Après plus d’un mois de convalescence, Aribi s’est remis au travail avec le groupe depuis hier matin.
Le coach était très soulagé de voir son attaquant reprendre du service puisqu’il souffrait d’une blessure aux adducteurs depuis plus d’un mois. Son absence a été très ressentie au sein de l’équipe, puisqu’Aribi a été un des artisans des premiers succès du CRB en début de saison. Depuis sa blessure, le Chabab ne gagne plus. C’est pour cela donc que le coach et son staff technique se réjouissent de son retour, ils pensent qu’en sa présence l’attaque pourra retrouver son efficacité. Après son retour à l’entraînement, avant-hier, Aribi a pu réintégrer le groupe hier et s’entraîner au même rythme que ses coéquipiers. Selon le staff médical, il se porte beaucoup mieux et a laissé paraître de très bons signes depuis la reprise. On ne craint donc plus de rechute comme ce fut le cas pour Tariket ce vendredi en match amical. Ce dernier n’a pu jouer plus de 9 minutes avant qu’il ne soit remplacé en urgence.
Il sera de retour face au NAHD
Le staff médical nous a affirmé à propos d’Aribi qu’il sera de retour sur les terrains lors du match de la 14e journée face au NAHD. Un important derby que le coach veut gagner. L’attaquant en question devrait constituer un important atout pour Todorov afin de pouvoir venir à bout de cet adversaire. Actuellement, le joueur est en remise en forme, et selon nos sources, il devrait retrouver le top de sa forme très prochainement. En tout cas, il devrait avoir assez de temps pour qu’il soit fin prêt pour le derby face au NAHD.
- B.
Bensmaïn quitte le CRB
Par Sofiane Boulaouche
Saber Bensmaïn quitte le CRB après une aventure qui a duré plus d’un an.
L’aventure de Saber Bensmaïn en sa qualité d’adjoint au Chabab n’aura duré qu’un an, mais elle a été pleine d’événements. Il vient de prendre la décision de changer d’air en raison de problème avec la direction. Celle-ci lui doit des primes et salaires qui n’ont toujours pas été réglés, ce qui a donc poussé l’ex-adjoint de Badou Zaki et désormais de Todorov de mettre fin à son aventure. C’est ce qu’il nous a affirmé hier. «C’est dommage que je quitte le club dans de telles conditions», nous a-t-il déclaré avant de poursuivre : «Il y a des raisons qui m’ont poussé à partir et en partie, cela concerne le climat au sein du club. Sans trop m’étaler sur ce sujet, cela concerne en partie le côté financier, la direction me doit de l’argent qu’on ne m’a toujours pas donné. C’est pour cela d’ailleurs que j’avais refusé de renouveler mon contrat avant que tout cela ne soit réglé. C’était pour les pousser à prendre plus au sérieux ce que je leur demandais. Malheureusement, ça n’a pas eu d’effet. Cela me pousse donc tout logiquement à aller ailleurs.»
Hadj Mohamed n’a pas voulu se pencher sur ce dossier
Par ailleurs, une source officielle nous a indiqué hier à propos du dossier de Saber Bensmaïn que Hadj Mohamed n’a pas voulu le régler. Ses proches lui ont pourtant suggéré de rencontrer Bensmaïn et de lui demander de patienter pour quelques semaines au moins, mais le président n’a pas voulu le faire. Il a préféré laisser ainsi les choses pour que, semble-t-il, le pousser à partir puisqu’il était apparemment au courant qu’il avait un point de chute du côté de l’Arabie Saoudite.
Il sera dès aujourd’hui à Médine
Bensmaïn sera dès aujourd’hui à Médine où il rejoindra le staff technique de son compatriote Nabil Neghiz. Ce dernier est en effet l’entraîneur en chef du club Ohod et il avait insisté auprès des dirigeants de son nouveau club pour avoir comme adjoint Bensmaïn qui a tout conclu depuis quelques jours. C’est le début donc d’une nouvelle aventure pour celui qui a considérablement contribué à la remarquable saison réalisée par le CRB la saison passée.
La direction ne recrutera pas de nouvel adjoint
Une source officielle nous a affirmé à propos du départ de Bensmaïn que la direction ne compte pas recruter de nouvel adjoint. «La direction comptera sur le staff technique en place sans en apporter le moindre changement», a indiqué notre source avant d’ajouter : «Le staff technique est composé de personnes très compétentes.»
On comptera sur Belhadj
On ne recrutera pas de nouvel entraîneur adjoint, mais on compte quand même effectuer un léger changement au niveau du staff technique. Celui-ci concernera Belhadj l’actuel préparateur physique qui deviendra le premier adjoint de Todorov. En plus donc de son poste de préparateur physique, Hassen Belhadj sera chargé d’apporter une aide au coach sur le point technico-tactique.
- B.
Le cas de Chebira préoccupe le club
Chebira est un élément essentiel dans l’effectif de Todorov, mais sa blessure devient un sérieux problème.
En raison de sa blessure au genou qu’il a contractée depuis plus de deux mois face au Mouloudia, le joueur n’arrive toujours pas à rejouer. Pourtant, à la suite des premières auscultations, on pensait que sa blessure était bénigne, mais puisqu’elle dure autant, on pense au sein de l’équipe qu’on doit prendre ce cas plus au sérieux. Ces jours-ci il va voir un médecin spécialiste puisque la possibilité de subir une intervention chirurgicale est évoquée.
Un vrai casse-tête et pour le staff technique et pour la direction puisque le poste que Chebira occupe est très important. A l’heure actuelle, on n’a même pas tranché si on doit lui ramener un remplaçant ou non. On a même parlé lors d’une récente réunion entre dirigeants de le libérer puisque le joueur se blesse fréquemment alors qu’il perçoit un salaire assez élevé. Mais au sein du staff technique on a refusé cette idée et on veut le garder puisqu’il représente d’un point de vue technique un excellent élément.
Son retour et celui de H’mida pourrait mettre du temps
Le cas de Chebira devient un sérieux problème puisqu’il n’a pas de remplaçant de métier pour son poste, ajouter à cela les performances moyenne de Zenasni à ce niveau qui est lui un milieu récupérateur. Celui qui est censé remplacer Chebira, à savoir Saleh H’mida était non seulement en manque de compétition, mais il vient malheureusement aussi de contracter une blessure au genou qui risque de le mettre hors service pendant au moins deux semaines, ce qui fera qu’il ne reviendra pas avant le début de la phase retour.
- B.