Lefki : «Pour l’intérêt de l’USMH, Bensemra doit démissionner»

Le membre du conseil d’administration, Mohamed Ameziane Lefki, que nous avons eu hier au téléphone, réclame le départ en urgence du président Fayçal Bensemra.

Lefki estime que le premier responsable de l’USMH doit démissionner pour l’intérêt du club. Plus de trois mois après son élection à la tête du club, en succession de Abdelkader Mana, la situation du club n’a pas changé d’un iota, mais la situation ne cesse de s’aggraver davantage, notamment sur le plan sportif et administratif. «Pour sauver l’USMH, on réclame le départ immédiat du président Bensemra. Il doit remettre sa démission pour permettre au club d’ouvrir son capital social et aussi aux industriels d’investir et que chacun prenne ses responsabilités», nous a déclaré Mohamed Ameziane Lefki. Nous tenons à rappeler que ce dernier ainsi que Nasreddine Baghdadi refusent de travailler avec le président actuel. Une réunion d’urgence entre les membres du conseil d’administration doit se tenir dans les prochaines heures pour trouver des solutions pour l’intérêt général du club de l’ex-Maison Carrée.

 

«Le projet de Benbouteldja est très solide»

Poursuivant ses déclarations, l’ancien président de l’USMH a évoqué sa dernière rencontre avec l’homme d’affaires algérien Abdessamed Benbouteldja, qui est très intéressé pour investir à El Harrach. «Effectivement, j’ai rencontré Benbouteldja lundi et on a tout conclu. Il n’attend que l’ouverture du capital du club pour s’engager. Nous avons parlé de plusieurs points, notamment à propos de la gestion du club. On aura un nouveau Directeur général (DG), et il nous a proposé quelqu’un qui a de l’expérience dans le domaine. C’est quelqu’un que je ne connais pas personnellement, mais plutôt à travers la presse. Comme nous avons abordé également la gestion de l’intersaison. Grosso modo, Benbouteldja a un grand projet pour l’USMH et on doit ouvrir le capital dans les plus brefs délais pour lui faciliter la tâche», a-t-il conclu. Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos éditions précédentes, Benbouteldja refuse de venir en pompier, mais il est prêt à mettre le paquet pour reprendre le club.

  1. H.

 

Daou apporte les derniers réglages

Profitant de la mini-trêve, les Jaune et Noir continuent de se préparer dans la sérénité en prévision de la rencontre de ce vendredi face à la JS Saoura. Conscients de l’importance de ce rendez-vous, les camarades de Hadj Bouguèche travaillent avec beaucoup de sérieux aux entraînements. Les derniers mauvais résultats enregistrés par l’équipe ne semblent pas avoir fait perdre confiance aux joueurs dans la mesure où ils affichent déjà une bonne forme et surtout une grande détermination à se racheter de leur dernière défaite à domicile dès ce week-end face à la JS Saoura à Béchar, où les Harrachis seront en appel. Le staff technique continue de procéder aux réglages nécessaires afin que le groupe soit prêt pour aborder la rencontre avec un bon moral et réussir un bon résultat qui lui permettra de poursuivre le parcours en toute sérénité.

 

Il insiste sur la concentration

En entraîneur averti, Hamadi Daou fait de son mieux pour remobiliser ses troupes après la dernière contre-performance à domicile. Le coach harrachi, afin d’éviter une pression supplémentaire, a jugé utile de baser son travail sur le plan tactique. Le technicien tunisien profite de chaque occasion pour galvaniser ses éléments qui sont, visiblement, très attentifs puisque tout le monde parle d’un bon résultat face à la JSS. «La situation devient de plus en plus délicate et vous le savez tous. Il faut oublier la dernière défaite et se concentrer sur le match de ce vendredi. Nous devons tous réagir de la meilleure des façons. Personnellement, je compte énormément sur vous pour bien négocier ce match», a fait savoir le coach de l’USMH à ses joueurs.

  1. H.

 

Vers la titularisation de Mokrani

Le staff technique compte apporter un changement dans les bois pour le match de ce vendredi face à la JSS. En effet, Mokrani qui a perdu son statut du gardien numéro un après la défaite face au MCO sur le score de trois buts à deux, est bien parti pour récupérer sa place dans le onze. Rafik Mazouzi devra fera connaissance donc avec le banc de touche à l’occasion du déplacement de son équipe à Béchar. Certes, les choses ne sont pas encore claires concernant l’équipe-type, le technicien Hamadi Daou préfère attendre la dernière minute pour arrêter le onze qui sera appelé à débuter la partie. Ce que nous avons constaté lors des dernières séances d’entraînement qu’effectue l’équipe au stade du Hamiz, c’est que le staff technique prépare la titularisation de Mokrani. Après les deux buts encaissés à domicile face à l’USMBA, Mazouzi doit automatiquement laisser sa place à son concurrent direct, Mokrani en l’occurrence. Si Daou décide de l’aligner d’entrée, Mokrani aura donc l’aubaine pour tenter de gagner sa place ; lui qui a joué pas moins de six matchs comme titulaire en début de saison semble prêt à reprendre sa place.

  1. H.

 

Un défenseur camerounais dans le viseur

Les dirigeants harrachis sont en train d’accélérer les démarches afin de trouver un bon défenseur africain qui pourra renforcer le compartiment défensif de l’équipe en prévision de la phase retour du championnat.

Après avoir entamé le visionnage des CD, on apprend, selon une source proche de la direction harrachie, que l’entraîneur Hamadi Daou a jeté son dévolu sur un défenseur camerounais dont on ignore le nom. Selon les informations, le joueur est attendu au début du mois de décembre à Alger pour que l’entraîneur Hamadi Daou le voie sur le terrain et afin de conclure son transfert à l’USMH.

  1. H.

 

Les joueurs promettent de se racheter

Les coéquipiers de Benamar Mellel, qui enchaînent les mauvais résultats, sont bien décidés cette fois-ci à provoquer le déclic. Tous les joueurs approchés affirment que leur équipe sera à la hauteur de l’événement : «Cette fois-ci, ce sera une autre paire de manches, la situation devient de plus en plus délicate. Devant la JSS ce vendredi, il faudra tout simplement se sacrifier pour arracher notre premier succès de la saison. En plus, il est hors de question de décevoir une nouvelle fois nos supporters qui sont très en colère contre nous.»

  1. H.

 

Khelili : «On s’attend à un match très difficile à Béchar»

 

Le défenseur axial, Sofiane Khelili, estime que le match de ce vendredi face à la JS Saoura s’annonce très difficile dans la mesure où ils vont affronter le 2e au classement.

 

Comment se déroule la préparation de la rencontre face à la JSS ?

Dans une bonne ambiance et vraiment on se sent à l’aise au stade du Hamiz. Après nos dernières contre-performances, on n'avait pas d’autre choix que de se retrousser les manches et travailler très dur pour sortir de cette situation et vite retrouver la bonne dynamique victorieuse.

 

La défaite face à l’USMBA a-t-elle démoralisé les joueurs ?

Non, pas du tout ! C’est vrai qu’on était déçus à la fin du match car on méritait un meilleur résultat que la défaite, mais on a vite repris nos esprits lors de cette mini-trève afin de préparer le match de la Saoura. Je pense qu’on a tourné la page de Bel Abbès depuis quelques jours déjà. On focalise désormais notre concentration sur notre déplacement à Béchar.

 

Justement, comment se présente ce match ?

Comme tous les matchs du championnat. Toutes les rencontres sont difficiles. On connaît bien la valeur de cette équipe de la JSS qui occupe la deuxième place au classement. En tous les cas, nous n’irons pas là bas pour faire du tourisme, mais on fera de notre mieux pour revenir avec un bon résultat.

 

L’USMH a-t-elle les moyens de relever le défi face aux Sudistes ?

Bien sûr, il n'y a pas de doute là-dessus. Je suis sûr que nous pouvons le faire. Nous allons tout donner pour atteindre notre objectif et arracher un résultat positif. Certes, la JSS est une équipe coriace, notamment sur ses terres, mais nous avons aussi des atouts à faire valoir.

  1. H.
Tags:

Classement