Après le match enregistré hier au stade de Bologhine face au Paradou AC, dans un derby sans couleurs, le CRB vient de signer sa onzième rencontre sans victoire, la défaite de la Supercoupe d’Algérie comprise.
Ce qui serait un record pour Bouchar et consorts, toujours incapables de se débarrasser de ce blocage psychologique. Depuis leur succès lors de la troisième journée contre le MCA, le CRB peine à se surpasser. Le derby entre le CRB et le PAC débute sur les chapeaux de roues, surtout pour les académiciens qui ont failli trouver le chemin des filets deux minutes après le coup d’envoi. A la suite d’une belle passe de Benkhleifa, Benayad se retrouve seul face à Salhi. Au moment où tout le monde s’attendait à l’ouverture du score, le portier des Verts fait appel à son génie pour sauver sa cage d’un but certain. Un ratage qui a failli être fatal pour les poulains de José Maria, d’autant que le Chabab est passé à deux reprises devant l’ouverture du score, à commencer par le très remuant Belaïli qui adresse des 25 mètres, un tir puissant qui passe à côté du poteau droit de Moussaoui (20’). Six minutes plus tard, c’était au tour d’Aïchi de rater un but après avoir été bien servi par Znasni, mais le gardien du Paradou a réussi, une nouvelle fois, à sauver sa cage. L’arbitre de la rencontre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur ce score vierge au terme d’un première période qu’il faudra mettre aux oubliettes. Les deux équipes n’ont pu à aucun moment emballer la partie laissant, ainsi, les quelques supporters présents au stade à leur faim. Ce fut tout simplement froid à l’image du temps glacial qui sévissait sur la capitale. Comme la première période, la suivante verra un début en force du PAC. Celui-ci est passé à côté de l’ouverture après une tête de Benayad repoussée par le poteau (53’). Le même joueur bute sur le brio de Salhi alors que les deux joueurs se trouvaient face à face (70’). La domination de Paradou n’empêchera pas le Chabab de s’offrir une occasion de but par Hamia, en vain (79’). L’arbitre Bouzrar met fin aux débats sur un score de parité.
Sofiane B.
Fiche technique : Stade Omar-Hamadi
PAC
Moussaoui 3
Arous 3
Mouali 3
Bouabta 3
(Chahrour 65’)
Bouchina 3
Benkhelifa 3
(Messibah 70’)
Gagaâ 3
Benyoucef 4
El-Mellali 4
Benayad 4
Drouèche 3
(Bouzok 59’)
Ent. : José Maria
CRB
Salhi 4
Belaïli 3
Znasni 3
Naâmani 4
Bouchar 3
Heriat 3
Draoui 4
Selmi 3
(Sameur 89’)
Aïchi 3
(Bettouche 83’)
Lakroum 3
Bechou 4
(Hamia 73’)
Ent. : Todorov
Averts
CRB : Bouchar (23’), Heriat (72’), Sameur (90’+1)
Affluence faible, pelouse en bon état, temps froid. Arbitrage de M. Bouzrar assisté de MM. Rahmoune et Yahi
Film du match
2’ Benkhelifa donne une passe lumineuse en profondeur pour Benayad qui prend de vitesse la défense du Chabab avant de se présenter seul face à Salhi, mais ce dernier se charge de sauver imparablement sa cage.
20’ Puissante frappe de Belaïli des 25 mètres, la balle rate de peu le cadre du gardien paciste.
26’ Joli travail de Znasni sur son couloir après avoir éliminé deux joueurs, il enchaîne par une belle passe vers Aïchi, mais la balle de ce dernier est déviée difficilement par le gardien du Paradou.
53’ Corner botté par El-Mellali sur la tête de Benayad qui voit sa balle percuter le poteau.
70’ Benayad rate une belle opportunité de but au moment où il s’est présenté seul face au intraitable Salhi.
79’ Accélération de Draoui sur le côté droit, adresse un centre sur Lakroum qui remet de la tête vers Hamia, ce dernier, seul devant le gardien, rate le but.
90’+1 Coup franc à l’intérieur de la surface de Chahrour, mais il rate l’occasion.
Réserve : le CRB battu par le PAC
Hier, l’équipe réserve du CR Belouizdad a donné la réplique à son homologue du Paradou AC. Le match, qui s’est joué à Hydra, s’est achevé sur une victoire serrée des académiciens sur le score étriqué de 3 buts à 2. La rencontre a été marquée par un niveau technique très appréciable où les joueurs des deux équipes ont développé un football fort intéressant.
2e titularisation de Selmi
Le jeune milieu de terrain du Chabab, Selmi, gagne visiblement la confiance de son entraîneur. Graduellement, le joueur s’impose dans l’équipe-type. Hier, à l’occasion du match contre le Paradou AC, le jeune Selmi a enregistré sa deuxième titularisation cette saison. La première fois qu’il a été aligné d’entrée, c’était contre la JS Kabylie. Il faut souligner aussi que la bonne entrée du joueur en deuxième mi-temps lors du dernier match contre l’USM Blida a consolidé les convictions du staff technique belouizdadi d’accorder sa chance à Selmi.
Lakroum comme avant-centre
Comme il fallait s’y attendre, l’avant-centre Hamia a été mis sur le banc des remplaçants. Le joueur a raté beaucoup d’entraînements pendant la semaine. C’est ce qui explique la décision de l’entraîneur Ivica Todrov de mettre Lakroum au point de centre-avant. Une mission que le joueur accomplit habituellement bien.
Sayah dans les 18
Malgré ses absences aux entraînements pour préparer le derby contre le Paradou AC, Todorov aura été contraint de mettre le nom de Sayah dans la liste des 18. Mais le staff technique du Chabab n’a pas jugé utile de mettre le joueur dans l’équipe-type. L’ancien pensionnaire de la JS Saoura a débuté le derby sur le banc des
800 Belouizdadis au stade
Contrairement aux attentes, le déplacement des supporters du Chabab de Belouizdad au stade de Bologhine n’était pas massif. Ils étaient environ 800 supporters du Chabab à prendre place dans les gradins pour soutenir leur équipe favorite. Il semble que le temps particulièrement froid qui a affecté le nord du pays aura été pour beaucoup dans l’abstention des supporters.
Coupe d’Algérie
Fortunes diverses pour les jeunes du PAC
Les jeunes de Paradou AC ont connu des fortunes diverses chez les jeunes catégories dans le cadre de la coupe d’Algérie. Mais les résultats demeurent acceptables, selon les responsables du club du moment que sur quatre catégories, le PAC s’est fait éliminer chez celle des U17. Le Paradou a été battu par le MOB (3-2). En U15 et U19, le PAC s’est imposé devant le MOB respectivement par 1-0 et 2-0. Chez les U19, le PAC a également validé son billet au prochain tour, s’imposant devant le NARBR (2-0).
Arous meilleur joueur du mois
Le joueur de Paradou AC, Arous, a été désigné meilleur joueur du mois de novembre dans un sondage organisé par Maracana. Le joueur a reçu son trophée au stade de Bologhine juste avant le début du derby ayant opposé son équipe aux Rouge et Blanc de Laâqiba.
Selmi ovationné par les Belouizdadis
Le jeune milieu de terrain du CRB, Selmi, aura réalisé une partie à la hauteur contre le PAC. Au moment de sa sortie à la 89e minute, les supporters du CRB n’ont pas cessé de l’ovationner pour l’encourager à faire plus à l’avenir.
Les supporters se révoltent
Les supporters du CRB se sont révoltés en fin de match, insatisfaits par le match nul de leur équipe favorite. Après le coup de sifflet de l’arbitre, la galerie du CRB s’est emportée contre les joueurs et le staff technique. Ces derniers ont été longtemps conspués.