Plus volontaire, plus déterminée et mieux organisée, l’USMA a mérité sa victoire. En face, les Mouloudéens erraient sur le terrain, ses joueurs absents, méconnaissables. L’USMA s’est réconciliée avec son public.
Le derby d’hier n’a pas été vraiment à la hauteur des attentes. Une première période qui a vu beaucoup d’engagement physique, mais sans plus. Le choix des joueurs et de la tactique trop prudente de la part des deux caoches y ont joué un grand rôle. En 45 minutes de jeu haché, on a vu 3 occasions, une de Darfelou lorsqu’il a raté son contrôle, l’autre de Koudri qui a vu son tir dévié par un défenseur et, enfin, une très belle action de Barnabas et Nekkache qui s’est présenté seul devant les bois, mais l’arbitre a sifflé hors jeu.
Hamdi change le match
La seconde période était bien meilleure, elle a vu deux buts tout de même. Un sur penalty à la 56’ et un second but signé Darfelou. Ce dernier aurait même pu inscrire un troisième si ce n’est la faute commise par Hachoud non sifflé par Bekouassa. La réaction du MCA était inexistante. Une seule action, la tête de Boudebouda après un corner de Hachoud. Cependant, ce qu’on retient de ce match, c’est que l’USMA a été plus volontaires et mieux préparée à tous les niveaux. Les Usmistes avaient cette rage de vaincre qu’on n’a pas vue chez les Mouloudéens. Ces derniers trop crispés n’ont pas pu surmonter la pression. Ils étaient l’ombre d’eux-mêmes.
Le pire match du Doyen cette année
Casoni aurait pu faire d’autres choix dans sa composante, car celle avec laquelle il a débuté n’a pas été à la hauteur. Ce fut le plus mauvais match du Mouloudia d’Alger cette saison. Est-ce que l’USMA était plus forte ? Ou le Doyen était dans un jour sans ? La réalité du terrain a offert les trois points du derby aux Rouge et Noir. Le Doyen doit remonter la pente. Casoni se doit de revoir ses copies, Miloud Hamdi lui a gagné le derby, mais aussi le respect de tous les fans usmistes qui attendaient avec impatience de revoir leur équipe renouant avec les victoires
- K.
Hamdi ne perd pas face au Doyen
L’entraîneur en chef usmiste, Miloud Hamdi, confirme son invincibilité face au Doyen. Il a bien étudié le jeu mouloudéen et il a su comment contrer les idées de Casoni. Jusque-là, Hamdi n’a pas encore perdu face au Mouloudia, une bonne raison de le prolonger, pensent les superstitieux.
MCA 0 - USMA 2
Stade du 5-Juillet
Buts : Benmoussa 56’, Darfalou 84’
MCA
Chaâl 3
Hachoud 3
Boudebouda 2
Bouhenna 3
Mebarakou 3
Karaoui 2
(El-Mouaden 75’)
Bendebka 2
Amada 2
Nekkache 3
Derrardja 2
(Balegh 67’)
Barnabas 2
(Seguer 72’)
Ent. : Casoni
USMA
Zemmamouche 3
Abdellaoui 3
Chafaï 4
Benmoussa 3
Benyahia 3
(Chita 68’)
Koudri 2
(Beldjilali 81’)
Benkhemassa 3
Benguit 4
Yaya 3,
Cherifi 2
(Hamar 66’)
Darfalou 4.
Ent. : Hamdi
Terrain praticable, temps frais, affluence archicomble, arbitrage Boukouassa assisté par M.M. Hamlaoui et Bounoua
Averts :
USMA : Koudri 40’, Benguit 57’, Benkhemassa 75’, Beldjilali 85’,
MCA : El-Mouaden 90’+3,
Karaoui 70’, Boudebouda 85’
Film du match
8’ Corner de Benmoussa, Chaâl boxe le cuir, Benyahia à la réception, mais sa tête n’est pas dangereuse.
13’ Bendebka bien servi en profondeur par Nekkache, il se mêle les pinceaux.
19’ Coup franc direct des 20 m signé Hachoud dans les bras de Zemma.
23’ Corner de Derrardja, tête de Karaoui, Zemma à la réception.
26’ Benguit sert Koudri face à Chaâl et au lieu de lober tire et rate un but tout fait.
32’ Derrardja lance en profondeur Nekkache qui tire, mais son ballon passe à côté et au bout l’arbitre siffle position d’hors jeu.
40’ Corner de Benmoussa qui trouve la tête de Benyahia, au-dessus de la transversale.
42’ Coup franc de Benmoussa qui passe devant Benyahia, ce dernier rate la reprise.
55’ Amada tacle Benguit dans la surface de réparation, Boukouassa montre le point de penalty. Benmoussa face à Chaâl, il marque et ouvre le score à la 56’.
68’ Barnabas marque en position d’hors jeu.
79’ Corner de Hachoud, tête de Boudebouda à côté.
84’ Darfelou ajoute le second but et met fin au rêve mouloudéen.
89’ Darfelou rate le 3e but face à Chaâl à la suite d’un tacle du capitaine Hachoud.
Les Mouloudéens loin de leur niveau
Hier, lors du derby entre le MCA et l’USMA, on a vu un Mouloudia qui était vraiment dans un jour sans. Par rapport aux journées précédentes, le Doyen était vraiment l’ombre de lui-même hier au 5-Juillet. Zoom sur ces Vert et Rouge qui ont raté leur derby.
Chaâl : la relance reste son point faible
Hier face à l’USMA, le gardien de but du Doyen, Farid Chaâl, a confirmé encore une fois que la relance est son point faible. Chaouchi n’est pas excellent aussi, mais il est meilleur que lui dans ce domaine. Il n’était pas à l’aise dans sa cage. Sa crainte se ressentait beaucoup et cela même si les deux buts encaissés n’ont pas été de sa faute.
Hachoud : le moins mauvais
Pour ce qui est du capitaine Hachoud, on peut dire par rapport au visage pâle proposé par les Vert et Rouge, il aura été le moins mauvais. Il a tenté de changer la donne sur les balles arrêtées mais quand rien ne marche, rien ne peut le changer.
Boudebouda : dépassé par les événements
L’arrière gauche du MCA, Brahim Boudebouda, aurait certainement voulu sortir le grand jeu face à son ex-équipe l’USMA, mais Boudebouda a été dépassé par les événements, il n’a pas su maintenir la cadence. Il a eu sur une action l’occasion de marquer de la tête, mais il l’a ratée. Ce n’était pas son grand jour.
Bouhenna : son plus mauvais match de la saison
Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Rachid Bouhenna, nous a habitués à de gros matches, mais hier, ce fut son plus mauvais match depuis l’entame de la saison. Il a été mauvais dans la relance et pas bien placé sur le penalty obtenu par Benguit. Comme son équipe, il n’a pas été dans son grand jour.
Mebarakou : trop lent
Il n’a pas fait d’erreur, mais il fut trop lent et a trouvé du mal pour contrer les raids usmistes. Mebarakou n’a pas été différent de son camarade Bouhenna, puisqu’il a loupé lui aussi son derby.
Karaoui : trop nerveux, il a perdu ses duels
Au milieu, Bernard Casoni a fait appel à Amir Karaoui, ce dernier connu pour son engagement et sa rage de vaincre n’a pas pu gagner les duels hier devant les Usmistes. Cela a permis, d’ailleurs, aux Rouge et Noir d’imposer leur jeu et de dominer les débats.
Bendebka : il rate son premier big derby
Dans l’une de ses dernières déclarations avant le derby contre l’USMA, Bendebka avait déclaré qu’il avait compris l’importance du derby. Il avait compris que perdre face à l’USMA c’est comme vivre un drame. Peut-être la pression était énorme pour lui. En tout cas, Bendebka a raté son premier big derby contre l’USMA devant un public en délire et en force qui a rempli les gradins venus pour les suivre.
Amada : il aurait pu éviter le penalty
Il était le seul technicien au milieu, mais ça n’a pas suffi pour gagner la bataille du milieu. Il a commis une erreur fatale, celle d’offrir un penalty à l’adversaire. D’ailleurs, ceci a permis aux Rouge et Noir de gagner en confiance et d’aborder la suite du rendez-vous en toute aisance.
Derrardja : le grand absent
En attaque, Casoni a fait appel à Derrardja, ce dernier a été vraiment l’ombre de lui-même. Il n’était pas dans son assiette. On ne l’a pas vu pendant très longtemps et faire son changement était une nécessité, car il était vraiment passé à côté de son match.
Nekkache : le malchanceux
Aligné dans un poste qu’il n’aime pas, Nekkache a bougé mais ça n’a pas suffi. Les défenseurs usmistes ont pris le dessus sur lui presque à chaque fois.
Barnabas : l’erreur de Casoni
De l’avis de tout le monde, Casoni n’aurait pas dû faire appel à Barnabas. De match en match, il confirme qu’il était une erreur de casting. Casoni aurait dû faire appel à d’autres que lui. En tout cas, il n’a rien fait tout au long du match et n’a rien apporté à son équipe.
- Z.
Le Mouloudia risque le huis clos face à El-Harrach
Le Mouloudia d’Alger a perdu son derby contre l’USMA, mais elle va certainement perdre son public lors du prochain derby contre les Jaune et Noir d’El Harrach après le jet de projectiles et de fumigènes dans le derby contre les Rouge et Noir de Soustara.
En effet, lors du match contre Tadjenanet, le MCA avait un avertissement et ils ont failli rater le derby contre l’USMA à cause de la sanction du huis clos. Les supporters du MCA qui étaient très en colère après la défaite contre l’USMA hier ont jeté des fumigènes et des projectiles sur le terrain. Selon une source sûre, nous avons appris que l’arbitre Boukouassa a fait son rapport sur ce qui s’est passé et le doyen des clubs algériens qui avait un avertissement avant ce derby contre les Rouge et Noir de Soustara jouera le derby contre l’USMH sans son douzième homme, ce qui va compliquer la tâche aux camarades du capitaine Hachoud qui ne seront pas soutenus par leur public qui a d’ores et déjà terminé sa phase aller puisque le MCA jouera qu’un seul match à Alger face à l’USMH, alors que les deux autres matchs seront à Bel-Abbès contre l’USMBA et à Béchar face à la JSS.
- K.
Il s’est réuni avec ses joueurs à la fin du derby
KSK exige les 3 points face à l’USMBA
La défaite face à l’USMA a fait très mal au peuple du MCA, joueurs et même le directeur général sportif Kamel Kaci-Saïd qui a exigé dans le vestiaire du stade du 5-Juillet les trois points contre l’USMBA pour se racheter de cette défaite inattendue face aux Rouge et Noir de Soustara.
En effet, ce n’est pas seulement la défaite qui a fait mal aux Mouloudéens, mais l’impuissance dans le jeu des camarades de Hachoud qui ont fourni une piètre prestation dans ce derby face à l’USMA. C’est le plus mauvais match de l’équipe et des joueurs depuis le début de la saison où le MCA a perdu tout son football face à une équipe de l’USMA qui était prenable et qui a profité des erreurs des joueurs du MCA. Kamel Kaci-Saïd n’a pas voulu jeter de l’huile sur le feu dans le vestiaire du stade olympique. Kamel Kaci-Saïd s’est adressé à ses joueurs avec un discours motivant : « Ce n’est pas le moment de pleurnicher sur notre sort. Certes, on a perdu une bataille, mais pas la guerre. Il faut se remettre au travail et je veux que vous me ramener de Bel-Abbès les trois points de la victoire. C’est comme ça qu’on se rachètera de cette défaite dans le derby qu’on a perdu aujourd’hui», dira KSK à ses joueurs, le visage pâle, après cette troisième défaite dans les derbies algérois.
Une chose est sûre, Casoni et son staff ont du pain sur la planche pour remotiver les joueurs après cette défaite dans le derby contre les Rouge et Noir de Soustara et il faudrait qu’ils trouvent les mots qu’il faut pour que l’équipe renoue avec les victoires et garder ses chances pour terminer aux moins sur le podium pour jouer une compétition internationale la saison prochaine.
«On n’était pas au niveau»
Le DGS du Mouloudia avait beaucoup de mal à accepter cette défaite mais il a tenu tout de même à reconnaître que son équipe n’avait pas fait le poids : «Je pense que nous n’avons pas été au niveau au cours de cette rencontre. Quand on voit la rencontre, on n’a pas su développer notre jeu habituel qui faisait notre force. La prestation fournie par l’équipe n’a pas été bonne. Quand on voit les 6 ou 7 derniers matchs disputés, on se rend compte que nous n’avons tout bonnement pas été à la hauteur de l’évènement. On n’a pas joué sur notre vraie valeur et l’USMA ne nous aurait jamais battue si on avait fait les mêmes prestations que face à la JSK, l’USMB ou le MCO.»
«J’ai parlé aux joueurs pour comprendre»
A la fin de la rencontre, le boss du MCA a parlé à ses joueurs pour essayer de comprendre et il avoue : «J’ai dit aux joueurs que j’étais responsable aussi. Dans le football, il y a la victoire, il y a la défaite. Il ne faut pas baisser les bras. Si on est des hommes, on remontera la pente. Les fans ont eu un comportement exemplaire en restant à encourager les joueurs jusqu’à la dernière minute. J’ai parlé aux joueurs pour essayer de comprendre mais je ne trouve aucune explication.»
«L’arbitrage a été vicieux»
Abordant l’arbitrage, le DGS du Doyen a été on ne peut plus clair : «Je pense que nous avons eu droit à un arbitrage très vicieux, notamment de la part du juge de touche. On nous a également privés d’un penalty.»
«On a battu le PAC qui est plus forte que l’USMA»
Le MCA a perdu trois derbys en cette phase aller et KKS s’explique : «Pour nous, c’est une vérité mais on a quand même battu le PAC qui est l’équipe la plus forte.»
«On voulait donner une nouvelle chance à Barnabas»
Encore une fois, l’attaquant nigérian a prouvé ses limites et lorsqu’il a été interrogé sur le sujet, le président assure : «On pensait que le fait de le faire jouer dans un grand stade et sur du gazon naturel allait le libérer mais ça n’a pas marché.»
«Au mercato, ce sera une autre paire de manches»
Enfin par rapport au mercato, KKS promet : «On attend le mercato et je vous le dis, ce sera une autre paire de manches.»
- K.
Ils ont perdu face au CRB, au NAHD et à l’USMA
Le Mouloudia gère mal ses derbies
Depuis l’indépendance, le Mouloudia d’Alger n’a jamais connu un tel scénario dans les derbies algérois où l’équipe a été battue par tous les clubs algérois en l’occurrence le CRB (2-0), le NAHD (1- 0) et l’USMA (2-0). Le vieux club algérois qui vise le titre ne pourra jamais atteindre son objectif en perdant ses derbies.
Mis à part la victoire dans le petit derby contre le Paradou, les poulains de Bernard Casoni sont passés à côté de la plaque dans les trois derbies qu’ils ont joués contre les grands clubs de la capitale, à savoir le CRB, le NAHD et l’USMA. Tout le monde se pose la même question pourquoi le MCA n’assure plus dans les derbies, alors qu’il y a quelques années malgré que l’équipe luttait pour son maintien en L1 elle arrivait à gagner aux moins deux à trois derbies dans la saison ? Est-ce que c’est le staff technique qui ne sait gérer ses matchs ou bien c’est la qualité des joueurs ?
Le premier responsable de la barre technique du MCA a reconnu qu’il a un effectif limité surtout en attaque contrairement à ses adversaires comme l’USMA qui ont des joueurs de qualité qui peuvent faire la différence à tout moment dans un match comme c’était le cas hier face à l’USMA où les Darfelou, Beldjilali ont fait la différence.
Avant cette phase allée, les Vert et Rouge vont disputer leur dernier derby contre l’USMH où Casoni doit trouver une solution pour gagner le derby, car ça serait une catastrophe si le MCA perdait contre son rival d’El-Harrach.
- K.
Hamadi a préféré Benyahia a Benghit et Benchikoun
L’entraîneur de l’USMA Miloud Hamadi a finalement opté pour Benyahia pour remplacer Meftah qui était suspendu au lieu de Benghit qui a joué en milieu de terrain ou le jeune Benchikoun qui était sur le banc hier au stade du 5-juillet.
Benmoussa en attaque
A la surprise générale, le nouvel entraîneur de l’USMA a utilisé le défenseur Benmoussa sur le couloir gauche de l’attaque au lieu de Ziri Hammar qui a été relégué sur le banc des remplaçants.
Hammar sur le banc
Alors qu’il était titulaire lors des deux derniers matchs de son équipe, l’attaquant Ziri Hammar a débuté le derby contre le Mouloudia sur le banc des remplaçants lui qui était un titulaire indiscutable depuis le début de la saison.
Plus de peur que de mal pour Benyahia
Alors qu’on jouait la 10’ de la première période, le défenseur de l’USMA Benyahia a contracté une blessure suite à un contact avec un joueur du Mouloudia. Alors que tout le monde croyait que Benyahia allait être remplacé, finalement il s’est levé et a continué son match.
Benmoussa, le bourreau du MCA
Le défenseur de l’USMA Benmoussa a encore marqué contre le Mouloudia hier lors du derby suite un penalty valable qu’a signalé l’arbitre Boukouassa après la faute sur le milieu de terrain Benghit. Pour rappel, Benmoussa était le buteur lors de la finale de 2013 suite à un coup franc des 30 mètres sur Chaouchi.
Barnabas, l’homme de lui-même
L’attaquant Barnabas a brillé par son absence hier lors du derby contre l’USMA. Il était le joueur le plus mauvais du MCA dans ce match. Ceci dit tout le monde a vu que Barnabas est un joueur limité sauf le staff technique du MCA qui continue à donner confiance à ce joueur qui a été recruté à la dernière minute du mercato estival.
Craquage à la 76’ pour le MCA
Malgré que leur équipe était menée au score, les supporters du Mouloudia ont continué à faire le spectacle dans les tribunes puisque à la 76’ on a assisté un craquage dans le virage, c’était un vrai spectacle contrairement sur le terrain où le MCA était dans un jour sans puisque les Usmistes étaient bien en place dans ce derby.
Benghit élu homme du match
L’international usmiste Benghit a été élu homme du match par les responsables de la Ligue de football dans le derby d’hier face au MCA. Le sociétaire du Paradou était incontestablement le meilleur joueur de son équipe dans ce match.
Joueurs-supporters, c’est la réconciliation
Les supporters de l’USMA étaient très en colère après l’élimination de leur équipe en demi-finale de la Ligue des champions africaine et aussi les deux défaites contre le CSC et la JSS, mais il a fallu attendre le derby contre le MCA pour que les joueurs se réconcilient avec leurs supporters après la belle victoire des camarades de Koudri face au Mouloudia.
En effet, c’est la fête dans le camp des Usmistes après la victoire dans le derby contre le MCA. Les joueurs de l’USMA ont connu des moments très difficiles après les deux défaites face au CSC et à la JSS où ils étaient insultés par leurs supporters, mais les données ont changé depuis hier après la victoire des poulains de Miloud Hamdi sur son rival éternel le Mouloudia. Les équipiers de Yaya ont dominé les débats et ont réussi à marquer deux buts qui vont leur permettre de grimper dans le classement. Les joueurs ont fêté cette victoire avec leurs supporters à la fin du match et c’est un nouveau départ qui commence avec l’entraîneur Hamdi qui a tout l’estime des supporters usmistes après avoir battu le MCA.
- S.
L’œil du coach
Casoni : «On a offert deux buts à l’USMA»
L’entraîneur en chef du Mouloudia n’était pas content après cette piètre prestation de son équipe. Devant la presse, il a pointé le fait que l’équipe n’a jamais réussi à imposer son jeu. «On a donné des ballons, on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Ce soir sur la physionomie du match, on ne mérite pas la victoire car on n’a pas joué et on n’a pas développé notre jeu habituel. C’est là où je suis un peu en colère. On n’a pas vu le même visage mais maintenant, je ne sais pas si c’est l’enjeu du match ou la peur de mal faire car malgré tout, on n’est pas dans la tête des joueurs mais je pense qu’on est à notre place.»
«Il ne faut pas nous voir plus beaux qu’on ne l’est»
«Comme je viens de le dire, on est à la place qui nous sied et il ne faut pas nous voir plus beaux qu’on ne l’est. On a montré nos limites même si dans le jeu on sait qu’on peut faire beaucoup mieux. Il y avait un match à enjeu et on n’a pas répondu présents. On a joué en première mi-temps comme si on avait les jambes attachées et là ce n’est pas une question de consignes, c’est le fait de ne pas avoir développé notre jeu porté vers l’avant. On a donné deux buts sur des erreurs individuelles, voilà tout. Après, je ne sais pas si c’est le terrain mais on a déjà joué au 5-Juillet face au Club Africain.»
«Beaucoup de joueurs étaient en dessous»
Le coach ne comprend pas le visage montré par ses joueurs. «Sur ce que j’ai vu, beaucoup de nos joueurs n’ont pas joué sur leur vraie valeur. Ils étaient en dessous. C’est ce qui explique le fait qu’on n’ait pas été fluides et qu’on n’ait pas réussi à développer notre jeu habituel.»
«L’arbitrage n’est pas la cause de la défaite»
Invité à commenter l’arbitrage de la rencontre, le coach a assuré : «Ce n’est pas l’arbitre qui nous a fait perdre.»
«Je suis déçu pour nos supporters»
Le coach n’a pas manqué d’afficher sa déception par rapport aux fans. «Je suis beaucoup plus déçu pour les supporters qui ont fait un travail magnifique au cours de cette rencontre. Quitte à perdre, on se devait au moins de développer notre jeu. Face à des fans pareils, il fallait au moins faire match nul. Je suis vraiment déçu. Maintenant, on rejoue dans 4 jours et il faudra faire le nécessaire pour remédier à la situation.»
- K.
Derrardja : «On a été méconnaissables»
Le sociétaire du Mouloudia Club d’Alger, Walid Derrardja, était vraiment très affecté par la défaite contre les Usmistes. Il revient sur celle-ci tout en assurant qu’il n’a rien compris à ce qui est arrivé à son équipe face au club rival, car la gagne était impérative.
Le Mouloudia Club d’Alger rate son derby. Qu’est-ce qui s’est passé ?
Sincèrement, on n’a rien compris. On voulait pourtant bien faire, être à la hauteur des attentes des supporters. On savait que c’était le match à ne pas rater surtout pour notre public et à quelques jours seulement du Mawlid Ennabaoui. Mais, voilà, on se loupe. Hier face à l’USMA, on peut dire qu’on a même perdu notre football.
Pourtant, tout était bien préparé pour une grande fiesta, mais le Doyen s’est montré l’ombre de lui-même devant une équipe qui nageait en plein doute…
On s’est sentis vraiment lourds. Est-ce que c’est le fait de retrouver le 5-Juillet après une longue période ? Ou parce que la pelouse n’était pas au top ? Peut-être tout cela, mais en toute sincérité, je ne cherche pas des excuses, car on aurait pu se montrer bien mieux et on aurait pu négocier la rencontre avec un visage meilleur. On avait tout pour, mais voilà, il y a des jours comme ça, rien ne marche, tu te montres méconnaissable.
On dit toujours que perdre un derby, c’est un drame, comment voyez-vous la suite du parcours ?
C’est une défaite amère, dure à avaler et qui fait vraiment très mal, mais on ne doit pas rester dans un coin pour pleurnicher sur notre sort. On doit se montrer solides, solidaires et plus que jamais soudés pour remonter la pente. Il ne faut pas que ce revers soit le début d’une série noire.
Si on revient sur le RDV contre les Usmistes, on peut dire que le MCA perd son derby sur des erreurs de débutant comme ce fut le cas face au CRB et au NAHD. Qu’en dites-vous ?
Un derby c’est comme ça, tu le perds sur un petit détail et c’est ce qu’on a vécu, que ce soit face au Chabab, au NAHD ou encore contre les Usmistes hier. On sait qu’on aurait pu se montrer bien meilleurs, mais la vérité du terrain est là, on ne peut rien changer.
Pourquoi le MCA n’assure pas dans les derbys. Est-ce qu’il n’a pas les tripes pour ?
Des fois dans un derby, quand tu sens que t’arrive pas à marquer, c’est mieux d’aller chercher le point du nul, mais en ce qui nous concerne, on se donne à fond, car on joue pour gagner et cela laisse des espaces pour l’adversaire qui profite des occasions pour nous acculer. On voulait gagner le derby contre l’USMA et tous les autres, mais bon le destin en aura voulu autrement. On doit tout faire pour rectifier le tir très vite.
Kaci-Saïd, dans son discours dans le vestiaire après le match, a exigé une réaction énergétique à Sidi Bel- Abbès, en êtes-vous capables ?
Effectivement, il faut se racheter. Ce revers ne doit nullement être le début d’une série noire, le début d’une quelconque installation du doute, il faut mettre fin à ce cauchemar. Même si on sait que notre public est en colère contre nous. Il faut tout faire pour remonter la pente, il faut redresser la barre pour renouer avec les victoires.
Peut-on dire que le renfort est de mise cet hiver ?
C’est le rôle du staff et de la direction de se charger de ce volet. Pour nous, on espère que celui qui viendra sera à la hauteur pour apporter le plus attendu à l’équipe afin d’être performante à l’avenir.
Sur initiative de Kaci-Saïd
Drif et Allik les invités de marque du derby
Hier, avant le coup d’envoi, tout le monde a pu apercevoir les deux présidents emblématiques du Mouloudia d’ Alger et de l’USMA, Said Allik et Abdelkader Drif qui a, rappelons-le offert au Mouloudia son étoile, c’est Invité par Kaci-Saïd à l’événement, leur entrée sur le terrain a donné plus d’émotions, plus de saveur au derby et surtout plus de bonne ambiance.
Abdelkader Drif, le président a retrouvé le 5-Juillet. Lui qui depuis très longtemps n’a pas assisté à une rencontre. Un geste qui a fait plaisir à beaucoup de monde. D’ailleurs, tous étaient émus de voir Drif sur le carré vert. Les fans présents l’ont salué et ont prié Dieu de le garder pour eux très longtemps encore.
Ils ont donné le coup d’envoi du match
Pour rendre hommage à celui qui a permis au Doyen de prendre l’étoile et au président qui a le plus donné de titres à l’USMA, on a demandé aux deux monuments de donner le coup d’envoi du derby. Drif passe le ballon à Allik qui tire dans les décors pour montrer à tout le monde que Mouloudéens et Usmistes étaient et resteront des frères et cela malgré la rivalité éternelle qui les lie. Un beau message de fair-play pour que les relations ne se détériorent pas, car dernièrement, certaines brebis galeuses ont failli semer la zizanie, mais heureusement que les liens solides entre les deux galeries n’ont pas permis cela.
- K.