Comme révélé par nos soins il y a quelques jours, le natif du quartier populaire algérois de Kouba intéresse au plus haut point le DRBT où il s’était distingué la saison passée avec à la clé le titre du meilleur buteur de l’équipe avec sept réalisations et qu’il espère récupérer cet hiver en profitant quelque peu de la situation du joueur dans l’équipe championne d’Algérie en titre où il n’a été utilisé que très rarement sans pour autant convaincre.
Cela dit, bien que le joueur veut continuer son aventure avec l’équipe sétifienne avec laquelle il voudrait rééditer ses performances de l’année dernière, il semble qu’aux dernières nouvelles il aurait confié qu’il serait prêt à revêtir le maillot Ciel et Blanc de Tadjenanet, une possibilité que l’entraîneur Omar Belatoui souhaiterait concrétiser, lui qui est à la recherche d’un gars comme lui capable de mener sa jeune composante à bon port, c'est-à-dire accomplir une bonne saison et assurer à l’aise le maintien, l’objectif qui lui a été assigné au lendemain de sa prise en main de la barre technique après le départ de Kamel Mouassa.
Hamar n’est pas contre, mais…
Par ailleurs, dans l’entourage du club des Hauts-Plateaux, on dit que le président Hassen Hamar ne serait pas contre l’idée du départ du joueur, et ce, bien qu’il aimerait le garder en vue de la suite du parcours où son équipe sera appelée à s’engager dans d’autres échéances dans les prochains mois, voire les semaines à venir avec le début de la coupe d’Algérie avant d’entrer en lice dans les tours préliminaires de la Ligue des champions d’Afrique qualificatives à la phase de poules. «Mais s’il insiste pour partir, je ne vais pas le bloquer», a laissé entendre le boss ententiste sur ce sujet. Il reste cependant qu’il a tenu à préciser «qu’il ne sera libéré qu’une fois qu’il aura payé sa lettre de libération». Il est vrai aussi que le boss ententiste est en train de tout faire pour convaincre Djabou et Djahnit de renouveler leurs contrats (sa priorité du mercato) qui arrivent à expiration et qui ont exigé de recevoir d’une partie de leur dû avant d’apposer leur signature. Il reste cependant que dans le cas du départ de Chibane, son successeur est tout désigné puisque le nom de l’ancien Usmiste, l’international malgache Andria, revient avec insistance au cas où les circonstances financières du club venaient à s’améliorer.
Andria pour le remplacer si…
Une piste que nous avons déjà évoquée il y a quelques jours et qui reste d’actualité vu que le profil du joueur semble intéressant à plus d’un titre, plus particulièrement par rapport à son expérience sur le plan local pour avoir passé plusieurs années dans le championnat algérien et le fait qu’il a l’expérience qu’exigent les compétitions comme la LDC. Il est à noter en outre que le DRBT n’est pas le seul à vouloir bénéficier des services de Chibane puisqu’il y a aussi la JSK qui ne désespère pas de l’engager dès cet hiver pour apporter un plus au groupe dirigé par Azedine Aït Djoudi. Idem pour le NAHD qui souhaite l’engager cet hiver. Il aurait été contacté au cours des dernières heures par un dirigeant nahdiste qui lui a proposé de porter les couleurs nahdistes pour le restant du parcours de cette saison.
- H.
Qui veut nuire à Zorgane ?
C’est la question que ne cessent de poser les supporters du côté de Aïn El Fouara depuis le début de cette saison.
Installé aux côtés de Madoui au mois de décembre dernier après avoir assuré l’intérim pendant quelques rencontres après la démission de Abdelkader Amrani, celui qu’on aime appeler l’artiste a été maintenu à la barre technique à la demande du premier responsable, en l’occurrence Madoui, qui est a même affirmé qu’il va travailler en étroite collaboration avec lui en évitant le mot de coach-adjoint. «C’est un frère et un ami. J’ai grandi avec lui. Il m’a passé le brassard de capitaine quand j’étais joueur. Du coup, je ne peux pas le considérer comme adjoint. On travaillera ensemble dans l’intérêt de l’équipe», avait-il déclaré à cette époque. Une symbiose s’est alors installée entre les deux hommes qui ont fini par accomplir une formidable saison, avec à la clé le titre de champion d’Algérie et une finale de coupe d’Algérie de l’édition 2017. Cette année, le duo ententiste a enchaîné avec la Supercoupe d’Algérie en attendant peut-être d’autres consécrations à l’avenir. Une réussite qui a dérangé certains malintentionnées qui ne ratent aucune occasion pour tenter de semer la zizanie entre les deux hommes. On se souvient qu’à l’été dernier, Zorgane avait décidé de quitter l’équipe alors qu’elle était en pleine préparation en Tunisie après avoir senti que quelque chose ne tournait pas rond. Finalement, tout est rentré dans l’ordre. Mais récemment, des rumeurs ont circulé faisant état des grosses divergences entre lui et Madoui, allant même jusqu’à dire que Zorgane allait jeter l’éponge.
«Notre réussite dérange»
«Non, c’est faux», réplique t-il. «Tout ce qui se dit au sujet de prétendus problèmes entre moi et Madoui est fausses. Ce sont les pratiques de certaines personnes qui aiment nager en eaux troubles et qui veulent semer la zizanie dans le groupe. Je pense que notre réussite dérange quelque part. Je le dis et je le répète, je n’ai aucun problème ni avec Madoui ni avec qui que ce soit. D’ailleurs, je tiens à lancer un appel à nos supporters de ne pas trop se fier aux rumeurs. On veut tout simplement nous mettre les bâtons dans la roues. Il faudra donc rester vigilant», a ajouté l’ancien milieu international qui a tenu à affirmer qu’il connaît bien ceux qui sont derrière toutes ces rumeurs. «Je connais bien ces personnes et leur objectif. Je ne veux pas faire de polémique qui pourrait nuire à l’équipe, chose qu’ils sont en train de chercher en ce moment. Mais viendra le jour où je dévoilerai leur identité», a-t-il indiqué en outre. Cela dit, du côté de Aïn El Fouara et vu la grande estime dont jouit Zorgane auprès des supporters qui a trouvé en outre le soutien de la part de Madoui, les joueurs et le président Hassen Hamar l’ont persuadé qu’en le ciblant tout particulièrement, ses détracteurs veulent tout simplement porter un coup à la stabilité de l’équipe et ses performances.
- H.
Il a rencontré Hamar avec son manager avant-hier
Haddouche accepte de prolonger
Comme annoncé, le président Hassen Hamar compte prolonger les contrats de certains joueurs dont le bail expire en juin 2018. C’est le cas de Zakaria Haddouche. Celui-ci, qui avait déjà donné son accord de principe, a rencontré avant-hier en compagnie de son manager le boss ententiste. Après discussions, les trois parties ont fini par confirmer le premier accord. Ils se sont donné rendez-vous pour les prochains jours afin de finaliser et parapher le nouveau contrat qui liera le joueur à l’ESS.