C’est la force tranquille du onze ententiste de cette saison. L’ancien milieu relayeur de l’USMBA a vite gagné la confiance du staff technique et des supporters. Il affirme que son team ira au stade du 20-Août avec la ferme intention de confirmer la récente victoire face au PAC et rester du coup avec les équipes du haut du tableau.
Décidément, le dernier succès acquis devant le PAC a fait du bien au groupe, n’est-ce pas ?
Effectivement ! Je pense que cette victoire est intervenue au bon moment pour nous. On avait besoin de ce succès pour chasser le doute qui commençait à s’installer et éloigner un peu la pression qui pesait sur nous. On avait également une dette envers nos fans déçus par nos récentes performances. Cela dit, les choses sont revenues à leur cours normal. Nous sommes en train maintenant de préparer nos prochaines sorties avec l’ambition d’enchaîner avec d’autres bons résultats.
En parlant justement de la déception des supporters, ne pensez-vous pas que votre équipe aurait pu faire mieux par rapport aux points qu’elle a ratés, que ce soit à domicile ou en déplacement ?
C’est juste ce que vous dites ; je pense qu’il y avait de la place pour réaliser une performance meilleure. Nous avons raté quelques points qui étaient largement à notre portée. Mais bon, c’est ça le football. Il y a des hauts et des bas dans le parcours de chaque équipe. Cela dit, il reste que le parcours est encore long et il y aura d’autres points à prendre. Nous de toutes les manières, nous comptons faire le maximum pour engranger d’autres points et finir en beauté cette première partie de la saison.
Samedi, vous allez vous rendre au stade du 20-Août pour affronter le Nasria. Comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un match qui ne diffère pas des précédents, c'est-à-dire qu’on s’attend à des difficultés face à une bonne et coriace équipe nahdiste qui reste tout de même sur un bon parcours depuis le début de la saison. On est en train de préparer ce match avec l’envie d’aller réussir une bonne performance. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons donner le meilleur de nous-mêmes pour obtenir un résultat probant et continuer sur notre bonne lancée.
Sur le plan personnel, les supporters sont satisfaits de vos prestations depuis votre venue à Sétif ; votre avis ?
Je pense que cela n’est que le fruit du travail et de mon abnégation. Je suis venu à l’ESS pour apporter un plus. Je pense que je suis sur la bonne voie bien que je reconnaisse que le plus dur reste à faire du moment que d’autres échéances importantes attendent notre équipe cette saison. Je tiens à dire aussi que j’ai trouvé tout le soutien et la confiance, aussi bien des dirigeants, du staff technique qu’auprès des supporters. Cela m’a encouragé pour me donner à fond. Je suis en train de faire de mon mieux pour réussir une bonne saison et du coup aider mon équipe à aller chercher d’autres titres.
- H.
Malgré les absences de taille
Zorgane : «Notre équipe ne se repose pas sur 1 ou 2 joueurs»
Depuis quelques matches, le staff technique sétifien n’arrive pas à aligner la même équipe dans deux rencontres consécutives.
Les raisons sont diverses telles les suspensions, les blessures et autres changements d’ordre technique. Ainsi face au Nasria samedi prochain, on s’attend à des changements au sein du onze qui sera appelé à débuter la partie. Des changements qui vont notamment concerner l’arrière-garde qui va enregistrer la défection de deux joueurs, et non des moindres, en l’occurrence Ziti et Bedrane. Le premier est suspendu, alors que le second ne s’est pas encore totalement remis de la blessure contractée à l’issue du match contre l’USMB à Blida, disputé il y a un peu plus de deux semaines. En outre, si le milieu de terrain est heureusement épargné du moment que le technicien ententiste disposera de tous les joueurs constituant ce compartiment comme Sidhoum, Aït Ouameur, Aïboud, Djahnit ou encore Djabou, ce n’est pas le cas en attaque puisqu’on retiendra dans ce registre la défection du jeune attaquant Amokrane, ménagé finalement pour lui éviter d’autres complications par rapport à sa blessure contractée lors de la derrière rencontre face au PAC et qui l’a contraint de quitter prématurément ses partenaires pendant le match. Cela dit, dans le camp ententiste, des situations pareilles sont presque devenues ordinaires, comme a tenu à le préciser le coach adjoint Malik Zorgane, qui pense que la présence d’autres joueurs dans leur effectif leur permet de ne pas trop s’inquiéter : «Tout à fait. Ce n’est pas la première fois qu’on se retrouve dans une situation pareille. Ce sont les aléas du football et on doit par conséquent faire avec. Nous, de toutes les manières, nous avons préparé notre match avec les éléments qui sont à notre disposition. On ne compte pas sur un ou deux joueurs. D’ailleurs, notre force se repose précisément sur la disponibilité de solutions à travers la présence d’autres joueurs pouvant prendre leur place et tenir convenablement leur rôle», nous a-t-il déclaré.
«On fera tout pour y parvenir»
Il poursuivra sur la confrontation de samedi : «Ça va être un match difficile. Nous allons jouer une bonne équipe du NAHD qui reste tout de même sur un bon parcours depuis le début du championnat. On reste sur un bon succès face au PAC. On veut continuer notre bonne dynamique en tentant de ramener un bon résultat. On fera tout pour y parvenir », a ajouté l’ancien milieu international. Dans la foulée, ce dernier n’a pas omis de souligner que le staff technique compte également sur le bon état d’esprit qui règne au sein du groupe et qui va peut-être aider l’équipe à se surpasser pour sortir le match qu’il faut et rentrer à la maison avec un résultat probant qui permettra au club champion sortant de garder le contact avec le haut du tableau dans cette dernière ligne droite de la première moitié de la compétition.
- H.
Boudjenane sera opéré en janvier
Kamel Boudjenane, le préparateur de l’Entente de Sétif, qui s’est rendu en Espagne pour se faire soigner du ménisque, ne sera pas finalement opéré cette semaine comme il l’avait souhaité. En effet, le technicien ententiste, qui a consulté avant-hier son médecin traitant, lui a conseillé de se faire opérer. Toutefois, faute de place, il a reporté cela pour le mois de janvier prochain.
La défaite du MCA arrange les Sétifiens
La défaite du MCA à l’issue du derby algérois face à l’USMA arrange a priori les affaires de quelques clubs, notamment ceux du haut du tableau. C’est le cas de l’équipe phare des Hauts Plateaux qui aurait pu perdre la troisième place du classement si les Mouloudéens avaient remporté les trois points de la rencontre. Mieux encore, avec un match en moins, les Sétifiens gardent deux points d’avance sur l’équipe dirigée par le technicien français Bernard Casoni. Il faut dire à ce titre que du côté d’Aïn El-Fouara, on a suivi avec intérêt ce derby par rapport aux retombées du résultat sur le classement de leur équipe. En outre, le staff technique ententiste a sans doute supervisé ce rendez-vous d’autant plus qu’il aura comme adversaire dans les prochains jours le vainqueur de cette confrontation, en l’occurrence l’USMA dans un match retard.