USMH : Daou tient son onze face à la JSS

A la veille du match face à la JSS (13e journée de L1 Mobilis), le coach Hamadi Daou a arrêté son onze et la tactique avec laquelle il abordera ce rendez-vous important où la défaite est interdite pour les Harrachis.

Le premier responsable de la barre technique de l’USMH bénéficiera du retour des joueurs blessés et qui ont repris avec le groupe. En effet, si l’on tient compte du onze aligné lors du match d’application de mardi passé et du dispositif mis en place, on remarquera que le driver harrachi optera pour la stratégie de 4-4-2 qui se transforme en 4-3-3.

 

Khelili et Mellel retrouvent leurs places

Le coach de l’USMH bénéficiera des services de Sofiane Khelili et de Benamar Mellel face aux gars de La Saoura. Khelili a purgé sa suspension, tandis que le milieu de terrain  Mellel est rétabli de sa blessure. Khelili jouera aux côtés de Mazari dans l’axe, Mellel jouera milieu offensif. En défense, le coach Daou comptera donc sur Debbari, Nemdil, Khelili et Mazari, alors que pour le poste de gardien de but, ce sera en principe Seddik Mokrani qui reprendra sa place après 7 matchs sur le banc des remplaçants.

 

Daoud et Belarbi associés dans la récupération

Au milieu du terrain, le technicien tunisien ne compte pas effectuer des changements et renouvellera sa confiance à Farid Daoud qui ne cesse d’enchaîner les belles prestations. Ce dernier jouera aux côtés de Kamel Belarbi qui commence à retrouver sa forme après une absence de plus de deux mois à cause d’une blessure. Les deux joueurs s’occuperont de la récupération, tandis que Mellel jouera comme milieu offensif.

 

Benrokia pour soutenir Banouh et Bouguèche

En plus de Mellel et Khelili, l’ailier gauche Djeloul Benrokia devra reprendre sa place dans le onze qui débutera la partie. Le staff technique harrachi misera sur Djeloul Benrokia et Hadj Bouguèche pour animer les deux couloirs de l’attaque. Hamza Banouh sera reconduit dans le poste de centre-avant. Ayant montré une grande efficacité en cette phase aller du championnat avec 5 réalisations en 12 rencontres, tous les espoirs reposent sur le natif de Kouba pour secouer les filets de la JSS.

 

Mebarki comme joker

Quant à Bilal Mebarki, qui a repris les entraînements après avoir raté quatre matchs du championnat à la suite d’une blessure, il sera utilisé comme joker.

En somme, ce onze semble le mieux indiqué pour livrer le match de demain face aux Sudistes. Reste à savoir que va décider le coach Hamadi Daou.

  1. H.

 

Equipe probable

Mokrani, Debbari, Nemdil, Khelili, Mazari, Daoud, Belarbi, Mellel, Benrokia, Bouguèche, Banouh.

 

Entraînement hier à 15H

Après la séance effectuée mardi matin, le staff technique d’Essefra, sous la houlette de Hamadi Daou, a donné rendez-vous à ses poulains hier après-midi à 15H. La séance s’est déroulée au stade du Hamiz avec la présence de l’ensemble de l’effectif.

 

Ultime séance ce soir

Les coéquipiers du capitaine Hadj Bouguèche effectueront aujourd’hui, en fin d’après-midi, une dernière séance sur la pelouse du stade du Hamiz avant leur départ à Béchar. L’entraîneur Daou profitera, sans aucun doute, de cette séance pour effectuer les derniers réglages sur l’équipe qui sera appelée à commencer le match de vendredi soir.

 

Belarbi reprendra aujourd’hui

«Prêt à tenir ma place»

 

Retenu en sélection des U21, le milieu de terrain Kamel Belarbi reprendra les entraînements aujourd’hui avec le groupe. Le jeune de 20 ans, qui a repris sa place de titulaire face au DRBT et après une longue absence pour blessure, sera certainement reconduit dans le onze qui croisera le fer avec La JS Saoura. Contacté par nos soins, Kamel Belarbi déclare que le stage de quatre jours effectué avec la sélection nationale s’est déroulé dans des bonnes conditions et qu’il est prêt à tenir sa place dans l’équipe qui affrontera les Sudistes, demain au stade du 20-août-1955 : «Je viens de rentrer chez moi après un stage avec la sélection. Le regroupement s’est déroulé dans les meilleures conditions. Je ne peux pas reprendre les entraînements aujourd’hui (Ndlr : entretien réalisé hier), je me suis entraîné ce matin à Sidi Moussa. Je serai présent à la séance de jeudi et je suis prêt à jouer ce match face à la JSS. C’est vrai que la rencontre ne s’annonce pas facile pour nous, mais nous allons tout faire pour se ressaisir et revenir au moins avec un match nul de ce déplacement.» 

  1. H.

 

Départ à Béchar à 22h

Les Harrachis quitteront aujourd’hui  tard dans la soirée, à 22H, la capitale pour prendre un vol vers Béchar. Les joueurs de l’équipe réserve, quant à eux, devront effectuer le voyage par bus, ils quitteront Alger ce matin. 

 

Mise au vert à l’hôtel Ouakda

Comme à chaque déplacement à Béchar, les joueurs de l’USMH vont passer la nuit à l’hôtel Ouakda, qui se trouve à l’entrée de la ville.

 

L’USMH interdite de recrutement

Lors de la réunion du Bureau fédéral, hier, il a été décidé d’interdire les clubs endettés de plus de 1 milliard de centimes de recruter des joueurs durant le prochain mercato hivernal, a indiqué la Fédération algérienne de football sur sa page facebook. «Le seuil de l'interdiction de recrutement durant le mercato pour les clubs endettés envers des joueurs et/ou des entraîneurs a été porté à 10 millions de dinars. Les clubs dont le montant des dettes est supérieur à cette somme sont interdits de recrutement», a publié la FAF. Pas moins de 12 clubs de Ligue 1 et 2 sont endettés dont l’USMH qui est endettée de plus de 5 milliards de centimes. Si les dirigeants ne régularisent pas la situation, le club ne pourra pas recruter de joueurs durant le prochain mercato. 

 

S’acquitter de l’argent le plus vite possible

Le club harrachi est dans l’obligation de s’acquitter de ses dettes le plus vite possible pour régulariser les joueurs qui ont saisi la Chambre de résolution des Litiges (CRL). Pas moins de 12 joueurs ont déposé leurs dossiers au niveau de la CRL à la fin de la saison passée, ainsi que l’ancien entraîneur Boualem Charef et ses deux adjoints, M’hamed Haniched et Hocine Abdelaziz. L’USMH doit verser à son ex-coach 1,5 milliard de centimes.

  1. H.

 

Debbari : «Difficile, mais pas impossible»

 

L’arrière droit, Abdelhak Debbari, qui s’est rétabli de sa blessure au genou, se dit optimiste pour le match de demain face à la JSS. Le défenseur harrachi estime que les chances de son équipe de revenir avec un bon résultat de Béchar sont intactes.

 

Comment se déroule la préparation pour la JSS ?

On se prépare dans une bonne ambiance et tous les joueurs sont conscients de qui nous attend. On a bien profité de la mini-trêve pour corriger les insuffisances pour en profiter pour ce rendez-vous important pour la suite du parcours.

 

Donc, vous-êtes prêts pour ce match ?

Oui, nous le sommes. Il n’y a aucune raison pour que nous ne le soyons pas. Nous avons fait tout notre possible pendant la mini-trêve pour nous y préparer. Le retour des joueurs blessés permet à l’entraîneur d’avoir le choix pour composer son onze.

 

Vous sentez-vous prêts à tenir votre place ?

Comme je vous l’ai déclaré avant-hier (Ndlr: entretien réalisé hier), je ne ressens plus de douleurs au genou et ma blessure fait partie du passé. Je suis apte à jouer ce match et à aider mon équipe sur le terrain. Le coach peut compter sur moi. J’espère être à la hauteur.

 

Comment voyez-vous cette rencontre contre les Sudistes ?

C’est un match très difficile, on va affronter une bonne équipe de Saoura qui reste sur une série de bons résultats et qui occupe une place sur le podium. Tout comme nous, notre adversaire du jour a besoin des trois points. Il faut s’attendre à ce que notre mission soit difficile, mais en même temps, elle n’est pas impossible.

  1. H.
Tags:

Classement