semaine consacrée notamment au volet physique, les partenaires de Abdelmoumen Djabou se consacrent depuis quelques jours à mettre en place leur plan d’attaque en prévision de leur prochaine sortie au stade du 20 Août 1955 face au Nasria. Rassuré quelque peu par le retour de blessure de Saâd, Haddouche, Rebiaï et Amokrane qui ont réintégré le reste du groupe, le staff technique a commencé à apporter les réglages nécessaires pour dégager son onze. Une composante qui sera amputée, pour rappel, des services de Ziti suspendu et fort probablement de Bedrane qui ne s’est pas encore remis totalement de sa blessure. Deux défections de taille en défense qui vont contraindre le driver ententiste à apporter certains changements avec, peut-être, la titularisation pour la première fois de cette saison du défenseur central Franck Obambou. Celui-ci, qui avait pour rappel participé à deux matches avec l’équipe nationale de son pays il y a quelques jours face au Mali (Coupe du monde) et le Botswana (amical) se présente comme une solution pour pallier la défection de Bedrane, si celle-ci venait à être officielle. L’international gabonais, qui a été soumis après son retour à un travail spécifique avant de rejoindre le reste du groupe depuis le début de la semaine, semble a priori bien parti pour honorer sa première apparition avec le onze sétifien comme titulaire, d’autant plus qu’il a maintenant du temps de jeu dans les jambes et pourrait donc être utile en cette fin de la phase aller du championnat, à moins que son entraîneur ne préfère faire jouer Nessakh aux côtés de Saâd pour constituer la charnière centrale de la défense.
Madoui prépare Obambou, mais…
Une deuxième possibilité qui a été déjà utilisée auparavant et qui semble plus valable puisqu’à l’occasion de ce match face au Milaha, le coach Madoui va récupérer Haddouche qui pourrait évoluer sur le flanc gauche de la défense. Concernant le suppléant de Ziti, il est fort probable qu’on fera appel au milieu polyvalent de luxe, en l’occurrence Rebiaï, qui reste, le moins que l’on puisse le dire, l’une des grandes révélations du onze sétifien depuis le début de cette saison. Pour ce qui est par ailleurs du milieu de terrain, il est attendu qu’il n’y aura pas beaucoup de changements du moment qu’au niveau de ce compartiment, le staff technique aura l’embarras du choix avec la présence de Sidhoum, Aït Ouameur, Aïboud, Djahnit et autres Djabou. C’est pratiquement la même chose avec le compartiment offensif, où l’ancien entraîneur d’Al Wihda pourrait compter sur l’apport de ses avants, en l’occurrence Nadji, Benayad et Amokrane. Une attaque qui a retrouvé sa verve lors de la récente sortie face au PAC, en attendant peut-être la confirmation ce samedi face au NAHD.
- H.
Mettre à profit le bon état d’esprit
En bon communicant, le coach Kheïreddine Madoui ne rate aucune occasion pour se réunir avec ses joueurs avant le début de chaque séance d’entraînement. Outre qu’il donne des consignes, le technicien ententiste axe généralement ses speechs pour renforcer le mental de ses poulains, lui qui sait que ces derniers seront confrontés à plus de difficultés en cette fin de la première moitié de la saison, où chaque match et chaque point ont leur importance particulière pour toutes les équipes. Idem pour le coach adjoint Malik Zorgane, qui lui aussi parle de temps en temps aux joueurs en leur prodiguant des conseils tout en les encourageant pour être meilleurs. Il faut dire que le staff technique espère mettre à profit le bon état d’esprit qui règne dans le groupe après la victoire face au PAC pour tenter d’enchaîner avec d’autres bons résultats.
- H.
Après avoir donné son accord samedi
Signature imminente du nouveau contrat de Djahnit
Comme annoncé dans notre édition de dimanche, Akram Djahnit a donné son accord pour prolonger son contrat à l’issue de sa rencontre avec le président Hassen Hamar. Dans ce sens, nous venons d’apprendre que les deux hommes pourraient bien se retrouver dans les heures à venir pour concrétiser les discussions qu’ils ont eues ensemble lors de leur récente entrevue. En fin de contrat cet hiver et convoité par de nombreux clubs aussi bien en Algérie qu’à l’étranger, le boss ententiste veut couper la route à ses prétendants, de même pour Djabou qui sera également invité lui aussi à renouveler son bail qui expire en janvier 2018. Hamar aurait déjà fixé à ce dernier un rendez-vous pour la semaine prochaine afin d’officialiser l’accord qu’ils avaient trouvé il y a quelques semaines de cela.
- H.
Coupe d’Algérie : Les U15, U17 et U19 héritent de la JSMS
Finalement ça sera à El Khroub
Pour le compte du prochain tour de la coupe d’Algérie des jeunes catégories, l’Entente de Sétif a hérité de la JSM Skikda qu’elle affrontera dans les trois catégories, en l’occurrence les U15, U17 et U19. Jusque là, tout est normal, sauf que la commission régionale chargée de l’organisation de cette compétition a décidé dans un premier temps de domicilier les rencontres en question à Skikda. Une décision qui n’a pas été du goût de la direction de l’ESS qui a vite réagi en saisissant ladite commission en estimant que les règlements sont clairs à ce sujet, c'est-à-dire que les matches se déroulent sur un terrain neutre. Une doléance qui a finalement été acceptée, avons-nous appris, puisque c’est finalement le stade d’El Khroub qui va abriter les trois rencontres en question.
- H.
Sur une initiative de quelques supporters de l’ESS
Zineb, l’autre défi réussi
L’élan de solidarité provoqué dans l’opération d’aide à la jeune fillette Serine Lamari, dans laquelle s’est même impliquée la direction de l’ESS en réservant la recette du match ESS-OM, a eu des incidences positives sur d’autres cas similaires. Initiée en effet par Badreddine Ratma, un fervent supporter de l’ESS qui exerce comme manager de boxe et d’autres fans, une autre opération de solidarité a été montée il y a quelques jours et a concerné également une autre jeune fille qui souffre d’une grave maladie nécessitant une opération chirurgicale à l’étranger. Baptisée «On est tous Zineb», ladite opération a fini par rassembler la somme nécessaire, et ce, à travers des quêtes et d’autres activités de solidarité qui ont eu lieu à Aïn Raoua, ville natale de la malade, distante d’une trentaine de km du chef-lieu de wilaya, et également à Sétif et d’autres régions de la capitale des Hauts-Plateaux. Aux dernières nouvelles, Zineb se rendra en France le 21 décembre prochain.
- H.