L’ancien président du directoire Hamid Sadmi et son conseiller Salah Meriem accusent Malik Azlef d’être la source de tous les problèmes de la JSK.
Invité sur le plateau de Berbère Télévision, Sadmi, Meriem et Kamel Termoul ont tiré à boulets rouges sur Azlef qu’ils tiennent non seulement responsable de leur départ, mais aussi de l’état désastreux dans lequel se trouve le club. «Azlef est le problème de la JSK. A chaque fois qu’il apparaissait les problèmes surgissaient. La boutique dans laquelle se vendaient les équipements de l’équipe exploitait le sigle de la JSK et lorsqu’on avait voulu mettre un terme à ça, les attaques commençaient à fuser de partout. Le fait que les Italiens s’étaient engagés à construire un centre commercial, un centre médical et un centre de formation, cela n’était pas aussi de son goût», ont-ils annoncé.
«Azlef est entré d’une manière illégale à la JSK»
Bien que Sadmi ait négocie avec Azlef avant son installation à la tête du directoire, son conseiller Me Meriem a affirmé au cours de son intervention qu’Azlef n’est pas entré dans la SSPA/JSK d’une manière légale. «J’ai déjà dit qu’Azlef est entré dans la SSPA/JSK illégalement. Je tiens toujours à mes dires. J’ai consulté toute la paperasse du club et je confirme que son entrée dans la SSPA/JSK ne l’a pas été d’une manière légale. Il n’a que 0,0… des actions», a-t-il indiqué.
«Ceux qui avaient réclamé le changement s’étaient réunis au siège du club»
Revenant sur les insultes dont a été victime Sadmi lors de la rencontre face à l’US Biskra, Me Meriem a rappelé que ceux qui avaient insulté et demandé le départ de Sadmi à l’issue du match face à l’USB avaient tenu leur réunion au siège du club. «Ceux qui avaient proféré des insultes et demandé le départ de Hamid avaient tenu leur réunion au siège du club. Ils n’attendaient qu’un faux pas pour lui tomber dessus», a confié Me Meriem.
«On a accordé 600 millions de centimes à Chay, car on savait qu’ils allaient se débarrasser de lui»
La décision de l’ancien président du directoire Hamid Sadmi d’accorder deux salaires (600 millions de centimes) après son départ a surpris la plupart des supporters kabyles. Cependant, Sadmi s’est défendu lors de son passage sur Berbère Télévision en déclarant qu’il a rendu service à la direction. «Oui, le salaire de Chay était de 300 millions de centimes. On l’avait recruté en tant que directeur sportif qui devait s’occuper non seulement de l’équipe première mais aussi des jeunes catégories. Il était venu pour me dire que les dirigeants n’allaient certainement pas le garder après ma démission. C’est ainsi qu’on lui a proposé une résiliation à l’amiable en lui offrant un salaire pour lequel il a travaillé et un autre comme indemnité. Il avait un contrat de 18 mois, mais il n’a voulu que d’un salaire d’indemnité. On ne voulait pas laisser un litige à la direction après mon départ», a expliqué Sadmi.
Mohamed A.
La piste africaine exclue
Sauf revirement de dernière minute, la direction ne recrutera aucun joueur étranger au prochain mercato hivernal. Certaines sources avaient laissé entendre que l’entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi était sur les traces d’un grand joueur africain, mais le coach des Canaris du Djurdjura nous a indiqué qu’il ne convoite aucun joueur étranger pour le moment. D’après une source autorisée, la piste africaine est exclue pour l’instant. «On ne compte pas recruter pour le moment de joueurs africains. Pour engager un joueur étranger capable d’apporter un plus à l’équipe, il faudra qu’on le supervise au moins pendant un mois, or le mercato arrive et on n’a pas le temps pour superviser les joueurs», nous a annoncé un responsable dans l’après-midi de lundi dernier.
Pas de vidéo
Si l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi avait l’habitude de recruter les joueurs africains en se référant juste au visionnage des vidéos de leurs prestations avec leurs clubs respectifs, les dirigeants actuels annoncent qu’ils ne recruteront aucun joueur sur la base de cassettes vidéo. «Il est impossible de savoir si un joueur est bon en se référant uniquement sur le visionnage de ses cassettes vidéo», explique notre interlocuteur. Il est clair que s’il n’y aura pas de changement dans la stratégie de recrutement, la direction n’engagera aucun joueur étranger au mois de janvier prochain. Les dirigeants préfèrent mettre le paquet pour s’offrir les meilleurs éléments de notre championnat que de ramener un ou deux joueurs étrangers qu’ils ne connaissent pas.
- Boumali
Pour les convaincre de renouveler leurs contrats
La direction fixe RDV à Ferhani et Redouani pour ce dimanche
Reçus par le président du directoire Lakhdar Madjène et son vice-président Saïd Zouaoui ainsi que par le manager général Karim Doudane, les défenseurs Houari Ferhani et Saâdi Redouani leur ont expliqué qu’ils ne peuvent pas négocier avec eux sans la présence de leur manager. Ils leur ont ajouté qu’ils ne voient pas d’inconvénient à ce qu’ils rempilent à condition qu’ils trouvent un terrain d’entente avec eux. Pour les mettre devant le fait accompli, les dirigeants ont confié à Ferhani et Redouani qu’ils sont prêts à négocier avec leur manager. Ils leur ont dit en effet qu’ils veulent le rencontrer ce dimanche pour entamer les négociations avec lui. Malgré la détermination des dirigeants à prolonger les joueurs en fin de contrat dès maintenant, les joueurs ne sont pas pressés de renouveler. D’ailleurs, même Nassim Yettou a déclaré à ses dirigeants qu’il doit d’abord voir avec son manager et son conseiller. Pour le gardien Malik Asselah et le capitaine Malik Raïah, il était prévu que les dirigeants les reçoivent hier, mais leur rencontre avec ces deux joueurs a été reportée pour aujourd’hui ou pour après le match face au CSC. La priorité de la direction est de bien préparer le match face au CSC, car avec tout ce qui se passe actuellement dans l’entourage du club, il faudra une victoire face au leader pour faire taire les adeptes de l’instabilité.
- Boumali
1 500 tickets pour le CSC
A l’occasion de la réception du leader, le CSC, les responsables du club, en concertation avec le comité de supporters, ont décidé de réserver 1 500 tickets aux supporters du CSC. Vu la capacité du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, les Sanafir n’auront droit qu’à 1 500 places.
La direction fait appel aux stadiers
Vu que la rencontre face au CSC suscite l’engouement des supporters, les dirigeants ont décidé de recourir aux services des stadiers. D’après une source proche de la direction, ils engageront en effet pas moins de 150 stadiers qui travailleront en étroite collaboration avec les services de l’ordre. Ils seront dans les gradins et sur le terrain pour éviter tout éventuel débordement. Pour que les matches de l’équipe se déroulent dans de bonnes conditions, les dirigeants ont pris la décision de faire appel aux stadiers.
Les transporteurs réquisitionnés
Pour que le problème de transport ne se pose pas le jour du match, le président du comité de supporters Sid-Ali Asli a saisi hier le président de l’APC de Tizi Ouzou pour que les transporteurs assurent leur travail au moins jusqu’à 20h. Le président de l’APC l’a envoyé à son tour au directeur du transport, lequel lui a assuré qu’il donnera des instructions pour que les transporteurs assurent le transport des supporters.
Tambola à la mi-temps
Pour encourager les supporters à venir en grand nombre ce vendredi face au CSC, les dirigeants ont décidé d’organiser une tombola à la mi-temps. Les heureux gagnants auront droit à des cadeaux de 20 000 à 30 000 DA. Les supporters sont tenus à garder leurs tickets pour espérer gagner à la tombola.
10 000 tickets pour les fans
Si les supporters du CSC ne bénéficieront que de 1 500 billets, les supporters de la JSK auront droit à 10 000 tickets. La vente des billets débutera à 11h et l’ouverture des portes est prévue à 12h. Pour ce match face au leader, les dirigeants s’attendent à une affluence record, mais ils demandent d’ores et déjà aux fans de soutenir leur équipe jusqu’à la dernière minute et de ne pas tomber dans le jeu des manipulateurs.
Ils se sont réunis hier
Changement du logo : le CSA dit NON
Les membres de l’assemblée générale du club sportif amateur se sont réunis hier en fin de journée lors d’une réunion mensuelle. Selon les hauts responsables du CSA, cette réunion est tombée au bon moment, vu tout le bruit qui a été causé ces deux derniers jours par cette histoire du changement de logo du club.
«Le club est criblé de dettes et on veut changer le logo !»
D’ailleurs, la part du lion lors de cette réunion a été donnée à ce sujet du logo. Les membres du club sportif amateur, actionnaires majoritaires dans la SSPA/JSK, refusèrent de changer de logo. «Au lieu de ramasser l’argent, de payer les joueurs et d’effectuer un bon recrutement lors de ce mercato hivernal, on cherche à changer le logo du club, ce n’est pas une priorité», disaient la plupart des membres de l’AG du CSA avant le coup d’envoi de cette réunion mensuelle.
«La priorité c’est Ekedi, Izerghouf, Abdeljalil et les anciens joueurs»
D’autres sujets ont été abordés lors de cette réunion mais on parlait beaucoup plus du football, surtout que les cas Abdeljalil, Izerghouf, Ekedi et les cinq joueurs qui ont saisi la CRL angoissent la vie aux dirigeants jaune et vert. Les membres du directoire, qui se sont engagés à gérer le club et à régler tous ces problèmes, doivent trouver des solutions à tous ces cas et dans les plus brefs délais s’ils ne veulent pas vivre le même scénario que celui d’Abdelhamid Sadmi. D’autres membres n’ont pas compris la réapparition de Samy Idres ces derniers temps, selon eux, ce bonhomme a abandonné le club dans des moments très difficiles…
- H.
Zeghdoud (porte-parole du CSA) : «Le logo et les couleurs appartiennent au CSA»
Le porte-parole du CSA et président de la section basket-ball, Mohammed Zeghdoud, est contre cette idée de changer le logo du club : «Je ne me mêle jamais des affaires du directoire, Madjène, Zouaoui et Aït Djoudi se sont engagés à gérer la section football avec un grand professionnalisme comme ils se sont engagés aussi à mettre des milliards dans les comptes du club, pour le moment, on n’a rien vu venir mais on n’a rien demandé aussi à ces gens, on leur donne le temps nécessaire, néanmoins, on ne doit pas faire n’importe quoi, le logo et les couleurs du club appartiennent au CSA qui reste l’actionnaire majoritaire dans la SSPA/JSK, on ne doit surtout pas mélanger torchons et serviettes.»
«On doit nous consulter dans toutes les décisions»
Selon Mohammed Zeghdoud, le conseil de surveillance doit être consulté dans toutes les décisions : «Personnellement, je ne suis pas contre une décision pareille, je ne suis pas là pour mettre les bâtons dans les roues à ces gens du directoire, néanmoins s’ils veulent changer le logo, ils doivent nous consulter, nous présenter le nouveau logo. De notre côté, on va provoquer l’assemblée générale du CSA et on procédera à un vote, et puis, il faut aussi prendre l’avis des supporters, ce n’est pas sur un coup de tête qu’on change le logo du club, je suis très clair sur ce sujet.»
- H.
Il aurait refusé une offre de 300 M de l’USMA
La JSK n’a fait aucune offre à Belkalem
Selon l’entourage de Belkalem, l’ancien joueur de la JSK et de l’équipe nationale n’a en aucun cas tourné le dos à son ancien club ni décliné la proposition des dirigeants jaune et vert. La réalité est que l’enfant de Mekla n’a reçu aucune offre de la part d’Aït-Djoudi, ce dernier a pris attache avec le joueur pour lui demander de venir s’entraîner avec l’équipe sans lui parler des détails du contrat. Certes, Belkalem donne la priorité à l’Europe, lui qui est en train d’étudier quelques propositions de la Turquie et même du Portugal mais connaissant le grand amour de «Kalou» pour la JSK, il pourrait faire l’impasse sur une autre aventure en Europe rien que pour revenir chez lui à la JSK, dans le cas, bien sûr, où Aït Djoudi sort le chéquier pour faire une bonne proposition à l’ancien défenseur des Verts. Au moment où l’USMA a fait une excellente proposition à Belkalem (on parle d’un salaire de trois cents millions), à la JSK, on n’a pas bien géré ce dossier, on a souhaité certes récupérer ce joueur mais sans faire le moindre effort financier.
- H.
Ekedi va s’entraîner avec les espoirs
Steve Ekedi devrait s’entraîner dans les prochaines heures avec les espoirs. Le joueur a refusé ces derniers jours de revoir son salaire à la baisse, ce que n’était pas du goût des responsables kabyles qui jugent le salaire de leur attaquant astronomique. En attendant de trouver une solution de résiliation du contrat à l’amiable, le joueur va s’entraîner avec les espoirs. Autrement dit, Aït Djoudi ne comptera pas sur cet attaquant lors des trois matchs restants de cette phase aller.
- H.
Conférence de presse de Zouaoui à 11h
Les membres du directoire de la JSK animeront aujourd’hui à partir de 11h à l’hôtel Ithourar une conférence de presse. En plus de Zouaoui qui présidera ce point de presse, Azzedine Aït-Djoudi et Lakhdar Madjène, seront eux aussi présents à la salle de conférences de l’hôtel Ithourar. Plusieurs points seront abordés lors de cette conférence, Zouaoui va beaucoup plus tirer les choses au clair ce matin concernant cette histoire de changement de logo du club.
Aït-Djoudi est arrivé avec trente minutes de retard à l’entraînement d’hier
Après avoir raté la séance de la reprise des entraînements qui s’est déroulée lundi matin au stade 1er-Novembre pour rester à Alger régler une affaire personnelle, Azzedine Aït-Djoudi, l’entraîneur en chef des Canaris du Djurdjura, est arrivé avec presque une demi-heure de retard à la séance d’entraînement de l’équipe. En sa qualité d’entraïneur en chef, Aït-Djoudi devrait donner l’exemple à ses joueurs en arrivant à chaque fois le premier aux entraînements…
Tous les joueurs présents
Comme lors de la première séance d’entraînement de la semaine, tous les joueurs ont répondu présent hier matin à la séance d’entraînement. Les coéquipiers de Yettou préparent le match devant le CSC dans de très bonnes conditions.
L’entraînement d’aujourd’hui à 10h, celui de demain à 16h
Les membres du staff technique de la formation de la ville des Genêts ont programmé l’entraînement d’aujourd’hui à 10h. Pour l’entraînement de demain, le dernier avant le match de vendredi, les camarades de Boultif devraient s’entraîner à l’heure du match, c'est-à-dire à 16h.
Rachid Azwaw va vendre ses actions à Zouaoui
Selon une source fiable, Rachid Azwaw, actionnaire dans la SSPA/JSK, aurait accepté de vendre ses actions à Zouaoui. Dans un premier temps, Saïd Zouaoui a sollicité Nassim Benabderahmane pour cette histoire d’actions mais ce dernier a refusé de céder ses actions. Zouaoui qui est le vice-président du directoire veut devenir actionnaire dans la SSPA/JSK, il a compris que son statut actuel ne va pas lui permettre de réaliser son projet puisqu’il n’aura pas un grand pouvoir. Pour cette raison, il a sollicité Rachid Azwaw qui aurait accepté de lui vendre ses actions dans les prochaines heures.
Hanine Meftah représentera le CSA à la SSPA/JSK
Une autre décision a été prise hier lors de la réunion du CSA. Le membre influent du CSA, Hanine Meftah, a été choisi pour représenter l’actionnaire majoritaire du club, le club sportif amateur, en l’occurrence, comme représentant au sein de la SSPA/JSK.