A 24 heures du match très important face au Mouloudia, le coach des Vert et Rouge, ne veut rien laisser au hasard, et ce, afin que son groupe soit au rendez-vous le jour J.
Et pour mieux préparer ce match comptant pour la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis, le staff technique a bien motivé ses gars. Le plan de bataille de CEO est déjà mis en marche et les joueurs sont tous animés d’une grande volonté pour attaquer la rencontre de toutes leurs forces. Bien que le club phare de la ville de Sidi Bel-Abbès ait l’avantage d’évoluer sur son terrain, le match de demain contre les Mouloudéens demeure une partie difficile, mais à ne pas rater pour les Scorpions qui peuvent, en cas de victoire, grignoter quelques places dans le classement général et se replacer derrière le peloton de tête.
Attention, le Mouloudia doit se racheter après sa dernière défaite !
L'optimisme est de rigueur chez les gars de la Mekkera, mais on se méfie beaucoup de l'équipe adverse qui veut sans doute se racheter de sa dernière défaite contre l’USMA. Il est donc certain que cette équipe tentera de gêner les coéquipiers de Farès Benabderrahmène pour arracher le meilleur résultat possible. Les joueurs, qui ne veulent surtout pas revenir à la case départ, sont décidés de sortir le grand jeu pour garder les trois points sur leur jardin.
Les Scorpions préparent la fête
Les fidèles supporteurs du club sont aussi de la partie et comptent bien envahir le stade du 24-Février pour soutenir leur équipe jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Les Scorpions se préparent activement et réservent beaucoup de surprises le jour du match. C’est dire que la mobilisation est générale dans la maison de l’USMBA, et tout le monde est derrière l’équipe pour qu’elle puisse battre les gars de Casoni, aller de l’avant, et surtout préserver une bonne dynamique le plus longtemps possible.
Dj. B.
Tabti: «Le MCA n’est pas mieux que nous»
De notre correspondant DJAOUED B.
Les Unionistes tenteront demain de gagner leur premier match à domicile depuis le match de la 6e journée du championnat contre la JSK, en accueillant la formation du MCA dans un match prometteur.
Le meneur de jeu de la Mekkera, El Arbi Tabti, estime que lui et ses coéquipiers sont prêts pour ce rendez-vous et qu’ils vont tout faire pour battre leur adversaire et réjouir les supporteurs qui seront très nombreux au stade.
Tout d’abord, comment est l’ambiance au sein de votre groupe ?
Notre moral est au beau fixe et tous les joueurs sont concentrés sur cette rencontre. Nous avons travaillé lors des deux derniers jours pour corriger nos lacunes et nous préparer comme il se doit pour cette empoignade. Nous ne ménagerons aucun effort pour réaliser un résultat positif.
Comment entrevoyez-vous ce match ?
On s’attend à une partie difficile. Bien que l’équipe du MCA vient de perdre son dernier match contre l’USMA, elle demeure une formation très coriace et renferme dans ses rangs de très bons joueurs. Elle va se déplacer à Sidi Bel-Abbès avec la ferme intention de réaliser un résultat probant. De notre côté, on est condamnés à garder les points de la rencontre chez nous. Nous sommes conscients de la mission qui nous attend et on ne ménagera aucun effort pour être à la hauteur des espérances de nos supporters et leur offrir à nouveaux trois points, surtout, que cela fait très longtemps qu’on ne les a pas réjouis.
Avouez tout de même que votre mission s’annonce difficile ?
Bien sûr, nous allons affronter une bonne équipe du Mouloudia qui est difficile à manier. Toutefois, nous sommes convaincus d’avoir les moyens de décrocher un résultat positif devant notre public.
Vous serez avantagé par votre stade et la présence en masse de votre public…
Avantagé, oui, mais cela ne garantie pas les trois points, et les Mouloudéens n’ont pas peur de la pression des supporteurs locaux, c’est pour cela que rien n’est gagné d’avance.
Sur le plan physique, vous serez certainement mieux, puisque l’adversaire va jouer deux matchs en une semaine
Oui, mais on ne sait pas la composante de l’effectif qui va pénétrer sur le terrain, de plus on a entendu qu’il y aura pas mal de changements.
Qu’est-ce que vous appréhendez durant ce match ?
Rien, il faut juste qu’on soit dans notre jour et qu’on applique les conseils du coach.
Un échec sera difficile a accepté par les Scorpions…
Oui, et j’espère vraiment gagner cette rencontre avec l’art et la manière. Le MCA n’est pas meilleur que nous.
Dj. B.
Ultime entraînement aujourd'hui
Les gars de CEO effectueront aujourd’hui leur ultime séance d’entraînement avant le match contre le MCA. Cette séance d’entraînement est prévue à partir de 15H00 au stade du 24-Février. L’occasion pour le staff technique d’apporter les derniers réglages à son équipe en prévision de la rencontre de demain face au Mouloudia.
Mise au vert à l’hôtel Beni Tala
A l’issue de cet entraînement, les coéquipiers de Zakaria Khali prendront la route vers l’hôtel Beni Tala afin d’effectuer leur traditionnelle mise au vert. Les coéquipiers de Lagraâ ont pris l’habitude d’effectuer leur mise au vert dans cet hôtel depuis plusieurs années, d’ailleurs c’est là où résident les joueurs habitant hors de la ville de Sidi Bel-Abbès.