L’entraîneur du Chabab de Belouizdad Ivica Todorov peine à trouver des solutions pour gagner des matches.
A l’exception d’un début de saison époustouflant marqué par trois victoires en autant de journées, le CRB n’arrive plus à retrouver le chemin des succès. Alors que la première moitié du championnat s’apprête à baisser rideau, le Chabab n’a plus goûté à la saveur d’un succès. Le derby prévu demain au stade de Bologhine face au Paradou AC (13e journée) devrait constituer celui du retour du CRB, même si l’adversaire refusera, à coup sûr, de l’entendre de cette oreille. Le PAC a toujours su présenter des arguments solides mettant en difficulté ses différents concurrents. Dos au mur, Todorov veut réussir le test paciste afin de gagner en tranquillité. Il est soumis à une forte pression, d’où l’incertitude qui plane sur son avenir. Pour mettre tous les atouts de son côté, Todorov aura, apprend-on de sources bonnes, la main sur l’équipe de départ. Dans les buts, il sera question de faire jouer l’international Salhi. D’autant que ce dernier réalise une saison acceptable. Devant la blessure du défenseur Chebira qui ne s’est pas rétabli encore, le patron de la barre technique des Rouge et Blanc de Laâqiba va renouveler sa confiance à Znasni sur la gauche. Comme latéral droit, il comptera sur les services de Belaïli. Bouchar et Naâmani seront reconduits, sans surprise, dans la charnière centrale. Le milieu de terrain sera, une nouvelle fois, privé de Tarikat, blessé.
Lemhène en titulaire ?
C’est ainsi que nous apprenons de mêmes sources que Todorov compte aligner Hariat et Draoui dont la participation avec l’équipe se fait régulière. Todorov n’a pas encore totalement tranché, cependant, sur le joueur qui devra assurer l’animation de jeu. Selon nos sources, la titularisation de Lemhène n’est pas à écarter. Le joueur enregistre d’ailleurs une nette amélioration. Le retour de Lemhène devrait sonner le glas du jeune Bechou qui serait relégué au banc des remplaçants. En attaque, nos sources indiquent que les joueurs alignés seront Lakroum, Hamia et Aïchi.
- D.
Salhi : «En finir avec cette série sans victoire»
Le gardien numéro un du CRB, Abdelkader Salhi, vit mal la situation de son équipe qui n’arrive pas à se débarrasser de la série de mauvais résultats. A ses yeux, «le Chabab est tenu de réagir avant la fin de la phase aller pour pouvoir opérer les réglages de l’hiver dans la sérénité». Et d’ajouter : «Il n’est pas question de faire durer davantage cette situation. Nous avons une bonne équipe en mesure de donner satisfaction à ses supporters. Il suffit d’un déclic pour remettre la machine en marche. Le derby contre le PAC devra servir de point de relance pour notre équipe. Ce sera difficile, mais je pense que nous avons le profil pour prétendre à la victoire.» A. D.
…………………………………………..
Les Belouizdadis vont envahir Bologhine
La télévision publique nationale ne compte pas retransmettre le derby algérois entre le Paradou AC et le CR Belouizdad prévu demain au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Et pour cause, les supporters du Chabab comptent braver le froid et les fortes pluies annoncés par les services de la météo pour effectuer un déplacement en force. Nombreux sont les supporters qui veulent envahir le stade de Bologhine demain pour prêter main-forte à l’équipe dont la mission principale est de renouer avec les victoires. Les supporters du CRB y croient en attendant la confirmation sur le terrain. A. D.
Laribi toujours en solo
L’attaquant Laribi n’arrive toujours pas à se débarrasser de la blessure qu’il traîne depuis des semaines. Après avoir brillé par son absence lors de la séance d’entraînement de mardi dernier, il a repris hier, mais en solo. Il s’est entraîné sous la conduite du staff médical. L’ancien pensionnaire du NARBR et du CAB ne pourra pas, en tout cas, jouer demain contre le PAC.
…………………………………………..
Tarikat et Hmida toujours absents
Outre Laribi, Tarikat et Hmida ne devront pas jouer demain. Ils continuent de se soigner de leurs blessures respectives.
…………………………………………..
Todorov interpelle Sayah
Le premier responsable technique des Rouge et Blanc de Belouizdad a eu une franche discussion hier avec le joueur Sayah. C’est du moins ce que nous avons appris de nos sources d’après lesquelles Todorov a interpellé le joueur en marge de la séance d’entraînement d’hier mettant ainsi les points sur les i après son absence injustifiée aux entraînements.